Ma présentation

Ruben Sarfati
Ruben Sarfati
Bonjour à tous! Et bienvenue sur mon site, le site d’un jeune de 17 ans, et qui plus est passionné de cuisine! Je vous invite à suivre ici mes recettes, astuces, fiches produits (toujours de saison [normalement ! :p]), bons plans si j’en ai… Etc… Avec un style de cuisine que j’espère simple, une cuisine de produits, de bon produits, et dans le respect de ces derniers et des saisonnalités. N’hésitez pas à laisser des commentaires des remarques, ou à me contacter par mail ! J’espère à bientôt, ici même ! Ruben

1 316 réflexions au sujet de « Ma présentation »

  1. Être l’unique amateur à participer à une émission comme Top Chef c’est bien, réussir c’est encore mieux !
    Très honnêtement, je suis restée littéralement sidérée en suivant l’émission ; faire preuve d’autant de détermination et d’humilité dans le même temps, c’est remarquable, poursuivre ses rêves avec autant de hargne, c’est tout simplement admirable !… Je suppose que Top Chef est un véritable défi que tu t’es lancé (se mesurer seul à des professionnels, ce n’est pas rien :p), et je ne pense pas me tromper en disant que c’est un pari réussi 😉 J’ai regardé l’émission du 20.02 par curiosité mais ce que j’ai vu me donne envie de voir la suite, merci pour ça et bonne continuation, Ruben ! *fight !*

  2. Juste un petit message pour te dire Bravo et j’espère que te remporteras Top Chef parce que je t’admire beaucoup. Bonne chance. =)

  3. Dans top chef t’assure , se que tu fais sa a l’air vraiment super ., tu va gagner!! … bat-toi jusqu’au bout… tu sera « Le top chef ».. Si ta la chance d’être à top chef c’est pas pour rien c’est que tu peut gagner. et en lisant les commentaires précédents j’ai l’impression que je suis pas la seule a le penser
    bon courage et bonne chance !! 😀

  4. ce que je trouve completement ahurissant quand on regarde l emission c est le langage ordurier devant les ecrans de ces professionnels qui sont passes par des ecoles,qui sont chefs de cuisine deja,apres on s etonnera d entendre les gamins parler comme ca,ils repondront aux parents qu on parle bien comme ca a Top Chef!toi non,tu es le seul qui soit calme(apparement),pas vulgaire,alors continues ainsi,on compte sur toi gamin!ps j ai 53 ans que veux tu!
    christine

  5. Bravo Ruben une fois de plus nous avons tremblé devant l’écran à savoir si tu allais passer cette épreuve, notamment celle des enfants!!! il est vrai que tu n’as pas pensé comme un enfant, je pense que pour toi même tu as franchi les étapes mâtures un peu trop vite, et l’éducation et les privilèges familiaux que tu as reçus ne sont pas les mêmes pour toutes les catégories, en tous cas pour ceux qui te soutiennent dont je suis, tu es le roi du suspens en cuisine, vas le plus loin possible, mais de toutes façons ton avenir est tracé…en fonction de ton âge et du reste tu es THE ARTIST!

  6. moi j’ai bien aimer ton bento apres c’est sur faut aimer je pourrai éventuellement t’envoyer une photo d’une de mes création

  7. Tu fais preuve de beaucoup de calme et de courage! Pas facile d’entendre les critiques des grands chefs!!! Tu te comportes comme un pro. Ta cuisine donne toujours autant envie d’y goûter, fonce dans cette voie qui te correspond si bien et épanouis toi. Des bises de mes garçons qui sont fans depuis ton apparition à un dîner presque parfait…tu en as fait du chemin!

  8. Je t’ai découvert à « un dîner presque parfait, la meilleur équipe de France ». Là-bas, tes présentations étaient absolument superbes. J’ai tout d’abord été émerveillé devant ta salade de fruits rouges et même ému aux larmes par ta tartes aux fraises salées, tellement sa beauté était grande. Je te vois désormais à Top Chef. Je t’en prie: redeviens maître de la situation! Tes religieuses étaient superbes! Maintenant, il fait continuer sur cette lancée et faire des plats aussi beaux que ces religieuses et cette tarte aux fraises. Je t’admire énormément et je veux retrouver ce sentiment que j’avais ressenti lorsque j’ai vu cette tarte aux fraises. Bonne continuation = )

  9. Désolé de vous décevoir mais quand vous regardez bien le début de chaque émission. On voit Ruben que dans les épreuves qui sont déjà passer. Donc je pense qu’il part la semaine prochaine. :'(

  10. Désolé de vous décevoir mais quand vous regardez bien le début de chaque émission. On voit Ruben que dans les épreuves qui sont déjà passer. Donc je pense qu’il part la semaine prochaine. :’(

  11. Salut Ruben,

    J’adore ce que tu fais et je respecte énormément ta passion. J’ai remarqué aussi qu’on te voyait pas dans les futurs épreuves :(. J’espère que t’es juste caché! Quoi qu’il en soit, c’est formidable d’en être là face à des professionnels bien moins matures que toi pour certains. Poursuis tes rêves tu as du mérite.

    Bon courage

  12. Ruben,

    Permets moi de te remercier de publier toutes tes recettes… Tu as de toutes évidences un talent impressionnant ! Je pense qu’en plus de ton talent, il y a énormément de boulot derrière… L’énorme travail fournit pour en arriver là mérite tout notre respect et notre admiration !

    Même si on ne sait jamais ce dont l’avenir sera fait, tu sembles avoir tout ce qu’il faut pour faire une grande carrière dans la cuisine. Ta chance, tu vas la décupler par cette notoriété que tu acquières dans les émissions auxquelles tu participes !

    Voilà pourquoi je tiens à te remercier particulièrement de partager ces recettes parce qu’à force d’avancer comme cela, elles vont valoir de l’or… Même si leur valeur est déjà présente, mais pas encore (re)connue ! Avec comme valeur ajoutée, une immense générosité !

    Je te souhaite tout le bonheur possible dans cette voie que tu te traces ! Bravo et merci…

  13. Bonjour Ruben,
    Je voulais te féliciter pour tes performances dans Top Chef, tu peux en remontrer à pas mal de pros…Je pense que tes atouts sont la jeunesse et la passion, et je te souhaite vraiment d’aller jusqu’au bout de tes rêves culinaires, tu le mérites car tu as beaucoup, beaucoup de talent !
    Bonne chance pour la suite !

  14. Non ?!

    Tu es pourtant mon chouchou-favori ?!

    Mais… Comment ça, pas de Fromage ? ( !!!!! )

    Apprendre à le déguster sous ses diverses coutures ( un fromage est versatile ) en conservant son caractère, apprendre à l’aimer ( d’une manière très personnelle ), apprendre à le travailler selon des goûts en dehors de soi, apprendre alors à le cuisiner de milles et une manières différentes. Savoir le sublimer à chaque fois, pour le plaisir ( dé ) gustatif.

    RDV au marché, chez le crémier !

  15. Bonjour Ruben!

    En regardant Top Chef, j’ai été réellement impressionnée par ta cuisine, et agréablement surprise de trouver tes recettes en ligne sur ce blog. Je ne manquerai pas de les tester!

    Je trouve cela génial qu’un « amateur » arrive à ce niveau-là de la compétition, et que l’on ne s’y méprenne pas, tu as bien le profil d’un professionnel. Je te souhaite d’aller toujours plus loin dans ta passion et d’avoir un parcours extraordinaire. Continue d’exploiter cette créativité et cette passion pour la cuisine qui feront de toi, on l’espère tous, le grand gagnant de cette émission.

    Courage et bonne chance pour la suite!

    Cécile

  16. Ruben

    Vous étes mon chouchou a top chef , pour la raison suivante !
    simple amateur , et non second dans un restaurant étoilés et çà c’est super , et je vois que du bonheur en vous regardant cuisiné , moi c’est une passion j’adore et cuisine bien souvent avec imagination pour mes amies !! bonne chance et j’espère que vous allez gagner !!!!!!!!!!!!! amicalement Mick

  17. moi et ma soeur,
    On t’as découvert dans un dîner presque parfait,
    Tu l’a remporté …
    tu as participé aussi à  » top chef / Diner presque parfait  » ….
    Et là à top chef ..
    Tu arrive à battre des Chefs Etoilés .. Bravo !! 😀
    On regarde toujours l’émission , pour toi …
    Continue comme ça !!! 😀

    Et .. Est ce que tu as eu peur d’être éliminé à la place de Juan , L’autre jour ? xD

  18. Ruben, tous les lundis soirs c’est vraiment au top de te voir faire une petit lecon à des gens prétentieux qui n’ont rien dans le pantalon. Bonne chance pour tout, ma mère et moi on est a fond pour toi !

  19. Salut Ruben,

    Je sais que je ne suis pas la seule à te féliciter pour tes talents de cuisiniers mais un commentaire de plus fait toujours plaisir 🙂

    Tu es un simple amateur mais tu es, j’en suis sure, bien plus doué que les seconds et chefs Etoilés !!!!!!!
    J’ai 14 ans et depuis que je regarde Top chef , ça m’a donné envi de cuisiner, depuis je fais quelque plats (pour l’instant assez simple mais j’espère m’améliorer).

    J’ai juste une question : Veux-tu devennir un chef ou rester un amateur et faire un autre métier ??

    Bonne chance pour la suite !! je te souhaite de réussir se que tu entreprend !!! 🙂

  20. Salut Ruben ! <3
    Bon alors j'adore ta cuisine c'est super !
    Je te suis dans Top Chef depuis le début !
    Je t'

  21. Bonjour,

    J’ai eu la chance de te rencontrer ce midi (à notre table) gourmet à tes recettes… et notamment le haddok sur mouuseline de pois chiche… hum un régal comme tout le reste.
    MERCI, Bravo félicitations pour ton carisme, et longue et superbe carrière à un jeune digne de la belle jeunesse.

  22. Ouh!!! ca à l’air chaud!! xp
    C’est pas trop dur de faire de la bonne cuisine en devant parler et en étant « surveiller » par 2 cameraman??? 😮
    Chapeau hein 😉

  23. Continue comme ça, à montrer à des professionnels qui s’y croient, qu’un amateur comme toi, et très jeune en plus, peut faire bien mieux qu’eux !

    Tu iras loin Ruben ! Courage à toi !

    Lauraly

  24. Tu m’a imprressionné dans un diner presque parfait, j’ai regardé top chef parceque je t’ai reconnu en zappant, ne perd pas la passion qui t’anime !!

  25. Bonjour ruben je te suis tout le temps t trop fort ta que 17 ans et tu arrive à faire des choses incroyable tu est comme un héros de la cuisine et j’espère que tu vas gagner TOP CHEF!!!!<3

  26. Salut,
    J’ai 11 ans et je suis allée dans le restaurant de top chef, j’ai mangé ton plat et ton dessert ;le dessert était Délicieux (le meilleur dessert que j’ai jamais mangé :D).Je regarde top chef tu es mon préféré et je pense (enfin j’espère :p) que tu vas gagner! J’aime bien la cuisine mais j’adore aussi te regarder cuisiner .
    J’espère que tu vas gagner! 🙂

  27. Bonjour Ruben, j’ai 12ans et je suis devenu fan de cuisine en voyant ce que tu fais sans base.J’ èspere que tu vas gagner top-chef ( ça va clouer le bec au pro!!!!!) bonne chance.

  28. Félicitations pour tout ce que tu fais ! Je suis très admirative de tes petits plats, d’autant plus que je suis une vraie quiche en cuisine =P
    J’ai besoin d’assouvir ma curiosité et d’après ce que t’as dit dans Closer, je me permets de te demander si t’es un coeur à prendre =D ??
    Bonne continuation, en attendant je regarde avec beaucoup de plaisir Top chef et j’espère vraiment que tu vas gagner car tu le mérites !

  29. bonjour Ruben,

    Je vais certainement manquer d’originalité en répétant ce que tant de personnes pensent, je te souhaite le meilleur pour la fin de top chef, je te suis tous les lundi et tu me surprens a chaque fois d’avantage.

    Tu as toutes les qualités pour réussir top chef, mais surtout pour faire de ta passion, ton métier. Et ça c’est une occasion a ne pas rater!

    Salutations

  30. Salut Ruben, je sais que pas mal de personne doivent te féliciter pour tes remarquables talents culinaires. Je trouve ça impressionnant le niveau que tu as, surtout à ton âge. J’ai 17 ans et honnêtement j’aimerai vraiment pouvoir cuisiner comme toi tu le fais. Alors encore bravo et bonne chance pour Top chef !

  31. Coucou Ruben, je dois être la énième perssonne à te dire que tu fais pas de la merde ;P !! J’étais trop dégouter quand tu tes couper le doight et que tu es partie en dernnière chance !! J’avais envie de mettre ma main dans la figure à Jean ( qui dit s’être comporter comme un grand frère –‘) … Voila, sinon plein de bonne choses pour l’avenir !! Surtout en cuisine et tiens-moi au courant quand tu ouvre ton restaurant et que tu gagne les 100 000 euros 😀 !! Victoria C. 14 ans Besançon Franche-Comté

  32. juste une chose à dire : CHAPEAU Ruben !!
    18 ans et déjà de l’or dans les mains pour nous sublimer la cuisine française !!! tu peux être fier de toi, arriver à ce stade de  »top chef » face à des professionnels de la cuisine, c’est juste énorme !!! (sans compter que certains pros sont partis avant toi) Continues comme ça, tu mérites de réussir dans la passion qui t’anime.

  33. J’ai l’air plomb à pleurer devant ma télé … Je crois que là, tu vas recevoir énormément de messages de soutien, tu les mérites, vraiment.
    Tu aurais pu ne pas pleurer quand même! Sans ça, moi non plus je ne pleurais pas. En plus, j’étais persuadée que Cyrille allait partir, puisque les chefs n’avaient pas été réellement élogieux sur son goût pour le sucré salé. Ils avaient tellement apprécié ta cuisson!
    Ah mon dieu, en tout cas, Bravo. Même si tu es déçu, ne perds pas de vue que tu viens de passer après 5 (ou 6 ?) autres chefs. Des professionnels. Mais de ça, tu en étais conscient tout le long de ton aventure.
    Enfin, tu es un grand quoi! N’attends pas pour ouvrir ton restau’ ! Rien qu’avec ce passage à la télé ta pub est toute faite 🙂 .
    Epatée de ton talent, conquise par ton sourire, impressionnée par ton savoir,
    je te fais plein de bisous, et même si c’est pas grand chose: MON opinion: tu gèèèèères ! =D
    Bref, ouvre vite un restaurant !!!!!
    Vic’

  34. Bonjour Ruben,
    Je tiens à vous féliciter pour ce que vous dégagez, vous et vos plats
    Finesse, félicité, créativité avec une pointe de classe
    BRAVO
    Aucun regret à avoir

  35. Je me sens tellement stupide de pleurer devant ma télé comme une madeleine. Tu es celui, qui pour moi, avait le plus de potentiel. Alors, certes, tu es jeune mais tu dégageais une telle passion. Ce qui m’a le plus surprise c’est lorsque tu t’es coupé. Tu n’as rien lâché et tu as continuer. Sans cette mésaventure, tout serait différent.
    Tu risques d’être surchargé de message comme le mien et je ne pense pas me démarquer. Mais continue, continue de cuisiner car tu as réussi à captiver des gens, derrière leur télé, par ton talent et ta détermination. Tu ne peux que réussir tes rêves. Bravo.

  36. Pour ne pas être originale, je dois t’avouer que j’adore ce que tu fais. Je cuisine également beaucoup, mais lorsque je te vois je suis tout simplement dégoutée. Ton travail est vraiment très professionnel, et rien que le fait de participer à top chef est marque d’un grand savoir faire. Si tu n’as pas été plus loin dans cette aventure c’est en parti a cause des autres candidats, qui soit te mettaient des bâtons dans les roues, soit avaient plus de chance que toi, mais ne remet jamais en doute ton travail, car je suis sûre que ton nom apparaitra un jour sur la liste des plus grands cuisiniers de France ; tu es un véritable modèle pour moi. Wendy, 16 ans.

  37. Bonjour Ruben,
    Ta détermination et ton indiscutable virtuosité conjugué à un talent certain ont vraiment suscités en moi une admiration des plus tangible, à un point tel que la cuisine qui autrefois n’était pour moi qu’un besoin comme tant d’autres m’apparaît désormais comme étant un Art à part entière. Je ne crois pas mentir en disant que tu es un véritable exemple que cela soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Ta passion, ton inventivité et ton sens accru du détail sont tout bonnement admirables. Personnellement je crois que tu es l’une des meilleures découverte télévisuelle et culinaire de l’année, et sans toi le programme perdra sans doute un peu de sa saveur. C’est avec joie que j’essaierais de réaliser les recettes que tu as la bonne idée de mettre ici. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite de ta carrière qui j’en suis sur seront longue et fertile. Toutes mes félicitations pour ces débuts des plus prometteurs. Tu es un artiste à ta manière et je pense que le meilleur est à venir. On n’a assurément pas fini d’entendre parler de toi ! 😉

  38. Bonsoir,

    Toute la famille a regardé ce soir « top chef » et a été profondément attristée d’assister à ton départ, un départ très émouvant.

    Tu as fait l’unanimité parmis nous, nous souhaitions tous que tu ailles le plus loins possible non pas parce que tu es « amateur » (mais après tout, peut-on réellement te qualifier d’amateur?) mais parce que tu es à la fois intelligent et passionné, nous aimions voir comment tu élaborais un plat, comment tu expliquais sa construction et toutes les idées que tu étais capable de proposer…

    Quoiqu’il en soit, tu as fait un parcours remarquable et nous te souhaitons tous une belle réussite dans le domaine que tu chéris.

    Enfin, regarder « top chef » perd désormais beaucoup de son intérêt…

  39. Très triste de ton départ de top chef bien que je ne m’inquiète pas pour toi 🙂 je décide de te laisser ce petit commentaire; J’ai 13 ans et je te trouve absolument génial et j’espère que tu iras loin dans ce domain qu’ est la cuisine.En tous cas,moi tu m’a donnée envie de cuisiner et je compte bien m’y mettre.
    Toute mes félicitations et encouragement pour la suite :).

  40. Bonne continuation pour la suite (avec un peu plus d’organisation je suis persuadée que ce sera encore mieux !). Tu es jeune, mais grâce à cette émission ta pub est lancée; en tout cas c’est mercredi prochain que je vais avoir le plaisir de goûter tes plats et je te souhaite beaucoup de réussite.

  41. Bonjour Ruben, voilà j’ai suivi tes prestations dans top chef, et je suis vraiment déçue que tu sois partis, tu avais ta place dans cette émission, tu as beaucoup de courage et de talents et je suis sûre que tu le sais ! :p Tu es je pense, un homme bien, qui j’en suis sûre ira loin dans la vie. Continue de nous présenter d’excellentes recettes, comme tu le fait si bien, on en a besoin !! ^^ Et merci pour l’amour et l’expérience que tu arrive à nous transmettre dans ces recettes. Gros bisous, une grande fan. <3

    Anaïs C. 17 ans.

  42. Un grand BRAVO…ce n’est que le début d’une belle aventure culinaire…restes comme tu es…ne changes rien…tu as l’étoffe d’un grand CHEF…à très bientôt…Laurence…

  43. Malheureusement tu as quitté Top Chef :/
    Tu mériterai ton titre de gagnant, tu es jeune, tu a un talent incroyable, tu as de la créativité, tu as encore tant de choses que je ne puisse dire ! ! Ruben tu va manquer à Top Chef :S
    Continu comme ça tu sera un GRAND Chef 😀

  44. degouté ke tu soi parti tou ca a cause de jean c lui ki meritai 2 partir pour ne pa t avoir aidé a finir de préparer t plats si c ca pr lui 1 etre chef laisser les autres ds la merde y apa 2 koi etre fier ms tkiete il gagnera pa vengeance qd a toi je me fé pa 2 souci tu iras loin et on te reverra a la télé j en sui sure peut etre meme avc jean francois piege ms continue tu as 1 don et ca ca se discute pa bisou et plein 2 bonne chose tu merite

  45. Coucou cher Ruben ! Tout d’abord merci de nous avoir fais partager ta passion pour la cuisine. Je suis pas une très grande cuisinière mais te voir cuisiner était juste énorme, tellement passionné, j’ai adoré te voir à travers mon écran 🙂 J’suis déçue de te savoir parti de Top Chef mais je suivrai tes prochaines aventures via ce site. J’habiterai + près, je te demanderai des cours de cuisine, car j’ai beaucoup d’estime pour ce que tu fais surtout à ton jeune âge.. Et tu m’as fait d’avantage aimer la cuisine, alors merci encore. A bientôt peut-être..

  46. Votre départ de Top Chef est une grande tristesse…
    Continuez surtout, et donnez de vos nouvelles afin que l’on puisse vous suivre !

  47. Coucou Ruben j’ai lu ton élimination d’aujourd’hui , n’ayant pas de télé je me débrouillais pour regarder sur des sites .. mais ce soir ça n’a pas marché .. alors j’ai prié .. pour que tu ne sois pas éliminé mais je me suis dit qu’avec ton talent tu passerai .. je me suis trompée .. j’ai aussi lu que tu avait perdu un morceau de doigts .. j’espère sincèrement que ta blessure va guérir au plus vite pour pouvoir cuisiner a nouveau très bientôt . Je t’ai surkiffé tout de suite .. et étant super fan de la culture asiatique , et japonaise en particulier j’ai prit mon pied a te regarder préparer les bentô .. =) Je ne veux pas écrire un long discours .. cela t’ennuierai .. alors sache juste que de là ou je suis (le havre) je continuerai a te suivre et a te soutenir du mieux que je peux !

    Gambatte !!!!! Sayonara .. Kisu ^_^

    ps : je suis sure que tu deviendra un très grand chef plus tard :)..

  48. Salut
    dés que j’ai vue que t’a été éliminé sa ma énervé !! j’voulais trop que tu gagne !! mais bon tu vas aller loin sa se vois aller bonne continuation!

  49. Je m’appelle coralie, j’ai également 18ans je suis passionnée par la cuisine et je suis actuellement dans un lycée hôtelier et tu a fais une remarque qui ma marquer mais qui est vrai, le fait que tu dise que en milieu scolaire nous sommes formater a des bases, c’est le cas et je trouve sa assez admirable et respectueux quand je vois tes propositions de plats, tes mélanges de saveurs.. Alors que tu na pas fait de formation dans ce milieu, c’est vraiment admirable d’avoir un savoir faire et une technique aussi imparable de la cuisine quand on a aucun bagage. J’aime beaucoup ta détermination, ton sens de la compétition et ton audace, jaime bien top chef et tu mettais ce petit quelque chose qui manquait a l’émission. Jetais vraiment toucher suite a ton départ, tu méritais daller plus loin en tout cas tu a su te faire une place dans ce milieu la et c’est l’essentiel :). On est tous confiant pour toi en ce qui concerne l’avenir, un grand chef il y a pas d’autre possibilité ! Bon courage pour la suite ! Coralie. 

  50. Ruben tu n’as vraiment pas à avoir de regret, tu es un petit génie de la cuisine, tu vas recevoir beaucoup de propositions grâce à cette émission, tu étais entouré de « chefs » et franchement toutes tes prestations ont été magnifiques, bravo, je t’admire

  51. J’ai juste envie de dire que j’ai vider une boite de mouchoires hier soir et que sa ma encore plus fait pleurer quand tu as versser ta p’tite larme ! Tu reste à jamais l’espoir de la cuisine
    française !! Continu dans ta lancer parceque … Impossible mais pas RUBEN 😀 !!! <3
    Victoira, Besançon

  52. Dommage pour Top Chef, mais toutes mes félicitations car c’est tout de même un très beau parcours pour un amateur parmi les autres chefs. Toutes les émissions, et toutes les recettes que tu as réalisés sont vraiment sympa, très intéressantes et humm super appétissantes 😉 Je te souhaite de réussir dans la cuisine, tu as déjà fais beaucoup de chemin depuis Un Dîner Presque Parfait. Bonne Chance , et surtout garde le moral 🙂

  53. j’étais désolée et triste de ton élimination hier soir, mais je suis certaine que tu vas rebondir. tu as un gros polentiel de créativité, de plus tu n’as pas à rougir de ta prestation
    à bientôt

  54. Bravo Ruben continue sur ta lancée
    hier au soir, je souhaitais que tu restes, te mesurer à des chefs étoilés c’est waouh!

    comment va ton doigt ?

    bisous

  55. Franchement t’as fais du beau boulot , à la maison tout le monde était pour toi juste un Petit Mazal tov pour toi t’as 18 ans .. t’as un
    avenir plus que prometteur ..

    Comment va ton doigt ?

    Hazak Ruben 🙂

  56. Coucou Ruben,

    Tout d’abord, Bravo pour tout ton travail et ton parcours dans Top Chef 2012, malheureusement, tu as été éliminé hier soir mais tu reste pour moi en tout cas le meilleur cuisinier. Dans l’aventure, tu était formidable et talentueux ( comme toujours ). Toutes mes félicitations, c’est un très beau parcours pour un amateur surtout de ton âge, mais j’aurais voulu que tu continue, tu avais ta chance. Mais cette épreuve, où il y avait un chef : Jean ta coûté ta place malheureusement, tu t’es coupé le doigt ( aie ) , ce n’était pas ton jours. Jean aurait dû t’aidé en vrai chef ( comme l’a dit les Chefs ). Mais comme as dit les Chefs part la tête haute, tu peux être fier de toi, je suis fière de toi en tout cas :).
    Tu m’as beaucoup touché lorsque tu as versé ta petite larme 🙂

    J’espère que ton doigts va mieux, tu t’es pas loupé :S

    Je voulais te remercier pour toutes tes recettes, ton partage ainsi que ta personnalité. Tu es un vrai génie de la cuisine et j’ai hâte d’aller dans ton futur restaurent pour goûter à tes merveilleux plats. Encore, Bravo pour tout.

    Tu vas nous manquer dans Top Chef ( moi, qui te suivais depuis un dîner presque parfait ), j’espère te voir de nouveau à la télé. Tu es formidable Ruben.

    Bonne Continuation et beaucoup de bonheur.
    Au Revoir.
    Julie.

  57. Ruben, que dire de toi?
    J’ai découvert ton parcours dans « Un diner presque parfait » et également dans « Top Chef » et tu m’as bluffée, tu as un grand potentiel et je pense très sincèrement que tu as l’âme d’un grand Chef, a ton âge cuisiner comme un pro, j’te dis un grand BRAVO!!!
    Bonne continuation à toi!

  58. Top chef ne sera plus tout à fait pareil sans toi !
    toute la famille était pour toi, nous t’avons accompagné depuis le début ! tu as joué de malchance avec cette vilaine coupure.
    car nous pensons qu’il était bien trop tôt pour toi.
    en attendant nous ne sommes pas prêt de ne plus te voir, car réussir ce tour de force à toi âge et face à des candidats aussi qualifiés !!! bravo !!! tu es un extra terrestre Ruben dans ton genre ! Ne change pas tu as tous pour être un grand,

    nathalie

  59. Bonjour, pour tout ceux que ca interresse je crois que Ruben organise un diner speciale ce soir dans un restaurant a Aubervilliers et je crois aussi que s’il y a beaucoup de demandes il va remettre ca mardi prochain !

    En tout cas bravo Ruben pour ton parcours ! Mais je te le dirais ce soir de vive voix !

  60. Bonjour Ruben,
    Au lendemain de ton départ (enfin si l’on considère que Top Chef est un direct…) et à l’instar de tous les billets que je viens de lire sur ton Forum, je déplore vraiment le choix des 3 Chefs que, par ailleurs, j’apprécie pour, généralement, leur sincérité (d’ailleurs, leur émotion était palpable au moment de prononcer le verdict).
    Je voudrais juste souligner ton enthousiasme (« quel dommage de ne pas cuisiner les foies ») au moment où le dénommé Julien râlait, une fois de plus, parce qu’on lui changeait son plan de travail en cours d’épreuve (« quoi ? mais ça ne se fait pas ») ; en gros, pas une fois nous ne t’avons entendu rechigner à la tâche alors qu’il y a cette année parmi les candidats des sacrés râleurs de tout poil (des plus expressifs comme Tabata au plus discrets comme Carl, en passant par les nunuches comme Noémie). Toi, au contraire, tu resserres le tablier auquel tu n’es pas habitué et tu t’attèles à la tâche.
    D’ailleurs, j’aimerais beaucoup que tu nous donnes ta version des choses sur ce « plat du lendemain » demandé par le Chef Piège et pour lequel Jean, alors que tu étais handicapé par ton doigt et de ce fait déjà en retard, t’as demandé de donner un coup de main à l’ami Carl qui avait allègrement tout balancé à la poubelle. Comment se fait-il que tu fasses le boulot à la place de Carl et qu’au final, lui présente quelque chose et toi, rien ? Et comment se fait-il que Jean ne le signale pas, ni aucun des 2 Chefs qui, comme nous, ont assisté à la scène ? Certes, tout ça n’est que de la télé, mais je ne comprends pas alors que certaines scènes n’aient pas été coupées au montage ; pour moi, tu as été victime d’une injustice… flagrante.
    Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas d’injustice quand tu réussiras (dans pas longtemps !) à faire ce que tu veux de ta vie, cuisiner du matin au soir avec cet enthousiasme qui ne te quitte jamais et qui, je peux le dire sans trop me tromper, a sûrement beaucoup énervé intérieurement tes petits camarades de jeu.
    Good Luck, Ruben. Merci pour tout et, effectivement, tu vas drôlement nous manquer lundi prochain, si tant est que nous soyions devant nos postes. Rien n’est moins sûr ?
    Amitiés,
    FD

  61. Bonjour Ruben,

    J’ai 19 ans et je suis aussi une passionnée de cuisine. Tu nous as montré que même sans faire des études de cuisine on pouvait avoir beaucoup de talent et ne rien avoir à envier à des gens du métier. Avec de la passion, du travail et l’envie de ne rien lâcher tout est possible. Tu as beaucoup de talent et je t’envie (je pense ne pas être la seule).
    Dommage que tu sois parti hier car tu méritais largement de rester. Tu avais une manière d’aborder la cuisine et les épreuves qui me plait beaucoup.

    Bon courage pour la suite et encore bravo

  62. Coucou Ruben ,
    Bravo pour ton parcours dans  » Top Chef  » ainsi que dans  » Un dîner presque Parfait  » . ( Et oui comme je suis une de tes grandes fan je te suis depuis « Un diner presque Parfait  » ) . J’ai été vraiment attristé de te voir partir hier soir car tu était mon favori <3 ( et je te mentirais si je te disais que je n'ai pas versé ma larme lorsque toi aussi tu versais la tienne :p ) Faire une cuisine qui peut rivaliser avec celle de professionnel , ce n'ai pas des plus facile . Mais tu as réussi !!!!! Tu resteras le meilleur , pour moi , de cette compétition . Moi n'étant pas une super cuisinière du haut de mes 14 ans , tu m'as vraiment donné l'envie de cuisiner ( en particulier tes recettes 🙂 <3 ) Je te souhaite le meilleur pour tes études mais je ne m'en fait pas : Tu as l'étoffe d'un grand chef . Et qui sait , on se retrouvera peut-être ,un jour , dans l'un de tes restaurants !!!!
    Gros Gros bisous ,Bon Courage et bonne continuation <3

    Elisa.V

    PS: A bientôt dans ton restaurant :p

  63. Bravo,
    Rien que le fait d’avoir participer et d’avoir su tenir tête aux autres, a fait de toi le GRAND GAGNANT de l’émission de cette année.
    Bonne chance à toi et continue toujours à faire ce que tu aimes

  64. Bjour Ruben, j’ai ete degoutée de voir comment s’est deroulée la fin de Top Chef, cependant je pense que tu as la gnak pour faire mieux que ces « pro ». Alors à très bientot … dans ton restau ????**

  65. je trouve ç a honteux! c pas toi qui aurait du partir, c injuste! J suis trop triste pour toi mais reste le génie que tu est quand ta jean il ne ta pas fait de cadeau je lui souhaite que sa ne lui porte pas chance qu’il perde .

  66. Bonjour à toi Ruben! Je te laisse un petit message comme beaucoup car je t’ai suivi depuis tes débuts à la TV dans Un Diner Presque Parfait, dans lequel je te trouvais trop prétentieux, mais lors de la compétition des régions, ton talent m’a émerveillé! J’étais super heureux de te voir poursuivre ton rêve dans Top Chef 2012! Hélas la compétition est maintenant finie pour toi, c’est dommage… Mais tu n’as que 18 ans et un potentiel, à mon sens, je ne suis pas expert, incroyable! Je te souhaite de continuer, mais aussi et surtout de réussir!

  67. Cher Ruben
    La soirée d hier a été éprouvante pour nous
    Tu étais notre favoris, nous avons eu une larme à l annonce de ton élimination
    Bravo pour tout : ton energie ta fraicheur ta modestie
    Bravo tu es éliminé à cote d un professionnel chef étoilé c est un exploit
    Dommage que tu sois passé à u n cheveu de l immunité
    A tres vite sur le petit ecran pour la suite de ton parcours
    Bonne route

  68. Bjr Ruben,

    Un grand Bravo pour ton parcours. Nous avons été très tristes à l’annonce de ton départ de Top Chef mais nous sommes certains que tu iras loin, très, très loin. Nous te souhaitons de garder le moral et suivrons tes futurs exploits sur ton blog.
    Continue comme ça. Tu seras un grand chef.

    Nathalie et Maxime

  69. Bonjour Ruben,

    Quelle immense déception de te voir quitter l’aventure de top chef, d’autant plus que je te voyais déjà gagnant !
    C’était un plaisir de te suivre à la télévision et de découvrir un talent tel que le tien ! J’ai le même âge que toi donc je t’assure que ton savoir-faire et ta créativité restent un mystère pour moi!
    Tu mérites vraiment de réussir et j’espère entendre très bientot parler de toi!

  70. JNOB CRUO RREH NEBU OVEJ DASU ARIM TESI REIH RIOS ETEA OMNU TNEM SERT UOME TNAV SUOV ZEVA RGNU ADNA INEV ARBR OV.

  71. Salut Ruben, tout d’abord merci pour tout, ton talent, ton savoir-faire etc… tu etais notre petit favori à moi et ma mère, on te suivait depuis Un diner presque parfait, et te voir partir, bah sa nous a fait versé notre petite larme, comme toi 😉
    Je trouve cela injuste que tu sois parti juste à cause d’une coupure (qui j’espère va mieux ? 😉 ) et de certains chefs qui t’ont causé je pense ton départ… Tu aurais du rester plus longtemps car tu le méritais largement!
    Top Chef ne sera plus pareil sans toi, sa c’est sûr! Et je pense que moins de gens regarderont cette émission à partir de maintenant..
    De se dire que tu n’as que 18ans et que tu cuisines déjà comme sa, sa donne envie de s’y mettre! 😉
    J’espère pouvoir gouter plus tard tes ptits plats dans ton futur restaurant 😉 Tu as vraiment beaucoup de talent et tu iras loins, j’en suis sûre 😀
    Bises et encore merci♥
    Justine; 15ans

  72. bonjour jeune homme,
    J’ai des mômes de ton age, et depuis plusieurs mois je me permets d’évoquer ton parcours, ton talent et ta volonté d’aller de l’avant pour les motiver (j’adapte à leurs goûts à eux bien sur).
    Et pour nous ça marche ! Tu (ou vous bien sur) m’avez permis d’illustrer des valeurs auxquelles je crois depuis…Mathusalem. Mon petit dernier (qui a un an de plus que toi) est en train de réinventer sa vie. A mon sens, la beauté, le bonheur de la vie c’est ce type de chemin. Cela demande du courage bien sur, de la confiance en soi et ce n’est pas toujours simple. Mais s’il faut savoir se dépasser, une chose est certaine : le parcours que tu tentes de suivre redonne l’envie d’aller de l’avant. Et je ne suis pas sûre de pouvoir faire un meilleur compliment.

  73. Merci Ruben! Ta présence dans Top Chef était magique bien que trop trop trop courte!!!…Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse de te voir partir si tôt. Pour moi, tu es la vraie révélation de cette année…J’ai adoré ton authenticité, ta simplicité, ton immense créativité…Quand l’intelligence et la richesse du Coeur se rencontrent…Celà crée un espace d’émerveillements qui parle au-delà de toute parole et d’émotions…Tu es un être au service d’un art éphémère et empli de beauté…Et de tous les cuisiniers vus jusqu’à aujourd’hui, celui qui a su le mieux éveiller l’envie d’aller toujours au-delà…Continues bien tes explorations….De mon côté, je garderai toujours un regard attentif sur ton parcours et ai hâte de te voir reconnu par tes pairs à la place qui est la tienne….

  74. Bonjour ruben!
    félicitation pour ton parcours top chef!
    nous te suivons depuis « un diner presque parfait » (moi,ma soeur et ma mère!) hier soir,tu as étais éliminé de top chef…
    top chef sans ruben,ce n’est plus top chef.
    je pense que je regarderais l’émission avec moins d’enthousiasme maintenant 🙁
    réponds-moi vite!
    louise,14 ans

  75. Coucou Ruben 😀
    Je te suis depuis que tu as fait ta toute première émission [je crois] sur M6 avec un diner presque Parfait, puis je t’ai vu avec la meilleure équipe de France, et enfin tu es arrivé dans Top Chef. Tu as vraiment un talent et personnelement je suis dégoutée que tu es étais éliminé. Tu méritais vraiment de gagner d’après moii (:
    Je pense qu’ils on fait une grosse érreur de te laisser partir même si tu étais contre Cyrille Zen. J’éspère que tu repasseras à la télé, et que tu puisse ouvrir ton propre resto 😀

    Bye 😉

    PS: Dans toutes les émissions évidemment je voulais que tu gagnes. !! ^^

    Est-ce que tu réponds aux comentaires ??

  76. PS: Ta blessure va mieux ??? J’éspère 😀
    Lors de ton élimination j’ai un peu pleurer, comme toi, mais dis toi que tu n’as que 18 ans et qu’il y apleins de choses qui peuvent t’arriver. A bientôt 🙂

    Constance.N

  77. Cher RUBEN, je t’ai suivi depuis les diners presque parfait, et j’aime bien ta conception de la cuisine, j’ai travailler pendant 30 ans en restauration ,avec la tenue d’un restaurant duree huit ans,
    j’aurai bien aimé un cuisinier comme toi, et je ne comprend pas ton élimination, si je comprend!!étant amateur,tu était tellement bon,que tu as fait peur aux professionnels, et c’est Jean IMBERT, qui a voulu te voire partir, il n’était pas bon chef. je t’espere un bon avenir professionnel, tu le mérite!! Plein de bonne choses LUC

  78. Un grand bravo pour votre performance a top chef ainsi que sur m6 pour le diner presque parfait!
    je suis impressionnée par vos connaissances et votre savoir faire.
    Vous méritiez d’aller beaucoup plus loin dans l’aventure! je vous tire mon chapeau!!!
    Une mamie qui aimerait que ses petits fils aient le meme parcours! Bravo bravo bravo!!

  79. Oh c’était trop triste hier soir ! Je suis persuadée que cette expérience va te servir par la suite, mais je te voyais déjà gagnant !! Continues comme ça, l’émission ne sera plus pareille maintenant ! Bonne chance, et merci pour ce que tu nous as procuré !

  80. bonjour, je suis triste que tu sois parti hier soir mais je pense que tu n’as rien a envier aux autres candidats, il faut que tu continu qui sais tu vas peux etre avoir des propositions des chefs!!!!!!! bonne continuation continu tu fais de très belles choses pour ton age a bientot. florence

  81. Même si il parait évident que tu manques d’organisation et que ton travail présente quelques carences en matière de présentation, je tenais à te dire que je suis tombé en amour avec ton engagement et ta culture culinaire.
    Des trois saisons Top Chef, tu es le candidat – et j’oserai dire le Chef – qui m’a le plus marqué par son envie d’apporter de la justesse et un renouveau à la cuisine… Au point de refaire moi-même tes recettes et d’en retirer quelques ‘oh putain c’est délicieux !!!’ en guise de félicitations.
    Merci à toi et je suis certains que tu as déjà tous les contacts nécessaires pour combler tes ‘petites’ carences et toucher l’essentiel de la cuisine : procurer du bonheur aux papilles !

  82. Bravo pour tous se que tu as fait dans top chef ( sa donner vraiment envie de gouter )
    dessus que tu soit éliminer !!!
    ps : personnellement je pense qu il aurai du prendre en conte l’état de ton doigt !! au faite sa va mieux ? :s
    en tout cas encore bravo presser que tu est un restau pour pouvoir y manger!!! que faut il faire pour les cours peut tu nous donner le lieux le planning ?! même si je doute de recevoir une réponse encore Bravo pour le courage dont tu as fait preuve !!

  83. juste un mot pour te souhaiter réussite et bonheur!
    tu as tout pour devenir un grand , cette expérience aura forgé ton caractère! Tu n’as plus rien d’un amateur mais d’un chef en devenir! Garde foi et passion, tu ES juste extraordianire!
    au plaisir de te revoir et de goûter ta cuisine…

  84. Dommages que tu soit parti, je te suivais depuis le début, comme tout le monde te la dit, tu n’as rien a envier aux autres, pour ton age , tu es mature, serein, intelligent, dynamique et imaginatif, bonne continuation et je sais que tu réussiras ce que tu veut dans ta vie

    amicalement cécile

  85. Je suis triste que tu sois parti tu était mon candidat préféré. A cause de ton départ je me demande si ma sœur et moi continuerons à regarder top chef. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussites, je suis sure que la chance te souriras car tu es talentueux et si doué dans la cuisine. Si plus tard tu ouvres ton restaurant, préviens moi et je te promet d’être une de tes meilleurs clients.

  86. Tu as une chance merveilleuse, tu as trouvé ta voie ! A ton âge c’est rare. Je suis une grand-mère cuisinière de métier et j’ai rarement vu un tel amour et un tel talent j’ai un jeune amateur.Tu iras très loin , car la seule chose qui te manque,c’est l’organisation. Alors fonce ! fonce et laisse ta passion t’emporter. Bon vent dans l’univers des grands cuisiniers.

  87. Bonjour,

    Je voulais te féliciter pour ta super performance à Top Chef ! Je suis très triste de te voir partir ! Je suis sur que tu aurais pu aller en final ! Tu as un talent extraordinaire, exploite-le ! Tante ta chance à Masterchef ou ouvre un restaurant ! Je t’admire vraiment beaucoup et est pour moi une référence dans le monde de la cuisine ! Bon courage pour ton avenir !
    Continu ainsi !

    Clémence

  88. J’aime beaucoup top chef et sans toi ça sera surement moins intéressant, dommage tu mérité vraiment de gagné ! Bonne continuation pour la suite =)

  89. Je vous adore je suis une mamie qui vous a suivit sur top chef Mais, je suis triste de l’attitude de Jean , vous faisiez de l’ombre malheureusement vous vous etes couper, en plus il vous a fallut faire le foie de l’autre membre qui n’avais pas le temps en fin de compte c’est injuste franchement il aurait dut etre eliminer, vos plats etaient meilleur d’apres les « chefs », il a manquer la sauce et bien Jean aurait dut faire le foie et vous laisser faire votre plat , je ne regarderai plus top chef je suis triste de cette injustice bonne continuation mamie fan

  90. Bonjour à tous et à toutes et bonjour Ruben,
    Comme vous tous, j’ai été extrêmement déçue que l’aventure Top Chef soit terminée pour toi ! Te voir blessé, souffrir et malgré tout continuer le défi m’a bouleversée ! Quel courage et quelle volonté ! Je reste admirative…Je n’ai pas supporté la façon dont t’a traité Jean, cela m’a semblé être de l’acharnement et je lui en veux énormément ! Pour moi, ton élimination résulte uniquement de ce fait ! En tout cas, quelle belle aventure ! Il est vrai que le programme ne sera plus le même sans toi mais étant passionnée de cuisine, je continuerais à regarder en espérant que Jean se fasse dégager très rapidement !!!! Je te souhaite une bonne continuation et ne me fais aucun souci pour ton avenir ! J’espère avoir un jour la chance de me sustenter dans TON restaurant 😉

  91. Salut bravo pour ton parcours dans top chef
    je suis très impressionne par ta passion et ton talent !!
    inscrit toi a master chef!
    sens toi top chef sera beaucoup moins intéressante
    bravo pour le courage dont tu as fait preuve après ta blessure a la main !!! ( jamais je n en aurai était capable donc bravo ) je suis sur que tu fera une grande carrière Les gens parcourront toute la France pour gouter un de tes plats dans ton futur restaurant . voila répond moi stp et donne moi les détails pour les cours de cuisine !!!! merci et encore bravo
    ps : dsl de harceler blog !! =)

  92. Bonjour Ruben et BRAVO !!!

    Tu es un Génie plein d’inspiration et de savoir ,
    je pense que tu es aussi comme un séisme dans le monde de la restauration française , tu leur fait peur car ils se voient moins tout puissants !! tu les épate en les étonnant et puis tu sais émouvoir et tu semble devenir une mascotte !

    Vas y ! exprime toi continuer de créer sans etre formaté , LIBRE ,
    ta voie est peut etre d’etre l’inspiration des CHEFS ,de créer et d’inventer ce qu’ils ne peuvent concevoir ds leur esprit parfois trop académiques , toi déjà tu as un Bac S(?) tu sais etre rationnel, chimiste , bio et physicien c’est complet!
    respect et MERCI !

  93. Avec ma bff on est fans on est en train de regarder top chef et on est trop déçues!! Tu es de loin le meilleur et tu as beaucoup de potentiel! Bravo! Continue comme ça!

    Alexia et Lily

  94. Bonjour Ruben,

    Vous savez que vous avez beaucoup de ressources et de l’imagination pour la cuisine. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point vous êtes talentueux. Personnellement je pense que vous êtes le Mozart de la cuisine contemporaine. J’espère que la vie vous offrira beaucoup d’occasions de vous réaliser et exprimer à travers de vos créations culinaires.

  95. Assez simple… Tu rigoles ou quoi? Pour moi simple, c’est de l’eau, tu fais chauffer, tu mets tes pâtes dedans… Ouais non, on va dire que c’est juste moi qui ne suis pas assez développée. ( Tu fais des cours particuliers?) Oh, m*rde. Tu vas me prendre pour une folle, mais tant pis.

    Je suis vraiment déçue que tu aies été éliminé, je n’irais pas jusqu’à dire que tu étais le meilleur, mais je trouve que tu mérite de gagner, ça aurait été une bonne lancée dans le métier puis ça aurait pu te permettre de financer un projet ou de pouvoir un jour ouvrir ton propre restaurant. Tu ne te rends pas compte du respect que je te voue pour ce que tu produits en matière culinaire. ( Là ma mère fait du riz avec de la sauce tomate, alors je suis frustrée après avoir vu les assiettes de topchef, tu veux pas devenir cuisinier à domicile? 🙂 )

  96. Salut,
    Bravo pour ton parcours, en quelques mois tu deviens une célébrité de la cuisine, tu vas être sollicité de partout, c’est obligé !! Ton avenir est tracé, à toi de prendre le bon chemin …

  97. Je voulais te féliciter pour ton parcours. Je suis trop déçue que tu sois parti de Top Chef !!! Mais je suis sûre que tu as déjà rebondis !!! Je te souhaite beaucoup de réussite et comme on dit chez moi : Visca Ruben !! Per mults anys !!!

  98. Très déçue que tu sois parti ! Tu était le candidat préféré de toute la famille. Merci de m’avoir donner l’envie de faire de la cuisine !! Bonne chance, et surtout nous avons hâte de bientôt redécouvrir ta cuisine !

  99. Salut

    je voulais te féliciter pour ton parcours ! On espérait que tu restes jusqu’à la fin. Etre meilleur que certains cuisiniers professionnels, je te dis BRAVO !

    Tu nous as donné envie de cuisinier mieux, merci pour ce blog également, ca nous donne de très belles idées 😉

    Bonne chance pour la suite !

  100. Hello Ruben 🙂
    Je suis décu que tu sois parti hier soir 🙁 J’espere que ton doigts va mieu…:/
    Tu as fais un beau parcours et je trouve que tu as eu bcp de courage durant toute la compétition.
    Ta cuisine doit être un vrais régale, dommage que je ne puisse pas la gouter 😉
    Bon courage, bises
    Prescillia.

  101. Bravo Ruben pour ton parcours dans Top Chef !
    Je suis de l’île de la Réunion, et même d’ici on a suivi ton incroyable aventure!
    Je te souhaite d’aller très loin dans ta passion, et avec de l’expérience, je suis certaine qu’on entendra beaucoup parler de toi !
    Pour moi çà a été la surprise ce soir ( c’est différé d’un jour chez nous), mais l’émission étant tournée plusieurs mois à l’avance, je suis certaine que tu as déja rebondit de plus belle!

    Pour ma part je suis totalement une quiche en cuisine, mais je t’admire énormément, et tu étais de loin mon candidat favoris!

    Mais je ne m’inquiète vraiment pas pour toi ^^

    Bonne continuation Ruben ! Tu as un talent exceptionnel ! =)

  102. Tes prestations m’ont rappelée celles de Reese dans la série Malcolm, épisode 4 de la saison 5! Regarde le sans attendre, tu vas te régaler! et bravo, j’ai eu l’eau à la bouche hier avec tes cailles, je testerai ta recette. Bonne continuation!

  103. Bonjour Ruben,
    c’est la première année que je regarde Top Chef et je l’ai fait parce que tu y étais. J’avais vraiment été impressionné par la qualité de tes plats lors des émissions d’un dîner presque parfait auxquelles tu avais participé !
    Content aussi de ta victoire avec Joy lors de la finale de la Meilleure équipe de France.
    Et lors des premières semaines de Top Chef, tu as largement soutenu la comparaison avec les candidats « pros ». J’ai bien aimé d’ailleurs l’hommage des Chefs quand tu es parti.
    Alors évidemment, hier j’étais déçu de ton départ mais je suis certain qu’avec l’exposition médiatique dont tu as bénéficié dans ces émissions, ton avenir dans le monde des Grands Restaurants est tout tracé. C’est ce que je te souhaite en tous cas.

    Bien cordialement.

  104. Bonjour Ruben,
    J’ai suivi l’émission « Top Chef » avec ma maman car je n’ai que 12 ans. J’étais très émue lorsque tu gagnais les épreuves (ma maman avait les larmes aux yeux carrément !).
    Tu étais mon candidat préféré ! Je n’ai plus trop envie de regarder cette émission… Tu méritais d’être le vainqueur ! Les jurés t’ont éliminé injustement.
    J’aimerais beaucoup que tu me réponde
    (sur mon adresse email)
    Au revoir et peut être à bientôt !

  105. Bonjour Ruben,
    J’ai suivi l’émission « Top Chef » avec ma maman car je n’ai que 12 ans. J’étais très émue lorsque tu gagnais les épreuves (ma maman avait les larmes aux yeux carrément !).
    Tu étais mon candidat préféré ! Je n’ai plus trop envie de regarder cette émission… Tu méritais d’être le vainqueur ! Les jurés t’ont éliminé injustement. JE SUIS HYPER DÉÇUE 🙁
    J’aimerais beaucoup que tu me réponde
    (sur mon adresse email)
    Au revoir et peut être à bientôt !

  106. Bonjour Ruben je m’appelle emma la premiere fois que je t’ai vue c’est dans un diner presque que parfait puis apres dans Top Chef je regarde avec ma maman et mon papa j’eceper que ce n’etais pas tres gavre quand tu tes couper (le 27/02/2012)j’ecepere que tu va me repondre avec mon adresse mail c’est emmamartigny@hotmail.fr

  107. Coucou Ruben,
    J’ai été super triste et très emue de t’avoir vu sortir de Top Chef.
    Tu es un chef hors du commun par ton âge et ton talent.
    Ce qui est extraordinaire à mes yeux, c’est que tu as fait peur à ses professionnels qui pr certains sont étoilés ou travaillent dans des restaurants étoiles…
    A chaque fois tu as su sortir des sentiers battus et créer des emotions au jury qui st de tres gds chefs !!!!!! c’est juste hallucinant !
    Bravo Bravo et Bravo et milles mercis pr tous ce que tu nous procures.
    A tres vite !!!!!!!!
    Encore une de tes fans :o)

  108. Salut Ruben, j’ai pu te suivre depuis ton apparition dans Un diner presque parfait et juste BRAVO :D. Je suis trop déçu de ton élimination et je crois que je ne regarderais plus top chef cette saison :p. Continues comme ça ! Vic

  109. Salut Ruben,
    j’ai été super déçue comme beaucoup d’autres d’ailleurs que tu partes.Quand j’ai su que tu étais éliminé,j’ai failli pleuré et je me disais « Ne pleure pas c’est pas si grave ! » Mais en fait,si c’est grave,je ne sais même pas si je vais continuer à regarder Top Chef. Ça m’écoeure ,je suis trop triste.En tout cas,rassure-toi ! Si à 18 ans,tu es si doué,imagine ce que ça sera plus tard.
    PS: Tes plats sont sûrement délicieux(j’aimerais trop y goûter et je suis sûre que dans quelques temps ce sera possible,en tout cas j’espère).

  110. Bonsoir Ruben ! Un très très grand bravo pour ta prestation dans Top Chef: toujours de bonne humeur, toujours partant, courageux (avec ton doigt coupé, on avais mal pour toi!!), plein d’idées d’associations incroyables… On attend qu’une chose: que tu prenne de l’âge et que tu ouvres ton restaurant.
    Ce qui est sur, c’est que tu nous aura vraiment marqué, que si à à peine 18 ans, tu es capable de tout cela, mazette, ce sera quoi à 30 !!!!
    On te souhaite le meilleur pour la suite, en espérant te revoir sur le petit écran peut-être, et surtout, da

  111. Coucou Ruben, j’ai regardé Top Chef, hier soir, et j’ai malheureusement vu que tu as quitté l’aventure. C’est vraiment dommage parce que tes plats avaient l’air vraiment très bons, et que l’esthétique était très bien (à mon goût :p). J’espère que tu referas d’autres émissions de télé sur la cuisine, car tu as du potentiel, malgré tes 18ans. bisous (:

  112. Bon … notre chouchou a quitté l’aventure et Top Chef n’aura désormais plus la même saveur … Bravo pour ton joli parcours ! Quel talent ! Quand on pense à ton « jeune » âge on ne peut qu’imaginer que de belles choses t’attendent.
    Comment va ton doigt ? … Belle continuation !

  113. Bonsoir Ruben

    je voit que tu et parti dommage, ce qui ma fait peur ces ton doigt,
    comment va t’il ?
    A tu récupéré le petit bout qui te manquer au faite !!!
    courage pour toi a l’avenir, je suis ravie de s’avoir que tu a un blog !
    bisous sophie

  114. salut Ruben ! je m’appel Lesly et j’ai 15 ans et j’aime bcp la cuisine aussi . Des que je tes vu dans top chef , tu as su te démarquer par ton originalité. mais malheureusement tu as quitter cette émission . Je pense que ton absence va ce ressentir car il nous faut a tous le ‘peps’ de la jeunesse et puis il faut l’avouer pour avoir du peps tu en avais ! ( a courir partout =P ) . en tout cas j espère bientôt venir mangé dans ton restaurant !
    bisous , Lesly ♥

  115. Salut Ruben
    Même si je ne que 13 ans je t’es suivie depuis un dîner presque parfais ,un dîner presque parfais ……et maintenant dans top chef ,j’ai était très triste que tu parte car tu était mon préférer .dit toi que tu n’a que 18 ans et tu a toi ton avenir devant toi et tu vas devenir un chef plut tard .Merci pour ta joie de vivre , ton originalité,toujours partant et plein de saveur inattendue .
    PS:est que ton doigt va mieux.

  116. merci ruben pour tous ces bon moments que tu nous fait passer en cuisine , bravo pour tes énormes talents culinaires et ta gentillesse , continue car malgré ton jeune âge tu a réussi a faire trembler des professionels de la cuisine.
    jespere que ta blessure au doigt va mieux
    continue a nous distraire
    yvon

  117. Salut Ruben, J’ai regardé Top Chef depuis le début !
    Et Franchement je te trouve FABULEUX !
    Quand t’est Parti J’ai pleuré
    Comme on dit les chefs, Tu est un GENIE !
    Malgrès que tu était Amateur, Ta fait un super beau Parcours
    A mon Avis, c’est toi qui avait le plus de créativité,
    Tes recettes était INCROYABLE !
    Quand tu t’est coupé le doigt, tu as quand meme continué,
    Ta vraiment beaucoup de Courage !
    Sa me rends triste de ne plus te voir dans Top chef :S
    Mais bon, la vie continue 😉
    Je suis sur, que tu deviendra un GRAND cuisiner et que tu aura ton restaurant .

    Ps : Je t’est suivi dans tout les diner presque parfait et tu as mérité cette victoire ;D Je suis ta plus Grande Fan x3

  118. YO Ruben! J’aurais trop aimer que tu reste mais à cause de ce malheureux doigt et ce mixeur qui s’est cassé lors de la dernière chance tu as été éliminé :'( J’aurai trop voulu que tu restes à Top Chef car tu est courageux et tu cuisine super bien. Les autres te sous-estiment parce que tu es jeune et tu un amateur mais tu est un vrai Jean-François Piège 😉 Pratiquement personne pourra égaler ta cuisine ! J’en suis sur! Courage Ruben tu as encore du temps pour encore t’améliorer! 😉
    Pour moi t’es le meileur de Top Chef mais t’es malchanceux.

  119. Hi 😀

    Bravo pour toute ta cuisine 🙂 Respect franchement en + avec ton dogts :/
    Il va mieux ?? J’éspère. Tu étais le plus fort et de loin pour moii celui qui m’éritais e gagner (:

  120. Ruben je te dis BRAVO pour ta participation à Top chef ! Tu étais de loin le meilleur de tous, beaucoup de créativité et toujours en perpétuelle remise en question ! Tu étais très émouvant lors de ton INJUSTE élimination ! En espérant te revoir prochainement à la télévision :p Bonne chance pour la suite !

  121. Salut Ruben
    Je te suis depuis le début avec Un dîner presque parfait et je t’ai toujours soutenue dans Top chef (pour moi tu étais le meilleur)) et quand je t’ai vu partir lundi soir j’étais sous le choc . Tu méritais de rester plus longtemps de prouver aux chefs que tu étais capable d’aller plus loin, dans tes plats. Je ne doute pas une seconde que tu trouveras un métier dans la cuisine et très vite 🙂 je te laisse et tien bon tu es très doué
    Pauline 16 ans

  122. J enregistre les top chef donc je ne suis pas encore arrivée a ton élimination , j ai coupé la télé après que tu te sois coupé le doigt , j espère que ça va mieux , j avais mal a ta place en voyant ça =/ j adore ta cuisine et pour ton age c est magnifique !! Tu seras un très bon chef plus tard j en suis sur ! En plus de ta cuisine je trouve que contrairement a un autre garçon de ton age , tu as une façon de t exprimer très mature et tu n hésites pas , je t admire depuis le début de top chef et je suis très triste de ton départ , continue comme ça !

  123. Salut Ruben !
    J’ai que 14 ans mais je t’ai toujours suivi dans Top Chef et t’as toujours été mon préféré , comme la plupart des personnes ici; je suis vraiment déçue que tu aies à partir 🙁 🙁 Tu méritais de gagner, c’est sûr ! Je sais pas ce que serait l’émission sans toi … Mais bon ‘faut pas s’arrêter à ça, continue à nous régaler, et je suis sûre qu’un jour tu ouvriras un super restaurant et que tu gagneras pleins pleins d’étoiles au guide michelin lol :p
    Ps: ta bouille est trop chou (lool<3) Bon courage 😉

  124. Salut Ruben

    Je suis super impressionnée par ton talent de cuisinier à ton age et sans être passer par une école. Tu est wouaw !! c’est tout se que j’ai à dire. J’étaie super déçut que tu part de top chef mais bon c’était vraiment un bon challenge que t’as largement relevé et je suis sur que tu aurais pu gagner . Ton seul point faible (vu part une amatrice de la cuisine ) c’est que t’a plein plein de super idée mais presque qu’à chaque fois le temps te manque !! Et c’est trop dommage. Je t’ai découvert dans top chef et tout de suite ça a été le coup de cœur déjà par ton age car sa m’impressionne que tu soit arriver jusque là et après par le nombre d’idée que tu trouve pour faire des assortiments … Je sais que le tournage n’est pas en direct et j’aimerai savoir se que tu devient et quels projet tu as ?? Alors si tu as le temps répond moi . T’es trop GÉNIAL !!
    J’attend ta réponse impassiament !!
    (et excuse les fautes d’orthographe c’est pas mon fort!! mais j’aime bien cuisiner!!)

  125. Salut Ruben, j’ai 15 ans et je voulais te dire que j’étais vraiment impressionnée de ton parcours . Tu étais de loin mon candidat favoris dans Top Chef et j’étais tres tres déçu de te voir partir. J’aimerais tellement avoir ton talent 🙂 ! J’espère recevoir une réponse de ta part ! Bizz V.

  126. couco ruben,j’ai 40 ans et je suis une grande fan de toi je t’es suivi en un dinet presque parfait et j’etais contente de te revoir à top chef j’ai meme parier avec mon mari que c’est toi qui sera le gagnant de top chef cette année mais domage que tu es sorti ce n’ai pas grave j’en suis sure que tu realisera ton reve un jour et on est tous derriere toi courrage!

  127. slt ruben j été trop triste que tu soit plus a top chef tu m erite d aller au moins jusqu en final et de peut être gagne refaire le dans 2 3 ans et la tu gagnera haut la mains.

  128. Ruben,
    après ton élimination, je ne sais plus.
    J’ai tellement cru en toi, tellement rêvé de te voir gagner… et maintenant c’est fini.
    Quand j’i su que tu partait, surement longtemps après toi, j’ai espéré, j’y ai cru jusqu’au bout, puis voila… J’ai eu le coeur gros, j’ai même pleurer, je t’ai vu pleurer, et finalement nous avons pleurer ensemble. Je me suis habitué à te voir a la télé. Maintenant que tu n’es plus là, je ne sais si je vais continuer à regarder Top Chef. Et puis, quand vège te revoir, dans quelle émission, et dans combien de temps ?
    C’est tant de questions que je me pose. Peut tu y répondre, s’il-te-plais?
    Bravo, Ruben, pour tout ce que tu a fais, tous ce que tu es.
    Merci Eve.

  129. Simplement pour vous dire que j’ai regardé l’émission top chef ce soir avec mon mari et donc appris votre élimination. Je regrette que vous soyez parti si vite.
    Je voulais vous féliciter pour votre engagement et votre sincérité tout au loin des épreuves. Encore bravo pour votre parcours.
    Madame Felden

  130. Bonjour Ruben ! Je t’avais déja vu à un diner presque parfait, maintenant à top chef, j’étais trop contente, et bien sur je voulais que tu gagne! Bon maintenant tu es parti, j’ai pleuré (un peu comme beaucoup de gens je pense) donc je suis moins sure de regarde top chef. En tout cas bravo, je pense et j’èspère que tu vas continuer un moment dans la cuisine. Il me tarde que tu sorte un livre de cuisine !!(si un jour tu en fais un). Bon courage à toi, et encore bravo, et merci beaucoup, j’ai pris beaucoup de plaisir à te regarder et à écouter tout tes conseils, etc.

  131. Un grand bravo pour top chef ! j’avais deja suivi tes aventures dans un diner presque parfait spécial blogeurs et vraiment, je soutiens ta prise de risque et ton inventivité !!!
    très déçue de ton départ mais tout mon soutient pour la suite qui j’espère sera prometteuse !

  132. Félicitations pour ta prestation Top Chef ! Tu étais le plus jeune, le seul à ne pas être un professionnel et tu n’as pas démérité, loin de là ! Au finish, tu t’es quand même retrouvé avec un « vrai » chef, étoilé si ma mémoire est bonne. Même si c’est lui qui a été choisi pour continuer, cela n’enlève rien à ton talent. Je crois qu’il faut que tu apprennes à gérer mieux ton temps et à éviter toutes ces galopades qui t’en font perdre et te font gâcher le dressage. Bon courage pour la suite !

  133. Bravo ! je suis allé a l’Alcazar hier et c’etait top !
    Dommage que tu sois parti ! tu ne le méritais pas du tout …
    De toute facon tout était contre toi !
    Premierement Jean (ainsi que tous les autres candidats …) voulaient te voir partir et lui il a l’air d’avoir tout fais pour !
    Et puis les chef meme si les plats sont « sensé » être gouté à l’aveugle … ne pouvait pas pour leur image te faire rester face a un chef une étoile !

    Voila dommage pour toi
    Mais bravo

  134. c’est sur tu boss bien, mais il te manque quelque chose la pommade pour les chevilles une poche pour ranger ta fierté, ton caractère légèrement hautain.
    BRAVO quand même

  135. Bonjour Ruben,
    Je tenais à te remercier pour les bons moments que j’ai passé en ta compagnie lors des émissions Top Chef et Un Dîner presque parfait. Toutes mes félicitations pour ton parcours, ton talent et ta gentillesse. Très déçue de ton élimination de Top Chef car tu es et restera mon CHOUCHOU ! L’émission aura forcément moins de saveur sans toi… J’ai lu qu’en octobre tu entreras dans une école de gestion hôtelière, je te souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur dans ta future formation, mais avec ton génie tu vas t’éclater ! En espérant te revoir dans des émissions culinaires ou pourquoi pas dans quelques années dans ton resto !! Bonne continuation à toi. Tu vas nous manquer…

  136. salut Ruben,
    Je tenais à te féliciter, tu es extraordinaire, je regardait Top chef juste parce que j’étais impressionné par ton talent, ta créativité, tu méritais ta place, et tu t’es battu jusqu’au bout. Je suis sur que tu seras un grand chef!! Continue avec autant de passion, et d’envie !! Tu es un Top chef dans l’âme!

    Bonne Chance !!!

  137. Merci ruben pour tous ces magnifiques plats! C’est vraiment très impressionnant. Je t’ai suivi dans une diner presque parfait la meilleure équipe de france et maintenant dans Top chef. Super parcours!!! Tu as vraiment mérité tout ces applaudissements de la part des chefs. J’éspère que ton doigt va mieux parce même si tu as réussi envoyer ton plat, ca doit tout de même handicapé une blessure pareille pour un cuisinier.
    Même si tu es parti avant la finale, tu as beaucoup de mérite, tu es resté bien plus longtemps que de nombreux cuisiniers professionnels alors que tu es amateur.
    Alors félicitation pour ton parcours.
    J’éspère qu’on aura vite de nouvelles recettes et en particulier des desserts (je préfère de loin cuisiner le sucré, plus tard j’aimerai être chef patissière).
    Merci!!

  138. Salut Ruben !! Enfaité je voulais te dire que tu était trop fort ! Et que à 18 ans j aimerais bien être aussi fort que toi en cuisine !. ( j ai 13 ans !) et bravo 😉 je voulais te demander à quel âge tu as commencé à cuisiner ? et qu est ce que tu voudrais faire plus tard ( en cuisine !.. 😉 bonne soirée

  139. Bonjour Ruben,
    Autant que dans un diner presque parfait je te trouvais un poil prétentieux, autant que lundi quand j’ai vu que tu avais étais éliminé j’ai versé une larme. Tu as beaucoup changé et tu étais même devenu mon préféré dans top chef, tu étais digne voir supérieur à certain professionnel parti ou encore en compétition si un jour tu ouvre ton restaurant je viendrais y manger.
    bonne continuation et bon courage

  140. Bonjour Ruben,
    J’ai vraiment apprécié te voir évoluer dans Top Chef, tu as vraiment du talent. Je pense que tu peux être fier de ton parcours dans le concours, tu es loin d’avoir démériter. En tant qu' »amateur » tu as réussi à éliminer un certain nombre de professionnels, ce qui témoigne de tes capacités. Une fois que tu auras combler les connaissances qu’il te manque, je pense que tu pourras rivaliser avec ces mêmes chefs qui ton juger ces dernières semaines. Bon courage pour la suite, ne lâche rien, tu as vraiment du talent.

  141. salut,
    nous sommes trop dégouté que tu soit parti après tous c’est effort fornie dans ton travail qui devait étre excellent =) On espèrent que ton doigt va mieux maintenant =) on espère entendre encore parler de toi prochainement. A tu a vraiment un grand talent pour ton age alors continue et ne t’arréte car sa serai du gachi d’arréter .
    merci pour tous que tu a fait dans TOP CHEF. Alycia&Emma

  142. Salut Ruben,
    j’avais juste oubliée de te dire que même si tu es parti,t’as pu partir fier de toi avec tout ce que les chefs(et même les autres candidats)t’ont dit.C’est sûr que au moins t’as sûrement été content(Moi,en tout cas,j’aurais été contente à ta place !) ! J’espère donc mangé dans ton restaurant quand tu pourras en avoir un (s’iiiiiiiiiiil teeeeeeeeeee plaaaaaaaaîîîîîîîîît 😉 !!!).
    PS:Comme TOUT LE MONDE(enfin,je pense),j’ai eu mal pour toi à cause de ton doigt et j’espère que ça va mieux(si les gens avaient de la peine pour moi à chaque fois que je me fais mal,qu’est-ce que ce serait ?! ) Bonne continuation. 🙂

  143. Coucou Ruben.
    T’as fais un super parcourt. Sincèrement, tu avais encore ta place dans l’aventure et je ne suis pas la seule à l’avoir remarquée…
    Tout de même, les chefs ont remarqué ton talent donc tu n’as pas trop de soucis à te faire.
    Je te félicite et bonne continuation.

  144. Le 28 février 2012 à 15 h 56 min, echolse a dit :

    Bravo pour tous se que tu as fait dans top chef ( sa donner vraiment envie de gouter )
    dessus que tu soit éliminer !!!
    ps : personnellement je pense qu il aurai du prendre en conte l’état de ton doigt !! au faite sa va mieux ? :s
    en tout cas encore bravo presser que tu est un restau pour pouvoir y manger!!! que faut il faire pour les cours peut tu nous donner le lieux le planning ?! même si je doute de recevoir une réponse encore Bravo pour le courage dont tu as fait preuve !! très classe ta tête sur la photo et désoler d harceler ton blog mais… désoler ^^

  145. Il y a six mois maintenant je suis tombé sur un diner presque parfait où un jeune homme concourait contre 4 demoiselles. Ma femme me disait qu’il avait l’air prétentieux et je lui répondais que je pensais qu’il était simplement sûr de lui. Je fus impressionné par sa prestation et surtout je pu constater que pour la première fois dans cette émission, quelqu’un se voyait attribué la note moyenne de 10 en cuisine.
    Ensuite une nouvelle émission me donna la chance de le revoir : un diner presque parfait, la meilleure équipe de France. J’ai regardé avec grand intérêt en reproduisant de temps en temps les recettes qui furent pour moi et mes invités de grands moments gastronomiques. Après la recette de la tarte aux fraises salée, il m’était paru évident qu’il gagnerait cette émission…
    Ensuite lorsque je vu que l’émission Top chef compterait dans ces rangs ce jeune homme. J’en ai parlé à mes amis, en leur disant de regarder, et de faire attention à ce garçon que je considérais probablement comme le plus talentueux de tous. (A chaque rattrapage j’avais le droit à des SMS où mes amis s’en donnaient à cœur joie) A chaque émission j’ai pu apprécier ses talents mais aussi et surtout sa personnalité ; un garçon sûr de lui, travailleur, très imaginatif, mais tout à fait conscient du chemin qu’il lui reste pour être le top chef.
    Lundi, il a fait preuve d’un grand courage à chaque épreuve et à même failli être immunisé lors de la première épreuve. Jusqu’au bout il a donné le meilleur de lui-même, sans jamais se plaindre même quand les circonstances lui étaient TRES défavorables et c’est avec une grande émotion que je l’ai vu quitter l’émission, lui qui a su rester jusqu’au bout lui-même ; humble, toujours prêt à apprendre mais forcement très déçu.
    Je vais maintenant suivre le parcours de ce jeune homme, en espérant un jour me déplacer sur Paris (ou ailleurs) pour découvrir sa cuisine et son restaurant. Et si la chance m’était donné de lui écrire ou de le rencontrer, je lui dirais merci pour les recettes, le partage et les bons moments passés à regarder ce jeune homme parfois très bordélique, très talentueux et surtout très attachant. Je lui souhaiterais également bonne chance pour son avenir et lui conseillerais simplement de pas changer, de rester lui-même. Car je suis persuadé que ce jeune homme sera un jour un grand chef et pourquoi LE top chef .

    Bien amicalement

  146. Salut Ruben !Deçu forcement ,je te voyais aussi plus loin !!Installe toi plutot en Afrique du Sud, au Cap ,je viendrai te fournir en poissons je suis bientot à la retraite et pecheur sous marin de folie ! En outre on ne piquera pas tes sous là bas et le pays est extraordinaire ! Bonne continuation !
    Laurent ;

  147. Bonjour,

    Je reçois les mails du blog et je me suis attardée à votre témoignage face à Ruben, simplement vous dire que je partage entièrement votre avis et que vous l’avez bien décrit
    Il va faire l’école hôtelière tout en gardant sa propre détermination et il est question qu’il s’installe un jour en Nouvelle Zélande, mais son avenir où qu’il aille est tracé, sa famille peut être fière de lui, il n’a absolument pas démérité, et a rajouté un sacré piment aux épreuves, il nous manquera!!!

    Bonne journée

    @Yann

  148. Félicitation pour ta prestation dans top chef c’était vraiment très impressionnant et je te souhaite sincèrement de toujours cuisiner avec autant de passion. Ton enthousiasme est communicatif.
    Encore bravo et bonne chance pour la suite ^^

  149. c bientôt mon anniversaire est je voulais avoir vos conditions pour cours et savoir si vous faite des repas a domicile même si je ne pense pas avoir de repose je tennai quand même a vous dire que je vous suis depuis un dinet presque parfait je suis vraiment fans de vous , votre cuisine , et du courage dont vous avez fait preuve durant l épreuve de jean
    mon adresse msn : lise_rose@live.fr

  150. Coucou,
    Bravo pour ton parcours dans Top Chef, très déçu que tu ne sois pas resté plus longtemps car tu n’ étais p’tetre pas le meilleur mais tu étais mon favoris. Et j’ai eu mal pour toi lorsque tu t’es fait mal au doigt.
    J’éspère vraiment que tu vas réussir et que tu vas ouvrir ton propre restaurant.

    PS : Euh… aujourd’hui j’ai regardé le magasine Closer, et pour la question : « Etes-vous un coeur a prendre? », tu n’as pas répondus xD Donc v’là c’etait pour savoir :$ Je suis très, très curieuse 🙂

    Bonne continuation et encore félicitation 😀

  151. cher Ruben,
    je voulais te dire que moi aussi j’ai été très déçue par ton élimination qui s’est jouée vraiment à très peu. Je te suis depuis « Un dîner presque parfait » et je dois dire que je suis toujours aussi admirative. Le chef Constant a dit lors de la 1ere émission de Top Chef que cette année, ils recherchaient « un petit génie »: pour moi il n’y a aucun doute, le petit génie c’est toi! Tu l’as largement prouvé au fil des émissions où tu as démontré ta maîtrise, ta créativité,ton audace… Les autres candidats encore en lice ont eu contre toi l’atout de leurs années d’expérience. Tu avais dit que tu étais parti faire un stage au Canada à la fin de l’été dernier: te destines-tu à une carrière entièrement dédiée à la cuisine? Je te souhaite de poursuivre sur ta lancée avec toujours autant de succès!

  152. coucou

    Tu m’avais déjà étonner pendant un dîner presque parfait puis dans un dîner presque parfait en équipe et je te trouve tout a fait extraordinaire et de te retrouver dans top chef en tant que le premier amateur a du en surprendre plus d’un. Même si tu est partie au bout de je ne sais plus combien de semaine tu peut te dire que tout n’a pas perdu et que tu a un belle avenir devant toi.
    J’espère que tu vas t’accrocher quoi qu’il en soit.

    Cordialement Lola
    ps: j’attendrais tes réponses si tu le veut bien

  153. Bonjour Ruben !
    Je t’avais suivi dès ta toute première participation à Un dîner presque parfait où tu m’avais déjà impressionnée, et quelle bonne surprise de t’avoir retrouvé dans Topchef !!
    Tu étais mon candidat préféré et j’ai été très déçue de ton départ mais je tenais à te poster ce message pour te dire à quel point il est important que tu continues dans cette voie. J’imagine que tu le sais déjà, et que tu ne manques pas d’encouragements, mais je voulais ajouter mes propres encouragements à cette longue liste. Tu as un grand avenir qui t’attend, tu peux être fier de toi cher Ruben.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde et une longue vie heureuse autour de la cuisine !
    Amicalement,
    Alexia

  154. Quelle prétention ! Quel mépris des autres que tu traites de « commis »… Un peu d’humilité te ferait du bien. Il se peut q’un jour on te remette à ta place. Tu es issu d’un milieu protégé, tu as eu la chance que tes parents puissent te financer plein de stages de cuisine et te faire manger dans les plus grands restaurants comme l’a dit Thierry Marx. Donc un peu d’humilité face aux autres personnes qui n’ont pas eu cette chance.

  155. Kikou
    Juste pour te dire que tu est vraiment fantastique j’adore vraiment tout ce que tu fait!! Tu est tout simplement GENIAL!!
    Et sutout n’écoute pas les gens qui te dise que tu ne vaut rien un jour tu sera un grand chef et tout le monde conaîtra ton nom, un jour ce sera toi le jury de top chef!!
    En espérant gouter un jour a cuisine
    Mélina

  156. @incredible – Mais vous avez un grave problème vous !
    Qui a dit qu’il a mange dans des grand restaurants ? D’ou il faut payer pour faire un stage ? Les grands chef ont surement accepte Ruben chez eux pour son talent …
    Bon courage, et soyez moins jaloux …

  157. Bonjour Ruben !
    Félicitations pour tes prestations dans « un dîner presque parfait » et « top chef ». Tu as le mérite d’être amateur et de t’en être sorti à merveille ! Continue dans ta lancée, tu as bel avenir très prometteur devant toi !
    Au plaisir de te revoir sur le petit écran ou dans ton futur restaurant !

  158. impressionee par tes prestations au fil des emissions,tres triste de ton depart,tu etais mon chouchou mais tu as cloue le bec a certains cuisiniers deja cuistots depuis de nombreuses annees
    continue d’etre celui que tu es,de faire cette cuisine qui te reussit si bien
    felicitations et j’espere un jour aller manger dans TON restaurant
    bonne continuation
    une fan belge

  159. Juste pour te dire que tu nous as tous impressionné!
    Tu as beau être un « amateur » tu as quand même battu des personnes qui étaient plus expérimentés que toi, tu as montré qu’avec de la volonté on peut arriver à tout.
    Continues sur cette lancée! Tu es très bien parti 😉
    Bon courage!!
    Julie C.

  160. je suis daccord avec toi on aimerais bien s’il te plait ruben on est fan de cuisine et on est bouré de questions XD s’il te plait

  161. Impressionnée par ton don en cuisine, j’ai été déçue et choquée de ton élimination à Top Chef, mais je ne m’en fait pas. Avec ton talent, tu vas te faire un nom dans le monde de la cuisine! Et bien que je n’aime pas faire la cuisine, tu m’as donné envie d’essayer, un peu, de temps en temps!!!

  162. Je suis triste de ton élimination du concours Top Chef. Je tiens à te féliciter pour ta superbe cuisine et ta persévérance. Je te souhaite une bonne continuation !!

  163. Cher Ruben,
    je voulais juste vous laisser un message sincère de félicitations pour votre inventivité et votre talent.
    je ne doute pas que vous continuerez avec succès dans ce que vous entreprendrez…
    avec mes encouragements
    christel.

  164. Coucou Ruben, je ne sais pas si tu vas lire ce message mais je t’écris comme même.
    Je sais que je suis un peu une goutte d’eau dans l’océan qu’est le nombre de personnes qui doit t’envoyer ce genre de message. Je ne sais même pas si tu le liras…..
    Mais je voulais te dire que…Je t’admire…Beaucoup même. J’admire ton courage parce que tu as su t’imposer dans l’émission Top Chef. Tu es le plus jeune,( tu as parfois battu des personnes plus expérimentées)parmi des professionnels, parmi des personnes qui ont plus d’expérience, et même avec tout ça tu as pu arriver jusque ici.Et je suis vraiment triste que tu sois parti de cette émission (j’ai pleuré pendant au moins 30 min :D) Mais, si tu penses que cette émission t’as apporté beaucoup, alors ceci n’est pas une défaite. Au contraire, c’est une victoire, car même si tu n’as pas gagné la première place, tu as appris beaucoup. Je pense juste que beaucoup de personnes jalousent ton talent en cuisine et je te souhaite de continuer dans cette voie.
    Moi aussi j’ai appris beaucoup en suivant ce que tu faisais (même si je suis très mais alors très mauvaise en cuisine =P)
    Je te souhaite bonne continuation, et si tu penses que j’ai dis quelque chose de mal, désolée 🙂

    (J’espère peut-être une petite réponse…….:) On peut toujours espérer:D )

  165. C’est vraiment dommage que tu sois sorti, tu as vraiment le sens de la cuisine et palais incroyable. Le « Chef » n’a pas assuré, il aurait dû assurer le service au client et mettre la main à la pâte. En tout cas continue et forme toi car tu as ta place dans les chefs de demain…. Bravo Ruben !!!
    (Ps soit plus cool avec ta maman certaine fois ;)… on en a qu’une… )

  166. Salut Ruben je voulais juste te dire que je suis vraiment triste que tu sois sorti de top chef car tu meritais ta place dans la competition que tu aurais meme du gagner, tu as beaucoup de talent et de creativiter 😀

  167. juste un mot « bravo »! on te souhaite que du bon pour la suite et une bonne continuation ! 🙂

  168. Un grand bravo, si jeune et déjà beaucoup de talent….
    Dommage que l’aventure soit déjà terminée pour toi….
    Plein de bonheur pour la suite….

  169. Cher RUBEN,
    La première fois que tu es passé à la télé, tu as fait référence à la viande CASHER… le lapin n’est pas CASHER !
    Tu as quitté TOP Chef sur une recette de « lapin » alors que dans « Réèh on peut lire dans – 14-7 vous ne mangerez pas de « lièvre (ou lapin)… le ciel ne t’a pas abandonné tu as été glorieux parmi ces pro des techniques de cuisine…
    Un ange est passé dans TOP chef…
    Ta créativité est un bijou « transcendantal »…
    Que le très haut te bénisse.
    L’avenir est pour toi une Terre Promise.
    Au GRAND plaisir de te revoir…
    BRAVO pour ce que tu es.

  170. Je t’ai suivi depuis le début, dans un dinner presque parfais, et je te trouve épatant! Les plats que tu sors sont toujours magnifiques et donnent envie. Je te souhaite bon courage pour la suite et j’espère qu’on pourra continuer à te suivre!

  171. Bonjour, je regarde top chef parfois et je viens d’apprendre (ce soir a peine) que tu t’étais fais éliminer. Je trouve que c’est vraiment dommage et que tu cuisine vraiment très bien. J’espère qu’on continuera de te voir dans d’autre émission car t’es plats sont vraiment des chefs-d’œuvre. Bonne chance pour la suite et j’espère aussi que tu ouvrira un restaurant pour venir y manger. Bonne continuation pour la suite =)

  172. coucou Ruben , je n’ai que douze ans mais j’admire déjà ta cuisine . Ce que j’adore c’est quand tu parle ;tu parle tellement vite que je suis morte de rire . Sinon j’aimerais savoir si ta blessure va mieux ? (P.S Continue comme ça tu deviendra un grand chef étoilé :p)

  173. Wow, des filles en fleur et pas mal de jaloux dites moi…

    Well, salut Ruben !
    Je t’admire beaucoup mec, ta cuisine est raffinée, élégante, et délicieuse bien évidemment, enfin je n’ai pas eu le privilège de goûter tes plats mais je vais essayer ! J’espère manger un jour dans ton restaurant, car tu es vraiment un excellent cuisinier ! Continue dans cette lancée, je t’encourage à poursuivre ! 🙂

    Bisous bourguignon !

  174. j’ai regardé TOP CHEF hier soir

    Jean m’a beaucoup déçue, j’espère qu’il ne gagne pas TOP CHEF

    je n’ai pas oublié que c’est lui qui t’a fait sortir trop tôt

    bonne continuation

  175. Je voulais juste te dire que je vois en toi un très très grand chef, et que t’as cuisine est magnifique et a l’air délicieuse !
    A ton age rare sont les personnes qui arrive à faire des choses aussi talentueuses que toi ( en tout cas moi qui est le même age ba j’arrive pas … ^^ ) mais sa a été un pur plaisir de suivre tes aventures ( et tu es aussi agréable à regarder que ta cuisine 😉 ) !

    Très bonne continuation Chef et bravo pour tout ! =)

  176. Bonjour Ruben 🙂

    Je vais te féliciter comme la moitier des gens, c’est vrai tu es quelqu’un de talentueux et tu nous laisse sans voix à chaque recette. Ce commentaire que je te laisse, je ne suis même pas sûre que tu le lise mais je voulais te dire que c’est vraiment surprenant qu’a ton age tu réalise des choses aussi magique 🙂 J’ai le même age que toi, je cuisine un peu mais ma vrai passion c’est l’art. Nos deux passions se rejoignent quand tu sors une assiette le gout doit être la mais la présentation aussi 🙂 Félicitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog de Ruben Sarfati

show
 
close
rss Follow on Twitter facebook