Les Recettes Top Chef Du 27/02/2012

Top Chef
Top Chef

Bonjour,

Je n’aurais encore une fois pas le temps de mettre mes recettes en direct ce soir (beaucoup de travail …)

Mais promis je les mettrais dans la semaine, au plus vite

Bonne soirée à tout le monde.

Les Recettes :

Bœuf Cuit et Cru – Taboulé De Quinoa

Le Boeuf
Bœuf Cuit et Cru - Taboulé De Quinoa

Poularde de Bresse en deux cuissons :

Poularde De Bresse En Deux Cuissons
Poularde De Bresse En Deux Cuissons

Caille Farcie Revisitée Et Garniture Automnale :

Caille Farcie Revisitée et garniture automnale
Caille Farcie Revisitée et garniture automnale

166 réflexions au sujet de « Les Recettes Top Chef Du 27/02/2012 »

  1. Bonjour Ruben,

    Je te trouve fantastique . Tes idées en cuisine sont géniales ! Je regarde tous les émissions de « Top Chef  » .

    Bonne chance
    Angéla 12 ans

  2. respect ! tu te coupe et là encore tu lâches pas !!! tu mérite ta place et d être top chef 2012. j espère qu on te fera une excellente proposition ! je pense au chef qu il t aide techniquement a t améliorer , même si tu es très très doué surtout que tu n’as pas fais d école de cuisine et que tu as déjà de grande connaissance. tu es bluffant ! prometteur !!!! on croit tous en toi ! continu ruben a nous faire revé !!!!

  3. Je me doute que je dois reste calme mais chapeau car vilaine Arabie (son surnom lol) et jean que te foutent dernière chance … il avait peur de toi !

  4. J’espère sincèrement que tu vas réussir la dernière chance car tu as eu du retard à cause de ta blessure et les chefs ont été un peu salauds, et Jean je n’en parle même pas… tu avais les meilleurs assaisonnements et la meilleure cuisson selon eux… c’est vraiment des boulets… Je crois qu’ils cherchent à éliminer leur plus grande frayeur. Quoiqu’il en soit, chapeau bas et respect pour ton courage et ta persévérance.

  5. Je regarde l’émission avec ma tribut , et nous sommes tous avec toi . Ma tribut dit : – on t’adore et on espère que ton doigt va bien
    – il est trop beau !!!!!
    – Quand viens-tu nous préparer une surprise à la maison !!!
    – j’espère que bientôt nous pourrons manger dans ton restaurant
    – et une pensée d’une autre personne qui est aux USA

  6. je suis d’accord avec stelle, je pense que Jean a eu peur, tu as un énorme talent ! Un es un amateur pro 😉 félicitation, et j’ai vraiment pas envie que tu partes, on croise les doigts (YN)

  7. Bravo pour ton parcours ! Dégoutée que tu sois parti « déjà » bien que tu sois allé loin quand même !! Tu as vraiment montré de quoi tu es capable, tant en cuisine, que dans ton engagement, ta ténacité et en tant que personne !! Vraiment bravo !! Et à très bientôt ! Maud

  8. Vraiment triste que tu sois éliminé, (je te suis depuis « un dîner presque parfait ») tu étais vraiment un super candidat… MAIS… tu n’as QUE 18 ans tu l’avenir devant toi et tu seras un grand chef et tu auras ton restaurant étoilé, j’en suis sur et j’y passerai !!

    Vraiment bravo pour ton parcours admirable et bonne continuation.

  9. @Ruben.

    Je viens de voir l’émission de ce soir.
    Tu n’as que du respect et de l’admiration de ma part d’en être arrivé à ce point du concours.
    Je sais qu’il doit y avoir des regrets, mais comment te le dire …je pense que ce soir tu as eu une blessure douloureuse et surtout un Chef qui n’a pas été à la hauteur…et tous les deux t’ont handicapé.
    Comment un Chef digne de ce nom peut-il laisser un membre de sa brigade dans l’embarras ??
    Et surtout le laisser envoyer un plat non terminé ?
    Sinon parce qu’il avait peur !!!
    Continue Ruben, un jour tu lui montreras qui tu es. Toi tu es sorti digne. Tu as montré ta valeur et ta sensibilité.
    J’espère que Jean sortira le plus tôt. Pour moi il n’est pas digne de continuer.
    Je t’embrasse.

  10. Cher candidat préféré,
    Je suis désolée de te voir quitter la compétition maintenant. Même si je ne m’en fais pas trop pour ton avenir. Je suis très impressionnée depuis le début par tes performances, ta créativité passionnée, et le fait que tu suscites autant d’admiration chez des chefs de cette qualité. Bien hâte de manger dans ton restaurant. Ca ne devrait pas tarder, et les étoiles non plus. Un grand bravo, et bon vent!
    Aurélie.

  11. Je pense que j’ai du réveiller tout l’immeuble en hurlant quand j’ai entendu que tu étais éliminé ! Tu en as tellement bavé avec ton doigt en plus ! Tu es si méritant !! Mais cette fabuleuse perseverence et personnalité qui t’habitent, elles, ne te quitteront jamais ! Alors vraiment, du fond du cœur, félicitation Monsieur Ruben !

  12. Quel dommage … Pour moi tu étais le candidat qui travaillait le plus les saveurs, et c’est bien ce que l’on demande d’un chef! vraiment continue comme cela, j’aime les gens qui se donnent à fond dans leur passion. Et bientôt je viendrais manger dans ton resto j’en suis sûre. Bonne continuation 😉

  13. Ahhhh… vraiment triste que tu sois partie. T’es vraiment un top chef! En tout cas c’est comme si t’avais le grade, j’ai même plus envi de regarder. J’ai plus de chouchou… Je te souhaite tout le meilleur pour toi, en espérant que tu ouvres un restaurant d’ici quelques années. J’adorerais venir y manger… Garde ton énergie. Merci pour tout, t’es un super mec ! 🙂

  14. Je suis déçue de voir que tu es parti … Le niveau était très haut et tu étais à la hauteur …
    Je suis dégoûtée que Jean t’es laissé dans ta m**de c’est vraiment pas sympa. En plus t’avais apparemment le meilleur plat t’aurais finis tu serais pas allé en dernière chance … Maudis couteau !!!! J’espère que ton doigt va mieux =)

    Sinon j’espère que tu vois que tu es vraiment méritant les chefs t’ont complimenté comme il se doit. Tu vas aller très loin dans la vie. Et surtout je te préviens je veux te voir de nouveau à la télé !! ^^

    Si tu passes chez Georges Blanc préviens moi ^^ que je passe goûter ta cuisine qui donne vraiment envie =D

    Bonnes ondes pour la suite et tu as tout notre soutien =) bon courage !!

  15. Ça me fait un peu bizarre d’envoyer un message comme ça mais j’étais tombée sur l’émission un diné presque parfait et tu m’avais juste subjugué!! Et quand j’ai vu que tu participé à Top Chef ..c’était le pied!! ^^
    J’ai regardé juste pour voir ce que tu inventerais, parce que c’est ça que j’ai le plus aimé, les idées que tu as, ta façon de faire et c’est totalement frais et innovant… et je vais m’arreter là parce que je commence à faire groupie ! >< )

  16. Il faut arrêter je ne panse pas que Jean est peur de lui… Il a fait un choix et la preuve les chefs l’ont envoyer en derniere chance aussi. Jean a bousté Ruben pour qu’il y arrive pas mal de temp donc je ne pense pas que se soit de sa faute et je pense que Ruben en ai conscient. Il a fait une erreur et c’est tout. Faut pas chercher un coupable.
    Sinon Ruben bravo pour ton parcours admirable. A 18 ans tu es deja un grand cuisinier. Et je suis sure que tu deviendra un Chef étoilé.

  17. Ruben que dire de toi à part que tu es extraordinaire, talentueux et admirable. Ma famille et moi te suivons depuis un diner presque parfait et tu nous as vraiment surpris ! Certes je suis triste car tu méritais amplement ce titre de top chef, mais je suis heureuse à l’idée de t’avoir connue et je n’en doute pas une seconde que ton futur restaurant sera étoilé tout en étant une référence, un symbole de la culture et de la gastronomie francaise ! La page Top Chef est désormais tournée, mais en laissant une nouvelle Top Chef Ruben ! Je crois en toi comme toujours, Ruben ! Courage pour la suite, ton avenir ne te réservera que de bonnes surprises ! je prierai pour avoir un jour l’opportunité de gouter à cuisine ! A 18 ans, mon age, tu m’épates ….. Un génie voilà ce que tu es ! Xoxo 😀

  18. Cher Ruben,

    Déjà, je suis super triste que tu sois parti de Top Chef, tu mérites de rester dans l’aventure,tu es un super cuisinier et tu le sera pour toujours en tout cas pour moi. Ce soir, tes

  19. Ruben, tu as excellé de la première à la cinquième semaine, ton élimination injuste sur le plan culinaire me laisse sur ma faim. Je viendrai te dire demain soir aux Docks combien j’ai été touché par ta prestation, digne d’un grand. Et te remercier pour ta rigueur, ta candeur et ton professionnalisme, et ton je-ne-sais quoi d’exceptionnel, source d’inspiration aussi dans mon métier (la recherche médicale).
    A demain, en espérant que ton doigt ait été réparé depuis ce tournage. Bah, voilà un souvenir qui n’est pas prêt de s’effacer… tu te rappelleras pour toujours de ce marathon, sur le bout du doigt!
    Big hug
    Jérôme, un ancien de Louis le Grd (aussi)

  20. Bonsoir ruben,
    Je suis tellement déçue que tu sois éliminé…..pour moi tu méritais ta place plus que d’autres candidats!
    J’ai adoré regarder top chef grâce à ta présence mais là…..j’en ai beaucoup moins envie!!!
    Tu as énormément de talents et j’espère que toutes les portes s’ouvriront pour toi car tu le mérites beaucoup!!
    Un GRAND BRAVOOO!!

  21. Laisse tomber je vais plus regarder maintenant que t’es plus dans l’émission!! Quand on regarde ces émissions c’est parce qu’on a un préféré qu’on soutient et là vraiment il reste personne!!

  22. Gros désespoir après ton départ ! L’émission perd un de ses attraits principaux… Tu étais le seul candidat à toujours faire découvrir des choses, des gouts et des mélanges. A toujours repousser les limites de la cuisine et des intitulés des chefs. J’espère avoir d’autres occasions de suivre ton évolution culinaire. Tu as probablement quelques choses comme un don, et voir un garçon de nos âges qui ne sert pas l’éternel pâtes-riz-jambon-steak haché, quel rêve et quel bonheur. Je finirais par dire que tu as réussit là ou beaucoup ont échoué, me donner envie de manger tous les produits plus divers et variés les uns que les autres. Merci pour cette aventure et bon courage ! Bis

  23. Bonsoir Ruben !
    Je suis hyper triste que tu te sois fait éliminer alors que tu méritais ta place en finale !!!!! Ton départ est injuste…
    Mais tout le monde sait que tu as un grand talent culinaire !!!!!!!!
    Tu es un génie de la cuisine !
    BRAVO ! BRAVO ! BRAVO RUBEN !!
    Tu nous épates 🙂
    On te soutiens de tout notre coeur !

  24. Encore félicitations pour ces 6 semaines à Top Chef!!! Triste de t’avoir vu quitter l’aventure! Mais vu le don et le talent que tu as, je suis sûre que le futur sera époustouflant! Et si un restaurant voit le jour je m’empresserai d’y aller déguster ta cuisine! Continue comme ça tu as le potentiel! Je te dis à bientôt!!!☺

  25. Ruben je te trouve géniale, tu as un très grand talent et un grand avenir qui t’attend selon moi même si tu a été éliminé.Tu m’invite quant tu veux pour manger! Et tu me demande en mariage j’accepte lol ! En tous cas bonne continuation bisous .

  26. Très déçue de voir que tu es parti mais je suis certaine que ca ne s’arrêtera pas là!;) Tu as vraiment un niveau remarquable en cuisine et je suis sûre que tu aurais pu aller plus loin.Ton originalité et ta détermination a chaque épreuve m’a vraiment rendue admirative.Tu as réussi à me surprendre avec des produits que tu n’avais pas l’habitude de cuisiner ou que tu n’aimais pas et c’est ca qui montre que tu es déja un grand chef. Tu as surment été très déçu mais tu peux être vraiment fière de toi d’avoir éliminé des professionnels avec déja plusieurs années d’expériences. J’espère vraiment que top chef t’offrira pleins d’opportunités et pourquoi pas te revoir bientôt à la télé !! Surtout restes comme tu es, ton talent fera le reste…
    Bizoux! 🙂

  27. Mon très cher Ruben,
    Comme tout le monde, très déçue que tu t’arrêtes à ce point de la compétition. Mais, comme tout le monde le souligne, tu as un énorme potentiel. De mon point de vu, c’est juste le temps qui a péché. C’est vraiment frustrant mais je ne m’attarde pas dessus.
    Tout ça pour dire que je te souhaite tout plein de réussites à présent. Ayant mon âge, c’est vraiment super toutes les créations que tu peux faire !
    Bon courage pour la suite, en espérant te voir derrière des fourneaux !

  28. Ruben,
    Je suis vraiment déçue, même un peu triste de te voir partir ce soir à la suite de cette nouvelle épreuve de la dernière chance.
    Je dois dire qu’à chaque échelon de la compétition j’espérai te voir poursuivre ce concours.
    En effet, chacune de tes réalisations, même parfois inachevées, laissaient apparaître une vaste créativité, une forte envie de se dépasser, un réel amour de la cuisine et surtout une soif de découverte!!!!
    Les chefs étaient visiblement peinés de te voir partir ce soir car à mes yeux à chaque fois tu les surprenais par ta maîtrise autodidacte et tes idées qui allaient toujours plus loin.
    J’ai aussi apprécié ta manière d’être face aux caméras, tes interventions étaient toujours pertinentes et surtout tu faisais preuve d’énormément d’humilité ce qui n’est pas le cas de tous dans ce concours.
    J’espère sincèrement que tu relèveras encore de nouveaux challenges et que tu pourras t’épanouir dans le milieu de la gastronomie.
    Et surtout restes tel que tu es face aux médias qui aiment tant faire dans le clinquant et perdent parfois de vue le but premier de cette émission.

    Encore BRAVO et saches que sans toi Top chef n’aura pas la même saveur 🙂
    Chapeau bas l’artiste!

  29. Ruben,
    Déjà un grand bravo pour ton parcours, tu as le talent d’un chef. J’ai été très déçue, et très triste de te voir partir ce soir.
    J’aurai bien voulu te voir rester, et même gagner TopChef, t’est connaissance culinaire m’impressionne. J’ai un an de moins que toi, et je cuisine les choses basiques.
    Ne baisse surtout pas les bras, continu sur ta lancer, et t’a un belle avenir.. Ne sois pas déçu, tu sais ce que tu vaux et les qualités que tu as, ta bien de meilleurs qualités que les autres candidats. J’ai croisés mes doigts tellement fort et prié pour que tu ne parte pas, mais malheureusement ça n’a pas marcher.. Un gros pincement au coeur de te voir partir, et des larmes qui ont coulés, une vraie fontaine huhu..
    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te voir dans ton futur restaurant..
    Gros bisous à toi ♥.

  30. Bravo Ruben pour ton parcours. Je vais flatter un peu ton ego mais tu as fait montre de ton talent et tes connaissances culinaires avec beaucoup d’humilité et de passion.
    Ce soir beaucoup de monde est déçu. J’aurais voulu te voir continuer et même si je pensais bien que gagner Top Chef était mission impossible pour toi tu étais mon favori.
    Tu m’as beaucoup émue.
    18 ans Wow ! J’aurais aimé avoir ta maturité à cet âge. Je suis sûre que tu as déjà beaucoup de propositions et j’espère un jour pouvoir goûter ta cuisine. Tu ne veux pas venir faire un tour en Suisse par hasard?

    Comme on dit ici: tout de bon! Ça veut dire bonne chance.

    Une ancienne SaintMaurienne expatriée.

  31. Ruben,
    Comme tout le monde je suis très triste qu’on ne tes pas retenue ….
    Mais encore Bravo pour ce parcours talentueux et surtout Ruben continue parce que maintenant je ne désire qu’une seule chose … Venir manger dans ton future restaurant alors bas toi et j’espère très vite te voir et mangée tes plat qui font si rêver ! J’ai vraiment hâte et je ne n’attend que sa , je suis des Antilles française alors je prendrais le premier avion s’il le faut !!!!!!
    N’oublie pas de nous tenir au courant 😉

    Aller bon courage pour la suite et encore bravo !

  32. RUBEN je lis les commentaires de chacun et je suis d’accord avec eux on va te regretté sérieux !! mais il est vrai que même si tu sais prépare de bons petits plats !!!!
    Questions organisation , rangements , vaisselle et propreté dans ton travail il y ‘à encore des choses à amélioré … mais tout cela s’apprend tu n’as pas de formation d ans l ‘hôtellerie et la restauration , cela va venir je pense car ce qui est important c’est d’avoir les bases et ensuite tu verras cela iras bien mieux , on espère tous que tu ouvriras ton restaurant …..J’éspére avec une grande baie vitré afin de te voir travaillé toi et ton équipe et que tu continueras a donner des cours…
    Donc encore Bravo et à très vite pour de nouvelles aventures car tu es un top CHEF RUBEN!!!! crois moi !!

  33. Je suis dégoûté que tu sois partis ,en tout cas soit fière de toi et dis toi juste que c’est une étape avant le sommet

  34. Je te cache pas, j’ai pleuré devant ma télé ce matin. ><
    Mais tu n'avais rien à perdre, toujours humble, tu as toujours su garder la tête haute.
    C'est quand même une victoire, si je peux me permettre, tu t'es mesuré aux professionnels et tu as tenu pendant des semaines. Je dis bravo ! Tu t'es retrouvé face à un chef étoilé ; et d'après les chefs, le choix n'était pas facile !
    J'espère te voir ouvrir un restaurant. 😉
    Bon courage !

  35. un énorme bravo Ruben, tu m’as fait pleurer hier, tu m’as époustouflée comme d’habitude. J’ai hâte dd venir un jour goûter ta cuisine dans ton resto.
    Tu peux garder la tête haute, tu es un grand chef!!!

  36. Cher Ruben ,en etant le seul cuisinier amateur de la competition,c est passionné que tu n a jamais eu peur d affronter des cuisiniers professionnels pendant 5 semaines et tout cela a 18 ans,tes qualités sont largement reperées par le milieu de la haute gastronomie.Pour nous c est toi le gagnant.felicitations.
    ( ton livre de recette sort le 4 avril si tu fais une seance de dedicace a Paris informe nous de la date merci)

  37. Bonjour Ruben,
    je suis très déçue pour toi, tu avais vraiment ta place dans ce concours. En tout cas bravo pour ton parcours, tu as un talent immense. Bonne continuation!
    Anaïck

  38. Hier soir, tu m’as sciée. Comme toujours, depuis le début, tu ne lâches jamais. Ta combativité n’a d’égal que ton humilité. Top Chef a permis de casser cette image un peu prétebtieuse qui avait été véhiculée dans « Un dîner presque parfait ». Ton parcours a été époustoufflant, et quelle belle récompense que la reconnaissance de ton talent par tes adversaires. Je suis vraiment décue de ton départ. Tu vis ta cuisine et cela se sent. Tu as de l’or entre les dougts et de la magie dans les papilles, alors continue à partager ta passion, et surtout à la vivre. L’Amour se sent dans les assiettes. Je te souhaite le meilleur et attend de manger un jour à ta table.

  39. Bravo pour votre prestation dans top chef … J’ai admirée votre courage … continuer votre recette alors que vous étiez blessé, j’espère que l’équipe M6 a fait le nécessaire pour vos soins …
    Je vous souhaite bonne chance pour l’avenir …
    Je vous me permets de vous faire un gros bisous …
    Une grd’mère très admirative …

  40. Bonjour CHEF Ruben ,

    Je suis Xéna , j’ai 17 ans , et je te remercie pour tout cet amour que tu donnes pour la cuisine ! Tu arrives à remotiver beaucoup de gens et tu es réelement un exemple pour la cuisine française !
    POUR NOUS , C’EST TOI LE GAGNANT DE TOP CHEF 2012 !
    Continu à nous faire réver ! 😛

    Bisous Xéna.

  41. trop déçue que tu sois sorties hier soir, surtout que tu aurais pu avoir l’immunité face à Denny… bref plus trop envie de regarder top chef maintenant… dommage… en tout cas le petit génie de la cuisine qu’il cherchait c’était bien toi, longue continuation

  42. Bonjour Ruben 🙂
    J’étais impressionnée hier, votre combativité est époustouflante!
    Quand les juges vous ont noté ( Jean notamment ) J’ai littéralement explosé devant mon poste…Et je sais que le doigt est une partie hyper douloureuse, ( je me suis entaillé le doigt avec un pot de crème fraîche hier …bon maintenant j’ai perdu toute crédibilité mais bref…) Je n’écrirai jamais de texte assez long pour exprimer toute mon admiration pour vous Ruben! Vous êtes a peine plus âgé que moi, mais votre potentiel est incroyable!

    La ptite de 15 ans qui vous suit depuis un dîner presque parfait 🙂

    (PS: si un jour vous ouvrez un restaurant, je dépenserai toute mes économies ne serait-ce que pour une entrée! :))

  43. Très déçue que tu sois partie si vite! Je t’ai suivi tout au long d’un Diner presque parfait et de Top Chef! Bluffée par tant de talent! Tu méritais d’aller plus loin mais bravo pour ton parcours ! Je ne doute pas un instant que tu iras très loin! Encore bravo!

  44. Je suis dégoutée… Pas d’autre mot. Quand je pense que le jury a dit que ton plat « était le meilleur ». Perso je préfère avoir un bon plat avec un truc en moins, qu’un plat entier, pas assaisonné, trop salé ou sans intérêt…
    Bref, Bonne continuation Ruben.

  45. Bonjour Ruben,
    Ce commentaire te paraîtra peut-être comme un parmi tant d’autres, mais si tu as le temps, lis-le.
    J’avoue avoir pleuré, hier soir, quand j’ai su que tu avais été éliminé (plus gamine que ça, tu meurs). Mais, effectivement, comme tu l’as dit dans ton interview, des professionnels sont partis avant toi, tu avais donc ta place dans la compétition.
    Au bout d’un moment, il y a une technique à avoir, et tu ne l’as pas encore, mais je suis sûre que d’ici quelques années, on ira se régaler dans ton restaurant, car tu n’as pas besoin de la distinction « Top Chef » pour pouvoir dire que tu es un bon cuisinier.
    Tu as failli pleurer quand tu es parti de Top Chef, et je t’admire pour ton courage, notamment quand tu t’es coupé le doigt en cuisine. Si tu fais de même dans la vie, que tu ne renonces jamais, quoi qu’il arrive, tu iras loin, Ruben.
    Bonne continuation dans le monde de la cuisine, je suis sûre qu’on entendra encore parler de toi.

  46. Bonjour !
    Depuis le début de Top Chef je t’ai suivi avec grand plaisir, tu apportais vraiment une touche de fraîcheur incroyable face à tous les autres candidats qui, bien que très sympas, se jugeaient au départ supérieurs à toi. Je crois que tu as réussi à leur montrer que c’était faux et que tu les valaient largement !
    Ta cuisine est inventive, toujours exécutée avec brio ( je n’ai pas goûté évidemment mais les chefs parlent pour toi ), en plus j’adore les saveurs japonaises, ça donnait vraiment envie !
    Chaque lundi depuis le début de la transmission je craignais que tu partes, c’est chose faite hier, quel dommage ! Quand on regarde ton parcours tu as la plupart du temps été encensé par les chefs, dans les groupes tu faisais souvent les plats qui ont marqué ( café gourmand de céleri, religieuses…), vraiment c’est triste que tu aies été éliminé ! Surtout que tu as été handicapé à cause de ton doigt, sur la vidéo même Carl a blanchi en voyant ta coupure, tu as du mérite à avoir été jusqu’au bout malgré ça !
    Ah la la, j’ai même versé ma larme à la fin ( je suis peut-être un poil sensible oui…), Top Chef perd de son intérêt maintenant ! ^^
    Je suppose que depuis l’aventure tu as eu beaucoup d’opportunités et que tu vas encore te perfectionner, je vois que tu fais des stages dans des cuisines, dommage que je sois Toulousaine, ça fait un peu loin pour y goûter 😉
    Moi qui ai à peine 20ans je suis vraiment impressionnée par ton parcours et ta ténacité, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta cuisine et pour la suite !

  47. Bonjour Ruben,
    Je t’avais déjà repéré lorsque tu avait fait « un diner presque parfait » avec ton soufflé et tout ton menu tu avais épaté les autres !
    Et je t’ai suivie aussi à top chef, hier soir c’était très émouvant lorsque tu as quitté l’émission, j’étais dégoutée .. Tu étais un de mes favoris et j’éspère que tu iras loin ! Tu es vraiment quelqu’un de très réfléchi, tu penses à tout à chaque fois dans tes plats et c’est aussi ça qui impressionne !

    Bonne continuation

  48. Cher Ruben,
    Ta défaite annoncée hier à un petit goût amer, la compétition était dure, tes adversaires plus expérimentés que toi, mais tu as su y briller par ton audace. Félicitations.
    Que ta passion pour la cuisine te permette de vaincre tous les obstacles auxquels tu auras à te confronter pour aboutir dans tes projets. Opiniâtreté, volonté, détermination, pour ton dessein à venir. Poursuit ainsi, tu es exemplaire et symbolise toute l’aspiration à laquelle peut prétendre ta génération. Comme a dit Henry James « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée ».
    Les réussites sont faites de courage et de talent, à mes yeux tu possèdes les deux.

  49. ruben je t’assure que tu est de loin le meilleur de tout ceux qui participent à l’émission y compris les chefs car aucun d’entre eux ne faisait ce que tu sais faire à ton âge
    comme il a dit le chef konstan aujourd’hui tu es comme ça qu’est ce que tu sera après
    c’est vrai qu’il y a de très bon candidat mais si ce n’était pas un peu le destin tu aurais pu rester encore
    je te souhaite bcp de succès et je continuerai à te suivre
    ne t’éclipse pas 🙂

  50. Encore bravo Ruben pour hier soir. Certes la compétition est terminé, mais pas tes aventures culinaires.
    Bonne chance pour la suite, j’espère que ton intégration en école hotellière se fera pour toi dès septembre pour enfin acquérir cette foutue organisation qui t’as tant fais erreur ^^

    Abientôt

  51. Purée, j’ai halluciné que tu ais été éliminé hier. Je suis restée scotchée, dégoûtée.
    Tu étais le principal intérêt de l’émission, l’exemple même de quelqu’un qui est passionné par ce qu’il fait. Tu es un exemple pour moi, j’espère que dans 4 ans je pourrais me consacrer à ce que j’aime faire.

    Comme d’autres, j’adorerais te revoir dans une émission pour t’écouter & te voir inventer une recette de A à Z en moins de 5 minutes. Tu es super impressionnant !

    J’ai hâte que tu ouvres un restaurant ; je veux goûter tes religieuses ! Bonne continuation ! (:

  52. Je tiens, malgré ton élimination, à te féliciter pour ton parcours remarquable.
    D’après les appréciations des juges et ce qui est présenté aux téléspectateurs, il semblerait que tes adversaires, pour partie du moins, étaient moins inventifs que toi et auraient du être éliminés avant toi, mais le talent n’est pas le seul critère à prendre en compte dans cette compétition…
    Ces fameux candidats ont eu la chance d’éviter la séance de rattrapage grâce à d’autres qui les ont sauvés par leur travail en binôme.
    Je pense à Carl, pour ne citer que lui, qui évite systématiquement l’épreuve de dernière chance, souvent grâce au travail d’autres candidats qui se sont démarqués et non grâce au sien.
    Je pense surtout à tous tes merveilleux plats salués par la critique des chefs. Tu as souvent fait partie des meilleurs dans cette émission (ne l’oublie pas!), tu méritais de rester quelques épisodes supplémentaires.
    Un immense bravo. Tu deviendras un cuisinier d’exception.

    Ps: Les autres candidats doivent t’envier car, s’ils savent qu’ils te dépassent pour le moment par leur expérience, leur organisation ou leurs techniques, ils savent qu’ils n’avaient pas ton talent au même âge. Je n’ose imaginer ton niveau dans 20 ou 30 ans…

  53. Bonjour,
    Je ne sais si tu auras le courage de lire tous les commentaires de tous ces anonymes que nous sommes… Mais je tiens quand même à te dire MERCIIIII pour cette part de rêve que tous amateurs et fans de cuisine que nous sommes, a eu envie de vivre : se confronter à de vrais professionnels!! C’est une chance exceptionnelle, bien sûr comme tout le monde, je suis déçue que ais quitté la compétition…! Mais si heureuse, que tu ais affolé tout le monde ;).

    Je ne sais que te dire plus à part, félicitation et merci encore.
    En espérant un jour venir manger à une de tes tables, bonne continuation!!!

  54. Ruben,tu a vraiment beaucoup de talents et tu méritait de rester encore un peu mais bon….je suis triste mais il ne faut pas que tu prennent sa comme une leçon mais plutot comme un privilège car tu a de l’avenir devant toi.et tu a plus que du talents …Voila j’espere que cela te fais plaisir 😀
    bisou Rebeka 🙂

  55. Je suis vraiment déçue …. c’est mon favori qui est parti !!!!
    Mais comme te l’ont dit les chefs, ils n’en faisaient pas autant à ton âge ! alors continue !!!!
    La façon dont tu as dû aller une nouvelle fois en dernière chance était un peu bizarre ….
    Très bonne continuation à toi !

  56. Bonjour Ruben,

    un grand bravo pour ta participation à Top Chef. On été très déçus hier de te voir quitter l’émission….
    J’ai hâte de tester ta cuisine, aucun doute que cela me donnera l’occasion d’une critique ultra positive sur Sweet Paris 🙂

  57. Cher Ruben,

    Même si la déception est là, j’espère que tu es très fier de ton parcours. Je n’ai qu’une chose à dire , c’est que j’ai hâte de manger un jour dans ton restaurant, quitte à traverser la France. En attendant ce jour je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études. Tu as un don et je ne dois pas être la seule personne que tu as épaté par ta créativité, ta technique et ta maturité.
    Bonne continuation, je ne doute pas que l’on entendra parler de toi. Merci pour ces recettes savoureuses.
    Elodie.

  58. Félicitations pour ton aventure TOP CHEF !!!

    Tu es vraiment un génie de la cuisine, et ils avaient bien raison de te craindre.
    En regardant l’émission d’hier soir, on a vraiment l’impression que le mauvais sort s’acharnait. L’émission sera maintenant beaucoup moins intéressante sans toi….

    Maintenant à moi d’essayer tes recettes!

    Bonne continuation dans ta passion

  59. Bravo pour tous se que tu as fait dans top chef ( sa donner vraiment envie de gouter )
    dessus que tu soit éliminer !!!
    ps : personnellement je pense qu il aurai du prendre en conte l’état de ton doigt !! :s
    en tout cas encore bravo presser que tu est un restau pour pouvoir y manger!!!

  60. Bonjour Ruben, j’ai regardé hier soir l’émission top chef et ton élimination m’a vraiment désolé, tu étais mon favori depuis le début de cette aventure, je te le dit chapeau vraiment pour ton parcours super méritant et ne jamais les bras, un talent comme le tien c’est de l’or. Bravo encore de m’avoir fait saliver devant mon petit ecran.

  61. Bonjour Ruben, Tu as fait un parcours étonnant dans l’émission Top Chef et j’ai étais vraiment triste que tu quitte l’aventure aussi vite. Tu as vraiment un talent époustouflant et tu as beaucoup de mérite ! je te souhaite vraiment de continuer cette passion culinaire et de réaliser tes rêves. bon courage à toi pour la suite ! je suivrais sans aucun doute ton parcours avec attention.

  62. Bonjour Ruben.

    Je suis Top Chef depuis le début, et je suis tout à fait fan de toi. Je t’avais remarqué dans Un Dîner Presque Parfait.

    J’aimerais te dire que tu es arrivé très loin, très très loin, même, au vu de ton âge et du fait que tu es un « amateur ».

    Ce n’est pas que je n’apprécie pas les autres candidats. Mais eux avaient l’avantage de l’expérience professionnelle, pour beaucoup, du parrainage de chefs reconnus.

    Or toi, tu es arrivé là, avec ton envie, ta technique incroyable, des plats dont on rêve les saveurs, rien qu’à te voir les préparer.

    Tu leur as tenu la dragée haute, porté par ta passion (presque) seule. Combien de plus expérimentés que toi sont tombés bien avant. L’un même, se croyant au dessus de tous a abandonné par orgueil mal placé.

    Alors certes, tu as des défauts : présentation, manque d’organisation. Mais, hé ! tu n’as pas encore effectué le passage en milieu professionnel, toi. On ne t’a jamais dit de quelle façon stratégique préparer ton plan, ni montré toutes les techniques que les autres connaissent à présent par coeur, après plusieurs années de pratique.

    Donc simplement, bravo. Bravo d’être arrivé si loin. Ne sois pas déçu, la compétition, c’est une chose, mais tu as montré bien plus que cela, tu as un réel talent, et tu l’as largement démontré au travers des émissions.

    Continue dans ta voie, tu es extrêmement doué, et qui sait, un jour en passant sur Paris en vacances, je pourrai peut être enfin déguster le talent du Chef Sarfati dans une belle assiette, et me régaler tout au long d’un parfait repas.

    Si tu persistes, je suis certaine que tu serviras un jour une cuisine d’exception. Reste tel que tu es, passionné, mais aussi humble et accessible.

    Et j’espère bien que mes enfants lorsqu’ils choisiront un métier, une passion, se montreront tout aussi déterminés et passionnés que tu l’es.

    Bonne suite 😉

  63. très déçue que tu aies quitté top chef, c’était un plaisir de te suivre chaque semaine!
    En tout cas, félicitations pour tout ce que tu nous a montré!
    et tu deviendras un grand chef, c’est sûr!

  64. Bravo pour tous se que tu as fait dans top chef ( sa donner vraiment envie de gouter )
    dessus que tu soit éliminer !!!
    ps : personnellement je pense qu il aurai du prendre en conte l’état de ton doigt !! :s
    en tout cas encore bravo presser que tu est un restau pour pouvoir y manger!!!!

  65. Salut Ruben ,
    Franchement tu as de quoi partir la tête haute!
    Je te félicite pour ton parcours sublimissime!
    Super triste que tu t’en aille déja,malgrès que je n’ai pas trouvé leur jugements juste par rapport au manque de temps que tu as eu a cause de ton doigt ! D’ailleur bravo ,vraiment j’ai étais bluffé que tu reprennes si bien ,tu es un vrai Battaant!
    Je te souhaiite une superbe continuation,et je pense que je ne suis pas la seule à être impatient de te revoir,au plus vite!
    En tout cas la compétition n’aura plus le même goût sans toi !
    Chiao !

  66. Bonjour Ruben,
    Je tenais à vous faire part de ma déception et ma tristesse suite à votre élimination au concours Top Chef, l’émission ne sera plus la même sans vous, et maintenant, j’avoue de pas savoir à quel autre candidat souhaiter la victoire… Mais je voulais également vous dire de ne pas « lâcher l’affaire » car, manifestement, vous avez du talent, voire même un don.
    Toutes mes félicitations, Chloé

  67. Oh la la quelle émotion hier soir, j’étais triste de te voir partir. Tu as fait un parcours formidable et je pense que pour toi ça va aller, que l’aventure n’est pas fini.
    Bravo et beau talent.

  68. Quelle deception de te voir partir hier !
    Mais en même temps, quel beau parcours !
    Tu es parti sur un plat qui a plu aux chefs, tu peux être fier de toi. Bravo, tu as beaucoup de talent.

  69. C’est vraiment trop dommage que tu sois parti hier ! J’adore comme tu cuisines et la façon dont tu es . Tu es toujours optimiste et tu écoutes tous les commentaires que les chefs te font sans te vexer 😀 Dans un interview on t’a posé cette question  » Nos lectrices veulent savoir si vous êtes un coeur à prendre » … alors ? C’est quoi ta réponse ? 🙂
    J’espère que tu me répondra viiiite 😉

  70. Bonjour Ruben,

    J’avais littéralement les larmes aux yeux hier devant Top Chef, à vrai dire, l’émission n’aura plus la même saveur sans toi, je ne suis pas sûre de continuer à la regarder…

    Néanmoins, je suis contente que l’image un peu prétentieuse qu’on t’avait reprochée dans Un dîner presque parfait (oui, je suis ton parcours depuis ta première participation à cette émission 🙂 ) n’ait pas été réutilisée pour Top Chef, comme quoi, on voit que c’est facile de donner une image négative de quelqu’un à partir de quelques minutes tirées de leur contexte…

    Bravo à toi pour ton humilité, ta persévérance, et surtout ton talent! J’espère pouvoir un jour goûter ta cuisine dans ton propre restaurant… 🙂

    Oh, et j’espère que ton doigt va mieux, j’ai eu mal pour toi hier…

    Bises, et à bientôt!

  71. Tu as perdu top chef mais en tout cas, tu as gagner notre coeur!!!!

    Tu es notre top chef 2012. Pour certaines personnes leur idole est soit un chanteur acteur etc mais pour moi c est toi parce que avoir 18 ans arrive a top chef en etant que amateur et arrive a ce stade la moi je suis partante pour etre comme toi pour mes 18ans!!! Et je pense que tout le monde c est que tu iras tres tres loin dans le monde de la cuisine!

  72. bonjour Ruben , tout d’abord il faut que je te dise a quelle poids tu as marqué top chef et je pense que tu ne devrai pas d’arrêter là , je pense que tout tes fans seront d’accord pour dire que tu as du talent et que nous sommes ravies que tu nous le fasse partager a travers ton blog ! donc merci !
    Mais je voudrais savoir : je suis une grande débutante en cuisine et tes recettes de top chef sont justement un peu trop top pour moi ,aurait tu des recettes moins complexes ou un autre blog qui partage des recettes pour amateurs (car tu n’en est plus au stade de débutant !) je comprendrais si tu ne me répond pas tout de suite mais j’attend quand même ta réponse
    Au revoir !

  73. salut ruben, encore bravo pour ton parcours dans top chef, ta deception a du etre grande comme la notre, mais franchement, tu n aurais pas du partir,
    un carpaccio de daurade ce n est pas de la cuisine,
    et je rajouterai que bien d autres auraient du etre éliminés avant toi,
    j espere que pour toi la cuisine continue, car ce serait dommage de laisser s envoler un talent comme le tien
    je souhaite également que les chefs aient pu se rendre compte de tes capacités pour t offrir des perspectives interessantes dans ce metier

    en esperant te revoir sur le petit ecran
    amicalement

  74. Vraiment Ruben, je tiens à te dire un grand bravo et respect pour ton parcours dans Top Chef, tu as tout le temps d’apprendre de tes défauts et je pense que tu feras partis des plus grands chefs dans quelques années, bravo à toi.

  75. un petit message parmi ces nombreux encouragements que je partage … j’ai été très déçu de ton départ de l’émission que je vais beaucoup moins regarder du coup. Tu es un petit génie de la cuisine comme l’ont dit les chefs … mais on a vu aussi une très belle personne (mature, simple, exigent, respectueux et souriant) tu es un exemple à suivre pour les jeunes de ta génération et même pour les plus vieux 😉 ! je te souhaite un très bel avenir plein de réussite dans tout les domaines … affectueusement <3

  76. je suis vraiment triste que tu sois parti de top chef pour moi tu es meuilleur que les autres car tu es amateur est que tu es reussi a arrive jusque la , je te soutien je suis sur que tu a une longue carriere devant toi, au fait ton doigt va mieux? j’ai eu mal pour toi . avant je detester la cuisisne est maintenant j’aime sa merci ruben j’espere qun jour je serais comme toi <3 REPOND MOI STPL

  77. Il faut que tu t’inscrive a mastercher sur mytf1 les casting sont de mars à juin 2012 si tu gagne tu reçoit 100 000 €

  78. Ruben,

    Ton élimination, quoiqu’elle peine tout le monde, me paraît justifiée; ton manque d’organisation, de technique parfois, tes « courses-poursuites » ont eu raison de ton talent, face à des professionnels aguerris.
    Mais, comme l’a fait remarquer Piège, à ton âge, un tel parcours et une telle détermination forcent l’admiration.
    Un jeune de ta trempe, c’est rare, même si un zeste de modestie bien placée ne ferait pas de mal…; je veux par là signifier qu’il me paraissait plus opportun et « heureux » que Jean, expérimenté, tire le « foulard rouge »…
    Bonne route, et je ne doute pas qu’elle sera fructueuse; bravo!

  79. Bravo pour ton parcours à Top chef. Je suis très triste que tu sois parti hier. L’émission n’aura plus la même saveur sans toi…. ton départ était vraiment émouvant, tu es un magicien des sens et de la créativité, et de la cuisine… continue, tu seras très vite un très grand chef, le plus grand….. avec la tête dans les étoiles…

  80. Bonjour Ruben,
    je me permets de t’adresser ce message car je tiens absolument à te faire part de mon soutien et de mon intérêt pour tes qualités humaines ainsi que ton excellente performance au sein de l’émission Top Chef.
    Je te souhaite de garder la tête haute, cet oeil qui pétille et ces mains en or. Tu n’as pas à marcher dans le sillon des grands noms car saches le, tu as déjà l’étoffe d’un champion… aussi peux tu désormais tracer ta propre voie au grès de tes envies et de tes si fleurissantes idées culinaires. On a souvent parlé de toi en des termes péjoratifs en t’affublant de prétentieux ou d’hautain, je pense qu’au contraire, tu sais écouter, être persévérant et te conduire comme un véritable professionnel, ce que d’autres candidats n’ont su et ne sauront visiblement jamais faire !
    Bonne route et au plaisir de te croiser un jour dans ce milieu qui nous est cher, celui de notre passion pour la cuisine.

  81. Hey Ruben, Super contente de découvrir ton Blog après ton interview suite à ta sortie de Top Chef ! Trop triste que tu sois parti, car je pense que c’était trop tôt ! Tu avais tellement à prouver encore ^^ C’est le jeu…
    Et pour la Nouvelle-Zélande, je ne pourrais que t’en convaincre, c’est un formidable pays… j’en reviens – tu pourras lire et regarder mes photos ici : http://www.reverdailleurs.com/category/nouvelle-zelande-ile-du-sud
    Bonne route…

  82. Ruben,

    Je t’avais suivi dans Un dîner presque parfait, dans un Dîner presque parfait la meilleure équipe de France et bien entendu dans Top Chef.
    Hier, ton élimination m’a beaucoup peinée.
    Je tenais à te faire part de mon soutien. Continue comme ça, tu as déjà tout d’un grand ! J’ai vraiment hâte de pouvoir un jour déguster tes plats.
    Bonne continuation et à bientôt j’espère.

  83. Salut !

    Je voulais juste te dire que je t’envie ! Oui vraiment, mais là je ne parle pas de tes talents culinaires. Ce doit être une sensation incroyable de trouver « le truc » pour lequel on est vraiment doué ! De se dire que il n’y pas meilleur que nous dans cette discipline parce que chacun a son style ( que ce soit en cuisine, musique ou dessin .. ) et que le tien, bah il plait et il est admiré !Et reconnu aussi par des experts et des chefs renommés.

    Je t’avoue tout de suite que je ne suis pas une grande mangeuse, et je ne pense pas que tes plats me plairont, parce que je n’aime pas vraiment les trucs sophistiqués, je suis plutôt cantonné au trucs traditionnel ! :p Chacun son truc !

    Mais j’ai suivi ton aventure depuis ton apparition à l’émission Diner presque parfait et je sais ( et tu le sais aussi, avoue ! :p ) que tu iras très loin, les gens qui aiment la cuisine ne pourront se passer de Ruben Sarfati et je suis sûr que tu le sais !
    Mais il faut avouer que ce Norbert, … il est géant d’avoir réussi à te battre, ce gaillard maboul et génie est remonté dans mon estime 😉

    Quand j’irais en France, je compte bien te rencontrer !
    You’re amazing and I hope that I’ll see you soon on my television <3

    Et dis toi que "ce n'est parce que c'est difficile que nous n'oserons pas, c'est parce que nous n'oserons pas que c'est difficile" Alors bah continue à oser et ton restaurant … crois-moi c'est dans la poche, chérie 😀 !

  84. Bon, ça y est, j’ai séché mes larmes… mais ça a été dur. Le plus dur c’est la manière : ta blessure mise à part, tout le reste semblait « bidonné ». Je m’explique :
    1. pourquoi le Chef Piège explique-t-il à Jean (il ne regarde absolument pas les autres) quel est le rôle d’un chef ? A moins que ce ne soit parce qu’il savait à l’avance lequel serait le chef !
    2. De même, Stéphane Rotenberg demande de soulever une cloche à tour de rôle et, quelle surprise (ironique), alors que vous n’êtes même pas côte à côte, Jean et toi vous restez les derniers à devoir soulever votre cloche !
    3. le concurrent belge (Carl je crois) n’avait pas enlevé les poumons de sa poularde (b.a-ba de la cuisine selon Jean lui-même), son jus n’était pas bon (ou trop ou pas assez salé, je ne sais plus), idem pour son risotto, et, comble du tout, il n’avait pas gardé le foie. Jean te demande (alors que tu es déjà blessé) de poêler pour deux. A la sortie, Carl présentera le petit extra réclamé mais… pas toi !
    4. le 1er devoir d’un chef est de faire en sorte que les clients soient servis, et bien servis. Et en cas de force majeure (ce qui était effectivement le cas), Jean, plutôt que de crier comme il l’a fait, aurait donc dû mettre la main à la pâte pour faire en sorte que tu puisses réaliser ta recette, et autrement qu’en t’installant tes assiettes « comme un grand frère ».

    Voilà ! Toute cette émission sentait le bidonnage à plein nez. On se serait cru sur tf1, dans l’une des émissions d’Endémol. Et c’est vraiment dommage. Que tu sois obligé d’arrêter parce que tu n’aurais, de toutes façons, pas pu continuer avec ta blessure (ce n’est pas le 1er jour que c’est le plus douloureux !!!) mais tu n’aurais pas dû sortir de cette manière, ce n’est pas juste. Arrêté sur cas de force majeure, tu aurais pu avoir la possibilité de re-participer l’an prochain. Tandis que là… tu es éliminé, point barre.

    De toutes façons, dès la 1ère émission, j’ai fait la remarque que Jean semblait être dans les petits papiers du Chef Piège qui est, en fait, le Grand Chef du jury ! Et de toutes façons, il était impensable que tu puisses gagner face à ceux qui sortent des écoles de cuisine, et encore moins face à ceux qui ont déjà gagné des galons : une étoile pour l’un, championne de France de pâtisserie pour une autre…
    De même que Norbert ne peut pas gagner non plus : trop grossier, pas assez « classe » pour entrer dans la Grande Famille, même si, pour l’audimat, il doit rester le plus longtemps possible.
    Enfin bon, en conclusion : dommage que M6 fasse du tf1, quant à toi, Ruben, encore bravo !

  85. @Daphné MetSonGrainDeSel

    Daphné, il faut arrêter de larmoyer quand même…
    Qui, parmi les professionnels, allait faire des « cadeaux » à Ruben?
    Personne; on s’en doutait.
    Et penser que Piège ou Marx ne savait pas quel plat ils élisaient, parmi les deux derniers « dernière chance », non…
    Donc on reste dans un milieu professionnel: et il faut faire avec, ça fait partie du « deal »… so sorry so…

  86. Bonsoir Ruben,

    Suite à notre diner à l’Alcazar, un petit bilan : TOP !
    Nous nous sommes régalés ce dimanche pour 3 choses : votre plat, vos religieuses et les quelques mots échangés lors de votre tour de salle.

    Après l’émission d’hier nous espérons que votre doigt est bien rétabli , que nous aurons le très grand plaisir de vous suivre dans vos aventures culinaires et de régaler une nouvelle fois nos papilles avec vos réalisations.
    En effet vous êtes sans doute devenu le petit chef (Vive Ratatouille !) le plus célèbre de France.
    Nous avons aussi apprécié votre apprentissage de la modestie entre les 2 émissions : celle du Diner où vous nous aviez quelque peu agacés par vos réflexions et celle de top chef dans laquelle vous nous avez conquis.

    Quoi qu’il en soit chapeau bas et BRAVO !

    Bien à vous
    La famille Sanz

  87. La poularde de Bresse ne doit pas être un très bon souvenir pour toi ! J’espère que ton doigt va mieux ! Et je suis très fière de ce que tu à fais dans ce concours, j’ai été très touchée par ton départ.. Ce qu’on dit les chefs, et la sorte d’allée d’honneur que les candidats t’on faite j’ai trouvé ça très touchant, on à vu que toi aussi tu étais beaucoup touché ce qui est compréhensible !
    Bonne chance pour la suite, je te souhaite le meilleur ! 🙂

  88. Je ne ferai pas plus original que tous les commentaires postés ici ou sur Facebook… alors pardon d’avance!
    Juste un énorme Merci pour tout le rêve que tu as procuré! Sur le combat des régions, j’ai été bluffé en te voyant pour la 1ere fois…. faire du pain à la main! Ouaaaahh c’est un ovni ce mec ou quoi???
    Et puis j’avais été époustouflé de toutes tes idées!!
    Et quel Bonheur de te voir dans Top Chef! J’avoue tout j’ai pleuré hier soir!!! Ta présence au milieu de tous ces pros était juste un vent de fraicheur, un air de  » tout est possible après tout » et c’était chouette de voir qu’un jeune amateur avait autant d’idées que les experts!! voir plus!!^^
    Alors Juste Merci d’avoir enchanté mes lundis soir!
    TopChef sera moins magique maintenant mais je sais que l’avenir te souris déjà!
    Bonne continuation, en espérant croiser ta route ou celle d’un de tes plats bientôt…

  89. être eliminé apres 5 professionnels..
    être applaudi et félicité par des chefs etoilés..
    savoir que les autres te craignaient malgre ton amateurisme..
    et donner tout ce que tu as malgré une blessure..
    TOTAL RESPECT RUBEN!!
    tu nous a fait partager ton savoir, ta persévérance, ton amour pour la cuisine
    merci pour tout cela et continues dasn cette voie, a nos yeux tu es deja un chef!

    y a til une possibilité d’avoir une photo dedicacéé?? mon fils de 7 asn t’adore et est un grand fan
    merci

  90. Bravo pour ta performance, j’aimerais bien savoir ce que tu vas faire maintenant et encore bravo.Si tu avais ouvert un restaurant cette année ( mais il vaut mieux attendre) tu serais dans le guide michelin enfin je l’éspère pour toi et je n’ai pas beaucoup de doutes.

  91. Hier,j’étais tellement triste pour toi que j’ai pleuré. Top chef sans toi…. C’est plus rien. J’ai même plus envie de regarder. Je regardais cette émission juste pour te voir. J’étais tellement choqué lors d’un dîner presque parfait. Je suis une vrai fan bref bonne continuation et bon courage.

  92. Bonjour, juste un petit mot pour te dire que tu as été un candidat incroyable, et que malgré ton élimination (que je trouve injuste, mais c’est le jeu) tu iras très loin dans la cuisine.
    Bravo, de tout coeur avec toi, continue à être si passionné, c’est génial. Je te souhaite une excellente continuation

  93. Bravo Ruben,

    vraiment trop déçu que tu sois déjà parti de TopChef.
    Tu avais ce petit truc, ces idées super intéressantes et compliqué pour le peu de temps donné par rapport aux autres candidats. Tu me faisais limite rêvé.
    Encore Bravo, et bonne continuation. En espérant que tu pourras aller encore plus loin dans cette passion.

  94. Même le lendemain , je me remets toujours pas de ton élimination.. Tu ne méritais vraiment pas de partir ! Même si j’adore Denny, j’aurais vraiment voulu que tu gagnes l’épreuve « coup de feu » cette fois-ci (et biensur que tu gagnes Topchef tout simplement). Tu ne sais même pas à quel point je suis admirative de ton travail/ton ingéniosité et de ta maturité en cuisine car il faut bien avouer que c’est inoui à ton âge ; Quand je vois que je ne sais même pas me cuire un oeuf correctement à 19 ans, je me trouve pittoyable face à toi haha ! Enfin,tu as vraiment un don et je suis sûre que tu sauras l’exploiter ! Perso, je veux bien t’engager à vie pour me faire à manger ! Un génie de la cuisine, qui plus est, est super mignon, moi je dis OUI ! haha. Non mais sérieusement , hier, j’ai vraiment eu les larmes aux yeux lors de ton départ.. J’espère que ton doigt va mieux car tu as bien morflé on dirait.. J’ai failli m’évanouir à la vue de ton sang. Pour finir (oui enfin !) , je suiverai toujours ton actualité via ton blog ! Bonne continuation pour la suite, tu mérites vraiment de réussir.
    Gros bisous (de Belgique) 🙂

  95. bravo Ruben, tu étais la pointe de jeunesse et de créativité dans Top Chef, je pense que tu méritais ta place peut-être plus que des professionnels ayant l’expérience et les connaissances académiques. J’ai adoré suivre ton parcours exemplaire et ton élimination m’a beaucoup touché.
    En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation et j’espère sincèrement qu’un bel avenir professionnel t’attend après les performances dont tu as fait preuve.

  96. Ruben, je déteste mettre des commentaires sur des blogs mais là je suis obligée : on t’aime, on te trouve tous plein de talent et on te souhaite de continuer !!
    … tu vas me manquer dans top chef. J’ai vraiment eu la larme à l’oeil hier.
    Je vais essayer de venir déjeuner à l’Alcazar.
    xx

  97. Je boycott Top Chef désormais. Je trouve scandaleux que tu te sois retrouvé en dernière chance parce que tu n’as pas pu sortir le deuxième plat demandé alors que tu venais de te trancher le doigt -_-‘. C’est ridicule et ça me révolte. Beaucoup n’aurait même rien sortit, et si ce fameux deuxième plat avait été sortit, tu serais arriver en tête..(Mais bon pas besoin de moi pour le savoir). En tout cas, tu as un bon nombre de fans derrière toi qui te suivront !
    Alors bonne chance pour la suite 🙂

  98. Bonsoir!
    Quelle tristesse que tu quittes l’émission alors qu’à mes yeux tu es beaucoup plus méritant que d’autres!!
    On va pas refaire le jeu tu as eu un très beau parcours!
    Bravo à toi !!
    bonne continuation!

  99. Bonsoir Ruben,

    Quel dommage que tu sois parti si tôt de l’émission.
    Je commençais à m’habituer à te suivre à la télé (en plus de Norbert ! un sacré numéro ! 🙂 )
    En tout cas, bêtement peut-être, mais j’espérais que tu participes aux épreuves de dernière chance à chaque fois, histoire que tu en tires plus de leçons à ton profit. Mais pas que tu partes si tôt (et encore moins un bout de ton index… J’ai eu vraiment mal pour toi… Et ils sont horribles, les monteurs de M6, à nous montrer presque en boucle sous tous les angles ta blessure…).
    Et pour les présentations plus épurées de tes plats, je pense que si tu décrochais un stage chez le Chef Marx, cela s’arrangerait vite fait bien fait 😉
    Bonne continuation encore dans ta lancée !!

  100. Je viens de voir l’émission en replay, je suis vraiment vraiment triste que ça soit toi qui partes, tu étais pour moi le meilleur et tu vas beaucoup me manquer lors des futures émission !
    Bonne continuation pour la suite et j’espère que ton doigt va mieux !
    Et Merci de nous avoir fait rêver avec tes plats !

  101. J’ai été sincèrement bluffé par ton courage et ton talent! Le talent ne suffit pas toujours mais toi tu sais te surpasser à chaque épreuve.
    Ce que je retiens de ton parcours à topchef c’est une leçon de courage,de volonté à ne jamais baisser les bras. Une leçon qui j’en suis sûre te permettra d’aller au bout de tes projets.
    Courage Ruben! Le meilleur est à venir!

  102. Salut Ruben,

    Je n’ai regardé l’émission que parce que tu y participais!
    Pour moi, c’est fini Top Chef!
    J’ai pleuré à chaudes larmes lorsque j’ai compris que tu quittais l’aventure. Non pas parce que c’était un échec, mais parce que tu m’as émue par ton dévouement et ton courage dans les épreuves. Top Chef gagnait grâce à te passion et ton dynamisme, il perd un candidat très médiatique!
    Bonne chance,
    HK

  103. Ruben,

    Tu m’avais bluffé à l’occasion de la semaine des experts d’un diner presque parfait, ensuite je t’ai supporté quand tu concourrais pour la meilleure équipe de France. Quelle fabuleuse surprise quand j’ai appris que tu faisais partie du castsing TOPCHEF. Je t’admire beaucoup, du haut de tes 18 ans, tu as une telle force et une telle volonté ! Tu as été un candidat redoutable, même dans la difficulté et la souffrance (doigt coupé) tu t’es battu comme un lion ! Bravo à toi, TOPCHEF ne sera plus topchef sans toi ! Plein de merveilleuses choses pour la suite !

  104. Bonjour Ruben,
    Je tenais à te féliciter pour ta prestation à Top Chef, tu étais le meilleur candidat et te voir partir était pour moi un moment de tristesse et d’incompréhension,tu as sû rester digne et fairplay,tu es un Grand bonhomme mon cher Ruben! Je te souhaite que du meilleur pour la suite à venir car tu le mérites!
    BRAVO BONHOMME
    Bien amicalement.
    CD

  105. Bonjour Ruben,

    Je m’appelle Mélodie et j’ai 9 ans et je voulais te dire que ma maman et moi nous sommes toutes les deux fan de toi.
    Nous suivons ton parcours depuis  » un dîner presque parfait ». J’ai été très triste de ton élimination à Top chef mais il faut te dire que c’est déjà très bien d’en être arrivée la. Nous te souhaitons bon courage pour la suite et nous avons hâtes de venir manger à ton restaurant dans quelques années.
    Merci encore à toi.

    Mélodie.

  106. Bien joué Ruben, tu t’es bien battu face à des professionnels.. Continue comme ça, tu es encore jeune et t’as un bel avenir devant toi. Merci pour les recettes au passage !

  107. Salut Ruben,
    tu n’as peut être pas gagné le prix de Top Chef, mais tu as maintenant la notoriété et les fans. Un proverbe russe dit que vaux mieux avoir 100 amis que 100 roubles (ou mille euros, qu’importe :-)).
    Je me joins à de nombreux mots de soutien qu’on voit partout sur le web et si tu as un coup de blues (je ne pense pas, mais on ne sait jamais) pense à tous les artistes, peintres, musiciens de génie qui ont galéré avant de monter vers les sommets. Le talent est une chose, le succès en est une autre et si tu veux le succès tu trouveras le moyen d’y arriver.
    Moi, je salue dans ton oeuvre la poésie. Et cette poésie, elle, elle n’a pas besoin d’être conforme…

  108. Salut 😀
    J’ai que 14ans, j’y connais pas grand chose en cuisine mais t’es un bon cuisinier et que t’aurais mériter de gagner Top Chef mais bon t’y peut rien, t’avais des professionnels en face de toi c’est sûr que c’était pas facile. T’es doué et je suis sûre que t’iras loin! 🙂 Bisous!

    Et au passage, tu me donne ton sweat ? :jesors:

  109. Je n’ai pas l’habitude de poster un commentaire sur un forum, mais pour vous, Ruben, je ferai une exception.
    Je vous ai découvert en zappant par hasard sur  » un dîner presque parfait » et je vous y ai trouvé fabuleux, époustouflant et à la suite de cette émission j’ai découvert votre blog.
    Donc, tout naturellement, j’ai suivi votre finale avec Joy et je vous y ai trouvé encore extraordinaire et regorgeant de talents.
    Par conséquent, j’ai suivi vos exploits sur « Top Chef » et vous avez une fois de plus forcé mon admiration et surtout mon respect car vous êtes courageux, inventif, créatif, vous ne baissez jamais les bras et avez pour votre jeune âge une très grande force de caractère et beaucoup de volonté, je suis persuadée que vous réaliserez de belles et grandes choses dans votre vie. Je vous dis donc BRAVO, continuez ainsi à nous éblouir et à nous émouvoir; vos parents peuvent être très fiers de vous et d’eux également car ils ont su vous transmettre de grandes valeurs.
    Je ne sais si vous aurez le temps de lire tous les commentaires mais si par chance vous tombez sur le mien, je serai plus qu’honorée et fière que vous acceptiez de venir me donner un coup de main en cuisine et que vous me fassiez part de vos lumières, je serai plus que ravie que vous trouviez le temps de me donner quelques cours ou de cuisiner un repas pour ma famille. Donc n’hésitez pas à me contacter et bonne chance pour la suite car vous le méritez!!!!

  110. Ruben, je suis un peu dégoutée que tu sois parti de Topchef, tu étais clairement mon chouchou
    Le petit génie de la cuisine, pleins d’idées et beaucoup de perseverance! Ne t’en fais pas, la France entière t’a repéré, ton avenir est tout tracé 😉

  111. Je suis en admiration devant toi, j’aimerai tant te ressembler, tu ne baisses jamais les bras, tu regorges de bonnes idées, tu es motivé, toutes les qualités pour faire un bon cuisinier !
    Encore une fois bonne chance à toi ! 🙂

  112. Bonjour Ruben,
    Je t’ai vu pour la première fois dans Un diner presque parfait, et déjà tes prestations m’ont impressionnées.
    J’ai suivi ton aventure Top Chef qui s’est (malheureusement) achevée lundi dernier. J’espère que tu es conscient du talent que tu as, afin de ne pas baisser les bras! Tu es un Génie!
    Je te souhaite bon courage pour la suite. Que toutes tes expériences soient réussies et que tu continues de nous épater!

  113. Mes félicitations pour ton parcours extra! Tu dois désormais être énormément contacté, j’imagine donc que les cours de cuisine ne sont plus d’actualité? Bonne continuation et encore BRAVO 🙂

  114. J’ai 17 ans et c’est la première année que je regardais TopChef; tu m’as vraiment épatée! Un an de plus que moi et 1000 fois plus doué! J’ai été trop déçue quand tu es parti, tu avais beaucoup de talent… 🙁 J’ai cru que j’allais pleurer! En plus, tu es tellement mignon !! 😉 Bon, je me reprends et j’arrête de penser avec mon petit cerveau de fille de 17 ans!!!Ce que tu as fais étais vraiment génial, tout au long de l’émission, et j’espère que tout ce que les chefs t’ont appris te servira plus tard, et bien sûr je suis persuadée que tu ira loin en cuisine… Bonne chance et bon courage!

  115. Quel panache, Ruben, quel panache!! Etre resté 5 semaines en face de professionnels est un exploit qui n’avait jamais été réalisé par quelqu’un de si jeune. On va souhaiter bonne chance aux concurrents qui restent. Mais on va surtout vous souhaiter de faire votre miel de tout ce que vous avez appris en participant à cette émission, de tout ce que vous avez dû endurer. Les autres ont eu bien de la chance de vous avoir avec eux, votre passion est contagieuse.
    Merci aussi pour toutes vos recettes. Continuez sur cette voie royale!
    Tata Isa

  116. Salut Ruben!
    Je voulais te féliciter pour ton parcours dans Top Chef! J’ai été déçue de te voir partir mais tu as été impressionnant cette année encore. Et puis… tout ne fait que commencer!
    Tu es un passionné, ça se sent, et j’ai pris bcp de plaisir à te suivre encore une fois!
    Surtout continue comme ça! Tu as énormément de talent…

    Laura

  117. Salut Ruben
    Je n’ai pas l’habitude de faire des commentaires sur ce genre de site, c’est d’ailleurs la première fois, mais je tenais absolument à te dire que je suis carrément fan de ton talent.
    J’ai été plus que ravie de te savoir participer à Top chef puisque je t’admirais déja avant. Evidemment comme à peu près tout le monde j’ai été plus que déçue de te voir éliminé… tu étais LA personne pour qui je regardais l’émission, je me disais super je vais pouvoir voir mon petit Ruben, tu me vendais du rêve à chaque fois par ta maturité, ta créativité, ton charisme,… et j’en passe.
    Je t’avoue que j’ai également versé une larme à la fin, c’est stupide mais bon.
    Dommage que j’habite loin de Paris, j’aurais adoré que tu m’apprennes à cuisiner !
    Enfin voilà, tout ça pour te dire que tu es fascinant, j’ai le même âge que toi pratiquement et je sais que même si j’adore cuisiner je serais incapable de faire la même chose que toi, même si je suis plus organisée 😉 ! Donc vraiment félicitation, bravo quoi. (Tes chevilles vont sans doute enfler après avoir lu tous ces commentaires !)
    Je sais que ton avenir est tracé dans le monde de la cuisine, et losque tu auras ton restaurant peu importe où, je viendrai goûter tes plats.
    En espérant te voir bientôt, je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras.
    Gros bisous !

  118. j’ai suivi ton brillant parcours
    bravo pour ton courage quand tu t’es coupé le doigt
    j’espère que tu pourras créer ton resto
    j’irai te voir
    préviens moi
    une mamie qui te félicite encore
    evelyne

  119. Salut Ruben,

    Quel dommage de te voir quitter topchef ! Tu as joué de malchance; le doigt en moins, la minute en plus pour mettre ton jus, rouler ton aubergine… Karl serait allé en dernière chance à ta place! (il mérite de partir: il ne sait pas faire un bouillon!)
    Ton risotto et ta volaille étaient superbes.. tant pis! quant au déjeuner à emporter, le carpaccio de Dennis avait l’air bon, mais je n’ai pas trouve cyril lignac juste dans sa préférence, puisque ça avait tout d’une entrée, pas assez complète et copieuse pour un déjeuner! Je trouvais ton plat plus équilibré, dans l’esprit de l’épreuve.. No comment.

    Good luck pour la suite,
    Juliette

  120. Salut cher Ruben,
    Pour moi, tu representais 90% de l’émission, avec ton départ je n’ai plus aucune raison de continuer à regarder Top chef 2012, ca c’est clair, c’est TOI ou rien !! Je suis incroyablement déçue de te voir quitter l’aventure, car tu avais largement ta place, tu étais le seul à oser prendre des risques et le seul à avoir réellement du charisme, alors ne te laisse surtout pas abattre!! Tu avais nettement pluss de talent que tout ces professionnels qui faisaient les guignols supérieurs, d’ailleurs ça se voyait dès le départ qu’ils ne t’apréciait pas du tout, on se demande pourquoi… Je suis sure que tu perceras un jour dans le métier de cuisiner, tu as déja tous les atouts pour, donc trace ton chemin et ne te laisse pas décourager. Je suis convaincue que tu iras plus loin que le futur gagnant de la saison :)!
    Je te soutiendrais toujours, très sincerement !! Si je peux me permettre, une petite expression de la fin: YOU ARE THE BEST AN EX F*CK THE REST !!

  121. Salut Ruben,
    Tu es véritablement doué mais je me demande pourquoi un garçon intelligent comme toi n’est pas dans le monde orthodoxe. J’ai découvert il y a peu l’existence de D. et la véridicité de la Torah – ça serait parfait si tu pouvais être observant tout en restant dans le monde de la cuisine. Je suis sûre que tu sauras trouver les PREUVES nécessaires pour pouvoir être un Juif orthodoxe sans douter (car nous ne croyons pas, nous savons). Paradoxalement, tu resteras un cuisinier hors-pair.
    S’il te plaît, ne gâche pas ta vie dans la société Goy. Mais tu as encore le temps d’y penser. Avec l’aide de D., bientôt tu comprendras!

  122. Coucou Ruben !
    Tout d’abord Bravo pour ton parcours a Top Chef ! Quel talent pour ton jeune âge ! Je suis sûr que tu perçeras dans le milieu de la cuisine et qu’on entendra trés vite parler de toi ! En tout cas je te soutiendrais toujours , j’ai été assez déçu par ton élimination a vrai dire je m’y attendais pas ! Désormais ce sera pas pareil le Lundi soir , d’ailleurs j’ai plus vraiment envie de suivre :/ En tout je te souhaite tout le meilleur ! T’es un génie de la cuisine , j’aurais bien aimé te voir battre ces pseudos chef a l’égo surdimensioné ( comme Jean par exemple qui commence a m’énerver sincèrement lol ) ! Encore une fois BRAVO , BRAVO , BRAVO ! Les chefs t’ont applaudis a ton départ … rien que ça , ça veut tout dire ! <3

  123. Je viens de regarder Top Chef en replay et snif snif, tu as quitté le concours. Je suis hyper déçue pour toi parce que c’était vraiment une accumulation de « presque ». Tu as presque eu l’immunité, tu as presque fait la meilleure poularde (sauf que tu n’as pas eu le temps de finir) et tu as presque été sauvé en dernière chance étant donné que les trois plats étaient de haut niveau. C’est la malédiction du dîner « presque » parfait, ça non ? 🙂
    C’est donc la fin d’une aventure mais je suis sûre que plein d’autres belles opportunités se présentent déjà à toi.
    Continue à faire ce que tu aimes parce que nous aussi on aime !
    Je serai très contente de pouvoir continuer à suivre ton activité sur ton blog et à venir goûter tes délicieux mets.
    Je me demande si tu as le temps de lire tous ces commentaires qu’on t’envoie mais je l’espère 😉
    Très très bonne continuation à toi !

  124. RUBEN à voir tous les com’s tu vas pouvoir monté une armé il sont tous pour toi !! mais bon on écris ici mais pas de réponse on parle ds le vide tu ne répond a personne lool ….
    moi je pense que TOP CHEF est légitime tu as du talent et tu es mignon des qualités sur cette chaine qui font craquer tout le monde après tu es intelligent tu connais tes défauts , bordélique et tu as du mal a t’organiser tu perds du temps dans ton organisation et sur tes recettes , mais tu vas bientôt pouvoir mieux gérer tout cela tu n’es pas encore pros!! et avoir les bases de la cuisine ainsi qu une formation t’aideras beaucoup et t’apprendras à gérer la ou tu coince un peu et tu pourras revenir a TOP CHEF en tant que professionnel , mais bon TOP CHEF n ‘est pas terminer tu es une valeur sure et je suis sur que cette année on va encore te revoir looool
    je t’embrasse et à très vite
    A très et bientôt trop chères RUBEN !!!

  125. Bonjour,
    Quel dommage que tu sortes déjà, j’étais vraiment déçue et tu vas beaucoup nous manquer. Tu as vraiment un énorme talent et beaucoup de mérite. D’autant plus que ton départ n’est dû qu’à un mauvais concours de circonstances. En tout cas je te souhaite une bonne continuation et je suis sure que l’on te reverra dans quelques années.

  126. @Ruben
    Quand je pense que parfois on parle de buzz sur internet…

    Bravo Ruben..!
    J’espère que tu vas bien. J’ai lu que tu étais entrain de réaliser un autre de tes projets, tous mes encouragements t’accompagnent.
    Quand on a une tête aussi bien pleine que la tienne et une obstination à toute épreuve, tu ne peux que réussir. la vie est devant toi ne la laisse pas décider pour toi.
    je t’embrasse.
    Sonia.

  127. Ruben,

    Je pense ne pas être le seule à t’écrire aujourd’hui (ou cette semaine du moins) pour saluer ton grand talent.

    Comme dirait Michael de Montaigne « Il y a quelques défaites plus triomphantes que des victoires ».
    Tu n’as peut-être pas remporté Top Chef mais tu as gagné l’estime de tous (autant celle des chefs que que celle de tes concurrents en passant par tous ceux qui te suivaient devant leurs petits écrans).

    On ne fais que te le répéter mais tu as déjà tout d’un grand ! J’ai 16 ans et compte moi aussi faire de la cuisine plus tard… et je suis loin d’avoir ton niveau ! Tu es un exemple pour tous les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans la restauration : créativité, moral de battant, charisme, très bonne technique…
    A vrai dire la seule chose que l’on peut te reprocher c’est ton sens de l’organisation… Mais ça… tu as tout le temps de l’acquérir ! 😉 n’est-ce pas ?
    A ce propos, as-tu prévu d’intégrer une école de cuisine ? 😮

    Encore merci pour ce beau travail que tu nous as présenté !
    Ce qui m’as le plus frustrée… C’est de ne pas avoir pu y goûter 😛

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite !
    Claire.

    PS : Les choses avaient déjà du s’accélérer pour toi après ton premier passage à la TV mais maintenant… tout va aller encore plus vite ! Fais bien attention à ne pas changer ! (je sais cette phrase est un peu bizarre mais c’est important de rester sois-même). Participe aux projets qui te ressemblent (permet toi de faire le tri). Fais attention à ce que l’on ne te voit pas trop (certains pourraient se lasser).
    Hihi mon discours ressemble beaucoup à celui d’une maman… 😛
    Breff tout ça pour dire : Éclate-toi comme tu l’as toujours fais sans te prendre la tête !

  128. Salut
    Juste pour te dire que j’espère que tu resteras un personnage récurrent à la télé ^^

  129. BRAVO..BRAVO…BRAVO Tu es notre TOP CHEF
    Tu vas nous manquer, mais mon petit doigt me dit qu’on aura l’occasion de te revoir sur le petit écran pour notre plus grand plaisir..
    C’est qui m’a le plus ému, c’est de voir le regard tendre et admirateur que te portaient les chefs du jury. Tu les a conquis, tu nous as conquis. Bien sur que tu aurais pu aller plus loin dans la compétition, mais ce n’est pas la fin ….ce n’est que le commencement!

  130. Salut Ruben,
    Je t’ai soutenue tout au long de ton aventure, de t’avoir vu partir m’as fait beaucoup de peine.
    Mais tu as beaucoup de talents et je suis sûr que tu vas aller très loin dans la cuisine. 🙂
    Bonne continuation !
    Bis.

  131. Tout concours a de la subjectivité dans l’analyse, pour tous ceux qui te soutiennent et j’en fais partie, tu es notre Top Chef 2012, 2013… J’espère que ton index va vite guérir, soigne toi bien, et continue via ton blog à nous faire plaisir avec tes recettes. Et si les gens sont sensés, on devrait monter un rubenthon pour que naisse un jour ton restaurant.

  132. mais aucun intérêt à suivre l’émission sans toi …………………………….. ou encore pour norbert qui est très drôle mais sinon … aucun n’a ta créativité.

  133. Juste pour te dire un grand Bravo, félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli, ce fut un plaisir de te suivre sur Un dîner presque parfait et top chef. Très triste que tu aies été éliminée, continue tu as de l’or dans les mains;

    Encore bravo!

  134. Le seul intérêt de ton élimination c’est que j’arrêterai de gonfler ma copine avec « Ya Ruben ce soir à la télé » XD
    Bon, à quand Koh Lanta ? 😉

  135. Coucou Ruben !
    Tout d’abord Bravo pour ton parcours a Top Chef ! Quel talent pour ton jeune âge ! Je suis sûr que tu perçeras dans le milieu de la cuisine et qu’on entendra trés vite parler de toi ! En tout cas je te soutiendrais toujours , j’ai été assez déçu par ton élimination a vrai dire je m’y attendais pas ! Désormais ce sera pas pareil le Lundi soir , d’ailleurs j’ai plus vraiment envie de suivre :/ En tout je te souhaite tout le meilleur ! T’es un génie de la cuisine , j’aurais bien aimé te voir battre ces pseudos chef a l’égo surdimensioné ( comme Jean par exemple qui commence a m’énerver sincèrement lol ) ! Encore une fois BRAVO , BRAVO , BRAVO ! Les chefs t’ont applaudis a ton départ … rien que ça , ça veut tout dire ! <3

  136. Bonjour Ruben,

    Je tenais à te dire que j’ai vraiment été épatée par ta prestation dans cette émission. Tu as réussi à t’imposer face à des professionnels qui avaient des années d’expérience derrière eux et j’ai été déçue que tu t’en ailles déjà la semaine dernière. A mon sens tu aurais mérité de rester un peu plus longtemps car ta maîtrise était parfois impressionnante (et j’avais vraiment envie de goûter à ton plat à emporter ^^).
    Cela me faisait beaucoup rire de te voir courir dans tous les sens parce que je m’y reconnaissais un peu… J’ai toujours eu un peu de mal à m’organiser (en cuisine plus qu’ailleurs, curieusement…) et quand j’ai terminé de travailler, ma cuisine est toujours un véritable chantier !
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce domaine, tu as je pense énormément d’idées et de talent à l’état brut qu’il va te falloir domestiquer un peu pour pouvoir encore plus te révéler.
    Encore une fois bravo, et bonne continuation !

  137. Salut Ruben !
    Je tenais vraiment à te féliciter pour tout ton parcours que ce soit dans un diner presque parfait, le concours avec Joy et Top chef . Tu as réussi à prouver en tant qu’outsider que tu meritais vraiment d’être reconnu !!
    Meme si tu n’as pas gagné top chef, je soutiens toujours que c’est toi le meilleur ! Car sans aucune formation à réussi à tenir tête aux meilleur(e)s tout en faisant preuve d’une virtuosité impressionnante !!
    Tout les envieux, les jaloux et les autres détracteurs seront toujours là pour se pourrir eux même. Mais plus on a de critiques stupides, plus cela prouve que l’on est exellent !
    Personellement j’adore cuisiné, j’ai essayé toutes les recettes de ton blog (Meme si je n’ai pas ton talent et que ma tartelette au fraises salé était absolument infecte XD)
    Continue à nous éblouïr !!
    L’avenir de la cuisine c’est TOI !

  138. J espere que tu iras beaucoup plus loin et que tu ne t’arreteras pas à cette élimination peu justifiée.
    Personnellement, j’ai arrete cette edition de top chef à cet episode !
    Je te souhaite le meilleur pour l’avenir qui parait très prometteur pour toi.
    A bientot,

    Laetitia

  139. Ruben,
    Je vois que je ne suis pas la seule à te soutenir… ! Mais tant pis si je dois répéter tous ces encouragements, je m’en vais verser également mon flot d’éloges : ta cuisine fait vraiment rêver, on prend du plaisir rien qu’en te voyant préparer les plats avec autant de passion et de respect des produits. Tout cela porté par une humilité étonnante et assez rare, surtout dans l’émission ! C’est plus triste maintenant Top Chef, et puis à chaque épreuve ça me brise le cœur parce que j’aimerais savoir ce que tu aurais préparé… Je trouve dommage qu’on nous prive de telles émotions… Et que l’on t’en prive également ! Quel gâchis, alala. C’est tout de même fou un tel talent et une telle maturité !! Mille fois bravo, et merci beaucoup pour ces beaux moments <3

  140. Bonjour Ruben,

    J’espère que tu soignes bien ta blessure. J’ai lu que tu comptes aller en école hôtelière. C’est une sage décision à mon avis, même si j’imagine que ça doit être difficile de renoncer à une école aussi prestigieuse que Sciences Po ! Ton avenir est dans la cuisine maintenant, tu l’as prouvé à tous, y compris aux chefs du jury.

    C’est rare de commencer à l’envers : de d’abord se constituer un réseau et se faire connaître puis se former de façon plus classique ^^

    Cela prouve que tu as su apprendre beaucoup par toi-même et que si tu prends encore quelques années (3 ans?) pour apprendre et t’exercer sur le terrain, alors je n’imagine même pas le niveau que tu auras en sortant !!

    Je suis sûre que tu seras très innovant. J’espère aussi que tu sauras exploiter les nouvelles connaissances des biochimistes alimentaires, microbiologistes et autres spécialistes en génie des procédés (dont je veux faire partie).

    Bonne continuation en tout cas,

    Pauline

  141. Cher blogueur,

    Il ne vous reste désormais plus que 10 jours pour relever le Défi Gourmand lancé par la Tomme de Savoie !
    N’attendez pas plus ! Inventez une recette originale et estivale qui saura sublimer la Tomme de Savoie et soumettez-la au vote d’un jury d’exception composé de Mercotte, Chef Damien, Laurent Petit et Pierre Gay.

    Retrouvez toutes les règles du jeu, les cadeaux à gagner ou les recettes déjà postées sur http://concours.tommedesavoie.fr/

  142. Bonjour,

    Félicitation a toi, même si tu n’as pas gagné.. Pour moi tu restes le vainqueur. Je te « suis » depuis un dîner presque parfait et tu es, a ton age vraiment énorme !! Le seul point faible que tu as, a mon avis, c’est la présentation mais le reste est fantastique, ta cuisine est sensationnelle. Continu comme ça , je suis sure que tu deviendra un grand chef avec pleins d’étoiles.

  143. Bonsoir Ruben,

    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ton parcours ! Je suis à peu près du même âge que toi (2 ans de plus) et je te souhaite de belles choses à venir ! Ton départ de top chef m’a beaucoup ému parce que tu apportés quelques choses de différent ! Juste ce petit message pour te dire de continuer et de nous faire signe quand tu ouvriras ton restaurant parce que j’y viendrai avec plaisir 😉

    Bonne continuation,

    Emmanuelle.

  144. Ruben,

    On m’a dit que tu avais quitté l’émission avant même que j’aie eu le temps de la voir en rediff sur Replay. Je n’en revenais pas… Et en visionnant le fameux épisode tout à l’heure, je me suis sentie comme une gamine qui sait que le film va mal finir mais qui espère que…la fin ne sera pas celle dont on m’a parlé.
    Bref, j’ai versé ma petite larme, j’avoue.
    En passionnée, comme toi, j’ai senti comme beaucoup de monde que tu as « le ptit truc en plus » qui fait la différence.
    Tu as une maturité incroyable, un talent indiscutable, une humilité dont beaucoup devraient s’inspirer. Tu étais mon chouchou et je misais sur toi. Je suis sûre que ta passion va te mener loin. Et médiatique ou pas, tu seras heureux, car tu feras ce que tu aimes le plus.
    Toutes mes félicitations pour cet exemple que tu représentes.
    Je suis moi aussi dans la cuisine à domicile, après avoir fait l’Ecole Ferrandi. Qui sait, on se croisera peut-être un jour !

    Ne lâche rien et reste celui que tu es.

    Alix

  145. Salut Ruben !

    Bravo pour ton parcours dans Top Chef ! Oui j’ai versé ma petite larme … Triste que tu sois parti, mais je pense que pour beaucoup de monde TU es le véritable vainqueur de cette saison ! J’ai le même âge que toi et jamais je ne serais capable de réaliser de telles choses en cuisine, quel talent !
    J’espère pouvoir goûter à une de tes créations dans un futur proche, je ne m’inquiète pas pour cela tu as tout l’avenir devant toi 🙂
    Bonne continuation, je suis sûre que tu réussiras.

    A bientôt,
    Flavye.

  146. Bonjour Ruben!!!

    Je sais que tu n’as pas trop le temps mais j’aurais voulu savoir quand tu pourras nous mettre la recette de ton boeuf cuit et cru- taboulé de quinoa, parce que je t’avoue que c’est une recette qui me tente vraiment! =)

    Bonne continuation!
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *