Vacances…

Bonjour a tous,

Encore une fois je manque d’assiduité sur le blog, je suis désolé… Par contre vous etes géniaux ! On a dépassé les 3000 commentaires hier ! Merci beaucoup a vous de votre soutien!

 

Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai un peu de mal a suivre le rythme, donc si vous pouviez poster vos questions en commentaire sur le blog, plutôt qu’en mp, ou sur fb, ce serait plus efficace car tous pourraient en profiter…

 

A bientot, et n’hésitez pas a vous inscrire a la newsletter (mise en place par mon super frère :p), ainsi vous serez informé lorsque je publierais de nouveaux articles, et recettes !

32 réflexions au sujet de « Vacances… »

  1. Salut, comme tu l’as dit, j’envoie un message sur ton blog pour que tout le monde en profite ;).
    Est-ce qu’il est possible de s’orienter dans la gastronomie après un bac S ?

  2. Apres facebook me revoila sur ton blog,je le survole et ca a l’air sympa!!!si tu compte bosser dans un resto prochainement fait le savoir,je passerai volontier gouter tes plats avec ma petite famille!!
    Carlos

  3. Bonjour Ruben,
    Tout d’abord je tenais à te féliciter pour ta réussite culinaire spectaculaire. Tu as un grand talent !
    Je voulais te demander quelques conseils notamment comment tu te débrouilles pour effectuer des stages dans les grands restaurants, s’ils acceptent toujours ou non et comment fais-tu pour progresser et acquérir toutes tes nombreuses techniques ?
    Bonne continuation et j’espère que tu me répondras !
    Roxanne

  4. Bravo pour cette initiative.

    Cuisinier ou étudiant ?

    Bonnet blanc ou blanc bonnet….
    Les travailleurs des métiers de bouche travaillent lorsque les autres se reposent.

    Les étudiants lambda bossent pour payer leurs études.

    Dans quelle catégorie êtes-vous exactement ???
    Peut-être prenez vous des vacances avant d’être fatigué

    Ce que j’ai écrit a du choquer
    les acheteurs au Temple (demandez à vos parents une explication)

    Je suis choquée car cette année, un français sur deux SEULEMENT a pu paritr en vacances.

    Noëlle

    NB : j’ai un jardin et nous sommes ds la pleine saison des tomates. J’ai essayé de faire des tomates séchées (au four) c’est très très bon, MAIS la tomate est aqueuse; pour 1,2 kg de tomates, j’ai obtenu 200 gr de tomates séchées. Mais j’ai fait cela avec un four plus que basic à 80° celsius (15 heures tt de même)

  5. Super frère peut être … mais ça ne doit pas être si désintéressé que ça 😛
    … moi aussi je serais un super frère si j’avais un super frère qui me payait mes interventions internet en me faisant des repas à se damner ! Bonne chance a toi … même si la chance n’a pas grand-chose a voir dans ce que tu as réussi a faire jusqu’ici.

  6. @schaeffer – Excuse moi mais je ne fais pas payer mon frère pour mes interventions (et ça ne me viendrais même pas à l’idée !)
    Le seule bénéfice que j’en tire, c’est un peu de pub (qui je l’espère est une bonne pub) pour ma société …

  7. mais cher ami possesseur d’une société, la pub, c’est un budget ENORME …….. donc le chien se mord la queue que vous ne soyez pas rétribué, OK, c’est un avantage en nature. UNE NICHE FISCALE
    Comme c’est bien d’être jeune et de faire le naïf

  8. @noelle – Je n’ai jamais dit que ce n’était pas un avantage …
    Je ne suis ni naïf ni ce que vous voulez, le fait étant que je peux vous assurer que le travail fourni ne vous absolument pas la publicité générée !

  9. je vais être honnête avec vous : vous avez raison de faire ce que vous faites. mais vous devriez être plus discret. C’est tout.
    Là, Ruben, c’est à la limite du buzz.
    C’que j’en dis….. les contrôles fiscaux, , ça va exister de plus en plus
    « Pour vivre heureux vivons cachés » et c’est vieux comme adage

  10. @alexis
    Je n’étais pas sérieux et surtout ne pensais pas lancer une polémique sur le fait de « payer ses interventions » … qui était une boutade [avec un peu de jalousie quant aux gueuletons que vous devez faire en famille 🙂 ]. Je vois que les deux frères savent ce qu’ils veulent et font tout pour y arriver … et en plus ont de la complicité … personnellement je trouve ça plutôt sain. Par contre la une bonne émission télé comme piège a fille ça a l’air mieux que le web d’apèrs les messages que j’ai vu 😉
    Pourriez vous effacer mon message initial pour eviter de nouvelles attaques pas necessaires a votre égard. Merci

  11. vous voulez vous faire de la pub : didapages à télécharger sur iphone avec les recettes de votre frère mais ce blog avec des « tu es trop ruben », « je vais venir ds ton restaurant ruben » « grâce à toi je cuisine ruben »  » tu es trop mignon ruben mais es-tu homo ? » ne vous sert à rien si ce n’est vendre de la pub. Sur didapages aussi, vous pourriez vendre de la pub et sans ces commentaires complètement lénifiants (très peu d’auteurs ont le pouvoir d’achat que vous espérez ou alors il faut vendre à cofinoga qui a un taux à 20% et là vous seriez quleque part complice de suçage de sève)

  12. @noelle
    C’est quand même étrange la jalousie (voire la haine) qui transparait dans les messages adressés aux deux frangins … en quoi Alexis est-il responsable de ce que Ruben suscite comme enthousiasme-passion-amour … sur son blog ? En quoi Ruben serait-il responsable de la reussite de son frangin (m’étonnerait qu’il ne table que sur ce blog pour attirer la clientèle). M… laisser ces jeunes faire ce qu’ils aiment sans chercher la petite bete !

  13. @schaeffer – Juste merci, les autres je n’ai plus envi de répondre …
    Par contre souhaitez vous vraiment la suppression du premier commentaire (les autres qui en découlent n’auront plus aucun sens …) ?

  14. @alexis – Personnellement je serais pour de supprimer mon message (pas parceque je ne l’assume pas mais parce que ce qui vient après est trop con !) … et tant qu’on y est … puisque le 1er n’existe pas … les autres ne peuvent pas exister puisqu’ils répondent a qque chose qui n’existent pas 🙂 Surtout ces diatribes sur une boite web n’ont finalement pas grand chose a faire sur un blog cuisine !!!

    « tu es trop Alexis», « je vais venir ds ta boite Alexis » « grâce à toi je fais du web Alexis » » tu es trop mignon Alexis mais es-tu homo ? »

    Non trève de plaisanteries … c’est toi et ton frère qui êtes les chefs de ce site … vous faites ce que vous voulez.

    … et M… a vous pour la suite.

  15. Bonjour Ruben, je voulais principalement te dire que tu les mérite ces 3000 commentaires! Même si quelques commentaires sont péjoratif :s. Je t’ai suivi tout le long de ton aventures, je trouve que tu a été très professionnel et nous espérons tous te revoir dans ton propre restaurant. Très bonne continuation à toi et ton frère Alexis.

  16. @Ruben
    Bonjour Ruben … non je ne vais pas vous dire « tu es trop ruben », « je vais venir ds ton restaurant ruben » « grâce à toi je cuisine ruben » » tu es trop mignon ruben mais es-tu homo ? » 🙂

    Mais en fait j’ai une question qui me tourne dans la tête depuis qque temps … pourquoi quand on a une telle passion , un talent pareil et déjà du métier même aussi jeune … pourquoi on decide de faire Science Po (en plus au Canada ??!!) plutot que d’utiliser le 3 ou 4 ans en question (je ne sais pas combien de temps ça dure) a faire qques stages chez des maitres qui pourraient développer encore ce don … je dois dire que j’ai du mal a cmprendre !
    Où est la sécurité de Sciences Po … faire politicien ou préfet … quel bonheur !!
    Et en plus a quel prix … je suppose que pour reussir Sciences Po faut bosser … beaucoup et ailleurs que dans une cuisine, a la place de « dans une cuisine ».
    Personnellement je serais assez tenté de te dire … tu es passionné … tu as ce qu’il faut pour réussir dans ce que tu aimes … ne perds pas ces 3-4 ans a faire autre chose qui ne servira a rien … là je sens que je vais finir par me faire injurier par tes parents mais tant pis ! J’espère que le jour ou mon fils aura ton age et s’il a un talent comme le tien pour la marquetterie ou le jardinage, il foncera tête baissée dans ce qui le passionne même si je lui dis de faire autre chose pour assurer son avenir. Le bonheur ne supporte pas les concessions et il n’est jamais trop tôt pour tout faire pour le toucher.

    J’ai droit a une autre question … pourquoi l’Australie pour le resto ? Et comment on va faire nous pour y aller … 100€ le repas … et 1000 le billet d’avion (733 € avec Vietnam Airlines !) … tu pense a notre porte monnaie ???!!!

    Bonne chance … et fonce (et pas vers Sciences Po que diable vers les fourneaux !!! 🙂

    Question subsidiaire : tu es trop mignon ruben mais es-tu homo ?
    Non pas taper … pas la tête, pas la tête 🙂

  17. Bonjour Ruben, Où puis-je acheter du bon foie gras cacher en région parisienne? C’est pour faire la tarte foie gras et fraises des bois. Convaincue qu’avec ton talent, ça deviendra un classique!

  18. ceci n’a rien à voir avec le blog de Ruben JE SUIS UNE FAN COMME VOUS etj’en ai assez de recevoir des mails quiappartiennent à RUBEN

  19. J’adore ceque fait Ruben mais je suis pas sa secrétaire.Ruben je te suis depuis le début de tes prestations télévisés et tu m’as toujours épaté,j’habite le S-O donc j’ai de bons produits(je les fais moi-même) donc ma cuisine ce sont lescivets ,la poul au pot ,les confits et j’essaie d’innover quand je vais chez des amis c’est toujours moi qui porte les plats que j’ai cuisiné la veille je m’essaie aussi dans d’autres cuisines parce que j’ai beaucoup d’imaginations enfin mon mari me le dit il est très gourmand etquand son assiette est vide :j’ai gagné à bientôt

  20. @pascale(mamounette 185) – Je voulais juste vous dire que la seule raison pour laquelle vous recevez tous les commentaires c’est parce que vous l’avez demandé en laissant cocher la cache adéquate et vous pouvez arreter de les recevoir en cliquant sur les liens qui se trouvent en dessous des mails.
    Cordialement

  21. @alexis
    Euh oui mais monsieur le WebMaster ne serait-il pas possible que la case « Envoyer une notification par e-mail pour les nouveaux commentaires » soit non cochée par défaut ou faire une case « demander une notification par e-mail pour les nouveaux commentaires » … celui qui veut faut qu’il demande … 🙂

  22. chez ces gens, tout est ds le même sac…. 3000 commentaires = 3000 veaux baveux

    Non, plus ça va, moins la démarche est sympatique

  23. @noelle
    Bonjour,

    Je n’arrive pas bien a comprendre … C’est quoi votre problème ? Un petit coup de jalousie parce que Ruben cuisine bien et que les gens l’admirent pour ça ? Vous voudriez qu’il soit pour vous toute seule parcequ’il est trop mignon ?!!!!

    Vous n’êtes pas en liberté conditionnelle obligée de venir tous les jours ou toutes les semaines pointer sur le blog comme dans un commissariat. S’il ne vous plait pas et que les 3000 veaux vous insupportent suffit de ne pas taper l’adresse ou mieux d’éteindre l’ordi !

    Maintenant si vous trouvez les recettes intéressantes vous pouvez aussi juste les imprimer quitter rapidement le blog … et les faire dans votre cuisine pour vous faire plaisir.

    Les pisses vinaigre me fatiguent … même si c’est peut-être un bon balsamique …

  24. salut on voulait juste te dire, moi et une amie, que t’es trop…beau qu’on est fan de toi !!! Tu cuisines trop bien, bon on a jamais réussi à faire une de tes recettes ><' On sait faire que les gâteaux au chocolat , les pâtes et les omelettes ^^ T'envois du rêve mec, tes plats donnent trop trop faim Et si t'es célibataire (dit que t'es célibataire s'il te plait ^^) sache qu'on est là!

  25. Bonjour Ruben 🙂
    Je suis ton blog depuis un moment mais je ne l’avais jamais commenté jusqu’ici alors je me lance ^^
    D’abord, toutes mes félicitations à toi et à Joy pour votre magnifique victoire qui est je pense largement méritée, bien que ma télé ne transmette pas encore le goût de ce que tu as préparé (un jours peut-être qui sait, on arrête pas le progrès ^^), rien qu’à les voir et à voir les réactions des chefs, ça devait vraiment être délicieux.
    Je voudrait savoir si c’est vrai que tu veux ouvrir ton restaurant en Nouvelle Zélande? Oo Si c’est le cas je vais avoir du mal à y aller, c’est quand même pas la porte à côté…
    En tout cas encore bravo et peut-être à une prochaine foi 🙂

  26. Bonsoir Ruben 🙂 je suis assez d’accord avec schaeffer je ne comprends pas pourquoi tu souhaites continuer tes études étant donné que tu as une passion ,que tu souhaites en faire ton métier,et que l’on sait tous pertinemment que tu n’auras aucune difficulté à percer dans ce milieu vu ton talent !!! On ne sait jamais ce qu’il peut arriver dans la vie ,pourquoi « perdre » 3 ou 4 années ? Profites de ta vie , fais ce que tu aimes vraiment,je suis persuadée que tu deviendra un grand chef, et en + tu as déja une bonne liste de clients potentiels … Sur ce, bonne continuation =) 🙂 =) et au plaisir de pouvoir discuter avec toi un jour ,tu as l’air d’etre une personne géniale ! bsx 🙂

  27. la question c’est beaucoup posé, mais bon je prefere quand meme poursuivre sur la lignée des etudes… question d’ouverture d’esprit, de sécurité, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *