Liens & Partenaires

My Epicerie
My Epicerie
Bien Manger
Bien Manger, Epicerie fine et Cadeaux Gourmands
Super Marmite
Mon repas sur super marmite
Ma Page Hello Coton
Ma Page Hello Coton
Fédération Française de Cuisine Amateur
Fédération Française de Cuisine Amateur
Blog Cuisine Marmiton
Blog Cuisine Marmiton
Top Couteaux
Top Couteaux
Club Gastronomique Prosper Montagné
Club Gastronomique Prosper Montagné

194 réflexions au sujet de « Liens & Partenaires »

  1. Je suis atterrée de votre attitude. Quel que soit votre talent , vous êtes prétentieux, dédaigneux et j’aimerais que vos compagnes de jeux vous déclarent toutes ce soir qu’elles ne mangent pas kascher. On m’a appris que lorsqu’on est invité on essaie de manger ce qu’on nous présente. Vous vous inscrivez à un jeu et d’emblée vous annoncez que vous ne mangez que kascher. Vous auriez dû aussi leur faire faire vos prières d’avant repas. Quoi que on n’a pas encore vu votre prestation.
    Vous êtes jeune et vous apprendrez sans doute à vos dépens que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que vous ne ferez sans doute pas obstacle à la règle.
    PS : vous êtes sans doute un fin cuisinier, mais côté orthographe vous avez encore quelques lacunes
    Bonne chance

  2. on sen fiche de son orthographe!!! cest sa cuisine qui nous interesse!!!
    et franchemen moi je prefer quelqu’un qui est franc avec moi que quelqu’un qui mange ce qu’on lui donne sans rien dire ou meme pire dire que c’est bon quand il pense le contraire.
    les critiques de ruben sont franches est je trouve constructive
    il dit ce qu’il pense et donc pour des experts cest important de savoir comment ils peuvent ameliorer leur recette pour plaire a tout monde
    et si il mange kascher et alor???
    sa ne serait pas la premiere fois qu’on aura sa a un diner presque parfait
    cest juste des choses qui se passe et en plus
    sa aide les hotes pour prevoir pour une prochaine fois
    mais aussi pour ouvrir leurs horizons pour adapter leur recette pour ceux qui mange kascher, ceux qui mange halal, ceux qui sont vegeteriens.
    donc ruben tu est vraiment un gros coup de foudre pour moi
    et jattend ton diner avec impatience
    PS: je suis nulle en orthographe et je men fiche et en plus je nhabite pas en france ni dans un pays francophone mais je tai appercu dans un diner presque parfait et attend ton diner avec impatience 🙂

  3. J’attends avec intérêt votre prestation de ce vendredi – Néanmoins, je trouve votre attitude prétentieuse et condescendante vis à vis des autres participants à ce dîner !!! J’espère que la vie vous apprendra l’humilité, qualité dont vous semblez être dépourvu pour le moment.
    Bien que mes commentaires ne soient pas agréables à lire, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

  4. Moi je te trouve vraiment prétentieux, tu es très pointilleux, tu as trop confiance en tois, mais sache que tu n’es pas le meilleur. Du haut de tes 17ans, je pense que tu as encore beaucoup a apprendre de la vie, & beaucoup de porte se fermeront devant toi avec un telle attitude, tu n’est pas dieux non plus.

  5. Ben moi je dis que je voudrais bien qu’il me fasse gouté aussi, pck derrière l’écran, il m’a donné trop faim! Et puis pas la peine de rager sur son talent, il est trop fort, il est trop fort hein ! 😛

  6. Bonjour,
    Suite à l’émission « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT », je n’arrive pas à trouver tes recettes.
    vite ………. j’ai un apéritif dînatoire demain et j’ai peu de temps pour le préparer.
    Merci de ton aide pour me communiquer des recettes.
    Cordialement
    dom

  7. Madame,
    Avant de critiquer l’orthographe de votre hôte, (vous avez pris le temps de chercher son blog), je vous suggérerai de vérifier la votre. Pourquoi tant de haine et de mépris ? Ruben est doué, il n’est qu’amateur et n’a que 17 ans. Je suis sûre que ces expériences télévisuelles lui permettront d’avoir un nouveau regard sur lui et de s’améliorer, car il est intelligent.

    Vous avez apparemment un problème avec les religions qui ont des restrictions alimentaires. Je préfère dire « des » car je n’ose imaginer qu’il ne s’agisse que de la religion juive !!! C’est le cas de quasiment toutes les émissions du « diner presque parfait » qui au contraire favorise la mixité, reflet de notre société. De surcroît, cela fait partie des règle du jeu depuis la création de ce concept à l’étranger de n’avoir aucune indication sur les personnes que l’on reçoit.
    Vous devriez avoir honte :o(

  8. Cessons donc les critiques orthographiques, les personnes qui s’y connaissent réellement en Français ne laissent pas des commentaires désagréables tentant de prouver leur supériorité en quelques lignes. Ils essaient en revanche les critiques constructives, par ailleurs je vous rappelle qu’il ne s’agit pas ici de faire l’éloge de l’orthographe-bien qu’il soit important- mais plutôt celui de la cuisine. Alors je remercie Ruben de partager avec nous ses conseils avisés et ses recettes appétissantes. Quant à cette prétendue supériorité je crois qu’il ne faut pas la confondre avec le perfectionnisme et l’amour des choses bien faites, qui sont des qualités.
    En espérant clore ce débat, qui je trouve est devenu un peu trop présent je te souhaite bonne chance pour la suite 😉

  9. bravo
    je suis fan et je vais suivre sur ton site tes recettes qui me donne envie d’apprendre à cuisinner
    merci encore 😉

  10. je confirme sans gene et sans honte parceque ca ne peut ne pas etre mon fort et donc pas ma priorite donc je me focalise sur mes points forts et mes priorites

  11. pourquoi tant de haine dans vos propos mesdames !!!!!
    il est doué et très intéressant a entendre parlé, savoir autant de chose a 17 ans sans être passé par les écoles, je dis bravo !!! continuez

  12. J’ai été impressionnée par la maturité de Ruben sa connaissance de la cuisine je suis persuadée qu’il ira loin c’est génial de voir un jeune enjoué motivé ça fait du bien ! juste un bémol qu ‘il soit un peu plus humble !! bravo
    sylvie

  13. le seul qualificatif que l’on peut vous attribuer, Rosie, c’est que vous êtes « pédante ».
    à bon entendeur, salut !

  14. Je voulais te dire que je te trouve très prétentieux et imbu de ta personne. L’important n’est pas de gagner mais de participer, de découvrir et faire découvrir. Tout ce que tu as montrer c’est que tu as du talent certes, mais aussi l’argent de ta famille car tout le monde ne peux pas s’offrir du saumon impériale ou des fruits du japon ou de la vanille de Tahiti. Ton entrée était banale des asperges avec du saumon c’est commun. Ton dessert était très bien en revanche. De toute la semaine tu as dit que tu ne mangeais pas de viande mais tu ne t’es pas préoccupé de savoir si tes invités aimaient les noix de saint Jacques crues et tu n’avait rien prévu d’autres me semble t-il. Les autres candidates ont fait une cuisine que n’importe qui peut refaire chez soi, on ne peut pas en dire de la tienne. Pour ma part tu ne méritait pas de gagner car avec de l’argent on peut faire beaucoup de chose, je ne pense pas que les autres avaient les mêmes moyens que toi.

  15. Je ne regarde pas souvent « un diner presque parfait » mais toute cette semaine j’ai regardé car j’avais hâte de te voir cuisiner , c’est vrai que le comportement peut sembler aux premiers abords plutôt arrogants mais il est toujours mieux de dire ce que l’on pense sincèrement quitte a passer pour un prétentieux plutôt que d’être « hypocrites » pour faire plaisir aux gens . Surtout si tes critiques et tes conseils sont a la hauteur de ton talent !
    Je trouve que les critiques que l’on te fait sont vraiment sans intérêt et puériles (de la jalousie ?) et bien sur injuste car bien sur personne ne te connais vraiment ici
    J’ai vraiment adoré ta cuisine et tu mérites ta victoire , car tu es reellement doué !
    Bonne chance pour la suite en espérant que tu réussisses 😉

  16. moi ce n’est ni un message de haine ni une eloge que je voudrai laisser mais j’aimerais juste savoir si c’est sur ce site que tu partage tes superbe recettes?!
    Merci beaucoup
    bisous et bonne chance pour la suite!:D
    ps: je vous laisse le soint de critiquer mes lacunes hortographique car moi non plus comme vous l’avez remarqué ce n’est pas mon domaine de predilection!

  17. Merci pour l’argent de ma famille mais je sais me débrouiller seul a ce niveau ne vous inquietez pas ! je n’ai pas une seule de mes vacances, je bosse toutes mes vacances en cuisine, extras, etc… Et même durant les périodes de cours, pendant les week end, par exemple lors du cours dans le reportage! donc je veux tous les reproches mais celui la ca passe encore moins! le fait d’avancer quelque chose sans en avoir la moindre idée je ne supporte juste pas !
    Il faut savoir, et si vous lisez le site du diner presque parfait qu’on a tous le meme budget de base qu’on peut par contre déborder a loisir, et bah c’etait ma soirée et je ne suis fait plaisir! mais ce que les autres on dépensait en déco et tout bah moi rien ! juste la bouffe ! donc ce budget je n’ai meme pas eu a le dépasser… ! Juste avec les vins mais c’etait mon plaisir…! DOnc c’etait vraiment une critique super constructive je trouve !
    Sur ce ! Bonne continuation quand meme !

  18. Je trouve ta réaction carrément raciste !!
    C’est un choix qu’il a fait de manger seulement la viande kascher et il en a entièrement le droit . Les gens ne vont pas s’abstenir de faire « un dîners presque parfait » car il ne sont pas chrétiens !
    voila !

  19. salut Ruben,

    quelle surprise pour moi, en allant visiter ton blog de voir la déviance des commentaires.Piiiiiiiiinaiiiiise, la horde de frustrés….
    je précise que je ne suis ni de confession juive, ni argenté.
    je ne t’ai pas trouvé prétencieux, mais instruit, il est tout à ton honneur de partager ton savoir. ( je supose que tu ne l’as pas sucé de ton pouce!).

    Félicitation mec! tu ne peux que finir dans la cours des grands.
    je serai souvent sur ton blog, et ne raterai pas une occasion de le faire partager.

  20. ne te serai pas tu trompée de blog.
    il doit bien y avoir un truc dans le genre dictée de pivot, anti roux, (c’est sur va sur facebook, yen a!), anti nanti, anti passion, anti joie de vivre.
    pauvre fille…

  21. ne mettez pas du racisme partout, cela pourrai le desservir. etre raciste, il faut deja en savoir la definition, de mémoire considerer comme inférieures les autres races. est ce encore d’actualité???
    de l’inculture ok!

  22. bravo pour les recettes ….. quelle recherche pour ces recettes qui peuvent paraître simples … et je trouve que tu as beaucoup de créativité !!!!! merci pour cela …
    par contre je trouve que certains commentaires laissent déborder une « haine » que je ne comprend pas et que je trouve assez déplacée ….. dommage pour les personnes qui les écrivent ….
    continue à cuisiner et à partager sur ce blog.
    merci et à bientôt

  23. Bonjour, je pense qu’il faut faire la différence entre pretention et talent. Combien de jeunes de 17 ans, s’intéressent à ce niveau là de faire une connaissance si profonde sur quelque chose de constructive ? Je trouve cette curiosité, cette envie d’apprendre, ce goût généreux de partager son savoir, remarquable.
    Je te félicite, Ruben surtout pour ton envie d’apprendre et d’essayer d’améliorer chaque jour tes connaissances. En plus j’ai vu sur l’émission de M6, que chaque invitée était transportée au ciel en dégustant le repas. Ca mérite un simple BRAVO !!

  24. bonjour Ruben
    Moi vois tu je suis athé pourtant j’ai été élévé dans une famille très catho.
    Le fait que tu manges cacher ma foi ne me choque pas le moins du monde à titre perso je suis allergique à toute les religions, mais je suis avant tout pour la liberté d’expression, j’ai des amis de toutes confessions, cela ne pose aucun problème.
    Mais pour l’émission il est vrais que je pense que tu n’y avais pas ta place, le fait de refuser le plat des autres est totalement incoherent! maintenant je dois te feliciter , effectivement une suis admiratrif de ton travail bravo, chapeau bas !!
    Tu sais Ruben refuser la table des autres c’est tout de même une forme de racisme.
    A mediter!

  25. Ma seule reponse sera de dire que je ne me suis pas inscrit mais que j’ai répondu a leur sollicitation, apres ils savaient que je mangeais cacher, donc c’etait a eux de faire un choix! Il ne vous plait pas ce choix, j’en suis navré!

  26. Merci jeune homme …
    J’admire votre fougue, votre jeunesse, votre passion, votre intelligence instinctive !!
    et… votre différence, votre retenu,votre délicatesse….votre élégance!!!

  27. Beaucoup de commentaires inutiles je trouve…. je pense que dans tes prestations, Rubben, c’est la passion que l’on doit ressentir et que comme toute passion bien assouvie; les saveurs et le parfum de ce qui s’en dégagent sont à la hauteur… Bravo pour cette maturité culinaire… pour le reste, il est normal qu’à 17 ans; la vie nous nous ai pas encore appris toutes les règles d’humilité… Merci pour les échanges d’astuces et très belle continuation à toi…. Emmanuelle F des Cévennes. http://www.emmafreget.com

  28. Bonjour Ruben!
    Comme beaucoup l’ont déjà dit, il y a de nombreux commentaires inutiles ici et c’est vraiment dommage.. Certes, pour être honnête avec toi, je t’ai trouvé parfois prétentieux et ce surtout en début de semaine, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une recherche permanente de perfection et qu’il n’y avait là aucun mépris pour ces demoiselles (que je félicite au passage aussi!). Donc si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin.
    Personnellement tu m’as bluffé car tu as su montrer une passion, une culture culinaire et bien d’autres choses qui, à ton âge, me surprennent. Continue sur cette lancée, tu peux aller très loin, et je te le souhaite!!!
    Enfin bref, je voulais juste te dire que j’attends avec impatience que tu nous dévoiles tes recettes et j’aimerais savoir si tu pouvais nous donner l’adresse de ton ancien blog car celui-ci est très récent si j’ai bien compris.
    Bonne continuation à toi, et au plaisir de te lire!

  29. allez Rosie détend toi 👿 je vois pas où est le problème, d’ailleurs personne n’as forcé personne ni fait aucune réflexion la dessus durant l’émission, il n’a rien exigé, ni rien critiqué la dessus alors faut être un peu cool Mme Rosie !!!!!!
    et même j’irais plus loin, moi j’aurai été dans l’émission j’aurai ete acheter de la viande dans une boucherie casher car ca n’aurait rien changé pour les autres….(avant que tu m’attaque la dessus pour info, je suis athée :D) mais bon après chacun ses choix Mme Rosie.
    PS : vous êtes sans doute une fine fleur de l’orthographe , mais côté tolérance et développement cérébrale vous avez encore quelques lacunes.

  30. Mais Rosie que fais tu ici ? lol essaye le blog de Bernard Pivot……
    Rosie la fille caché de Maitre Capello

  31. Alors tout d’abord bravo pour ta prestation, je suis végan mais je sais reconnaitre le travail et le talent même « carné ». En plus de ton age ,où tous les jeunes se vautrent dans la mal bouffe et ne savent pas faire la difference entre un concombre et une courgette, je trouve ca agréable, un témoin de l’art gastronomique avec des gouts affirmés.
    Le coup du « kasher » ce n’est pas ta faute, chacun mange ce qu’il veut, c’est a la production de prévenir, donc les autres ca ne sert a rien de venir baver…on vous sert du chat, du rat ou des vers de farine a table, j’aimerais bien vous y voir.
    Il faut respecter les choix de chacun.
    Apres qu’on note mal un repas en fonction de  » je mange pas ça » c’est moyen
    Moi je suis invité, on me sert de la viande, je refuse gentiment mais j’en tiens pas rigueur…il faut assumer ses choix
    J’aime beaucoup tes accords et harmonies, c’est interessant je trouve et tu vas encore développer ces talents je pense.
    Pourrais tu nous dévoiler où ce trouve le marché où tu à achetes les betteraves anciennes?
    J’en cherche depuis un moment.

    Bonne continuation pour la suite en tout cas, tu as un beau chemin devant toi.

    Biz

  32. Bonsoir Ruben,
    Bravo pour ta prestation, j’ai découvert des ingrédients originaux, notamment les agrumes: le citron-caviar et le yuzu! Je souhaiterais également en faire pousser chez moi mais c’est plus que galère pour en trouver…n’aurais-tu pas une bonne adresse net où s’en procurer?
    Bonne chance pour la suite, continues d’avancer et de progresser, les critiques seront toujours là…et les compliments en seront d’autant plus gratifiants! 😛

  33. Bonsoir Ruben

    Je suis venue avec joie sur votre site, suite à l’émission, époustouflée par votre connaissance, votre passion communicative et admirative de votre jeune âge.

    je regarde peu l’émission or je suis enchantée de vous avoir découvert

    Je n’ai pas encore pris le temps de découvrir votre blog de cuisine, je n’ai lu que le début et pas envie de continuer à lire cependant je vais découvrir peu à peu vos recette
    Vous n’avez pas à vous justifier,
    J’apprends à cuisiner et j’espère apprendre et acquérir de bonne base par le biais de votre blog, je vous souhaites de réaliser votre rêve d’ouvrir un restaurant

    Jeune homme vous pouvez être fière de vous
    Cordialement,
    Bonne soirée

  34. Bonjour Ruben! 😉

    J’adhère totalement à votre style culinaire. 😉 J’ai tenté le soufflé au chocolat comme vous l’aviez fait lors de l’émission « un dîner presque parfait » et je pense l’avoir à peu près réussit. 🙂 En tout cas, je suis sûre que le votre était meilleur, car mes parents n’ont pas eu la même réaction que les autres candidats lors de la dégustation! 😛
    Bonne continuation et j’espère pouvoir, un jour, manger dans votre futur restaurant!

    Cordialement, Julie.

  35. Bonjour Ruben,

    Je suis bluffée !
    J’aimerai vous mettre au défi de m’envoyer une recette facil à faire et pas chére. En effet, je suis étudiante, donc la truffe, on oublie et j’ai un petit appart avec 1 micro-onde (crisp !! 😉 ).
    Ca me ferait plaisir si vous pouviez m’envoyer une petite recette, j’en ai marre des pâtes !
    Merci et bonne continuation
    Mathilde

  36. Mais que se passe-t-il sur cette page ?
    Je suis venue voir les superbes recettes qui ont provoquées des orgasmes aux filles pendant la soirée de Ruben. C’était vraiment drôle..les mecs réveillez-vous, c’est super sexy de savoir cuisiner! Ruben a bien compris. Hahha.
    Bon je ne commenterai pas tout ce lynchage ridicule. On s’en fout. Ruben tout ce qui m’intéresse sont tes recette perso. Tu as l’air d’avoir du talent mais pour en avoir il faut se donner les moyens. Cela se voit que tu passes ton temps libre à travailler ton talent.

    Bonne chance en tout cas

  37. En grande anorexique tu m’as presque donné faim ! Un tel talent c’est fou.. Bravo et très bonne continuation, vraiment impressionnant.

  38. Non pas ironie je viens de sortir de l’hôpital 🙂 Pas de la a dire que je suis allée me goinfrer juste après mais plus dans le sens ou de la façon tu as présenter les choses ca donne envie de guérir pour re en profiter 🙂 Derien c’est mérité, ya du travail derrière bonne chance a toi !

  39. Mme Rosie , vous nous avez tous fait rire avec vos remarques déplacées ! comment dîne t-on chez vous ? je suis persuadée que vous n’arrivez pas à la cheville de Ruben ,alors écoutez le et prenez-en de la graine ……

  40. Mais c’est horrible votre réaction !!!! vous êtes prof de français ou quoi ? je trouve ce garçon plein de talent et intelligent de ne pas répondre à votre mesquinerie.
    C’est son droit de faire de la cuisine kascher, et moi qui ne suis pas de religion juive, je mange kasher .
    j’aimerai bien voir ce que vous savez cuisiner……

  41. Et alors chacun sa religion mais on va ou la,je comprend pas moi les gens comme sa et pour les prières franchement ca devient grave!!
    Et l’ortographe ne sert a rien dans la cuisine !
    Ps:Désoler du retard lol!

  42. Sincèrement, redescendez sur terre, vous critiquez à tout va.
    Vous êtes jeunes et vous osez envoyer balader tout le monde en pensant être les numéro 1 incontestés.
    D’accord vous êtes en concurrence mais là c’est être prétentieux à n’en plus pouvoir.

    Vive la modestie les jeunes, ce n’est pas parce que vous faites une TV réalité que vous devez vous sentir pousser des ailes. Dans 1 mois on vous oubliera et vous retournerez à vos activités quotidiennes.

    Bref, attentions aux chevilles les jeunes 😉

  43. Bonjour Ruben, tout d’abord je voulais te féliciter pour ta soirée dans « Un diner presque parfait ». Car il est clair que peu de personne ont ton niveau, à ton âge. C’est impressionant, la maitrise que tu as !
    Ensuite, je trouve sa dommage toutes les critiques que l’on trouve ici –‘ Tu as beaucoup de talent & les gens ne trouvent rien d’autre à faire que de rager. Enfin, breff…
    Moi, du haut de mes 15 ans, tu m’a donné envie de cuisiner plus souvent & d’essayer de nouvelles recettes 😀
    Bonne continuation !

  44. alors rosie,si j’ai bien compris »on » (quelle référence!!!)t’invite a manger et te présente le plat que tu detestes ou 1 plat que pour diverses raisons(religieuses , médicales ou autre,si tu était allergique a 1 produit par exemple),j’aimerai te voir jouer les hypocrites ne rien dire et n’en manger ne serait ce qu’une bouchée quand au passage sur la prière « on » a compris a qui « on » a affaire et la reaction de Ruben malgré son jeune age est grande » le silence est le + grand d mépris ».tu ne lui arrivera jamais a la cheville,encartée….

  45. pas d’accord,c du racisme, le définir est simple,ne pas accepter la difference tout simplement,couleur de peau,religion,culture,handicap,orientation sexuelle,etc…. mm si le mot n’est pas toujours adapté,c celui qui définit le mieux c comportements et dans son discours elle met bien en cause sa religion,bbien sur il y a d’autres mots,fachiste ça n’empêche pas aussi d’être inculte (la panisse)comment ne pas l’être quand « on » rejette tout ce qui est differend

  46. elle é ou la rosie la????remark léçon la ou el é,c tel man nule ce kel rakont.bonbé jesper lui fer plèsir,g travayer mon ortografe,conbiain de fote prof ROSIe???????lé sms el coné a votravi???ou el a pa de phon,pitetr el fé avec derbouca……

  47. Le premier commentaire est sans interet et complétement imature et l’age ne définit en rien la maturité ,mais bon passons. Il n’empeche une question me tourne dans la tete , etant juif (assez pratiquant)et vue que tu ne mange pas seulement les viandes non casher mais aussi les poissons (dans l’emission les crevettes) et de la donc tous les fruit de mer . Je me pose donc la question: lors de tes preparation (non casher) comment fait tu pour savoir si c’est bon ? :p

  48. Je me demande tous les jours comment faisons-nous pour vivre avec autant d’imbéciles ( pour ne pas user un autre mot! ).

    Ceci dit, Bravo Ruben et si tu comptes ouvrir un jour un restaurant, j’espère que ta cuisine sera Kosher afin que je puisse venir apprécier tes plats.

    Bonne route à toi.

  49. effectiveùent l’orthographe n’est pas ma priorité !
    en général quand des personnes vont sur des blogs culinaires leurs priorité c’est la cuisine !!!

  50. bonjour Ruben
    la cuisine est un don pour toi continu
    tu merite de reussir
    n’esite pas a te vendre en tv dans les restaurants
    les chefs adores la nouveauté l’inspiration des jeunes tallent
    j’ai 34 ans et deja differante recettes de mon imagination a la carte de restaurant d’amis restaurateurs
    si tu joue le jeu avec eux leurs cuisine sera grande ouverte our toi
    encore félicitation tu un un niveau de cuisine a faire palir plus d’un chef
    continu
    et si un jour tu ouvre un resto mail moi je serais l’un de tes premiers client
    a bientot

  51. Alors là je ne suis pas d’accord, mais alors pas du tout!

    En résumé, tu veux « forcer » quelqu’un à manger une nourriture non Casher parce que tu ne vois pas en quoi cela le dérange. (ou sous prétexte que la majorité ne mange pas Casher?). BELLE FORME DE RESPECT Bravo!

    La vraie forme de racisme, c’est plutôt de forcer quelqu’un à manger un plat qu’il ne peut pas manger! (que ce soit pour raison médicale, pour raison religieuse, végétarien, végétalien et j’en passe…. en gros pour toutes sortes de raisons). Doit on se justifier à chaque fois qu’on ne veut pas (ou qu’on ne peut pas) manger d’un plat???
    Sachant qu’une personne qui peut manger de tout, ne serait pas déranger par le fait de manger une nourriture Casher ou Hallal ou autres… (de la viande c’est de la viande pour un non croyant).

    1) Autant faire de la nourriture Casher pour tout le monde (qui pourrait être mangé par tout le monde), plutôt que de faire de la nourriture que certains ne pourront pas manger…
    2) ok si une personne ne veut pas manger Casher (pourtant si je lui présente 2 plats identiques, cette personne ne pourra pas faire la différence) ou bien tolérer les personnes qui ne peuvent pas manger quelque chose de pas Casher.

  52. bonjour ruben premièrement j aimerais bien vous félicitez sur votre réussite vous étiez vraiment doué et magnifique et encore bravo je vous souhaite bon courage

  53. bonjour rubèn
    quelle tristesse de constater que les gens ne savent pas faire la difference entre un blog de cuisine et un site web de societe bas de gamme,mais bon….la jalousie se transforme tres souvent en mechancete gratuite. Je tenais a te feliciter pour ce que j ai pu voir ce mardi, quelle technique! quelle maitrise du stress! et quelle imagination! bravo a cette toute jeune equipe j espere que vous irez tres loin afin de montrer que l age est bien moins important que la motivation et l amour des bonnes choses… on peut etre des genies de la cuisine a tout age pas la peine d’avoir l experience des annees… Je suis une vraie supportrice de l equipe Paris Sud BON COURAGE .

  54. Ruben,

    Tu es brillant surtout pour ton âge. Mais vois-tu, un tout petit peu de modestie et moins d’individualisme, n’enlèverait rien à ton talent.
    Tu t’attribues tout et tu dénigres tous les autres participants. Concernant ta partenaire c’est quand même grâce à elle que vous avez obtenu le 1er point, même si tu estimais que son travail et sa présentation n’étaient pas à ta hauteur. Tu as simplement oublié que tu a pris une partie du temps qui était le sien et que c’est toi qui l’a mise en difficulté.
    Je pense qu’avec l’âge tu réfléchiras un peu et que tu redescendras sur terre. Ce n’est pas en écrasant les autres qu’on réussi. Un jour tu auras forcément le retour de bâton et là tu comprendras. La vie n’est pas toujours un fleuve tranquille.
    Je ne ferai aucun commentaire sur la nourriture casher, les autres intervenants l’ont largement fait.
    Bonne chance pour ton avenir.

  55. Bonjour Ruben,
    Je commence par te féliciter pour ta prestation extraordinaire d’hier soir. Je suis journaliste chez Radio J (94.8) et la rédaction souhaiterait te recevoir pour une interview.
    Peux tu nous communiquer un numéro de téléphone où te joindre afin, si tu le souhaites, que nous convenions d’un rdv prochainement.

  56. Au final je suis sure que si ce charmant jeune homme avait eu quelques années de plus, il n’y aurait pas eu tous ces commentaires négatifs sur son blog, vous aurez salué ses connaissances. Vous pensez avoir le droit de juger et conseiller sur la simple supposition qu’il ne connait rien à la vie du haut de ses 17 ans ? Arf mais qu’en savez vous ? Ici c’est un blog de cuisine, alors je pense qu’il peut se passer de tout commentaire qui n’a rien a voir avec le sujet, il me semble que personne n’a demandé votre avis sur sa vie ou sa personnalité. Si vous n’aimez pas, pourquoi ne pas simplement passer votre chemin ?? Je ne comprends jamais les gens qui viennent se plaindre ainsi, quel temps perdu en venin inutile.

    Ruben, nous étions quelques passionnés derrière le petit écran hier, et tu nous a redonné l’envie, un peu essoufflée ses derniers temps. Alors un Grand Merci. Tu as bien raison de ne pas te préoccuper des mauvaises paroles de certains, il faut savoir que c’est dur d’accepter qu’un « gamin » en sache autant; cultive son talent avec passion et maitrise. C’est la rançon de la gloire 🙂 Tu iras loin, nous serons nombreux a venir gouter a tes délices inspirés lorsque tu auras ton restaurant ! Félicitations, et beaucoup de bonheur à toi.

  57. Je souhaiterai modifier 2 de mes messages car mes nom y apparaissent. Pourrais tu y avoir accès et laisser seulement mon prénom ? Merci.

  58. Réponse un peu tardive à Rosie,
    Vos propos sont on ne peu plus antisémite, Ruben ne pouvait, je suppose, prévenir les autres compétiteurs;
    A aucun moment il a tenu rigueur aux autres concurrents du fait qu’il ne mange que casher, certaines personnes n’aiment pas le poisson, le chocolat ou bien d’autres aliments, vous lui faites ce reproche parce qu’il s’agit d’une alimentation casher, apparemment, on retrouve les vieilles attitudes racistes et antisémites.
    Prétentieux ou conscient de ses compétences et connaissances? Jalousie de votre part, sans doute?
    Pour moi, chapeau bas Ruben pour votre savoir faire, votre technique, votre rapidité d’exécution, votre inventivité et votre pouvoir d’adaptation en cas de difficulté vous arrivez à retomber sur vos pieds.
    Bravo pour votre dernière prestation avec Joy. Je vais chercher son blog pour la féliciter.
    Juive, moi-même, je ne supporte pas ce type d’attitude très « extrême droite », ma famille a beaucoup trop souffert pour que je reste sans réaction.
    Marie-Juliette ex épouse ZYLBERSZTEJN

  59. bonjour ruben, chapeau je te trouve formidable pour moi tout été parfait . en ce qui concerne ta soit disant prétention moi je dit que tu la porte très bien je te souhaite beaucoup de réussite. ouvre vite ton restaurant je prendrais un billet d’avion pour dégusté tes plats.
    Une jeune mami bisou

  60. Bravo à toi Ruben! J’ai été fasciné par ton talent, et tout le savoir que tu as à ton age! Passionnée de cuisine, je m’exerce en régalant (ou pas ..) mon fiancé et mes amis. Ta motivation et ta passion m’ont encore plus motivée à créer mon propre blog. Je n’ai pas le même niveau de technicité culinaire que toi mais j’aime beaucoup revisité des recettes à ma façon… Transformer des recettes un peu chères en des recettes un peu plus accessible financièrement. Dès que mon blog seras terminé je te ferais suivre le lien, n’hésites pas à mettre des commentaires pour me donner ton avis! Ce seras un plaisir! Bonne continuation! cordialement

  61. Les critiques peuvent être aussi positives. Non en effet on ne m’a rien demandé. A vous non plus d’ailleurs.
    Votre admiration est aveugle. C’est votre problème. J’ai autant le droit que vous, d’exprimer un avis.
    La talent et le jeune âges ne donnent pas tous les droits.
    A ce propos vous ne semblez pas avoir vu que je le félicite aussi pour son talent. Ça ne veut pas dire qu’il doit se permettre n’importe quoi. On ne fait pas une carrière en écrasant les autres. Son ego est sur dimensionné.
    J’espère simplement que mes remarques lui ouvriront les yeux et non pas quand il sera trop tard.
    Je laisse maintenant la place à ceux qui bêtifient. J’ai dit ce que j’avais à dire. C’est ça la démocratie.

  62. Bonsoir Ruben,
    Je suis navrée pour vous de lire autant de commentaires négatifs et autant de critiques sur votre personnalité ou ce que les coupes au montage de l’émission ont laissé percevoir.
    Vous êtes doué, créatif, intelligent et très bien élevé.
    J’avoue très honnêtement ne pas avoir vos compétences en cuisine même si je fais des diners très appréciés par mes amis, mes plats sont nettement moins élaborés, peu importe je prends beaucoup de plaisir à vous voir en cuisine, raffinement, efficacité, technique, rapidité.
    Tout à fait insupportable de lire certaines remarques désobligeantes, c’est une démarche volontaire de consulter votre blog.
    J’ai appris à mon fils des rudiments de cuisine aujourd’hui il fait de délicieuses réalisations et nous prenons du plaisir à cuisiner ensemble.
    Je pars le voir au Canada dans 2 mois, je lui ai déjà parle de vous nous réaliserons ensemble une de vos recettes.
    Je vous tiendrais au courant.
    Les grands talents ont toujours provoqué de grandes controverses, vous faites partie de ces grands artistes. Encore bravo! ! ! ! !
    Vous devez être une grande fierté pour vos parents et votre famille
    (Très bas de vous attaquez sur des questions financières)
    Bonne continuation
    Marie-Juliette

  63. Stupéfaite par ta prestation!!

    Tu sais ce que tu fais et ou tu vas , je n’ai pas vu un seul moment d’hésitation, pas une seule question restée sans réponse.
    Tes plats sont magnifiques et à en croire le jury, ils sont aussi très bons …

    T’es juste incroyable!
    Cindy de Nouvelle Calédonie ^^

  64. looooooooooooooooooooooooooooool
    Sommes nous sur un blog culinaire là?

    Coucou Ruben enchantée moi c’est Angèle 21 ans et jusqu’à il y a quelques semaines assistante de direction dans un cabinet d’archi. Cette année je reprend les cours que j’ai arrêté il y a un moment dans un autre domaine le commerce international.
    Je me suis inscrite dans une formation en alternance à un niveau CAP. J’ai passé des tests apparemment je l’ai plus que reussit. Je sais que je vais m’ennuyer et les personnes que j’ai rencontrer pour les entretiens me l’on dites.

    J’ai une question: peux tu me donner des cours particuliers. Tu fixes les horaires et jours e puis quand tu ne peux pas tu ne peux pas. J’ai cru comprendre que tu avais un emploi du temps plus que chargé.
    J’ai dans le projet de monter ma boite. Niveau paperasse, compta, management, et maketing ça va.
    Je suis une passionnée de cuisine pas très informée et formée. Je cuisine beaucoup et reçoie tout autant. Mais je n’ai certainement pas ton niveau.
    Ta speudo prétention si jamais tu deviens mon professeur personnellement me convient. Je suis pour les critiques qu’elles qu’elles soit même la pire est toujours constructive. C’est en encaissant les coups et en se relevant qu’on devient meilleur. Je suis vive et très curieuse. Qui sait l’élève pourait dépasser le maitre. 😀
    J’ai hate que tu me repondes.
    A bientôt

  65. Bonjour Ruben,

    Mon mari et moi te suivons depuis ta particpation à un dîner presque parfait et nous espérons que tu vas gagner. Cependant j’ai une question à te poser concernant tes règles de cacherout. Etant de confession juive, j’ai été touchée par le fait que tu mangeais cacher mais je suis extrêmement surprise que tu cuisines tes fruits de mer et que tu aies melangé du foie gras et du beurre lors de la soirée Equipe de France. Si tu as envie de me répondre, n’hésite pas. Aussi je crois savoir que tu fais des cours à domicile et je serais également intéréssée. Peux tu me dire quel en serait le coût. A bientôt. Muriel

  66. Salut Ruben

    Félicitations pour tes prestations culinaires sur M6 puisque c’est là que je t’ai découvert. Tu es passionné et me laisse admirative devant tant de maîtrise.

    Concernant les nombreux commentaires que tu as reçus, j’espère que ces expériences ne te laisseront pas un goût amer et que tu sauras prendre le recul nécessaire pour encaisser. Sure en tout cas qu’elles t’enrichiront ! Tu ne laisses pas indifférent car tu es talentueux et les gens parfois un peu stupides… Ces émissions sont avant tout un divertissement que l’on nous propose. Les scènes sont montées pour nous donner telle ou telle image des participants. Personne n’a remarqué qu’il y a bizarrement chaque semaine un antipathique ? Hasard ??!
    Bref, que tu sois antipathique ou pas n’est pas franchement la question, car ce n’est sûrement pas grâce à une émission que nous pourrions avoir la prétention de te connaître !
    Pour les râleurs en tout genre, vous saurez qu’un bon cuisinier, ou même un mauvais d’ailleurs, mais un passionné de cuisine ne peut exister s’il n’est poussé par la passion de partager et de donner.

    Enfin Ruben, concernant la cuisine, puisqu’il me semble que c’est le sujet en fait, comptes-tu partager de nouvelles recettes avec nous prochainement via ce blog ou un autre média ?

    PS à tout le monde : on peut être tolérant et soigner son orthographe, ce n’est pas une tare et n’est pas réservé aux faschistes…

  67. Chère Rosie,

    je vous invite à décortiquer mon commentaire : les fautes d’orthographe y sont absentes et vous pourrez donc à loisir faire un « orgasme littéraire ». Normal cependant : je suis prof de Français.

    Mais si vous veniez chez moi vous critiqueriez sûrement ma cuisine car je suis bien moins douée dans ce domaine.

    Veuillez donc accepter mes excuses car je ne n’excelle pas, comme vous semblerait-il, dans tous les domaines.

    En ce qui concerne la « prétention » de Ruben un point à ne pas perdre de vue : ce jeune homme n’a que 17 ans ! Mais je suppose que vous étiez déjà parfaite à cet âge.

    Il mange casher … bien. Je ne mange pas de céleri pour ma part. Et vous ? Vous mangez de tout ? Ah mais oui bien sur …

    Je suppose que vous avez une vie bien norme, sans passion, sinon vous comprendriez Ruben. En ce qui me concerne je suis passionnée par le Français et ma passion peut m’entraîner à avoir un comportement qui peut sembler hautain. C’est ainsi : lorsque l’on est passionné on perd le sens commun, c’est le coeur qui parle, la raison s’efface et on rejète tout ce qui pourrait être un frein à notre créativité. Ce n’est pas de la prétention, chère Madame, mais juste une passion dévorante, une véritable rage du perfectionnisme.

    Veuillez donc nous excuser, Rosie, de n’être que des femmes et des hommes bien loin de votre perfection.

  68. ps : il faut que tu fermes ton blog et que tu arrêtes de mettre tes recettes en ligne ! Explication : Mes amis adorent bien manger mais aucun ne fait la cuisine. Du coup ils viennent sur ton blog, regardent tes recettes, impriment celles qui leur font envie et … me les donnent ! mdr
    Je plaisante, j’adore être aux fourneaux.

  69. Il est bluffant Ruben, il a beaucoup de talent , une technique et une rapidité d’exécution qui sont incroyables. Il n’a que 17 ans certes mais déjà la tête sur les épaules. Je suis contente que Ruben et Joy aient gagné la finale, ils le méritent (même si mon coeur allait plutôt vers l’équipe de Bordeaux, il faut bien soutenir sa région…)
    Rosie a manqué de tact, c’est certain, mais chacun doit pouvoir aussi donner son opinion, sans pour autant y voir du racisme ou de l’anti -sémitisme; c’est tout simplement avoir « l’esprit étroit », je dirais. Ruben n’a rien imposé du tout, et il a bien le droit de respecter ses convictions et sa religion; c’était en revanche un peu difficile pour la 1ère Hôte qui n »était pas au courant, mais pour les suivantes, elles pouvaient s’organiser en conséquence; ça aurait été la même chose si elles avaient eu un végétarien à table par exemple… seul bémol peut être, le fait qu’il n’ait pas pu goûter tous les plats, peut faire que son jugement sur le repas peut être un peu moins objectif, mais il a quand même l’oeil expert…. Par contre, Ruben , vous êtes en binôme, alors laissez aussi Joy s’exprimer davantage , elle a aussi beaucoup de talent et bonne chance à tous les deux.

  70. L’un n’empêche pas l’autre… effectivement le thème c’est la cuisine, et les remarques de Maître Capello sont un peu désobligeantes, je l’accorde!!! Mais un chef doit savoir écrire quand même, et j’ai déjà vu des fautes sur un menu de restaurant, c’est pas top, ça ne fait pas sérieux quand même….

  71. Haha! Les commentaires sur ton blog, c’est encore mieux que du catch!
    Ils sont quand même fort sur M6 niveau montage, ils arrivent a faire passer les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Et le pire c’est qu’il y a des abrutis (parfois antisémite) qui y crois!
    Enfin, sans vouloir manqué d’originalité, j’avoue que moi aussi tu m’as bluffer! Je suis a peine plus âgée que toi, et je ne serai pas capable de faire un huitième de ce que tu fais, bravo!

    P.S. : votre tarte aux fraises m’a fait bavé, dommage que je sois allergique sinon, je l’aurais tenter (avec beaucoup moins de brio c’est incontestable)

  72. bonjour Ruben et chapeau bas pour tes prestations !
    j’espère un jour franchir la porte de ton restaurant.
    bonne continuation à toi

    ps : je souhaite simplement rappeler à certains internautes que ce site est un lieu d’échange sur la cuisine et non le rendez vous de débats sur le racisme. et moi non plus je ne mange pas de tout !!!

  73. Quelle prétention … Je ne doute pas du talent que tu dois avoir en cuisine mais ta prétention gache vraiment tout …

  74. C’est un blog de cuisine, il serait plus préférable de parler de celà, non?
    Pour Mme Rosie, je trouve votre jugement intolérable, est plusieurs personnes ont, par leurs messages, prouvé combien vos mots étaient déplacés.
    Pour ma part, Ruben, je trouve que tu as un talent extraordinaire que j’espère sera mis plus tard à la disposition de tes futurs clients (dans un magnfique restaurant..).
    De plus, j’ai moi-même eu 18 ans fin mai et j’ai passé un bac S (que j’ai eu) et je me demande réellement comment tu as fais pour avoir du temps pour ta passion de la cuisine.
    J’espère sincèrement que tu réussira dans le monde de la cuisine.

  75. salut Ruben franchement continue a faire ce metier il est passionnant je viens d’avoir 18 ans et j’ai la meme motivatiin que toi sa fait trois ans que je suis en hotellerie et c’ est que du bonheur ! si tu veut on pourrait travailler enssemble sa serer tres sympa voila contacte moi par email voila bientot.

  76. Bonjour Ruben, j’ ai déjà laissé ce commentaire sur l autre parti commentaires de ton blog, ne sachant lequel tu consulte tant les messages sont nombreux.
    Pourrai tu m’ indiquer si tu donnes des cours de cuisine quelque part ou à domicile comme j’ ai pu le voir à l’ antenne? merci si tu trouves le temps d’ apporter une réponse et vraiment bonne continuation, tu es bluffant.

  77. Vous avez eu votre bac S ?????????????????
    J’hallucine. Fautes de français, fautes d’orthographe truffent votre message.
    Le bac est donné, il n’y a aucun doute.
    J’imagine déjà les réponses incendiaires à mon message.
    On est sur un blog culinaire bla bla bla. Quoique quand on lit les messages on ne sait plus si ce n’est qu’un blog culinaire. On y trouve tout : ceux qui racontent leur vie, ceux qui demandent des rdv pas seulement culinaire….
    Mais la cuisine n’empêche pas de savoir écrire et rédiger.
    Je note par ailleurs que tout le monde zappe Joy. Il n’a pas gagné tout seul Ruben. Joy y était un peu aussi pour quelque chose. En tant que « commis » c’est vrai comme l’a si élégamment dit Ruben au cours du jeu.
    C’est vrai qu’il est très brillant, je l’ai déjà dit par ailleurs. Mais ça ne doit pas rendre aveugle et il faut rester les pieds sur terre.

  78. bonjour Ruben,
    je dois préparer un rôti de veau pour un repas mais j’ai beau chercher une recette il n’y en a aucune qui me plait je voulais savoir si tu avais une recette à me proposer.
    voilà merci d’avance
    à bientot

  79. Dans des cas comme ça, vaux mieux pas faire attention au gens qui te méprise ou te juge sans vraiment te connaître. Chacun est comme il est et de toute façon on ne peux pas plaire à tout le monde.

  80. Salut Ruben,

    J’aimerai épater mon petit ami avec des recettes simples et pas cher mais qui on une sublime décoration pour un dîner romantique si tu vois ce que je veux dire 😉
    Je n’ai que 17 ans et mon budjet est restrain :/ Je n’ai que mon travail en tend que Pompier volontaire qui peut m’aider ..
    Si tu pourrais me filer quelques unes de tes recettes simples sa serai génial !
    Amandine

  81. mais putain de merde on dis « quand on est meilleure que les autre on peut ouvrir sa guel » or ses le meilleure

  82. mdr ta besoin de parler mal merdeuse si elle a envi de dire qu’il est prétentieux qu’est ce que ca peux te foutre de quoi tu te mele tu dois avoir 1 ans trois poil au cul tu ramene ta fraise

  83. Ruben
    il faut que tu mède je suis nul en cuisine
    et j ai fais une faite tous les bg du bah u serons la
    il mon demander se quille y a manger j ai répondu des
    chips et du coca mais eu il veule un repas gastronomique
    je fais quoi ????

  84. Il m’a dit qu’il essai de faire de son mieux pour te trouver ça avant ce soir !
    Et un rôti de veau pour fanny le plus vite possible aussi

  85. Ounvie dé té fer l’amouuuuuuuurrrrr sour une velouté dé pétit pois hummmmm Rubéééééén, orgarsme coulinéééére graouuuuuuuuuu!

  86. Sarfatiiiiiiiiii, j’ai l’envie de te lustrer l’asperge avec une pétite sauce safrannée délisiosa , sarfatti farcis moiiiiiiiiii comme une dinde!!!!!!

  87. Rosie je trouve ça normal qu’il ai précisé manger kascher (excusez moi je ne sais pas si c’est le bon orthographe..) Quand on a des principes on les respectes et je ne trouve pas ça normal que tu te permette de juger les gens sur leurs convictions religieuses! Tu ferais mieux de faire un sacré travail sur toi car le racisme c’est moche et inutile, tu devrais te présenter aux côtés d’une certaine mademoiselle blonde aux présidentiels elle en serait sûrement très heureuse..

    Veronique tu vois là je suis pas d’accord tu as peut être une vie inintéressante et sans aucun hobie mais ayant fais de la gymnastique de haut niveau durant 14 ans je partage le point de vue de Ruben; pour moi aussi l’important c’est de gagner, sinon à quoi servirait tout ces éfforts?! De plus ayant des revenus très bas (J’ai 17 ans et fais un apprentissage je te laisse donc imaginer le plafond de mon salaire) je me permet de temps en temps d’acheter de bons produits, de produits rares & chers pour faire plaisir à certaines personnes, et même si sa famille était riche qu’est ce que cela pourrait bien te faire?!

    Tout ça pour dire que si vous venez sur ce site uniquement pour juger la personne qui le tient c’est bas, je chercher une recette que Ruben avait proposait & par pure curiosité j’ai lu les commentaires et je trouve ça trés, trés, trés petit.. C’est d’une bassesse! Et bien bonne soirée à vous tous petits gourmands, et bonne cuisine 🙂 !

  88. Bonsoir Ruben,
    Je suis atterrée par ce blog, ce qui ne change rien à ce que je pense de ton talent, vous pouvez lire plus haut tout le bien que je pense de vous.
    Énormément des blogueurs oublient qu’il s’agit d’un blog de cuisine et non d’une arène où régler ses comptes avec toi pour toutes sortes de raisons qui n’ont rien à voir avec la cuisine.
    Je vais me désinscrire, car j’attendais d’avoir des infos ou des conseils de la part des personnes ayant testé tes recettes, des adresses où trouver certains ingrédients utilisés.
    Le langage texto ou les fautes d’orthographe me gênent un peu mais ici ce n’est pas le principal et la tolérance n’a pas l’air la principale qualité des personnes qui laissent des messages.
    Par contre je souhaiterais continué à communiquer avec vous, j’aimerais par exemple avoir les coordonnées de votre primeurs. Je sais que vous êtes débordé par toutes vos activités, mais merci pour la réponse (vous pouvez me le faire parvenir directement sur mon émail).
    Au fait j’espère que vous avez eu votre bac (idem pour la réponse sur mon émail)
    Donc au revoir à tous les fans de la cuisine et aux autres qui devraient éviter de perdre du temps à écrire n’importe quoi
    Tout le meilleur pour vous Ruben pour aujourd’hui et pour l’avenir

  89. Bonjour, merci pour les compliments, et pour la question à savoir comment je fais pour concilier les deux, et bah … la passion aide a dormir moins 😉

    concernant les recette qui en jette, franchement le plus simple et le meilleur je te conseillerais des pâtes maison !
    c’est a dire pour deux tu mélanges 200 g de farine et 200 g d’eau, un filet d’huile d’olive. tu mélanges, tu laisses la pâte au frais une heure, tu l’étales finement, tu en fais des ronds, et soit tu farcis comme j’ai fait dans l’émission avec une farce de langoustine, soit avec un pesto de tomate (tomates confites, pignons, parmesan, roquette,etc…), et comme bouillon une eau de tomate, et tu sers ca avec un supreme de volaille rôti, c’est TOP !
    dis moi si ca te va, sinon je continue a chercher, mais franchement t’en a pour 1h a tout peter, et tu t’en sors facile pour 10 euros ! Et c’est SUPER bon, et beau ! (des tetes de basilic en déco, etc…)

  90. Cher Ruben, je n’aurai qu’une chose a vous dire, vous etes un garçon charmant 😉 très beau garçon, les filles du nord ont de la chance, on ne tombe pas tout souvent sur un garçon intelligent qui sache cuisiner.

  91. Bonjour.

    Je n’ai pas suivi la semaine complète d’un « dîner presque parfait  » mais j’ai vu la retransmission aujourd’hui samedi – Et vu votre âge, je tiens à vous féliciter de vos idées et de votre performance. Encore quelques années et de bonnes études et vous serez au top – je suis une mamy, mais vu mon métier dans l’animation et je côtoie beaucoup de traiteurs, et je crois que vous m’avez bluffer. Je vais donc visiter avec plaisir votre blog et vos recettes… Bonne chance dans vos études, et continuez à faire partager votre envie de la cuisine.
    Ne vous laisser pas distraire par ceux qui vous critique – la critique n’a de bon que lorsqu’elle est constructive..
    Quant à la décoration de votre table, beaucoup de style par rapport à votre âge – mais j’aimais bien. Bravo pour avoir gagné.
    Vous verrez qu’avec l’âge vous ne serez que meilleur. Continuez..
    Bonne cuisine et cordialement.

  92. Félicitations Ruben !

    Ton talent est indéniable, ne te laisse pas contrarier par certaines personnes sans intérêt… Concentre-toi plutôt sur le brillant avenir de chef étoilé qui t’attend !

    Malheureusement pour beaucoup de français, quand on est doué, on est prétentieux, quand on est exigeant, on est hautain et quand on est sûr de soi, on est désagréable…

    C’est malheureusement des commentaire de gens médiocres (souvent antisémites – ça va ensemble), probablement profs ou instits et souvent doués en orthographe… Qui est, comme chacun le sait, la science des ânes…

    Greg

  93. « ceux qui demandent des rdv pas seulement culinaire…. »

    Heeeu dites moi Lola, si je peux me permettre…..il me semble que vous avez vous-même fait une petite faute…. n’y aurait-il pas un « s » à culinaire ???!!

    et VLAN !!!!!

  94. Rosie, !!! pauvre persone que vous êtes. Prenez le temps de vous relire voir même de faire lire votre commentaire par vos proches (ils devraient mieux vous l’expliquer que moi), vous transpirer la haine et voir même les idées qui ont mené la France à écrire les plus vilaines pages de son Histoire!!! ne perdez pas votre temps à écrire sur le blog d’un très jeune prométeur !!!! Mr Sarfati, je vous félicite, vous êtes précis, passioné, motivé et conscient que la cuisine est une magnifique page blanche qui accepte toute les couleurs. Chapeau bas Ruben…

  95. Rosie , au lieu de vérifier l’orthographe de chacun et de nous infliger vos états d’âmes , concentrait votre énergie à revoir l’état de votre âme. Et rappelez vous que Ruben n’a que 17 ans … Il est bien évidement perfectible.
    Mais que sa passion est belle …
    Je ne vous demande pas de la tolérance , ce serait vous donner encore trop d’importance, mais juste l’application littérale du mot respect .

  96. Bravo Ruben ! Je n’ai jamais eu autant envie de goûter les plats d’une émmission tv.
    Vu l’état de transe dans lequel tu as mis tes chéres convives , il me faut absolument tes recettes, ma vie privée en dépend … 😉 Ou peut on les trouver s’il te plait ?
    Pour ton âge , ta passion fait plaisir à voir en tout cas, elle pourrait servir d’exemple à beaucoup … Merci
    Et j’attend les recettes ;-))

  97. Bonjour,
    Je te félicite pour ta cuisine, mais aussi pour ton savoir. J’ai entendu lors de l’émission d’aujourd’hui, que tu cultivais tes propres agrumes. Je connais le citron caviar, et j’aimerais que tu nous montres ton jardin secret. Pourrais-tu mettre quelques photos, et me dire ou l’on peut se procurer les agrumes en plants ou en graines, mais surtout me donner les conseils pour bien les entretenir.
    Il faut que tu gagnes ! Bonne chance !

  98. Bonjour
    Personnellement, je tire mon chapeau pour ces magnifiques démonstrations de saveurs et de leurs assemblages, vous êtes passionné et ne perdez pas de temps à vous exprimer…. une diction un peu moins rapide serait la bienvenue. On sent que vous êtes à priori d’une famille nantie, et cela a permis votre éveil que d’autres n’ont pu avoir. Vous êtes critique dans les deux sens du terme, critiquer et apprécier (négatif et positif). l’âge tempérera vos ardeurs. Je vous souhaite d’ouvrir votre restaurant, d’obtenir des étoiles, et de rester à la portée des riches comme des modestes. Bonne route et continuez à nous charmer de vos conseils et saveurs.

  99. Concernant ton 2ème paragraphe, je ne suis pas français et pourtant je suis 100% d’accord. Sauf que Ruben est un ado, donc excusé !

    Concernant ton 3ème paragraphe, je ne suis pas dans l’éducation et je pense que tu souffres d’un certain complexe d’infériorité. « L’antisémitisme », c’est aussi critiquer les autres, ce que tu fais à merveille.

    En résumé, ce blog est destiné aux commentaires type « Cuisine », alors je vais laisser mon commentaire plus bas, à l’attention de Ruben cette fois.

  100. C’est quoi ces commentaires débiles sur le fait de manger kascher???? il y a de très grands chefs qui sont vegetariens qui ne goutent jamais leurs viandes ou poissons qu’ils ont fait… ou le problème?? je ne suis pas juif ni musulman mais je trouve votre commentaire franchement déplacé (ou maladroit pour être indulgent)… quant à l’orthographe… soyons claire ça doit franchement etre votre unique talent.. j’espère qu’au moins vous ecrivez des livres… l’histoire que vous puissiez vous prévaloir d’un quelconque talent. Quant à l’arrogance suposée de Ruben… que dire, un le montage y est pour beaucoup… deux, au moins il succite l’interet plutot que la médiocrité…

  101. Chef Ruben,

    Tu m’as épaté par l’image, j’aurais tant voulu être épaté par le goût !
    Tu parles et tu cuisines comme quelqu’un qui aurait le double de ton âge en années d’expérience. Ce qui me frappe le plus, c’est ta rapidité d’exécution, tu vois, tu choisis, tu composes et tu cuisines, c’est incroyable à ton âge. Continue dans cette voie, je suis sûr que ce n’est pas la peine de te demander ce que tu envisages de faire de ta vie…

  102. Avez vous Madame déjà participer a un jeu tv ?
    Non ?
    Avez vous peut être un talent « cacher  » ?
    Non?
    Avez vous peut être un de vos enfant de 17 ans qui est aussi bon que Ruben ?
    Non ?
    Alors ne critiquez pas un jeune homme comme lui qui a le sourire (ce qui est devenu rare )qui est généreux (ce qui est devenu rare )qui a eut son bac avec mention ( ce qui est devenu rare )…….et qui participe a une émission tv sachant évidemment les avantages et surtout les inconvénients d’ un tel acte !
    Sachant surtout qu il n en n a aucunement besoin !

    Ps:avant de recevoir une de vos critique …… Desole pour l orthographe LOL
    ?

  103. Très cher Ruben
    Perso je ne te trouve pas prétentieux mais intrui
    Tu as un amour pour la cuisine qui est impressionnant et c est tant mieux . De la a faire pousser les fruits et légumes introuvables dans le jardin de tes gd parents BRAVO
    Je suis en Chine 2 a 3 foie par an ce serai avec plaisir si tu as besoin de produits spéciaux
    Continu sur ta lancer …….et surtout bravo a tes parents

    Petites question : d’ ou te viens ce goût pour la cuisine ?

    Cathia

  104. ruben je te respect c est ta religion et sa passe avant tout tu a raison tu va pas mettre de cote ta religion pour une emission !! moi je t aurais fais de la viande halal il est ou le probleme ,? en plus la viande halal et kasher est meilleur car vide de son sang !

  105. bonjour ruben,
    il fallait absolument que je t’écrive car tu as un incroyable talent pour ton age et je sais que tu le sais j’adore comment tu cuisines: tu cuisines vite et bien !! 😉
    voila j’aurais bien aimé un jour travailler avec toi .
    En ce moment je regarde un diner presque parfait et félicitations pour ta victoire à la meilleure équipe de france ,
    encore bravo ruben et bonne chance pour la suite

    PS: au début ,ils ont marqué que tu avais 17 ans et après dans la meilleure équipe de france ils ont marqué 18 ans ,alors peut être que tu es né en juillet comme moi enfin c’est plutôt moi comme toi puisque je suis plus petite que toi
    voilà j’ai enfin fini meme si je n’ai pas marqué tout ce que j’ai voulu

  106. salut ruben

    je viens de voir sur m6 replay ton diner et je tient a te dire bravo pour ta prestation
    j ai consulté les commentaires des jaloux et des fachos c etait nul fait pas attention vas y fonce
    reflechi bien a ton avenir je suis cuisinier comme toi et je peux te dire une chose si peut faire des etudes vas y ca te permettra d avoir le choix mais je te previens vu ton niveau et ta notoriété tu va vite etre sollicité par tout les medias pour des emissions en tout genre
    un autre petit conseille si on t attaque encore sur la religion répond toujours avec sourire et politesse comme tu le fait deja
    encore bravo

  107. Bravo Ruben, tu as un vrai talent et je suis sûre qu’un des chefs que tu as rencontré pendant l’émission va te prendre comme aprentit dans son resto’ (En tout cas, je te le souhaite)

    Tu as tout pour réussir plus tard ; tu cuisine bien, t’as l’air sympa, et t’es assez « beau-gosse »…^^

    J’espère que tu sera un grand chef et je viendrai dans ton restaurant si j’en aurai l’occasion.

    Encore Bravo.

  108. Plus rien à voir avec la cuisine…

    Lol ^^

    N’empêche c’est vrai que t’es BG

    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

  109. J’aime beaucoup ce que tu fait! T’as un vrai talent! J’aimerai beaucoup gouter à un de tes plats! Et puis pour ton âge tu as beaucoup d’expérience!
    Et c’est vrai que t’es beau! ^^

  110. Je suis flatté d’avoir une réaction sur mon commentaire, je n’en espérais pas tant ! 🙂

    Qu’entends-tu par « Ruben est un ado, donc excusé » ? Je ne souhaitais pas le critiquer, bien au contraire ! Peut-être un malentendu.

    Quant à mon 3ème paragraphe, je l’assume !
    Certains commentaires sont atterrants… C’est ce qui m’a fais réagir. Je visualise trop bien ce genre de personnages pour les laisser s’exprimer sans rien faire…

    Il est vrai que j’aime assez l’ironie ! 😉

    Mais je te rejoins sur le fait qu’il s’agit d’un blog sur la cuisine et qu’on s’en éloigne…

    Cependant, le tout premier commentaire étant « hostile », on se doit de réagir… A mon humble avis !

    Greg

  111. Parlons de l’orthographe (exceptionnellement pour Mme Rosi)

    Croyez-vous que l’orthographe s’apprend seulement à l’école? Une orthographe parfaite s’installe dans nos têtes grâce à une lecture (et autres documents de ce genre) régulière.
    Ruben se concentre sur sa cuisine. Il ne doit dormir que 2 heures par nuit. Je ne le vois pas, le soir lisant de gros pavés avant de se coucher. (je me trompe peut être! À Ruben de confirmer…) Il a autre chose à faire je pense!
    Vous êtes pathétique. Et le fait de le critiquer, ne fait que démontrer votre haine à son égard. (pour en pas dire aussi que vous ne faites que prouver que votre niveau n’est pas bien haut.)

    Sur ce, continuez tous de le critiquer, mais vous ne pourrez pas nier que vous lisez (et essayez ?) ses recettes
    de cuisine! (Je parle pour tous les rageux de ce site!)

  112. Avant de le critiquer, soigne ton orthographe!
    (oui je fais ma Rosie, mais seulement avec les personnes grossières, par ce que oui, c’est grossier de dire à quelqu’un qu’il est prétentieux alors que l’on ne connait pas!)

  113. alors là geniale , je trouve ca geniale de la part de radio j car faire connaitre un peu plus ruben vas bien l aider je ne connais qu ‘un seul restaurant cacher beth din gastronomique sur paris et rien que d avoir vu ruben a l emission m a donne l ‘eau a la bouche et surtout envie de gouter a sa cuisine et pour ce faire il lui faut son, restaurant lol . et je suis certaine que ruben est aussi interressant a connaitre que sa cuisibne est delicieuse merci radio j j attend a vec impatience votre emission en esperant que ruben nous indique l heure et la date
    a bientot rubben et bonne continuation tu as deja une cliente c sur

  114. tout a fait d’accord avec toi ugo et comme je le disais plus haut je ne connais qu ‘un seule restaurant cacher beth din gastronomique sur paris et ca manque lol .on sait tous que d ‘avoir un restaurant caher est difficile et complique mais ruben vas y arriver c sur j ai aucun doute la dessus a bientot valerie

  115. oui et alors david ou est le mal de se faire plaisir ne serait ce que 5 minutes c est ca le kiff est apparemment vous ne savez pas ce qu est le kiff si vous vous en abstenez .et encore une fois ruben j en suis certaine a la tete sur les epaules ne serait ce que par sa determination et ca vous derange? pourquoi avoir reagi sur son blog je pense que ca vous gene qu ‘on le place sur le podium et soyez franc vous meme si on vous placait sur un podium pour etre « le champion du monde » refuserez vous ? je crois que vous faite parti des gens qui on rien compris et votre ignardise vous rend mechant

  116. tout a fait d’accord avec toi ruben , il a du talent pourquoi le cacher et dans notre religion il ne faut pas etre negatif au contraire et surtout il est vrai que le plus grand des mepris envers les daidaigneux c ‘est L ‘INDIFFERENCE TOTALE et des medisants il y en a beaucoup il donne de lui meme en nous faisant partager ses talents quel beau cadeau nous recevons!!!!!!!!!!

  117. vous savez chere veronique vous etes
    mechante, atroce , vilaine, pourrie, jalouse

    et j adore la reponse de ruben qui vous a clouer le bec vous incendiez sans connaissance des faits et il a raison d etre competitif ca manque dans la mentalite francaise et, etre le meilleur n est pas une honte en soi quoi que de plus satisfaisant de gagner et la reponse du genre « l ‘important est de participer » c est un argument de perdant de loser, comme vous ,et votre metier je le suppose ne dois pas vous satisfaire !!! et si c est le contraire vos propos sont deplaces et dans ce cas et c est votre jalousie qui parle

  118. re coucou ruben

    mon epoux et moi fetons nos 1 an de mariage le 9 janvier 2012 c est un lundi pense tu qu’il serait possible de nous concocter un petit diner le dimanche 8 janvier ou le lundi 9 si tu est disponible bien sur, et notre demande n est pas gratuite ton cout sera le notre , notre cuisine est cacherisé , je sais que ma demande est bizarre mais nous connaissons q’un seule restaurant gastronomique sur paris cacher beth in c est celui de notre reception de mariage et franchement nous aimerions gouter aussi a cette occasion speciale ta cuisine lol nous habitons le 92 tout pres de paris tu as mon adresse de messagerie pour ta reponse merci rubben a bientot

  119. oups!!!! desole j ai fait une faute d’orthographe sur ton prenom
    je corrige :

    merci pour ta reponse ruben et a bientot

  120. Salut Ruben (ou peut-etre Re-salut ?)
    On a rarement vu de jolis garçons tels que toi cuisiner aussi bien à un tel âge ! Je ne cesse de répéter les nombreuses qualités que je vois en toi (posé , réfléchit ! talentueux , gentil , intelligent , passionné , et SPORTIF (je pense que tu vois qui je suis maintenant xD)) bref . Tout est là chez toi , tu as une superbe maitrise et des grdes connaissances . Si tu ouvres ton restau’ je serais ravie de me déplacer de la Réunion pour venir . Tu es un chef !
    Bisoux

  121. J’ai adoré votre performance BRAVO et mille mercis pour partager si volontiers votre technique. Personnellement, j’aime beaucoup cuisiner, sans toutefois, atteindre votre niveau. Mais à chacun son rythme et quoi qu’il en soit, on peut toujours apprendre des autres et aller toujours plus loin.
    Votre passion vous a déjà porté à un niveau très élevé; qu’elle vous pousse encore et encore.

  122. Salut,
    Félicitation , il est très rare de trouver un garçon passionné de cuisine aussi jeune !
    J’aimerais savoir si tu as pris des cours de cuisines , ou si tu as dans ta famille des cuisiniers car un tel talent culinaire ne peut pas venir par hasard ? 😀
    Pour répondre au personne qui ne comprenne pas qu’une personne mange casher , il n’avait pas à aller contre sa religion surtout qu’il s’est contenté de ce qu’on lui servait 😀

    Allez bonne continuation
    Et que D. soit avec toi 😀

  123. Excusez-moi du peu mais lorque l’on arrive à ce niveau culinaire, on peut se permettre d’être exigent : car si Ruben est exigent envers les autres il l’est tout aussi envers lui même. Maintenant à toutes les critiques émises : faites en de même et vous pourrez effectivement « la ramener » car je ne suis pas sûre que même avec la maturité de leur âge certaines personnes arrivent à faire ce que Ruben à effectuer !!! N’oubliez pas qu’il a 17 ans et qu’il a su épater trois grands chefs… Alors Ruben bravo et continue à developper cette passion car je pense que dans l’avenir nous entendrons parler de toi comme une personne reconnue pour tes talents et ton art.

  124. Salut Ruben, je retente une question mais je n’ insisterez pas, ce blog est fait pour les échanges d ‘idées autour de la cuisine, ce qui n’ est hélas pas le cas de la majorité des commentaires.
    Donnes tu des cours de cuisine aux particuliers? Ce qui m’ intéresse fortement.
    Peux indiquer quelques références parisiennes de tes meilleurs fournisseurs( primeurs…….). Merci à toi et bonne continuation.

  125. Ruben cela aurait étonnant de voir qu’il n’y ait pas de commentaires antisémites!
    Ces personnes jalouses de voir qu’un jeune étudiant de 18 ans ait un tel talent et une telle admiration pour la cuisine devraient avoir h-o-n-t-e ! Gardez ces commentaires pour vous-meme oui!
    Avoir un fort caractère peu mener loin vous savez . Alors Ruben a eu raison de participer a ce diner presque parfait BIEN QU’il soit juif! Quan^d on a un talent pareil il faut l’utiliser et le faire découvrir a des personnes passionées de cuisine! Alors si ruben mange casher et visiblement cela derange quelques personnes surfant sur ce blog… L’important n’est pas ces petits jaloux car si ils surfent sur un site de cuisine c’est qu’ils aiment et pourtant ces commentaires le désapprouvent!
    L’important esrt que les candidates n’aient pas été decues du concours et cela prouve que meme si un juif qui mange cacher participe au diner…. c’est POSSIBLE de cuisiner tout de meme ! Bande d’antisémites allez voir ailleurs si cela ne vous plait pas et clouez votre bec j’ai envie de dire!

    Bon mnt j’arrete de perdre mon temps sur des personnes qui ne valent ps la peine , mais laisser passer des insultes est dur

    Ruben , j’aurai tout de meme une petite question , comment fait -tu pour cuisiner des langoustes ou des trucs comme ca sans pouvoir gouter si tu manges casher ? (puisque ca ne l’est pas?) voila, ca m’intrigues un peu .

  126. Cher Ruben,

    Bravo pour tes prestations.
    J’ai quelques questions à te poser :

    – Comment arrives tu à cuisiner des aliments avec autant de créativité sans pouvoir les gouter puisque tu manges cacher?

    – As tu suivi des cours de cuisines ou s’agit-il d’une passion innée?

    – Quel est ton plat préféré?

    – Quel est ton resto parisien préféré?

    Maintenant j’ai une remarque à faire concernant toutes ces émissions culinaires, pourquoi n’oblige t-on pas les candidats à porter une toque et s’attacher les cheveux lors de la préparation des recettes. J’ai vu à maintes reprises des candidats s’essuyer le front ou se mettre la main dans les cheveux puis continuer à préparer leur recette à la mano!!Personnellement moi ça me calme direct ;(
    Je crois que le pire c’était l’asiatique (désolée je ne me rappelle pas son nom) dans top chef qui laissait sa sueur tomber dans ses plats.

    Enfin voilà, je te félicite encore
    Je te souhaite une longue vie sucrée

  127. ah j’ai oublié de laisser un petit mot à Rosie

    « eh Rosie, cool Rosie, si vous êtes « ATTERREE » par quelqu’un qui mange cacher dans une émission de divertissement culinaire, alors je suis curieuse de connaitre le terme que vous employez lorsque que quelqu’un assassine de sang froid plus de 70 personnes à la carabine!! à méditer…

  128. Et puis , les petites gamines qui mettent des messages de débiles qui veulent ruben juste parce qu’il est migon , non mais vous avez quel age ? 3ans ? Mais ruben doit bien ^rire derriere son ecran en voyant des debiles mentaux comme vous !

  129. ne portez vous aucun intérêt au blog sur lequel vous postez? j’ai ecrit a plusieurs reprises que je ne pourrais répondre aux commentaires avant la fin de semaine, sur ce ! bonne continuation !

  130. @Rachelle : Parce que dire à un garçon qu’il est beau signifie que nous sommes des débiles (je reprends ton expression) ? C’est vraiment n’importe quoi !

    Et puis fais attention à tes fautes d’orthographes !

    Et encore une fois bravo Ruben, bonne chance pour le 9 août !

  131. SURTOUT NE CHANGE PAS TA FAçON D’ÊTRE.
    Je n’ai vu aucun dédain, aucun mépris, juste de la précision, du sérieux, du professionnalisme et un humour second degré et c’est ça qui est génial.
    Surtout, jsp que les quelques commentaires de ces gens qui te reprochent ton dédain etc ne t’affecteront pas, surtout ne t’édulcore J-A-M-A-I-S !!!!

    Tu es hyper passionnant à voir à tout point de vue : personnalité, technique de cuisine, originalité, humour, ingéniosité, talent, jeune âge, look.

    Les autres candidats sont fades à côté. Franchement lol.

    @autres qui protestent : déssérez votre string !!! arrêtez quoi !

  132. @Yael : non ,desole si je me suis mal exprimée mais au moins je l’ai dit poliment, vas un peu lire les commentaires au milieu , ils ne disent pas qu’ils est mignon ils ou elles plutot disent des choses que je ne repeterai pas
    Sur ce je me fous des fautes d’ortographes c’est devenue une habitude sur ce blog de critiquer certaines personnes pour leur fautes!
    Surtout que je ne suis pas la vérifier chaques comme vous avez du le faire, maintenant j’attends impatiemment les recettes de Ruben . 😉

  133. @VERONIQUE
    Ce n’est pas faux, il est vrai qu’on prend moins de risques en choisissant des produits haut-de-gamme qui se suffisent à eux-mêmes, mais en cela les grands restaurants eux-mêmes ont tracé la voie… et le but était de rivaliser avec eux. Cela dit, pour ma part, je pense que le véritable défi eut été de préparer un véritable dîner gastronomique casher, et ainsi faire partager sa culture à ses convives.

  134. @Greg
    Monsieur Greg,
    une ânesse, piquée au vif, vous conte une anecdote : une jeune femme de ma connaissance, ignorant la différence entre l’infinitif d’un verbe et son participe passé, me dit après avoir déchiffré l’emballage d’un saumon fumé « jamais congelé? Attention, il ne faut surtout pas le mettre au congélateur… »
    Conclusion : même dans une simple cuisine, le sens ou non de l’orthographe peut avoir des conséquences… Cela dit, je conviens que si cela n’est pas donné à tout le monde de posséder ce sens, il est d’autres talents beaucoup plus importants dans la vie, comme l’empathie envers les autres, la curiosité, le travail…

  135. @Ruben
    200 g de farine pour 200g d’eau? Pour ma part je fais très souvent cette pâte à nouilles pour une quantité de recettes (depuis les gyozas jusqu’aux chaussons crétois) et je mets la moitié de poids d’eau bouillante par rapport à la quantité de farine… Qu’en pensez-vous?

  136. @Mimi
    Oui, oui, je sais, c’est un blog de cuisine, mais excusez-moi, je ne peux m’empêcher d’intervenir chère Mimi, et ajouter mon grain de sel : vraiment, les profs de français ne sont plus ce qu’ils étaient. Vous auriez mieux fait de ne pas annoncer l’absence de fautes de votre missive, en effet j’en ai relevé cinq (je ne compte pas les ponctuations mal placées), je ne citerai que la pire : « rejète ». Voilà pour la forme, quant au contenu, franchement je ne comprends pas votre paragraphe sur la passion, on dirait que finalement vous justifiez Rosie, qui semble passionnée par l’orthographe, en disant que la passion excuse tout… Vraiment votre lettre mérite une explication de texte.
    Cela dit, ne vous châtiez pas, de la même façon que vous n’êtes pas aussi bonne en français que vous le pensiez, vous êtes peut-être meilleure en cuisine que vous le croyiez?
    Cordialement,
    Laurence

  137. Bonjour Ruben,
    Je trouve que tu as beaucoup d’imagination, ta tarte au fraise revité ma vraiment bluffé ! Franchement bravo. Te voir a 17 ans cuisiner comme ca c’est juste incroyable !
    Encore une fois bravo

  138. Ces derniers temps, j’avais un peu décroché d’un Diner Presque Parfait. Et je suis tombée sur la finale, puis sur une rediffusion de la semaine spéciale « Blogger culinaire. » Comme quasiment tout le monde, j’ai été bluffée par votre savoir culinaire (Même si j’étais fière comme un Paon de connaitre déjà le citron caviar, contrairement aux candidates, je sais, c’est con). A 20 piges, je n’ai même pas 1/10ème de votre talent.

    Étant donnée que vous ne mangez pas certains plats, je comprend tout à fait que lors de la semaine spéciale Blogger, vous ne vous êtes pas forcé à en manger, par rapport à vos convictions. J’ai aussi pu lire que vu avez été contacté par la production de M6. Même pour le budget ect, vous avez décidé de mettre tout dans la nourriture et caetera.. Tout cela je le comprend et je le respecte.
    Mais néanmoins, je trouve un peu dommage de la part de M6 de ne pas avoir prévenue les candidates (Ne serait-ce que la première candidate, qui ne vous connaissant pas, c’est fait avoir directement.) Forcement, elles ne pouvaient pas se donner à fond dans un plat, et en faire un autre à chaque fois à la même hauteur pour vous.. Et dans un sens, elles se faisait un peu avoir par vos notes qui était évidemment basse, vu qu’on vous servait quelque chose qui n’étais pas « extraordinaire. »

    C’est peut être la seule chose qui m’a un peu gênée. Pas de réaction à là « zyva c trop 1 connard rich, lol. » pour autant. Vous l’avez dit : Tout le monde dans l’émission à les mêmes budgets (Et beaucoup empruntes les piaules d’amis ou de parents.) Après, il n’y a pas photos, vu les réactions quasiment orgasmiques des candidates, vous alliez gagner, avec ou sans ça.

    Je pense juste que beaucoup de gens pense comme moi – et là encore c’est pas une critique contre vous, mais contre le principe de l’émission- mais on peut être du mal à l’exprimer autrement que par des insultes. C’est navrant, mais fichez vous en, vous avez du talent et vous irez loin. Même une daube comme moi en cuisine s’en rend compte.

    Bonne continuation.

  139. On est pas sur un blog culinaire pour parler orthographe !!! Concernant vos propos sur le fait qu’il ne mange que cascher, je les trouve effrayant ! Le laisser croire en ses convictions est la moindre des choses… Sinon Ruben continue comme ça, tu iras loin 🙂

  140. Posté par RosieJe suis atterrée de votre attitude. Quel que soit votre talent , vous êtes prétentieux, dédaigneux et j’aimerais que vos compagnes de jeux vous déclarent toutes ce soir qu’elles ne mangent pas kascher. On m’a appris que lorsqu’on est invité on essaie de manger ce qu’on nous présente. Vous vous inscrivez à un jeu et d’emblée vous annoncez que vous ne mangez que kascher. Vous auriez dû aussi leur faire faire vos prières d’avant repas. Quoi que on n’a pas encore vu votre prestation.
    Vous êtes jeune et vous apprendrez sans doute à vos dépens que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que vous ne ferez sans doute pas obstacle à la règle.
    PS : vous êtes sans doute un fin cuisinier, mais côté orthographe vous avez encore quelques lacunes
    Bonne chance

    Franchement vous n’avez pas à venir ici pour insulter Ruben
    On n’ a pas idées moi je le respecte pour ce qu’il est . Il a bien fait!

    Et ouis franchement c’est trop bas de venir ici pour lui parler d’orthographe
    Quand on a rien à dire on se tait

    pfffffffffffffff des gens pareils ça m’énerve MOI

    Allez OUST ….Laissez le talent s’épanouir

  141. merci beaucoup, et meme si je suis d’accord il faut que je fasse des efforts sur l’orthographe, il faut pas s’enerver a ce point ;))

  142. Posté par Rubenmerci beaucoup, et meme si je suis d’accord il faut que je fasse des efforts sur l’orthographe, il faut pas s’enerver a ce point ;))

    OK on s’énerve pas puisque c’est toi qui le demande lol

  143. Et bien moi je découvre aujourd’ hui seulement « un dîner presque parfait »sur internet!..je n’ai pas de TV!!!je suis très impressionnée par toutes tes qualités Ruben,ton caractère est ta force,et je t’encourage vivement a ne pas changer!!Bravo!!..et bonne continuation!!

  144. J’ai vu hier la finale… Vous méritez Joy et toi d’être la meilleure équipe de France! FELICITATION!!!!

  145. La gloire fait parfois des envieux, des jaloux. Ne vous laissez pas démonter Ruben et continuez votre chemin comme bon vous semblera. J’ai regardé quelques commentaires et plus particulièrement certains disgracieux ( Rosie entre autre ) elle critique votre orthographe, moi je critique sa syntaxe, allez apprendre à construire vos phrases Rosie, elles sont malheureusement lamentables. Quand à vos remarques sur le fait de manger Kasher, êtes vous nostalgique d’une certaine époque ? ayez le courage de vous exprimer jusqu’au bout, mais cela j’en doute fort…

  146. merci ruben nous avons diné a l’alcazar samedi soir avons passés une bonne soirée avons eu le plaisir de vous voir .nous avons été trés heureux de vous y rencontré .notre coup de coeur top chef cette année est pour vous amitié .

  147. Manger casher ne veut pas dire ne rien manger!!
    Vous devriez avoir honte! Relisez un peu votre commentaire et apprenez un peu la vie!
    Il ne mange pas de fruits de mer, pas de viande non cascher et alors? Qu est ce que ça peut vous faire?
    Il y a des participants très difficile dans cette émission, des végétariens, des personnes qui n aiment pas le poisson, qui n aiment pas les pâtes , les betteraves etc..
    Et est ce que vous vous plaignez? Non
    Les convives de Ruben avaient l’air heureuse d aller manger chez Ruben! Ces mêmes convives se sont elles plaintes du fait que Ruben mangeait casher? Non! Alors pas la peine de Polémiquer sur ce sujet!
    Vous vivez en France ou en Corée du nord? Ouvrez les yeux un peu!
    Vous devez vraiment vous ennuyez dans votre vie.. Venir sur Ce blog pour critiquer une personne qui mange casher..vous me faites de la peine.
    Sur ce réfléchissez un peu avant de poster un commentaire qui pourrait blesser pas mal de monde! @Rosie

  148. Salut tu cuisines super bien depuis un diner presque parfait spécial blog je regarde toute les émissions que tu fais.
    J espere que tu vas gagner top chef

  149. je n ai qu’une choses a dire les fautes d’orthographes on sens fou !!! ( si cette voyer mais cahier de cours je pense qu elle aurait une crise cardiaque !!)
    Encore félicitation a ruben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog de Ruben Sarfati

show
 
close
rss Follow on Twitter facebook