Contactez Moi

Bonjour, suite a de nombreuses demandes,

J’ai crée cette page, pour tout ceux qui veulent me contacter, laissez un commentaire svp.

Mail pour me contacter : ruben@ruben-cuisine.fr

Pour une demande de partenariat ou d’espace publicitaire merci de contacter l’agence WEBAMSTUDIO

Et je vous recontacterais par mail par mail ou en réponse a votre commentaire.

Merci

Ruben

688 réflexions au sujet de « Contactez Moi »

  1. j’ai oublié de dire ceci : quelle fierté pour toi j’ai ressenti quand les chefs t’ont applaudit…. tu le mérite tant !

  2. Salut Ruben,
    comme beaucoup de monde, j’ai apprécié ta détermination dans le concours Top Chef. Je me sens proche de toi parce que nous avons des traits de caractère en commun: l’ambition, la créativité, la volonté, l’enthousiasme. Quand on est passionné on s’investit à 100% et les émotions sont décuplées. C’est génial même si parfois, les coups durs sont difficiles à encaisser.
    En cuisine, j’adore inventer des recettes et des associations inédites, même si je n’ai pas ton talent! J’aime bien aussi actualiser des classiques. D’ailleurs, si tu as le temps de correspondre, je t’enverrais volontiers quelques recettes de ma région (bassin lémanique, région vaudoise).
    Bonne chance pour tes études et tes prochains essais culinaires!
    Bisous de Suisse!

  3. Salut Ruben,
    Tout dabor, je voulais te dire que tout les lundis à 20h50, je regarde Top Chef et j’étais pour toi. Ducoup ba quand tu es parti j’étais super triste j’ai même faillie pleurer…j’timaginai déjà en finale et tout… Mais bon, tu l’ouvrira un jour ton resto j suis sure et promi j’irai y manger. 😉
    Bon, sinon je pensais qu’on pourrai s’envoyer des mails pour parler ba peut etre de cuisine (J’ai 12 ans mais j’adore cuisnier des gateaux :-)). ) ou ba j sais pa on verra…
    Je me présente comme meme un peu rapidement:
    je m’appelle Julia et j’ai 12ans. J’habite en Ile-de-France.
    Voila, merci d’avoir tout lu (j’espère…) et a bientot par mail si t’as le temps 😉

    Juju,
    une de tes grandes, très grandes fans!!! ;-))))))

  4. J’ai oublié de te dire 1 truc: J’te trouve trop mignon :-), sa m’étonne que t’ai pas encore de p’tite amie!!

  5. Bonjour , bonsoir. Je voulais simplement te dire que tu cuisine super bien. Bœuf Cuit et Cru – Taboulé De Quinoa donne envie. Bref fait pas attention. Mais ta gagné un diner presque parfait normal et un autre truc. Ta pas assez pour ouvrir un restataurant maintenant ?
    Tu compte faire d’autre competion de cuisine ou pas ?

  6. bonjour,
    c’est pour dire que j’admir vraiment ce que tu fait, je suis impressionner moi je suis en 1er bac pro cuisine ( en deux ans), j’esper que dans dix ans je serais presque aussi douée que toi. franchement bravo pour top chef.

  7. Bonsoir,
    Je voulais juste te dire que je suis impressionnée par tes prestations. J’ai suivie un diner presque parfait et du coup j’ai suivie Top Chef. Je suis vraiment dégoûtée que tu soit éliminé.
    Dés que tu ouvres un restaurant je viens goûté ta cuisine.
    En tous cas bonne chance pour la suite.
    Bisous

  8. Bonsoir, trop deg que tu aies ete eliminé de top chef ! tu méritais de gagner je t’ai decouvert dans un diner presque parfait ! t’es le meilleur ! tu vas aller super loin ! tu méritais largement de gagner top chef !!!!

  9. Cher ami, vous avez fait une soirée chez mon ami Catan. Pouvez-vous me contacter à mon adresse email car j’aurais aimé solliciter vos services pour une soirée sur Paris. Pouvez-vous me laisser votre téléphone pour que je puisse vous rappeler. Merci

  10. Salut Ruben
    Je suis une suisse allemande de 8ans et je suis une grande fan de toi.Mami m’as toujours enregistré l’émission. Je t’ai tenu le pousse chez top chef et j’étais très triste quand tu as du partir (j’ai du pleurer). J’aimerais avoir une carte d’autographe de toi s’il te plaît!!!

    Salutations Camille

  11. Bonjour Ruben;
    je souhaiterai organiser un petit diner; voulez vous vous en occuper????? je suis Isabelle 0660646039; Merci de me contacter ; cordialement

  12. salut Ruben; j aimerai organiser un diner; voulez vous vous en occuper??? contactez moi ,merci ; a bientot

  13. Bonjour! Est-ce bien le site de Ruben? Même si c’est écrit! Alors Tous mes compliments. Les qualités de Ruben: intelligence créative, travail , confiance en soi, pouvoir de séduction, et j’en oublie, font que Ruben « est » et « réalise ». Lui qui commence juste dans la vie!
    Pardonnez la comparaison, mais Ruben est aussi émouvant pour moi que pu l’être, dans son domaine Grégory Lemarchal.
    Ils sont des apporteurs d’espoir et d’exemplarité, ils sont comme venus d’ailleurs. Ce n’est pas une recette que je cherche ce jour mais , si on m’y autorise, la date de naissance de Ruben pour mieux comprendre son caractère. Je ne suis pas madame irma, mais j’ai assez vécu pour comprendre le caractère intrinsèque d’une personne dès que j’ai la clé de sa date de naissance. Et je suis curieux de cela. Mais ensuite, je ne dis pas que je ne vais pas copier une recette et me la manger! Pour le fond et pour la forme. Parce que la cuisine (et la française en particulier) donne le sens du vrai et du plaisir partagé. Le corps a ses besoins! Du coup, en réaction à la malbouffe américano-industrielle. Top chef, par exemple, doit nous faire prendre conscience que le bonheur est dans le pré! Que dans un monde global, les richesses culturelles régionales -y compris la cuisine- doivent être défendues avec la conviction d’un Ruben. Sciences Po? Mais ta cuisine Ruben, c’est la plus belle et la plus concrète des diplomaties!! Continues dans cette voie! Merci enfin pour ce genre d’émission. jj/mm/aa? Avec l’heure c’est encore plus remarquable. FAJ.

  14. @aljam – Bonjour, oui je confirme c’est bien le site de Ruben je lai deja contacte par la pour un diner et c’était top dailleur ! Il est ne le 10/04/1993 (Facebook)
    Cordialement
    Alexandre

  15. Félicitations pour vos performances à top chef et surtout votre volonté de réussite. J’ai été vraiment très triste de votre départ. Je vous souhaite une belle carrière dans votre passion. Les obstacles sont parfois hauts et difficiles, mais le succes est toujours au bout.

    Daphné Desrosiers, Pilote de ligne

  16. bonjour Ruben,
    Félicitations pour ton parcours à top chef! Tu ES GENIAL!!
    continue
    J’aimerais savoir tes disponibilités afin d’organiser un diner à mon domicile la dernière semaine de Mars ou la première d’Avril.

    Merci

  17. @Alexandre – Merci beaucoup Alex! Ruben serait donc un coq/ bélier et déjà, en observant le tempérament de ces animaux familiers, on comprend que c’est un battant, un fonceur, un courageux! Je lui aurais donné le signe du lion. Mais cette analyse est trop réduite, il faudrait l’heure de naissance et l’autorisation de Ruben pour creuser davantage. Coq/bélier confirme l’orientation de son caractère, hors de l’influence de son contexte de vie.

  18. Bonjour Ruben,
    Je cherche à organiser un cocktail dinatoire (idéalement avec un peu de « live cooking ») pour les 40 ans de mon mari le 21 Juillet (aprox 30 pers). Nous avons beaucoup aimé votre prestation dans Top Chef! Est ce que que cela vous intéresse?
    Cdt,
    Mme Libre

  19. bonjour ruben ,
    tout dabord je tiens a vous feliciter pour votre parcours très remarquer dans top chef , je vous est suivie de très près dans cette émission ainsi que dans un diner presque parfait. vous mavez énormement impressionner , pour linstan vous faites de la cuisine en amateur mais vous avez battu dans top chef des gens qui ne cuisinait pas que chez eux ! jespere que vous nêtes pas trop deçu detre parti … moi jetai très triste que vous soyez éliminé, en tout cas bonne continuation et gros bisous a vous 😉
    cordialement , lisa 14 ans de saint etienne (loire)

  20. Salut Ruben je voulais juste te dire que j’étais super de toi dans top chef et je le suis toujours. Quand tu es partis de top chef sa m’a fait énormément pleurer et quand je t’ai vu que tu avis les larmes aux yeux sa ma beaucoup touché j’aimerais énormément te rencontrer mais hélas c’est impossible je t’aime beaucoup ton admiratrice la plus fidelle Clara

  21. Salut Ruben je voulais juste te dire que j’étais fan super de toi dans top chef et je le suis toujours. Quand tu es partis de top chef sa m’a fait énormément pleurer et quand je t’ai vu que tu avis les larmes aux yeux sa ma beaucoup touché j’aimerais énormément te rencontrer mais hélas c’est impossible je t’aime beaucoup ton admiratrice la plus fidelle Clara

  22. Salut Ruben je voulais juste te dire que j’étais super fan de toi dans top chef et je le suis toujours. Quand tu es partis de top chef sa m’a fait énormément pleurer et quand je t’ai vu que tu avais les larmes aux yeux sa ma beaucoup touché j’aimerais énormément te rencontrer mais hélas c’est impossible je t’aime beaucoup ton admiratrice la plus fidelle Clara

  23. coucou … je voulais te dire bravo pour ton parcours dans top chef … j’aime faire la cuisine mais pas pour un avenir professionnelle .. mais j’ai ete bluffee par ton envie et la passion que tu mets dans ta cuisine …
    j’espere que tu me repondras .. meme si je pense que tu n’as pas trop le temps … bon courage pour la suite .. en tout cas je vais visiter ton blog et peut-etre imiter certaines de tes recettes ..

  24. Salut Ruben!!Je suis déçue que tu sois parti dans top chef…..J’y aie pensé longtemps! Moi je ne sais pas du tout faire la cuisine mais j’essaie…..Tu as un vrai talent et tu réussiras dans la vie!! Mieux que certains chefs d’aujourd’hui!! Salut!!

  25. Bonsoir Ruben,
    Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton parcours à Top Chef et je suis déçue que tu as été éliminé.
    J’aimerai savoir si tu envisages un jour venir en Haute Savoie et si c’est toi qui as mis une Vdm sur le site ?
    Merci beaucoup d’avance et bonne continuation.

  26. Salut Ruben,
    c’est encore moi, Julia.
    Enfaite je pensais que on pourrai peut etre je parler par sms (enfin évidemment que si tu es daccord et si sa te gène pas)
    Ton numéro resterait secret, parole de Julia.
    J’attend ta réponse sinon ba je mettrai mon num sur le blog.

    Salut!!!
    Julia, 12ans, qui t’adore <3 <3 <3…. 🙂

  27. salut ruben
    j’aimais ta façon d’être,ta force et ta fragilité,ta créativité ne manque pas d’inspiration en total ébulition,on est parfois déçu
    sur le moment,mais pour toi l’important était le challenge être dans la cour des grands ,et de belle rencontre,j
    être passionné est le plus beau cadeau bon courrage

  28. Bonjour Ruben,
    Je suppose que ce ne sont pas les demandes qui manquent, mais si tu as le temps, j’aimerais que tu me conseilles pour cuisiner un petit quelque chose pas trop compliqué pour ma maman. Elle est malade depuis quelques temps et j’aimerais beaucoup lui remonter le moral…
    J’avais déjà une petite idée, ça me ferait plaisir que tu me conseille. En sachant cependant que je ne cuisine que très rarement et n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière…
    J’espère que tu pourras me répondre.

  29. Salut!

    Voila je voulais te dire que je regardais Top Chef depuis peu ; je dois avouer que sa me faisais assez rire de te voir ‘courir ‘ partout ^^ , mais j’ai beaucoup apprécié ta créativité ^^.Je ne suis pas d’accord avec certaines personnes quand ils disent que tu est arrogant trop sur de toi car de mon point de vu si on participe à une émission c’est dans l’espoir de la gagné et pour sa on doit avoir un minimum confiance en soit donc voila , enfin bref ; je voulais aussi te dire aussi que dans un sens lorsque tu t’es blessé je trouve sa bien tu ne t’en ai pas servit pour excuse malgré que tu as perdu du temps . Pour moi , tu mériter d’aller plus loin dans l’aventure voir de gagné , Enfin bref , les Chefs voulaient : « Le petit génie » je pense que sa te correspondais parfaitement. J’ai étais déçut de ton élimination ; d’ailleurs je pense que sa ne serre plus vraiment à grand chose de continuer à regarder l’émission .. ^^

    Même si je le sais qu’on doit te le dire souvent mais tu as énormément de talent , d’ailleurs sa n’était pas pour rien que les candidats te redoutaient .J’espère te revoir bientôt dans une émission ou autres ^^ .

    (Au passage , j’aimerais savoir si tu aurais un Facebook ( du moins si tu veux bien me le donner .. ), car je ne sais pas si ceux que j’ai « trouvés » étaient des « FAKE ».)

    Et juste comme ça ; les photos sont vraiment simpas ^^.

    En espérant une réponse même si je me doute que tu est sollicité par toussent ..

    Voila , à bientôt! 🙂

    Marion.

  30. Salut j’ai juste encore une question comment as-tu fais un blog comme ça? Car j’aimerais bien crée un blog culinaire depuis un moment mais je ne trouve pas. Merci si tu me répond ce serait d’une grande aide!

  31. bonjour, pourriez vous s’il vous plait me désabonner de la newletter,et des notifications car j’en suis blindé ………..j’ai beau essayer moi même,hélas, cela ne fonctionne pas….
    je vous en remercie d’avance.
    bonne continuation à vous.
    cordialement,

  32. Bonjour Ruben
    bravo pour votre participation à Top Chef, vous êtes vraiment très créatif, et cela donne envie de goûter!
    J’aurai aimé savoir si vous proposez de cuisiner à domicile dans la région parisienne ? Et quels sont vos tarifs?
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Lise

  33. Bonjour Ruben,
    Je voulais juste te féliciter. J’ai été très déçue de ton départ de Top chef, je pense que tu méritais de rester. D’après ce que je lis, tu es pas mal occupé. Je te souhaite toute la réussite possible car tu le mérites. Encore bravo pour ton parcours, tu peux être fier !!!
    Valérie, Belgique

  34. Cher Ruben,
    pour la première fois, les larmes de triste au moment où un candidat top chef quitte l émission… tu as su, par ton jeune âge, me toucher par ton ambition, ta motivation, ton amour pour la cuisine, la niac quand tu te blesses et qu il faut toujours en donner, toujours plus! et j en passe d autres qualités ! certes, il te manque certaines techniques mais pour quelqu un qui n était pas en école, c est énooooooorme tout ce que tu as fait!!!
    en tout cas, je te souhaite une belle carrière cuisinière et j espère un jour pouvoir manger un de tes plats, qui sait !
    Jessica, une grande fan alsacienne !!

  35. cher ruben

    ayant un fils de 16 ans qui me fait de temps en temps des petits plats..j’ai adoré te voir cuisiner et ta fraicheur et passion faisait tout le bonheur de cette emission
    ton elimination est injuste ! blessé et avec la regle qui change en cours de route tu aurais pu contester (je suis avocate)..mais j’espère que depuis tu voles de tes propres ailes et tu iras vers le succès
    fais tu par hasard des diners chez des particuliers ou pour un cocktail professionnel ?
    je pense fort à toi..et bravooooooo

  36. Bonjour

    Juste un petit mot pour vous dire combien je suis époutouflée Ruben de votre talent, de votre maturité..de vos valeurs
    Bravo à vous …vous irez loin …bien plus loin que TOP CHEF !

    Karine, chef d’entreprise, déjà fan…

  37. Pascal Pepin

    Bonjour Ruben tu as un reel talent et quel dommage que tu es ete de TOP chef tu aurait pu aller tres loin j adorait te voir a l oeuvre mais continu dans cette branche tu ira loin mais j en suis sur que les chefs de top chef ne te laisserons pas tomber et que peut etre un te prendra sius sa coupe ils ont reellement vu ton potentiel.

    J espere avoir une reponse a ce message ce qui m etonnerait vu que tu doit avoir beaucoup de monde qui t ecrivent mais donne nous de tes news sur ton blog pour savoir que tu deviens apres top chef et si tu as eu des propositions interessant;

    Je te dit a bientot et continu comme ca .

    Pascal

  38. Bonjour Ruben,

    Je te trouve très talentueux, tu es jeune et tu as tout le temps de détrôner tes aînés…..
    C’est pour cette raison que j’aimerai tu sois mon chef à domicile lors de ma soirée d’anniversaire (début avril).
    N’hésite pas à me contacter afin que j’ai un peu plus de renseignements sur ta prestation nous conviendrons alors d’une date en fonction de tes disponibilités.

    J’attends ta réponse avec impatience !

  39. Bonjour Ruben,

    Comment vas-tu depuis que tu as quitté les cuisines de Top Chef ? J’espère que tu as plein de beaux projets. J’ai été très triste de te voir partir, tu étais un candidat formidable. Personnellement je trouve que le jury aurait du tenir compte du fait que tu t’étais blessé (t’y as quand meme laissé un bout de doigt) et que tu as quand meme continué courageusement a cuisiner malgré le fait que tu souffrais et n’étais donc pas au mieux de tes possibilités. Je t’avoue que j’ai versé une larme quand j’ai su que tu partais. C’est la première fois que çà m’arrive en regardant une émission culinaire. Continue dans cette voie, tu es vraiment très doué et tu es également une belle personne. Tu es très humain, très humble et très courageux. Tu aurais mérité d’aller beaucoup plus loin dans l’aventure top chef. Je te souhaite d’atteindre des sommets dans le monde de la cuisine. Gros bisous.
    Mylene

  40. Bonjour Ruben,
    J’ai décidé de boycoter l’émission Top Chef suite à ton élimination. Je n’ai plus envie de la regarder, il n’y a plus aucune saveur depuis ton départ !!!
    J’ai déjà laissé un commentaire le lendemain de ton élimination pour dénoncer l’injustice de ton départ et le trucage de l’émission.
    J’espère te revoir sur les écrans rapidement.
    Bonne continuation et Bravo !

  41. Bonjour Ruben,

    J espere que tu te remet te ton elimination injuste de top chef car tu as vraiment du talent face a tous ses cuisiniers car tu as un reel talent et tu etait le plus jeune de l emission et y en a aucun qui pouvait egaler ton talent et qui as ton age aurait fait ce que tu as fait. continu comme ca et sahche que l ont est avec toi.
    En esperant te lire un jour je te souhaite bon courage et continu comme ca tu ira loin et tu avait le talent pour gagner TOP CHEF.

  42. Juste un petit message de soutient,

    Tu as 18 ans et le talent des Grandss chef, tu es vraiement très impréssionnant et tu as beaucoup de talent.

    Je te souhaite une très bonne continuation, et beaucoup de réussite.

    Aurélie.

  43. Eh oui une nouvelle fois, c’est encore moi.
    J’ai vu que tu ne m’avai pas répondu mais je comprend pasque si tu dois répondre à tout le monde…. Mais j’espère que t’essaye de tout lire quand même..
    Voila mon num de portable j’attend ta réponse: ….
    J’essaierai d’être patiente mais si c’est un de mes pires défaut…
    Oui je sais, i a plein de monde qui t’écri pour des sujets plus importants que moi et tou mai bon… j’espère que tu répondras quand même……. 🙁 🙁

    Juju, 1 tres tres tres grande fan qui pense très souvent a twa…

  44. RUBEN, RUBEN, RUBEN reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ta personnalité, ta créativité, ton talent et ta frimousse nous manquent !! 🙁 Mais je suis sûre qu’on va te revoir avant la fin de l’émission 🙂 La production ne peut pas ignorer l’intérêt que le public te porte! Donc SEE YOU SOON jeune virtuose!! 😀 😀
    Des bises, des fourchettes, et des étoiles ***
    M

  45. Le 07 mars 2012

    Ruben je n’ai pas eu le temps de vous écrire avant mais je trouve scandaleux que vous ayez été éliminé de top chef 2012.
    Ton départ a été a mon avis prémédité depuis je boÏcote cette émission je ne la regarde plus du tout

    Mais pour moi vous valez mieux qu’eux , ils étaient jaloux de votre grand talent, vu votre jeune âge. Vous êtes le génie de la cuisine et depuis votre départ, je ne regarde plus cette émission.

    J’ai suivi toute vos réussites étant un fidéle et accroc d’un diner presque parfait. Vous verrez après votre cursus si vous choisissez la cuisine vous deviendrez je suis sur et certaine un chef étoilé. Bon courage Ruben ( le fameux jour de votre élimination j’ai pleuré tout mon corps j’avais tellement de peine pour vous, vous ne méritiez pas d’être éliminé comme cela par un de vos adversaires.
    Vous deviendrez un grand homme je le sens, avec votre talent vous êtes fait pour faire de grande choses. Tu est l’avenir de demain une superbe personne, il y aura toujours des jaloux autour de toi c’est pour cela qu’ils ton éliminé, ils avaient peur de toi, de ton intelligence de ta fraicheur d’esprit et tu savais toujours ce que tu allais faire.
    sincères salutations et bon courage pour votre carrière.

  46. bsr, je suis une fan de cuisine, moins douée que toi c’est clair.
    je trouve scandaleux que tu ne fasses plus partis de l’aventure top chef. tu es doué, tu as un potentiel énorme… le jury le sait… tes adversaires ont eus peur devant un amateur de ton talent. c’est d’ailleurs pour ça je pense, que jean n’a pas assurait son rôle de chef en ne te soutenant pas au cours de l’épreuve. Au lieu de gueuler, il aurait mieux de se taire et assumer tes responsabilités en t’aidant à terminer l’épreuve. car si je me souviens bien, un chef doit soutenir et non « casser » sa brigade. Le jury aurait dû le sanctionner pour ça. Je suis franchement déçue…. Du coup je préfères zapper la 6. Quoiqu’il en soit, gardes à l’esprit que tu es un bon cuisinier et j’ai hâte de manger à ta table. Bonne chance Ruben, tu le mérites.

    cathy

  47. bonsoir Ruben,
    Je ne vais pas répeter tout ce que les autres ont déjà dit, je suis simplement déçue depuis ton départ l’émission n’est plus la même. Personnellement j’ai le même âge que toi et je suis une grande passionnée de cuisine, mais loin de ton niveau.. j’aurai aimé avoir quelques conseils en cuisine notamment sur les macarons, pourrais tu m’en donner ?
    Merci d’avance,
    Mary

  48. Bonsoir,
    J’adore les explications et les détails donnés pour la concoction des plats, notament les desserts, pains,
    et patisserie et je voudrais en savoir plus, en technique, que ce soit complet et vraiment faire des grands classiques ‘opéra, dacquoise, pralin…’ (sans les recettes dites ‘revisité)
    Qui explique les températures, les caramels… mais pas trop compliqué quand même!
    mais je ne sais pas quel livre pourrait répondre à mes attentes, lesquels me conseilles tu?
    Merci Rubens

  49. Bonjour,
    Je m’appelle Jessica, je vis a l’Ile Maurice et je souhaiterais te demander un petit conseil. Tu dois l’entendre deux cent fois par jour mais bon, je t’ais vue pour la première fois dans un dîner presque parfait et je dois avouer que tu es très douer et dans top chef n’en parlons pas. (J’espère que se doigt couper sa va mieux, sa m’est déjà arrivé sa fait très mal !) Donc, en général je n’ais pas vraiment de soucis en cuisine mais la j’ai un problème avec les macarons alors si tu pouvais me donner un petit conseil sa serait gentil.
    Merci, Jessica.

  50. Salut les gens,
    avec Ruben on s’est un peu envoyer des sms.
    Je suis presque sure que c lui mai je ne pa l’être totalement vu ke G mi mon num de portable sur le blog… 🙁 🙁
    Je pense ke c lui mai comment en être vraiment sure sure??
    Imaginez si c pa lui pui moi je lui di plein de truc et tou.
    Encore 1 foi je pense que c le vrai mai j’aimerai pouvoir etre vraiment sure! 🙂
    Si c vraiment twa Ruben, j’suis vraiment dsl!! mai imagine si c qqn dotre qui est malintentionner…
    Merci d’avance pour 1 confirmation.
    Si c vrament twa Ruben, stp supprime le message du blog ou G donner mon num.
    Voilà
    Slt les gens!

  51. Posté par : Julia[…]

    Quelle idée Julia de donner son N° de tél. comme ça sur un blog. Tu as de la chance si tu n’es pas innondée de sms ou d’appels bidons? Perso, je ne pense pas que Ruben ai beaucoup de temps en ce moment et je ne sais pas si tu as vu tous les comments qu’il a reçu, si toutefois il arrivait à répondre à tous, alors je lui tire mon chapeau ou plutôt ma « toque » il en aurait pour un sacré bout de temps le pauvre et c’est mieux qu’il nous concocte des bons petits plats qu’on peut aller voir dans l’onglet « Mes recettes ». Un message général, de sa part, sera bien suffisant.

  52. Ba j sai toujour pa vraiment si c’est lui mai bon…
    C’est vrai ke me demander ma ville pour i construire un resto pour ke je puisse i aller C louche….

  53. Sinon, oui je sai c’est pa intelligent d’avoir mi mon num sur le blog mai bon, ce qui est fait est fait…

  54. Bonsoir Ruben, j’apprécie vraiment ce que tu fais, beaucoup de très bonnes idées, tu as une approche de la cuisine qui me plaît. Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge, et d’ailleurs m’orienter dans cette voie la après le bac. En espérant que tu lises mon commentaire et que tu me réponde, par mail si possible. Bonne continuation.

  55. Bonjour,
    Je m’appelle Audrey, j’ai 17 ans et je voulais simplement te féliciter pour ce si beau parcourt malgré ton élimination. T’ayant suivi sur M6 depuis un diner presque parfait, je me suis révélée une véritable admiratrice de ta cuisine. Avec détermination et créativité , tu tien un véritablement talent qui je l’espère aboutira à la conception de ton restaurant.
    Je te souhaite une bonne continuation et te félicite encore
    Audrey

  56. Salut Ruben! Je suis en première, et j’ai un oral de TPE mercredi… on le fait sur le diktat minceur; on souhaiterait faire une sorte de caffé gourmand équilibré pour mettre le jury dans l’ambiance. Aurais-tu des idées de recettes par hasard?

  57. Coucou Ruben!!
    Je suis en première année de cuisine et très passionné par ce métier avec mes pote de classe, tu es notre sujet de discutions favori!! Tu nous inspire beaucoup et on aime beaucoup toute tes idées!! en tout cas tu as un vrais talents!
    Des bisouus

  58. Juste un petit passage sur ton site pour te dire que j’étais super déçue quand on t’as éliminé pour devenir le nouveau top chef, le top chef pour moi,c’est toi! J’ai versé quelques larmes :'( tu es talenteux et je te trouve plutôt mignon =$ ton avenir est tout tracé grâce à cette émission profites-en! Je t’aime <3 bisous,bonne continuation!
    Jenny.

  59. bravo rubens
    j’ai été très déçu que tu sois éliminé surtout que cela c’est fait pas très régulièrement
    car les commentaires des chefs quand il regardait n’était pas très content de celui qui dirigeait
    en plus tu t’es blessé donc tu avais une excuse et le chef aurait dû plus t’aider
    félicitations d’une grand mère de 68 ans et grande FAN

  60. Salut Ruben,
    Je m’appelle Clémence j’ai 16 ans et j’habite en Moselle.
    Mais ça n’a aucune importance.
    C’était pour te dire… En faite je sais pas trop. Je peur de ne faire que répéter ce que disent les autres.
    En bref, je trouve que tu un culot impressionnant. Je t’ai découvert dans un dîner presque parfait (on ne s’y attendait pas hein ^^). Et j’ai trouver que tu avais quelque chose de particulier et que pour une fois l’émission changer de l’ordinaire. Ce qui fait que j’ai suivis ton parcours toute la semaine. Et en plus je te trouvais très mignon, ce qui me donnait une raison supplémentaire.
    Et bon, quand la semaine fut fini, j’y ai pensé deux trois fois et puis j’ai oublié (ce qui est un peu normal au fond).
    Et puis, en zappant sur la télé, j’suis tomber sur une émission qui s’appelle top chef, (tu connais peut être ^^). Et je me suis dis que le jeune que je voyais était très mignon. Et il ressemblait au garçon d’un dîner presque parfait. Ah ben… C’est le même.
    Donc, j’ai regarder top chef, jusqu’à la fin. Et la semaine qui a suivit, et celle d’après. Et puis t’es parti, alors j’ai plus regardé.
    Au fond, quel intêret?!
    Et alors, quand tu t’es coupé je me suis dis: « Et merde, il va devoir s’arrêter, il pourra pas finir son plat, il est dans la merde ». Et contre toutes attentes, PAS DU TOUT!
    WAHOU!!!
    Quel courage! Je crois que j’aurais pleurer comme une petite fille. Et rien que pour ça, je trouve que tu méritais ta place dans top chef.
    Tu as l’étoffe des grands chefs et vraiment, le jour où t’auras TON restaurant (et que j’aurais le permis aussi), je viendrais y manger.
    Je sais que ta passion ne s’arrête pas là, et que tu finiras là où tu veux.

    Voilà, désolé pour ce long message. J’espère que tu l’a lu en entier même si je sais que ça demande un peu de temps et qu’en ce moment tu n’en a pas beaucoup. Et au fond je suis désolé de t’embêter.
    Au revoir,
    Clémence.

  61. Julia,

    un conseil !!! change ton n° de portable, tu n’as que 12 ans et tu es une proie idéale pour les pervers, je serais ta mère je serais complètement paniquée !!!
    Tu penses bien que Ruben ne prendrais pas le risque de te laisser son n° de portable, alors si ce n’est déjà fait, change ton n° par pitié !!!
    Ne laisse plus jamais tes coordonnées sur aucun site…

    Allez je t’embrasse !

    Message d’une maman…

  62. @Vaness
    madame je crois que vous avez fait une erreur vous m’avez envoyé le commentaire que vous avez fait à julia

  63. @szczecina nicole – Bonjour madame, votre nom serait spécifié dans mon commentaire si il vous était destiné et aujourd’hui il y est (votre nom est précédé d’@). Si vous n’avez pas coché la petite case pour ne pas recevoir tous les commentaires vous allez en recevoir d’autres, je me suis fait avoir la 1ere fois… Bonne continuation à vous.

  64. Bonjour.

    Je me permets de vous signaler un concours sur le site esprit-foie-gras.fr qui s’adresse aux blogueurs. Envie de créer une recette originale autour du thème :
    Concours : « Confit de printemps, le canard à la fête ! »
    http://esprit-foie-gras.fr/actus-foie-gras-gers/
    N’hésitez pas à relayer l’info ou encore mieux, à y participer.
    Merci à vous.

  65. Mais rien ne me dis que ce n’est pas lui!
    Bon daccord rien ne me dit que c’est lui..
    Bon ba Ruben jattend une confirmation STP par mail comme sa ba je saurai si c’est toi.
    Si cest toi, encore désolé
    Si c’est pas toi, je suis une gogole…

    Salut les gens

    JUJU

  66. Bonsoir Rubens

    Je te félicite pour ta performance dans top chef ,dommage que l’aventure se soit arrêtée trop vite pour moi ,tu avis les qualités pour aller plus loin ,mais tu nous as montrer ton talent de cuisinier ,et je suis contente de faire partie de tes fans ,tu iras très loin ,j’en suis sûr

    Je t’embrasses
    Brigitte

  67. Serait-il possible de ne plus recevoir une notification a chaque fois qu’un message est posté ici ? Merci d’avance.

  68. Salut Ruben !! J’ai déjà laisser des commentaires parce que franchement je suis une grande Fan !!!! 😀 Je trouve que tu as beaucoup de talent ! tu méritais bien ta place dans top chef 😉 il me tarde néanmoins de pouvoir venir manger dans ton propre restaurant (mais il faudrait déjà que je passe mon permis et que j’ai 18 ans !! plus qu’1an à tenir ^^) j’espère qu’au moins 1 fois dans ma vie j’aurais l’occasion de te rencontrer… parce que je t’adore !!!!!! 😀 t’es trop chou 😛 Voili voilou, je te fais pleins de bisous en espérant que tu répondes un jour ou l’autre malgré ton emploies du temps 🙂 <3

  69. Mylène, pour ne plus recevoir de notifications, tu dois décocher la case « Envoyer une notification par e-mail etc » qui se trouve juste en dessous de la fenêtre où on écrit car elle se met automatiquement.
    Quant à toi Julia, au risque de te décevoir, je vois mal Ruben te demander où tu habites pour pouvoir ouvrir un resto dans ton secteur, alors fais ce que te conseille Vaness, change ton n°, je ne sais pas si tu as reçu d’autres appels mais bon…. et si il avait pris la peine de t’appeler, pourquoi ne t’envoies t’il pas un mail comme tu le demandes, alors je vais confirmer ce que tu as dit (mais ne le prends pas mal, hein) mes 65 ans me le permettant – tu es gogole – désolée d’être d’accord avec toi.
    PS et là juste avant de poster je supprime la coche juste en dessous, ceci est pour Mylene mdr

  70. Tu n’aurais pas quelques recettes casher et a la fois originales ? J’ai toujours du mal a consigner respect de la casheroute et gastronomie. Merci d’avance

  71. Bonjour Ruben,

    Je suis journaliste pour le site internet féminin Journal des Femmes et travaille pour le pôle Cuisine. Dans le cadre de l’émission Top Chef et de l’opération Top Chef à l’Alcazar, je souhaiterais m’entretenir avec vous en début de semaine, de visu ou par téléphone selon vos préférences et vos disponibilités. L’interview serait disponible sur notre site internet dès vendredi prochain.

    Nos lectrices vous ont suivi et soutenu tout au de votre parcours dans l’émission et seraient très heureuses de lire votre interview sur notre site.

    En espérant que vous répondrez favorablement à ma demande.

    Bien à vous,

    Emeline Salomez

  72. Bonjour Ruben,
    J’ai du mal à obtenir des sauces bien liées et lisses. Après incorporation la crème devient souvent « grumeleuse », comme dissociée du reste… Est-ce que tu sais pourquoi ? d’avance merci.
    Rémy

  73. Je vais me presser d’acheter ton livre et en plusieurs exemplaires pour faire des cadeaux. Tu es un bon cuisinier qui sait, au travers des images « télé » nous faire saliver et je suis certaine que tu deviendras un super chef.
    Corinne

  74. salut ruben j ai ete ravi de te revoir dans top chef ou tu as encore prouve ton grand talent entre aure par ton jus de veau qui a ete felicite par les chefs et les critiques. a tres bientot bise a toi et bonne continuation

  75. Très heureuse de te revoir hier soir; Tabata qui t a fait des réflexions au sujet de ta façon de faire un jus de veau à louper l occasion de se taire !!!car ton jus à f

  76. je voulais dire que ton jus à fait l’unanimité !!les chefs l’ont adoré!!!toujours égal à toi-même Ruben!!!bravo!!!!

  77. Bonjour Ruben,

    Je me décide enfin à t’adresser ces quelques mots. Permets moi de prendre cette liberté de te tutoyer.
    Juste quelques mots pour te dire combien j’ai été impressionné par ton talent et ta détermination.

    La première fois que je t’ai vu à « Un Diner Presque Parfait », je t’ai trouvé très critique. Je me suis demandé comment un « petit couillon » aussi jeune que toi (ne le prend pas mal, c’est très gentil de ma part….) pouvait se permettre de telles remarques envers les autres convives. Mais quand j’ai vu avec quelle maitrise et quelle technique tu as préparé les plats lors de ta soirée, je suis resté stupéfait, bouche bée… Je ne sais pas cuisiner, mais je sais reconnaitre un vrai talent quand j’en vois un comme toi.
    Top Chef 2012 n’a fait que confirmer et plus encore cette impression que tu m’avais laissée. Je crois que tu as non seulement le talent d’un grand chef, mais aussi des qualités rares qui ont fait certainement peur aux autres candidats.
    Quelle tristesse quand tu as quitté l’émission et quel courage tu as eu malgré ta blessure au doigt.
    Je suis sûr que tu figureras d’ici peu dans la liste des grands chefs de ce monde. Tu as l’inventivité, la créativité, et en plus une intuition extraordinaire pour associer les saveurs et les gouts que les autres chefs n’ont vraisemblablement pas aussi développé (je ne voudrais pas qu’on pense que je dénigre les autres chefs, ça n’est pas du tout le cas). Je crois que tu fais partie de ces génies qui apporteront une innovation déterminante dans la cuisine.
    Je me réjouis d’avance de la sortie de ton livre et je sais d’avance que ma femme et moi seront ravis de l’avoir.

    Je voudrai te demander quelque chose : ma femme et moi nous demandons souvent si il n’existe pas de livres de cuisine qui expliquent, non pas les recettes, mais les associations de gout et de saveur (qu’est-ce qui marche ou ne marche pas avec qui ?).
    Penses-tu publier un jour un livre de ce style ?
    J’attends avec impatience l’occasion de te redécouvrir sur le petit écran et dans la littérature.

    Chapeau bas et tout mon respect, l’artiste.

    Ah, encore une chose : tu cours toujours autant quand tu fais la cuisine ? !!!!

  78. Bonjour Ruben,

    Je t’ai remarqué dans  » Un diner presque parfait  » et je t’ai trouvé vraiment très doué.. te retrouver dans TopChef était un grand plaisir, surtout de voir que tu te mesures aux professionnels et que tu en as  » fait sortir  » plus d’un.. Te voir partir fut une grande déception pour moi car je voulais te voir aller loin, te voir gagner et prouver à tout le monde que ton âge ne veut rien dire. Et j’espère vraiment que tu te représenteras l’année prochaine 😉
    Moi, 15 ans, j’aime beaucoup cuisiner, bon c’est sur que ce n’est pas grand chose à côté de tes créations et te voir cuisiner, ça m’a montré que l’on pouvait cuisiner et aimer ça à n’importe quel âge.
    Voilà, je voulais te le dire 🙂
    Je t’embrasse, Sacha.

  79. Sakut,
    je viens de reregarder Top Chef et j’ai beaucoup aprécié te revoir dans l’émission même si c’était pa pour très longtemps… 🙁 🙁 :'( :'(
    Bon, ba voila j’attends encore ton mail avec impatience 😉

    Juju 🙂

  80. Bonjour Ruben,
    J’ai été très heureuse de te revoir dans l’émission. J’espère que ton doigt à guéri depuis…
    Désolée pour ce petit commentaire inutile !

  81. Bon, ba on peu dir ke je suis gogole…ce n’étai pa le vrai ruben…kan je lui ai demandé si il avai un frere (il en a 1) il ma di ke non alor je lui ai di kil en avait 1 il ma di que c’étai juste pour me « tester », mai biensur…
    bon j’ai été gogole, et j’espère qu’ un jour, j’enverrai des sms o vrai Ruben,… :’-(
    Salu Ruben, j’atten qu’on s’envoi des mails et même peut-etre des sms, ki sais,……..
    Salut :-*
    Juju

  82. Juste pour te dire que c’est bien moi, je n’ai juste pas le temps pour le moment de répondre à tout le monde, je suis désolé !
    D’ou tu sors le truc sur mon frere ?

    ps : j’ai effacé le commentaire avec ton numéro de téléphone

    Ruben

  83. @Ruben – Coucou Ruben,

    en fait Julia a échangé des SMS avec un inconnu qui s’est fait passer pour vous. Donc pour vérifier, elle lui a demandé si il avait un frère et lui a répondu que non. Donc ce n’était pas le vrai Ruben (car vous avez un frère…) !!! Voilà pour la petite histoire.
    C’est bien ça Julia ???
    C’est gentil d’avoir effacé son numéro.

    Bon courage pour la suite et encore bravo pour tout…

  84. Bonjour Ruben,
    J’aurais une petite demande à te faire, si tu as le temps. Est-ce que tu voudrais bien me donner quelques conseils pour cuisiner un p’tit truc pas trop compliqué pour ma maman ? Elle est malade depuis un certain temps et son boulot la rend folle, j’aimerais beaucoup lui remonter le moral…
    Mais je ne cuisine que très rarement, je n’ai donc pas beaucoup d’expérience en la matière…
    Merci d’avance !
    Camille

  85. bonjour ruben!!!bravo chef, tu a pu trouver ta place et prouver que tu es un vrai chef!!!bisous et bonne continuation courageeeee

  86. Oui c’est bien sa Vaness.
    Atten Ruben, c’est vraiment toi??
    Oups…
    Mais pk tu me di que tu veu connaitre ma ville pour y ouvrir un resto. Et tu me di ke oui en fait ta un frere mai tu m’a di que non pour savoir si je lisai bien le blog…
    Dan ton blog a un endroit i a marquer: SVP laisser plein de commentaires mon frere na pa encor bien supporter le déménagement pui tu di ossi c’est lui qui a fai ton blog. (Alexis)
    Et quand j’ai demander si tu avai une soeur et que ton frere s’appelai Jordan, on va dire c’étai pour que tu me réponde oui alor que c’étai fo…XD

    Enfin bref, c’est vraiment toi? si oui j sui dsl mai le truk du resto , faudra m’expliquer… o_O O_o

    Salu

  87. bonjour Ruben !!!!!!
    voila, en fait je voulais te dire que ta ete vraiment genial dans un diner presque parfait et dans top chef jété trop contente de te revoir lundi !!!!!
    C trop dommage que tu sois parti si tot dans laventure!!!j’était sur que t’allais gagner mais tu fera une grande carriere dans la cuisine, C sur!
    voila, gros bsx 😉
    P.S: est tu un ♥ à prendre ?

  88. Bonjour, je suis le frère de Ruben (Alexis)
    La personne qui vous à parlé par sms n’est pas Ruben, peut importe ce qu’on vous a dit par sms je pense que c’est faux, le fait est que Ruben est très occupé en ce moment

    Bonne fin de journée
    Alexis

  89. Salut Ruben ! Je suis très impressionnée par ton talent ! J’aime moi aussi beaucoup la cuisine. Voilà j’ai une demande peut etre un peu particulière … Je trouve que tu mets beaucoup de recettes avec des poissons, crustacés etc. Malheureusement je ne peux pas manger d’aliments venants de la mer. Pourrais-tu mettre plus de recette avec de la viande ?
    Merci beaucoup. Continue ainsi ! Je crois en toi !
    Bisous

  90. Bon ba la, j sai plu du tout quoi penser….
    Ruben tu peut m’envoyer un e-mail STP comme sa sa sera réglé et pui voila paske la entre les gens qui me disent que c’est pas toi, pui « toi » qui me dis que c’est toi. Pasque moi aussi je peu très bien écrire un comm en écrivant « Ruben » pui voila.
    Dsl de pa forcément te croire mai vu tt ce que les gens disent…

    J’attends ton mail, bises! 🙂

    Julia

  91. @Julia – Coucou Julia,
    Je crois qu’il y a une énorme confusion entre vous.
    Ruben pense que tu mets en doute son identité « sur le blog » et n’a pas compris le coup des sms échangés avec l’inconnu. Il n’a probablement pas eu le temps de lire tous les messages (plus de 4000 ça commence à faire beaucoup…) et je pense qu’il a zappé une partie de tes messages.
    Je suis désolée de te dire ça, mais encore une fois Ruben ne prendrait pas le risque de te laisser ni son n° de mobile ni son adresse mail. Il commence à être très sollicité et je pense que ce genre d’information aurait été possible au démarrage de son blog, mais le succès étant là….
    Je ne veux pas briser tes beaux rêves de petite jeune fille, juste que tu sois réaliste… Peut être qu’un jour (qui sait !) ton rêve se réalisera…

    Gros bisous à toi

    Vanessa

  92. Bonjour ruben ,

    Je travail à la Fédération Française de Cuisine Amateur, et je souhaiterais savoir si il était possible d’avoir une interview de ta part, 5 questions autour de ton parcours et de ta cuisine pour notre newsletter envoyé à nos 35 000 membres. Je cru comprends que tu connaissais déjà la fédération.
    Si cela te conviens, je reste à ta disposition, et t’enverrais les questions via ton mail de réponse.

    Très bonne journée à toi

  93. Merci vannessa tu sans doute raison…
    Et j’espère encore que peut-etre sa deviendra réalité.
    Mai donc j’ai pa compri le message dan le blog ou il me di que c’est lui….ah je croi ke j’ai compri… on gros j’écri a un inconu depui environ 1 mois……….. (-_-) (-_-)……..

  94. Salut Ruben,
    Cette fois j’ai le fin mot de l’histoire, je parlais bien avec un inconnu, il a fini par me l’avouer. Il s’appelle Nicolas, et il a 13 ans. Voici son num de portable, méfiez vous: 0658265868
    Voila, donc je sui comme meme un peu triste pasque ok, il voulait me faire une blague mais au début j’y croyais vraiment moi…. 🙁 🙁
    Bon, ba a+ tou le monde…..

  95. @Julia – Salut Julia, j’ai lu tes commentaires et tu pensais être ‘gogole’ mais rassure toi, je pense qu’on s’est tous fait avoir une fois au moins sur un truc de ce genre ! Et je trouve sa désolant qu’il y est des gens assez bêtes pour faire sa . Voilà salut ! 🙂

  96. @Julia – Ma petite Julia, personne ne t’as traitée de « gogole »… Tu es juste jeune et tu as fait une erreur, ça aurait pu être pire, et je vois que le petit farceur n’est pas plus vieux que toi et maintenant c’est son n° de téléphone qui est affiché… Même si ce n’est pas malin de sa part, ce serait bien d’effacer ce n° à moins que Ruben estime qu’il mérite de rester… C’est à vous de juger…

  97. Bonjour,

    Très joli site internet !
    Connaissez-vous Spreadshirt ? C’est un site qui permet de créer des vêtements personnalisés.

    Parmi ces vêtements et accessoires, nous proposons des… tabliers personnalisés !

    C’est très simple d’en créer un. Choisissez le type de tablier, la taille, la couleur, ajoutez un texte et un motif !

    Il y en a pour tous les goûts. Je pense que cela pourrait intéresser votre communauté de chefs !

    http://www.spreadshirt.fr/tablier-personnalis%C3%A9-C6927

    Cordialement,

  98. Salut,
    Merci a Vanness et a Alix, je pense que vous avez raison, après tout, l’erreur est humaine 😉
    J’attends une réponse par mail Ruben car, je t’ai répondu! 😀
    Bon salut, j dois finir mes devoir si j veux voir Top Chef ce soir 🙂

    Juju

  99. C’est la première fois que je contact quelqu’un que j’au vu à la TV ! !
    Que ce soit dans l’émission un diner presque parfait ou top chef j’ai trouvé que tu étais une personne simple et qui me ressemble. Je n’arrive pas à ton niveau de cuisine mais j’aime faire plaisir à mes proches lorsque je fais un plat tout comme toi je pense.

    Tu donnes aux jeunes l’envie de persévérer et ta passion est contagieuse ! !

    Continue comme ça tu iras super loin ! !

  100. Certes je suis une parfaite inconnue (et j’imagine que tu dois recevoir de nombreux messages comme celui-ci), mais l’envie de t’écrire me titillait fortement. D’une part, pour te féliciter de ton parcours très impressionnant, qui impose véritablement le respect de tous (il est vrai qu’être aussi doué, à 18 ans, et j’en sais quelque chose puisque j’ai le même âge, dans le domaine culinaire, c’est… Sublime!). Je t’avouerais que la cuisine est pour moi très obscure, mais nous avons tout de même un point commun: Nous sommes des artistes! (Moi c’est la peinture, toi la cuisine, à chacun ses matériaux) Et c’est pour cela que je t’admire d’autant plus, ce que tu es capable de faire, ta manière de sublimer de simples produits, de les élever au sommet de leurs saveurs, c’est tout simplement subjuguant, magnifique, exceptionnel!
    D’autre part, j’espère, et je te le souhaite, de réussir dans cette voie. Ce serait formidable, qu’un jour nous puissions venir goûter des plats (à la télévision, c’est beau, mais si fade!) dans ton restaurant. J’imagine que tu y as déjà pensé… Moi aussi!
    Et bien, je ne suis pas ici pour écrire une nouvelle culinaire élogieuse, alors je te souhaite plein de bonheur, de réussite et de garder ta bonne humeur. En espèrent, te voir de nouveau cuisiner, à la télévision pourquoi pas!
    Mes salutations les plus sincères, et je me permet de »t’embrasser ».
    Anaïs.

    PS: Parles moins viiiite! 🙂

  101. Slt,
    J’ai relu les comm’s et en effet il y avai eu un petit mal entendu (j’écris ce message car c’est pour toi Ruben, on ne sai jamais si t’avai pa encor tou piger…)
    Je ne remettai pa du tou ton identité en doute sur le blog car oui je sai bien que c’est toi mai je recevais des sms de qqn se faisant passer pr toi et je te demandai sur le blog si c’étai toi ki m’envoyai ces sms.
    Et pr sms, j’avai demander a la personne si elle avai un frere,………………………………………………………………
    O et pui zut la suite est expliquer plu ba.. XD
    Pui en + j’ai plu le temps.
    Alor A+

    Julia 🙂

  102. Coucou Ruben… Bon voila j’espère que tu pourra m’aider… Voila j’ai 14 ans et passionnée de cuisine mais je ne sais pas si c’est la bonne voie. Comment as tu su toi que c’était ça que tu voulais faire ??? Désolée de te demander cela mais vu que dans la famille la cuisine c’est plus pour pas mourir de faim… J’avais de l’avis d’un pro 😉 Merci d’avance

    Bisous
    Aléria

  103. Salut Ruben,
    En tant que fan de ta sensibilité culinaire, et en tant qu’ancien magnoludovicien, je me suis dis que je devais essayer de te contacter.
    J’ai 25 ans et je monte actuellement ma boîte. Je pense sincèrement que mon approche des métiers de la bouche pourrait t’intéresser, donc si tu trouves le temps, contacte moi pour qu’on discute de comment on pourrait travailler ensemble.
    A bientôt,
    Rodolphe

  104. bonjour Ruben,

    Je me présente je m’appelle Stéphanie, je suis étudiante en Master 1 dans une école de commerce à Paris (INSEEC). Je suis au sein de mon école dans une association culinaire appelé Miam, le 10 avril prochain on organise un énorme évènement dans l’école avec plein d’activités et plein de stands de cuisine, on va préparer des plats de plusieurs pays dans le monde ect.. Bref ca va être top ! Seulement, moi j’ai pensé à toi, forcément je t’ai regardé dans top chef et je trouve ton travail très méticuleux et et perfectioniste. A ton âge, c’était impréssionant de te voir dans cette émission. Je me demande si tu serais disponible pour venir passer dans notre école, tout le monde verra que notre asso a su faire venir un candidat de top chef ! On pourrait avoir des très bons résultats suite à cet évènement. Des chanteurs seront présents, plein de chose sont prévus mais on a pas de personnalités en matière culinaire, je sais que tu vis à Paris. Serais tu intéresser pour venir dans notre école le mardi 10 avril, on peut s’arranger en fonction de ton planning de quand , quelle heure et combien de temps tu souhaites rester !! Forcément tu ne vas rester toute la journée.
    Merci de ta réponse Ruben, j’espère sincèrement faire ta connaissance et t’accueillir au sein de mon école.
    Très bonne journée
    Stéphanie

  105. Bonjour Ruben,
    je vous contacte suite à votre passage dans Top chef (comme beaucoup de gens j’imagine^^)
    . Je suis en train de créé un projet qui serait comme un voyage entre la musique classique et la nourriture. Le projet va être proposé aux grands palaces et restaurants parisiens et je cherche un chef capable de concevoir avec moi et mes deux associées un menu revisitant des plats du XIX ème siècle mais aussi capable de cuisiner un des élèments du diner devant les spectateurs. Seriez vous interessé?
    J’attends avec impatience votre réponse même si je me doute que vous êtes très pris.

    Quoi qu’il en soit un grand merci et bon courage pour la suite car je vous admire beaucoup!
    Oriane

  106. Bonjour Ruben,
    je vous ai vu évidemment sur Top Chef et ayant apprécié vos talents culinaires, serait il possible de nous les faire partager soit pour un atelier soit un diner,à l’occasion de l’anniversaire de mon papa Serge, 50 ans, le jeudi 10 mai.
    Ma maman Cathy s’associe à cette demande.
    Merci de nous faire part de votre disponibilité et de vos tarifs dès que possible. Shabbat Shalom

  107. PS: j’ai oublié de mentionner mon prénom : Annaelle
    merci de me contacter au plus vite. Mon père étant un fan de cuisine, ce serait une super surprise pour lui.
    merci d’avance Annaelle

  108. Bonjour Ruben,
    Je t’écris car j’ai quelque chose à te demander concernant un projet professionnel. Ton avis me sera précieux. Seulement voilà, je ne suis pas un adepte des commentaires sur blog, je m’en excuse auprès de tous ceux que cela pourrait « froisser ».
    Aussi, je te remercie de bien vouloir me contacter par e-mail.
    Je te félicite très sincèrement de ton parcours admirable.
    En attendant, je l’espère, de tes nouvelles, je te souhaite une très bonne journée.

  109. Bonjour Ruben,

    Je travaille pour le magazine Grand seigneur consacré à la bonne chaire. Nous préparons le prochain numéro et aimerions en savoir un peu plus sur vous (d’où vous vient la passion pour la cuisine, comment vous vous êtes formé, ce que vous envisagez par la suite, etc)

    Recontactez-moi par mail pour qu’on en discute un peu plus

    A bientôt

    Fanny

  110. Bonjour Ruben ^^ »

    Voila, j’ai besoin d’un petit conseil! Ma maman à acheté un Chevreau, et elle ne sait pas comment le préparer correctement! Nous sommes deux de tes plus grande fan! Nous avions suivie toute appaition sur « un diner presque parfait » mais le tien n’était presque mais bien PARFAIT! ^^ Et jusqu’à Top Chef au cotée des plus grand chef! En te remercient du fond du coeur et en attende d’une réponse nous te souhaitons une bonne continuation! Tu le mérite! Gros Bisoux de tes fan ;D

  111. @Anais saeerieux arrete de le draguer moi aussi je le trouve mignon mais je vais pas le harceler et puiis moi aussi je suis passioner par mon future metier et puis l age sa n a pas d age….

  112. Bonjour Ruben,
    Cela fait un moment déjà que je voulais te féliciter et t’encourager pour toutes tes démarches . Je suis un peu déçu que tu soit parti de top chef , tu y as fait un très beau parcours !!
    Comme les chefs te l’ont dit j’ai hâte de voire la suite !! mais ne te mets pas la pression !
    Je suis comme même bluffée par toi . Je suis même impressionné que tu aies déjà écrit un livre !
    Dis-moi !!, tu fais ces voyages en groupe ? avec un guide ou bien tu les organises dans une agence de voyage spécialisée dans les voyages à thème gastronomique ou autre ?
    Je rêve de faire de même .
    A bientôt , bises …

  113. Salut tu le monde,
    je viens de reregarder Top Chef sur ma télé et la semaine prochaine, en finale les anciens candidats de Top Chef aideront les finalistes a cuisiner!! Donc voila RUBEN sera présent dan Top Chef la semaine prochaine! 😉

    Voila a +, c’étai la new du moment par la « reporter » XD… Julia!
    Et le livre de Ruben sort aujourd’hui moi je pense ke je l’aurai pas mai bon…il a lair cool!!!
    SLT!

    Juju 😛

  114. Hier j’ai été à la recherche de ton livre, j’ai fait 2 librairies et 1 supermarché et je ne l’ai pas trouvé! Moi qui voulait faire une surprise à ma meilleure amie qui est une très très très grande fan de toi cela m’a beaucoup déçu et elle aussi d’ailleurs. J’espère bientôt l’avoir. Sur ce fait je te dis bonne continuation! 🙂

  115. Salut,
    dsl c pa tro la bone rubrik mai lordi que jutilise est tellement vieu que la plus part des otres rubrikes il veu pa i aller…
    Je vien découter lémission Click’n’Rock et c’étai vraiment bien, je connaisai pa cette webradio mai c’étai vraiment tro drole pui voila enfin bref c’étai TOP je vou recommande daller l’écouter (LOL pour les oeufs de Pâques Oursin-Boursin ou Carrotes-Dinde, ou…mince..A oui mayo (pa vinaigrette XD) et gimgenbre confit ta du souffrir Ruben….)
    A tro marrant,…
    J’atten toujour ta réponse à mo mail Ruben 😀 😀 !! Et oui moi ossi je suis têtue et je veu ma réponse…

  116. Bonjour Ruben, j’ai 10 ans je t’ai admiré pendant toute ton aventure TOP CHEF. Moi aussi j’aime cuisiner j’espère que je deviendrai comme toi. J’essaierai toute tes recettes pour être au point. Ciao
    Rémi

  117. Bonjour Ruben!
    Tout d’abord, je voudrais vous féliciter et vous remercier pour tout ce que vous faites! Bravo!

    Ensuite, je voudrais savoir si vous aviez une recette de macaron à partager avec nous?
    Merci d’avance!

  118. Ruben

    J’ai suivi des le début tes apparitions sur M6
    Tu es véritable génie de la cuisine bravo!
    Bonne continuation ton blog est vraiment très bien!

  119. bonjour, apres ton passage a top chef ou l on ta suivit tout le temps et a travers notre télé on te soutener on a beaucoup aimer comment tu cuisine et avec mon conjoint on a un projet de mariage et on voudrai savoir si tu serai ok pour nous faire le repas et si tu est ok tu peu voir avec Norbert car on vous adore tout lees deux.
    j espere que tu sera d accord pour le moment on attend un a deux ans pour mettre des sopus de coter et aussi faire l organisation. merci de me repondre et bravo encor car sans aucune etude a réussi a mettre dehors des gens qualifier continu

    a bientot je l espere

  120. Salut Ruben,
    Je suis une jeune cuisinière (amatrice) de 14 ans, et je t’admire beaucoup. J’aimerais savoir comment as-tu pu réaliser ton rêve de cuisiner, et comment es-tu passé dans ‘Un dîner presque parfait’ . J’aimerais aussi savoir si un jour, ce serait possible de te rencontrer ?
    J’essaye généralement toutes tes recettes, et je vais acheter ton livre. Continu ainsi, tu es super !
    Ciao, Charlotte.

  121. Bonjour j’admire beaucoup ce que tu fait et j’aimerais savoir quel stage ou quel école de cuisine as-tu fais pour devenir cuisinier ?
    Bonne continuation
    Sandra

  122. Bonjour,

    Nous adorons ce que vous faites et nous aimerions avoir une dédicaces svp svp.

    Tosaki Marine
    Tosaki Michel
    3 Place des écrins
    38600 Fontaine

    Love <3

  123. Slt,
    je voulai te souhaiter un bon anniv et je t’ai également envoyé un mail (assez drole d’ailleurs), ce n’est pa de la pub, sa vien vraiment de moi. Enfin tu verras j’ai pa envie de le dire sinon je sens que des gen von me copier… 😛 Na!
    JOYEUX 19eme ANNIVERSAIRE!!!!

    A+ par mail!
    Juju 🙂

  124. Bonjour bonjour,

    Je suis intéressée par ton plat à base de pousse-pieds qui avait subjugué le jury Top-chef. Sera t elle dans ton ouvrage de cuisine ou puis je la trouver quelque part?

    Merci pour ta réponse,

  125. Cc ruben je suis en quelque sorte une de tes fanne tu a reussi a me convaincre de me remettre a la cuisine ses une passion pour moi aussi javait decider d’arreter parce que je me lancer des defi tres dur est je rater les recettes que je voulais faire et puis en te voyant cuisiner sa ma completement impressionner alor jai recommencer grace a toi et ta facon de cuisiner m’interresse meme si je n’est que 14 ans je t’embrasse et je pense que tu iras loin avec le talen de cuisinier que tu as

  126. Salut, Ruben,

    J’ai suivi avec émerveillement ton parcours lors de l’émission Top Chef et j’ai été surpris par ta maturité dans le domaine de la cuisine.
    Pour ma part j’ai la nette impression que les chefs n’ont pas été très juste avec toi et c’est bien dommageable.
    Je peux t’assurer de ma compassion, mon épouse et moi même avons été tes fans.
    Je te souhaite de réussir car tu as la trempe d’un grand cuisinier et je suis certain que tu réussiras.
    Je te souhaite un bon courage pour la suite de ta carrière qui s’avère prometteuse.
    Salutations cordiales.
    Denis BLANCHET

  127. bonjour, apres ton passage a top chef ou l on ta suivit tout le temps et a travers notre télé on te soutener on a beaucoup aimer comment tu cuisine et avec mon conjoint on a un projet de mariage et on voudrai savoir si tu serai ok pour nous faire le repas et si tu est ok tu peu voir avec Norbert car on vous adore tout lees deux.
    j espere que tu sera d accord pour le moment on attend un a deux ans pour mettre des sopus de coter et aussi faire l organisation. merci de me repondre et bravo encor car sans aucune etude a réussi a mettre dehors des gens qualifier continu

    a bientot je l espere
    répond moi stp même si tu le veux pas mais au moins j aurai une réponse merci

  128. 18 ans !!!!!!! pas de diplomes culinaires!!!!! j’ai vu en toi un veritable genie de la cuisine capable de faire face a des professionnels experimentés
    merci pour ce que je t’ai vu faire a defaut de le gouter
    tu m’as donné du bonheur sur le dressage de tes plats et j’avais l’impression de pouvoir les toucher
    « tu sers un chef etoié j’en suis persuadé et on entendra longtemps parler de toi

  129. Bonjour Ruben,
    Tout d’abord, félicitations pour tes compétences et audaces en cuisine, tu m’as souvent bluffée !!!…
    Je cherche désespérement ta recette de fanes de radis que tu as transformées en creme pour tartine…
    Pourrais-tu me l’envoyer ou la mettre sur ton site ?
    Merci
    Cordialement,
    ALEXANDRA
    PS : surtout continue à nous épater, tu es vraiment très doué !!!…

  130. Ruben, je tenais à te féliciter pour ton parcours. Tu es admirable! Je t’ai découvert dans « Un dîner presque parfait » et j’étais très heureuse de te retrouver parmi les candidats de TopChef. C’était si audacieux de te mesurer à des professionnels de haut niveau et tu as relevé ce defi avec brio. Je trouve qu’en dehors de tes compétences, tu nous as montré tes qualités personnelles, notamment ton calme et ta modestie. Les autres candidats t’ont souvent laissé sentir que tu n’avais pas le même niveau techniquement et tu as toujours eu des réactions exemplaires face à cela. Tes prouesses me font rêver, moi qui ne sais même pas cuire un oeuf… Oui c’est honteux je sais, mais j’ai privilégié ma carrière jusqu’ici et aujourd’hui j’ai tout à apprendre en cuisine… ce que je vais pouvoir faire avec ton blog et ton livre de recettes! Je m’en réjouis d’avance. Bonne continuation à toi et encore bravo pour tout ce que tu as fait jusqu’ici!

    Auriane Dubois

  131. Coucou Ruben j’ai acheter ton livre et il est tout juste génial !!!
    déla testé : tarte aux framboises+tarte citron=gougeres au fromage.
    Fabuleux
    bsx
    Aleria

  132. Bonjour RUBEN

    j’habite VERSAILLES. je voulais vous contacter pour un devis pour le 30 juin si vous êtes disponible

    pouvez vous me communiquer un numéro de téléphone pour vous joindre et que nous puissions nous en entretenir

    cordialement

  133. Ruben,

    Bravo !!! pour ton passage a top chef; tu es vraiment un géni dans le domaine cullinaire. Te souhaite beaucoup de réussite dans ta passion…
    Moi-meme passionné de cuisine ; Je souhaiterai savoir si tu organises des soirées dans la region de mon sud.
    Ou puis-je commander ton livre de recette et quels sont les tarifs de tes cours culinaire ??

    Te souhaite bon courage pour la suite de ta carrière qui semble toute tracée.

    Jack 😉

  134. Bonjour Ruben,
    Félicitation pour votre parcours,
    Je voudrais vous contacter pour vous proposer de développer des recettes autour d’un aliment nouveau.
    Cordialement,
    Cédric

  135. Bonjour mon cher Ruben ,
    je m’appelle Lison Fayollet j’ai 12 et demi !!!
    je suis passionée de cuisine je n’est pas raté un seul TOP CHEF . Pour mon anniversaire mes soeurs Lucie et Juliette mon offert ton livre !!! je suis passionée par toute tes recettes
    Sinon bravo !!! pour ton passage a top chef; tu es vraiment un géni dans le domaine cullinaire. Te souhaite beaucoup de réussite dans ta passion
    Sinon ce qui me ferais vraiment plaisir c’est que nous nous contactons par E-mail ou par téléphone !!!!!
    cordialement Lison Fayollet
    Merci de ta réponse !!!!! <3<3<3<3<3<3<3

  136. Bonjour ruben. J organise une fête pour mes quartantes ans avec trente à quarante personnes le 26 mai. Pourriez vous me dire si vous êtes libre pour venir cuisiner à la maison ( maisons Laffitte) et quels sont vos tarifs .
    Bien cordialement

  137. Bonjour,

    Je vous ai beaucoup suivi dans l’emission de top chef et ai beaucoup apprécié votre cuisine, j’ai appris sur internet que vous réalisiez aujourd’hui des prestations de cuisine à domicile.
    Je souhaiterais offrir à mon frère et sa femme un dîner à domicile (résidant à Noisy-le-Grand), je voulais donc savoir si cela faisait partie de vos prestations et à quel tarif?

    Merci de votre réponse.

  138. bonsoir ruben
    je suis une mamy qui voudrai bien s’inscrire sur votre blog pour pouvoir refaire vos recette.je vous ai regardé au diner presque parfait.
    j’espére avoir une réponse favorable!
    s.v.p
    merci
    mamy

  139. Bonjour,
    L’émission « un dîner presque parfait » vient d’être diffusée en Belgique où votre prestation a été gagnante. Je n’ai pas suivi « Top chef » donc je ne vous connaissais que par échos.
    Mais je peut vous dire, félicitations, très bien. Je crois que vous pouvez en faire votre profession et j’ai d’ailleurs été surprise que ce n’était pas des études dans le milieu de la cuisine que vous suiviez.
    bonne continuation
    Christine

  140. bonjour
    merci de m’avoir répondu
    j’espére trouvée des recettes qui me conviennent et des conseils.
    mamy

  141. Ruben!!!

    c’est pas possible! j’essaie tes recettes et il y a toujours quelque chose qui foire! Et là je me dis : « ok, respect, c’est juste qu’il a trop de talent le monsieur! ».
    Mais au final, c’est quand même toujours très bon parce que tes conseils et tes idées sont là et merci pour tout ça!

    Une question me taraude encore … Quand viens-tu en Belgique???
    Ah, je craque… (seulement pour tes recettes[?])!

    Merci pour tous les moments « miammm » que tu m’inspires! 😉

  142. Bonjour ! 🙂

    Je suis un grand et jeune fan de toi ( 15 ans ) depuis tes débuts et je savais déjà que mon avenir serait dans la cuisine depuis déjà 1 ans… Je voulais juste te demander : j’envisage de faire un bac pro cuisine, mais je ne sais pas si je peux continuer avec un BTS cuisine option B après ce bac pro puisque je vois partout ailleurs qu’il faut un bac général… J’espère que tu pourras m’éclairer sur ce sujet sinon ce ne serait pas grave.

    Merci quand même. 😉

  143. bonjour rubens
    je suis une mamy qui aime essayez des recettes ,pouvez-vous m’espliquer comment faire sur votre blog!
    s.v.p
    merci
    mamy

  144. pardon,trop vite,cela fait déjà un certain temps que j’ai demandé de ne plus recevoir les commentaire ou la new letter du site car j’en suis blindé,et cela sature ma boite mail,pourriez vous svp faire le necessaire????
    merci d’avance pour votre compréhension et bonne continuation à vous
    mme lefeivre

  145. Bonjour, pour vous désinscrire il vous suffit de cliquer sur le lien en dessous de chaque mail que vous recevez pour gérer vos notifications
    Cordialement
    Alexis

  146. Bonjour Ruben,
    Je m’appelle Mailis et j’habite à Reims malheuresement je ne pourrais pas venir vous voir. Sachant que j’habite à la sortie de Reims en direction de Paris il y aurait il un moyen de passer chez moi ou dans ma rue, juste pour prendre une photo avec vous et un autographe ?
    Merci d’avance.
    Mailis De la Croix

  147. Bonjour Ruben,

    j’ai acheté de la poudre de blanc d’oeuf pour mettre dans les macarons (blancs montés) , le conditionnement en kg dépassant ma production, as tu des suggestions d’utilisation?.
    Merci pour ton aimable réponse et bonne continuation.
    michèle.s

  148. Bonsoir Ruben, Ce fut un réel moment de jouissance de réussir le fameux soufflé au chocolat et de le donner à mes invités .
    MERCI BEAUCOUP POUR CE FABULEUX DESSRT.ELISABETH

  149. bonjour Ruben,

    Je dirige une agence de communication et j’aurais aimé discuter avec vous d’un projet.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  150. Bonjour Ruben
    Je ne trouve pas de recettes adaptées aux jeunes enfants,
    j’ai deux petits enfants, Johanna et David, et les recettes pour adultes sont trop sophistiquées, compliquées et j’aimerais leur préparer des plats variés et sympatiques mais pas trop compliqués. Alors peut-être que vous pourriez écrire un livre ou nous donner des idées !
    Merci d’avance et bravo à vous !

  151. Bonjour Ruben,

    J’aime beaucoup les recettes que tu réalises. Rien que les photos donnent déjà envie !!!
    Je viens vers toi aujourd’hui car je sais que tu es sans cesse à la recherche de recettes originales et innovantes ^^
    J’aimerais que tu m’aide à trouver une sauce et des légumes pour accompagner une langue de boeuf.
    Il y a bien la sauce piquante mais c’est trop « basique » j’ai envie de surprendre!

    Merci d’avance de l’aide que tu pourras me procurer, Pauline.

  152. Bonjour! Je voudrais faire une surprise à mon ami pour son anniversaire à savoir lui offrir un dîner de vos mains expertes! Mon ami vous a suivi pendant vos parcours télévisés et je suis certaine que cela serait une jolie surprise pour lui! Dites moi si cela pourrait être envisageable. Cordialement. Hélène

  153. Coucou,
    J’espère que tu vas bien, moi je commence à tout oublier à cause du BAC qui arrive dans 11 jours!!! :s
    Mais en voyant ta photo dans le journal ça m’a refait penser… pendant les grandes vacances est-ce que tu as programmé des cours de cuisine pendant quelques temps parce que j’aimerais bien pouvoir surprendre ma grand-mère avec un gâteau ou quelque chose d’autre… Merci d’avance pour ta réponse et ton talent imprescriptible ^^

  154. Bonjour Ruben je sais pas si tu te rappel de moi mais on a parler un petit peut sur facebook je voulais avoir un petit peut de tes nouvelles car tu parle plus trop sur facebook je voulais savoir ou en était tes projets sur la cuisine et aussi pour tes études. Je te soutiens énormément et j’espère te rencontrer au moins un fois pour voir en réalité celui qui était le « Chouchou » de moi et ma mère dans « Top Chef » car on te suis depuis « Un dîner presque parfait » sa nous a fais bizarre de te retrouver a la télé. Désoler de t’avoir écris un roman sa te feras plus de lecture x). Je te fais de gros bisous en espérant avoir une réponse de toi. A bientôt !!

  155. Tout d’abord félicitation pour ta victoire à l’émission d’un diner presque parfait.. Tout avait l’air vraiment délicieux.
    J’aimerais te demander conseil pour un repas romantique simple et bon. Etant d’origine tunisienne italienne j’aimerais mélanger mes saveurs avec la gastronomie française.. Est-ce réalisable? D’avance merci pour ton aide 😉

  156. Bonjour,

    Je vous contacte car j aimerais organiser un cours de cuisine pour l enterrement de vie de jeune de fille de ma sœur (gde fan de topchef) qui se déroulera au touquet le week end du 14-15 septembre. Le cours de cusine peut avoir lieu le vendredi soir, le samedi soir ou debut d’apres-midi ou le dimanche matin. Nous serions 12 filles juste pour toi:). Le deplacement sera bien-sur à notre charge..
    Je ne sais pas si vous pourrez m aider mais je l espère!

    En attendant impatiemment de vos nouvelles!
    Merci d avance de votre aide

  157. bonjour,
    je m’apprete a acheter ton livre de cuisine mais je voudrais savoir si les recette sont difficile pour des enfants amateur de 12 ans comme moi !
    merci d’avance !

  158. Bonjour Ruben,

    Je cherche à vous joindre dans le cadre d’un sujet pour le Magazine de la Cuisine, diffusé sur CUISINE+ (CANAL+)

    Pouvez-vous me recontacter lorsque vous avez ce message, je vous remercie,

    Camille Bourdeau
    06 50 05 07 66
    01 58 17 53 11

  159. Bonjour Ruben,
    Premierement je sais que vous devez etre debordé par les messages et que je ne suis qu’un message de plus mais j’aurais des renseignements un peu particuliers a vous demander. Je suis originaire de Cameroun, j’ai bien entendu vu les emissions auxquels vous avez participé et j’ai ete tres touchée par votre cuisine. Je suis en train de monter un restaurant sur le Cameroun à Douala, et je voudrais embaucher un chef francais, jeune et dynamique pour avoir une cuisine de qualité. C’est une de mes passions mais je ne suis qu’une petite amatrice osteopathe. Voila, j’aurais aimé savoir si vous auriez des contacts que ca pourrait interresser ou vous meme peut etre.. ce serait pour le mois de Novembre, les conditions sont tres interressantes. Je vous remercie d’avance pour votre temps. Claire Lafontan

  160. salut Ruben j’ai observé à plusieurs reprises ton savoir culinaire qui ne cesse de m’impressionner c’est pour cela qu’aujourd’hui je m’adresse à toi, je voulais avoir des renseignements sur une certaine recette. Très prochainement je reçois des invités et je souhaiterai leur préparer des macarons au caramel , j’ai déjà essayé par le passé mais le résultat obtenue n’était pas celui dont je rêvai. Je souhaiterai « si possible » un peu d’aide de ta part. En espérant avoir une réponse dans de bref délai. A bientôt.

  161. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour votre parcours!
    Je me permets de vous contacter car j’organise le 25 août prochain l’anniversaire surprise de ma mère. Nous serons environ 50 personnes. Je suis à la recherche d’un cuisinier audacieux et inventif pour le dîner et je pense que vous correspondez tout à fait! Je sais que vous êtes très sollicité mais je vous serai reconnaissante de me faire savoir rapidement si le projet vous intéresse et surtout si vous êtes disponible! Dans l’attente de votre retour, Cordialement,

  162. Bonjour,

    Je suis un professionnel du Web, je travaille dans le référencement de sites et de blogs et votre blog a attiré mon attention.

    Acceptez-vous une interview par email ? Je vous envoie des questions à propos de votre blog et je publie vos réponses sur le blog de Webconsulting.fr, mon agence.

    Cordialement,

    Agence Webconsulting.fr

  163. monsieur, votre performance, et vos capacités de réactions vis à vis de la cuisine ont succiter chez moi une stupéfaction, dans un premier temps, puis une interrogation en secopnd temps une jeune homme tel que vous doit apprendre a canalyser son énergie créatrice, il est évident en vous observant que vos « talents proviennent tout comme les moines shaolin d’un long entrainement psychologique et physique mais je pense qu’il est possible que vous trouviez un « meilleur » équilibre si vous vous concentreriez a tendre vers une pluri-disciplinarité. c’est à dire qu’en plus de cuisiner vous vous posiez les bonnes questions afin de « booster, accélérer votre évolution. vous parler souvent de défi, de la question liée a la conquete. cela m’interresse énormément car je pense que l’homme ne peut pas évoluer si il ne se confronte pas un danger, défi. j’ai vu que vous étiez une personne exigeante avec elle meme et qui nous l’avons vu lors de l’émissions a eu tendance dans l’évolution des choses a craquer mentallement, psychologiquement. le mental dans toutes nos activités et une chose trés importante qu’il faut harmoniser avec la pratique, sans pratique a quoi sert un enseignement théorique, l’homme doit manger mais comment stimuler son bien etre lorsqu’il mange comment recréer une situation dans laquelle il s’était déja retrouver et avait profiter, aimer, le moment passer. la cuisine permet cette stimulation, la mémoire olfactive et comme toute les autres dotés d’une incroyable complexité neurologique, et je pense qu’un « jeune » homme tel que vous passionnément curieux pour reprendre les mots d’Einstein, doit s’efforcer de canaliser ce flot d’idées et d’énergies. si vous désirez me contacter pour prendre un rendez vous par mail par mail comme vous l’avez dit plus haut, vous avez mon mail d’enregistrer

    merci pour l’enseignement que vous nous donner et pour le respect que vous avez tout au long de votre évolution tenez bon et transformer tout. 🙂

  164. Bonjour Ruben,
    Entendons nous bien je ne suis absolument pas une de ces groupies harcelantes, juste une étudiante de 20 ans en journalisme qui aimerait te poser quelques questions par téléphone dans le cadre de la rédaction mon mémoire répondant à la problématique, La cuisine, c’est quoi aujourd’hui? Pour cela, j’aimerai avoir ton avis concernant ta participation à Un Diner presque Parfait et à Top Chef et tout ce qui s’en ai suivi ainsi que ta vision de la cuisine et de ta nouvelle dynamique, de ton envie, de ta passion, de tes idées. Si tu acceptes, l’entretien ne durera pas plus de 20 minutes et il m’aidera beaucoup. En te remerciant d’avance,
    Bonne journée,
    Bien à toi,
    Barbara
    NB: merci pour la recette de brioche! 🙂

  165. Bonjour Ruben,

    Je me présente, Nadia, journaliste pour un magazine étudiant (je vous donnerai plus de détails par mail si vous le souhaitez).
    Si je me permets de vous écrire aujourd’hui, c’est parce que je prépare un article sur des étudiants qui sont devenus blogueurs, en parallèle de leurs études, et dont l’investissement sur la blogosphère a porté ses fruits.
    Il s’agit de présenter le blog et de recueillir un témoignage de celui qui le tient (les débuts, le pourquoi de la création de ce blog, des conseils aux étudiants qui souhaitent se lancer…).

    Votre blog m’intéresse, c’est pourquoi je me demandais si vous seriez partante pour un petit témoignage ?

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Merci d’avance de votre retour.

    Nadia

  166. bonjour
    je suis la lauréate du concours tartes aux pommes à gonneville-la-mallet où vous étiez présent le samedi 30 juin.je n’étais hélas pas présente à la remise des prix et tiens à vous remercier du livre que vous m’avez offert et dédicacé.voici la recette de la tarte que j’ai appelé TARTOUILLIE
    Disposer sur une pate feuilletée de la pomme granny smith coupée en 4 et tailladée et faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé th200
    pendant ce temps mélanger 4c à soupe de sucre, 2 sachets de sucre vanilliné, 2 c à soupe de fécule de pomme de terre, 2 oeufs, 4 c à soupe de crème fraiche crue, 1 c à soupe de caramel de pommes au beurre salé, 1 verre de lait entier et 1 c à café d’alcool de fruits . verser sur la tarte et remettre à cuire 30 minutes.
    je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre métier et bon courage
    Amicalement corinne mius

  167. Bonjour Ruben,
    tout d’abord félicitations pour votre parcours culinaire…
    je me permets de vous contacter pour savoir si vous cuisinez a domicile; je souhaite faire une surprise a mon mari pour notre anniversaire de mariage qui est un de vos grands fans! merci de me dire si vous seriez éventuellement disponible le mercredi 25 juillet.
    merci d’avance de votre réponse et j’espère que le projet pourra se concrétiser.
    bonne soirée

  168. Bonjour,

    Notre entreprise FLORISENS conçoit, développe et distribue des produits biologiques (encens naturels, thés et tisanes, mélanges d’épices, fleurs à croquer…) dans 6 des plus importants pays d’Europe.

    Sensibles à l’émergence des huiles essentielles (bien connues pour leurs vertus thérapeutiques), et soucieux de proposer un produit innovant, pratique et original, nous avons lancé il y a deux ans un produit qui révolutionne le monde culinaire : les Cristaux d’Huiles Essentielles!

    Il s’agit d’huiles essentielles, emprisonnées dans de la pulpe d’agave bleu pour adopter une forme cristalline, bien plus simple d’utilisation que les huiles essentielles liquides.
    Proposés dans des flacons doseur, ils sont très pratiques : une versée de cristaux suffit à relever une préparation culinaire.
    Ils forment une nouvelle famille de condiments à utiliser comme du sel ou du poivre!

    Il existe plus de 20 arômes allant des fleurs aux épices en passant par les plantes aromatiques et les agrumes. Plus de détails sur notre site (actuellement en refonte):
    http://www.florisens.com/FR/index.php?p=prod&g=cristaux_huiles_essentielles&L=_Cristaux_d_Huiles_Essentielles

    Des chefs renommés comme Cyril Molard, Mercotte, Valerie Cupillard, Joseph Trotta, Emmanuel Astier, Jean Luc Rabanel etc, et des ateliers de cuisine comme l’Atelier Guy Martin ou l’Atelier Cyril Molard utilisent déjà nos Cristaux d’Huiles Essentielles.

    Si l’expérience vous intéresse, nous vous proposons d’établir un partenariat entre votre blog et notre entreprise :
    – Échange de lien
    – Création de recettes
    – Échantillons
    – Buzz sur facebook

    Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !
    Je reste à votre disposition pour toute question.

    Bien cordialement,

    Cécilia Thibaut

    FLORISENS
    Aux sources du bien-vivre

  169. Bonsoir,
    En ce moment, nous proposons (cumulable avec nos soldes) 10% supplémentaires avec le code : soldesplus et ce jusqu’à mercredi. Puis d’autres codes régulièrement que vous pouvez trouver sur notre page Facebook (aux cuistots anonymes) ou twitter (@Auxcuistotsanon).
    Nous offrons aussi dès 15€ d’achat un bougeoir en verre et les frais de port dès 45€ d’achat.
    Nous proposons des ustensiles de cuisine, de la vaisselle et des épices à petits prix.

    Bonne soirée,

    Claudie de http://www.aux-cuistots-anonymes.fr

  170. Bonsoir Ruben

    Félicitation pour votre parcours a top chef.
    Je vous contacte car nous somme une nouvelle association dans le sud de la France ( Minerve dans le minervois).
    Nous avons un projet de salon de la gourmandise le 7,8,9 Décembre 2012 :

    le 7 :
    Oeuvre caritative contre la Mucoviscidose avec :
    Une élection de miss Gourmandise
    Porte ouverte au étudiant
    Conférences
    Gala de charité
    Repas spectacle
    Le 8 :
    -Stands de vente
    -Cours de cuisine sur la gourmandise
    -Conférences
    Le 9 :
    -Stands de vente
    -Conférences
    – Spectacle « féerie de Noel »

    *Touts les Stands de vente seront des entreprises de la régions.

    Nous aimerions que vous participiez le 7 et/ou 8 aux conférences et cours.
    En attente d’une réponse positive de votre part.

  171. bonjour,’ je suis une mamie de 58 ans et j’ai un gros problème pour faire des macarons je suit ligne par ligne la recette et en final les macarons sont horribles, de toutes formes difference ca encore c’est rien le plus gros problème ils restent plats j’en suis à plusieurs essais rien à faire. Peuts-tu me dire pourquoi ils ne gonflent pas,le mélange blanc en neige avec sucre en glace et amandes en poudre ce faire très délicatement et pourtant nul,si toutefois tu peuts me renseigner j’en serais ravis, moi qui te suis dans toutes tes emissions tu es très fort en cuisine bravo. A bientot

  172. Bonjour,
    Depuis quelques jours, impossible d’accéder à votre blog.
    On est redirigé vers un site en anglais. Etes-vous au courant de ce disfonctionnement?
    Cordiales salutations
    M. Zumkehr

  173. Bonjour

    Je suis journaliste au journal Petit Solognot et je souhaiterais vous interviewer en vue des Journées gastronomiques de Sologne à Romorantin (Octobre 2012)

    Le N° de portable communiqué par Philippe Charbonnier doit être erroné car je n’arrive pas à vous joindre

    Merci de me contacter

    Georges BROWN
    LE PETIT SOLOGNOT
    06 74 38 47 10

  174. Bonjour Ruben,

    Tout d’abord mes félicitations, je me permets de te contacter car je souhaiterais faire intervenir un chef à domicile , pour 2 personnes.
    Je souhaiterais connaitre tes disponibilités ainsi que ton tarif.
    Je suis joignable par email ou téléphone : 06 78 16 67 74.

    Bonne journée.

    Céline Notari

  175. Bonjour Ruben,

    J’espére que tu répondras a ma solicitude dans le sens oú je pense que tu es quelqu’un d’aimable, de bonne foie et soucieux de ton rapport au public.
    Ma question est toute simple je suis passionée part l’art culinaire et j’aimerais me spécialiser afin de connaitre d’avantage de savoir et d’acquerir une connaissance gastronomique parfaite. Pourrais tu me dire comment t’es-tu acaparé avec tant de génie les secrets de la cuisine a savoir les temperatures exactes des ingredients, les techniques de cuisson, les geste adaptés pour obtenir des filets, en fait tout ton savoir d’oú vient-il?

    Si c’est un livre, une encyclopédie, un professeur, des videos… ou autre voudrais-tu bien le partager???

    Merci je t’en serai reconnaissante.

    Je te souhaite tout le meilleur et de réaliser tes reves en nouvelle zelande.

    Cloé

  176. Bonsoir Ruben je t’écris ce message car actuellement je suis en vacances en corse et il me semble que je t’ai aperçu dans un rayon de super marché je n’ai pas oser d’aborderde peur que se ne soit pas toi! Alors dit moi si je me suis trompé ou pas c’était vers porto vecchio! Si c’était bien toi j’espère pouvoir te revoir rien que pour te saluer! Ps jaime beaucoup se que tu fait continu comme ça!
    Amandine

  177. Bonjour,

    Je suis récemment tombé sur votre site web, après la lecture de vos articles que j’ai trouvé très intéressants, je me demandé si vous seriez intéressé par la création d’un article sponsorisé écrit par nous sur votre site. Je voudrais écrire un article afin d’expliquer à vos internautes comment faire transporter du mobilier ou du matériel de cuisine en France et à travers l’Europe. Par la suite, je peux également ajouter comment uShip peux être utile afin de trouver des transporteurs pas cher.

    Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir vos tarifs.

    Si vous avez des questions, s’il vous plaît contactez-moi. Je me ferais un plaisir de vous répondre !

    Sincères salutations,

    Alexandre Idelovici

  178. Bonjour Ruben,

    Je me permets de te contacter pour connaitre tes disponibilités ainsi que ton tarif pour un déjeuner/brunch d’environ 10-11 personnes.
    Je suis joignable par email

    Merci d’avance pour ta réponse

  179. Re bonjour Ruben,
    Je crois avoir oublié de vous laisser mon mail en postant mon message la dernière fois. Je n’ai pas beaucoup avancé concernant ma recherche de chef, il semble que ce soit plus compliqué que prévu!!! Pouvez vous m’aider, peut être avez vous des contacts de jeunes cuisiniers récemment diplômés qui voudrait partager cette grande aventure avec moi au Cameroun, ou bien des amis, collègues a vous.. Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Claire Lafontan : 0607748402

  180. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si vous êtes susceptible de réaliser un repas cacher sous forme de buffet pour 40 personnes le dimanche midi 14 Octobre.Je vous remercie.
    Cordialement,
    Valérie Cayatte

  181. bonjour,
    quand je prépare une salade de quinoa (avec ail, piment, herbes, zeste, huile d’olive, etc) je ne peux pas le manger le lendemain, la texture devient gluant et collant comme du risotto
    un conseil?

  182. Bonjour,

    pour un événement organisé par une grande marque, je recherche un chef à domicile. Est-ce que vous proposez toujours cette activité ?

    Cordialement,

  183. Ruben !!! j’ai fait express de mettre ce genre de messages , beaucoup de gens aurait réagis autrement , mais toi tu ne cherche pas la polémique , tu as répondu simplement !! ce qui prouve que tu es un mec bien !!! c’était un test !! tu l’à réussi !!! excuse moi, et merci d’être celui que tu es !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog de Ruben Sarfati

show
 
close
rss Follow on Twitter facebook