petite mise au point et réponses suite a la diffusion de lundi….

Bonjour a tous !

 

juste un petit message en passage tout d’abord pour m excuser auprès de julien ! Mais je pense que connaissant les conditions il a mieux compris ma virulence certes excessive !

et ensuite concernant l émission, oui je suis passe a cote, ca arrive…. C est frustrant ! Parce que pas respectueux des chefs, de la deuxième chance qui nous était donne

mais bon, on apprend de ses erreurs, les claques font avancé et je ne sais plus qui disait cela, mais dans la vie il faut toujours, soit monter soit descendre, jamais stagner, la je me suis bien casse la gueule, mais ce n est que partie remise !

 

et enfin, pour ce qui du travail en équipe, J AIME travailler en équipe, je le fais au quotidien désormais, juste il ne faut pas oublier que c est une compétition, compétition, équipe… Un peu antinomique, non ? je pense que quand on sait qu’il n y aura qu’un vainqueur … Voila en substance le pourquoi du comment !

 

et surtout ! Important et a ne pas oublier, parfois un peu de second degrés ca ne fait pas de mal !

 

aller sur ce bonne soirée,

 

A très vite !!

 

18 réflexions au sujet de « petite mise au point et réponses suite a la diffusion de lundi…. »

  1. Bonsoir Ruben,
    Il est vrai que j’ai été fort étonnée, mais il est vrai que le stress, le temps limité, tout cela fait que l’on ne maîtrise pas toujours les mots qui peuvent se perdre.
    Se remettre en question et présenter ses excuses sont une forme d’intelligence et de savoir-vivre et cela vous nous le présentez !
    Alors, une seule parole…bravo. Bravo pour ce que vous apportez et que nous copions bien volontiers.
    Nous continuons à vous suivre et vous lire
    A bientôt Ruben
    Danielle / Bruxelles

  2. De nos jours on ne peut plus rien dire. Il n’y a que moi qui ait trouvé évident que cette phrase « polémique » est une façon de parler? Evidemment que si le bonhomme était en train de crever sous ses yeux votre ruben chéri lui aurait donné un coup de main. C’est une compèt’, dans une compèt’ on est pas là pour se faire des copains (on peut s’en faire hein mais c’est pas le but) mais pour gagner(et oui je pense que ruben est au courant que non tuer ses adversaires n’est pas acceptable). Mots à prendre en considération: pression, second degré.

  3. Je suis avec grand interet le parcours de Ruben depuis le début; il a toujours eu la volonté, la niaque et l’esprit de compétition, mais on a pas toujours été tendre avec lui non plus, compte-tenu de son jeune age,il a souvent fallu qu’il se batte un peu plus que les autres pour montrer qui il était , car on oublie quand -meme un « léger détail » : il a un trés gros potentiel et un énorme talent.

  4. Effectivement, il était jeune à ses débuts et nous avons tous été de surprises en surprises.
    Je dis autour de moi à qui veut bien l’entendre, qu’un malheureux mot dit sous pression et stress, n’est rien du tout à côté de ce qu’il nous offre en cadeau…sa passion, son savoir-faire, et ma foi son sourire malicieux qui fait que nous l’adorons !
    Un souhait…qu’il continue dans sa lancée sans jamais nous abandonner!

  5. Bonjour Ruben,

    Je cherchais après l’émission le moyen de te laisser un mot de félicitions et d’encouragement, et c’est comme cela que j’ai découvert ton blog! Très heureuse de pouvoir te suivre et que tu nous livres certaines de tes recettes!! Merci pour cela!
    Bravo d’avoir eu le courage de retourner à Top Chef! C’était très frustrant de te voir rater juste pour le dressage, je pense que ton cœur coulant devait être sublime!! Mets nous vite des photos de dressage « épuré » comme ils aiment tant à Top Chef pour leur montrer à tous que tu sais faire!
    Très bonne continuation!

  6. Ruben,

    Tu as vraiment du potentiel. Tu as de la technique, de la motivation, l’envie de gagner… Tu veux en faire toujours plus que pas assez. C’est une grande qualité mais c’est malheureusement une qualité qui te pénalise… Les chefs veulent du très bon travail à tous les niveaux. Et je pense que le dressage est un point sur lequel tu dois encore beaucoup travailler. Une petite formation peut s’avérer très utile… De même sur la gestion de ton temps, il faudrait également y réfléchir…
    Dans tous les cas persévère et tu trouveras le succès…

  7. Ça ne m’a même pas effleurer l’esprit de relever ce commentaire , tes stressé dans une compétition etc donc ne t’en fais pas on est pas puritain a ce point haha, continue ton boulot que tu exerce avec passion et va de l’avant .

  8. Bonjour,

    J’ai un commentaire en attente de modération depuis le 25 Janvier, y a t-il quelque chose de déplacé dans mon message ? lol, je ne vois pas trop ce qui bloque

  9. Hé oui Philippe, moi aussi je suis en modération !
    Je trouve qu’on en fait un flan pour quelques mots perdus.
    Ruben est plein de bonnes passions et est certes un bon élément.
    Mais stress ou pas stress, je maintiens qu’il y a des mots que l’on ne dit pas ! Imagine que tout le monde à Top Chef se permet de dire tout et n’importe quoi sous divers prétextes, l’émission ressemblerait à un combat de coqs.
    Le respect est la première qualité à appliquer en cas d’urgence…ce qui n’empêche d’avoir des tas de qualités !
    Danielle

  10. Des mots que l’on ne dit pas ??? mon message n’était que des compliments sincères a son égard , je ne comprends plus la !
    j’en ferais pas un flanc comme vous dites, je suis pâtissier et je ne fais plus de flancs depuis longtemps. mais je comprends pas, c’est tout !

  11. Perso, je commence les compétitions de tir à l’arc, et je trouve la pression horrible ! J’ose même pas imaginer celle qui doit peser sur les épaules des candidats à Top Chef… -_-‘ Je comprends tout à fait ce qui a pu te pousser à réagir comme ça : c’est les mêmes raisons que celles qui me font rater le centre de la cible et m’énerver après mes potes qui m’encouragent et me soutiennent… : / Et je suis déçue que tu n’aies pas été sélectionné. Mais je suppose que Top Chef n’est qu’un coup de pub et que tu n’en auras pas besoin pour continuer ton parcours. ; )

  12. Pas toujours facile de trouver des sujets intéressants à traiter! Il arrive forcément un jour où nous sommes à court d’idée! Ton article est donc utile pour la prochaine panne que j’aurais

  13. Oui enfin, de là à dire que tu te contrefiches qu’il crève…
    Mais du moment que Julien accepte tes excuses.
    A bon entendeur.

  14. j’ai bien aimé votre message mais je veux dire que pour moi il y a quelqu’un qui ne respecte pas le travail en équipe ils imposent leurs pensées sans argumenter donc pour moi il est plus confortable de travailler seul et de partager idée dans le besoin en tout cas merci pour votre message il est vraiment spontanée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *