Réponses rapides, remerciements, explications!

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour les messages de soutien ! ca fait super plaisir ! et pour ceux qui sont plus sur la réserve, et bah … tant pis ? non quand même pas mais je vais pas m’expliquer une fois de plus comme après le diner … si ?

OK ! Alors pour ceux qui me qualifient de prétentieux, et bah non je suis juste sûr de moi, oui ! de ce dont je suis capable, et d’où je vais réussir à arriver!

Concernant Joy, je n’ai franchement pas eu l’impression de la brimer ! Je suis juste un compétiteur, dès que l’épreuve commence je suis a fond, je suis pas dans l’amitié, mais vraiment dans l’efficacité, et ca a plutôt bien fonctionné, les rôles s’établissaient assez naturellement !

Les autres points à eclaircir … euh …. ah oui pour ceux qui parlent de voyage, de matériel, de je ne sais quoi ! 1 je travaille pour, 2 j’ai gagné mon diner presque parfait je le rappelle, ca y contribue, 3 beaucoup s’éclatent avec des consoles, des sorties, des je ne sais quoi ! moi, ma passion c’est la cuisine, tout passe la dedans !

voila je crois que c’est tout, au cas ou j’y reviendrais !

Je suis désolé, mais actuellement je n’ai pas énormément de temps, et surtout pas une connexion super, je ne pourrais donc pas répondre individuellement à chaque commentaire avant fin juillet, début août.

mais quelques questions récurrentes que j’ai aperçu, pour la tarte foie gras fraise, en fait celle de la photo en entête, c’était lorsque je m’entrainais pour cette épreuve, j’avais donc plus de temps, hors lors de l’épreuve, 40 minutes c’est court ! et une cellule de refroidissement qu’ils ont oublié de mettre en route, et bah ca fait perdre 5 précieuses minutes ! résultat le fond est a peine cuit, et donc pas imperméable au balsamique…. voila tout ! mais aucun intérêt gustatif, au contraire la pâte est plus molle !

Pour revenir aussi sur les phrases « assassines », il ne faut pas oublié que le tournage est long, les interviews très tard, et je vous assure qu’on ne se rend plus compte du tout de ce qu’on dit, et souvent au réveil, on réalise, espérant que ce sera coupé au montage !

 

voila, si j’ai le temps, je reviendrais répondre (je précise que c’est mon frère qui a tout poster jusqu’alors, je ne mens donc pas quand je dis que je ne peux pas ;) )

et pour le bac, je l’ai eu ! :) mention AB, j’ai raté la B de peu …

 

A bientôt, et encore merci !

Ruben

312 réflexions sur “ Réponses rapides, remerciements, explications! ”

  1. @murderXdoll tu te moques des gens qui viennent ici et qui pour la plupart sont des passionnés de cuisine ou juste on envie de féliciter Ruben, et toi tu viens faire quoi alors si ce n’est que de critiquer les gens à qui tu rapproches de venir pour rien …
    Je crois que tu es bien pire qu’eux !

    La seule raison pour laquelle Ruben ne répond pas encore aux commentaire c’est parce qu’il est en train de travailler intéressement pendant tout le mois et il revient vendredi a promis de répondre du mieux qu’il peut !

  2. Juste pour dire bravo mon compagnon et moi sommes branchés cuisine (faire et manger je précise) et on a été soufflé par tes prestations (aussi bien par le naturel avec lequel tu fais la pâte à ravioles en 2/2, ou les associations de saveurs de la tarte aux fraises salée). Ton enthousiasme et ton talent font vraiment plaisir à voir :).
    Et du coup on devrait avoir avec un peu de patience et d’entretien un citronnier Caviar chez nous ;-).
    Bonne continuation !

  3. quel est l’intérêt d’un blog si ce n’est le partage ? donc non je ne m’en fous pas des commentaires, bien au contraire, mais comme je l’ai déjà dit, si jamais tu prenais le temps de lire mes posts… je n’ai pas vraiment le temps la !

  4. moi, franchement, Ruben,je te trouve super. T’es super doué pour la cuisine,& y’a rien a dire. C’est la premiere fois que j’ecris sur un blog, parce que franchement, tu m’as bluffer. Bravo, bravo,bravo. J’ai que 14 ans, mais j’aimerai bien savoir si tu connais des bons stages etant donné que j’ai bien les moyens et j’aime beaucoup la cuisine. J’ai Deja fait des stages mais la, j’en trouve plus de bons. Merci d’avance !

    Et encore bravo ! <3

  5. à murderXdoll: ton commentaire avait-il un intérêt? un but? ah ah ah qu’est-ce que c’était drôle! Oui la cuisine peut être orgasmique, et alors? Certaines personnes savent prendre du plaisir dans des choses variées et pas QUE dans le fait d’INSULTER les gens, d’être mauvais et méchant pour ne pas dire méprisable!
    En tout cas merci, tu m’as bien fait rire! Que ferait-on sans des personnes aussi ridicules que toi! (c’est ironique bien sûr mais je ne suis pas sûre qu’une personne dans ton genre soit capable de le comprendre du premier coup donc je préfère préciser)
    Sinon « ce blog » et pas « se blog » , »qui n’ont rien à foutre » et pas « qui n’on rien a foutre », « aux avocats » et pas « au avocats », « qui vit sa vie » et pas « qui vie sa vie », « vos commentaires » et pas « vos commentaire », « que ce soit » et pas « que se soit », « positifs ou négatives »: tu ne connais pas la différence entre le masculin et le féminin??? , « ça rend » et pas « sa rend », « bon courage » et pas « bonne courage »! « c’est pas aussi difficile que sa »: ça!
    … tu as appris à écrire dans une boîte de bonux??? Alors tu vois, c’est facile d’utiliser les mots dans tous les sens, d’être insultant bien planqué derrière son écran, essaye donc de vivre ta vie au lieu de t’occuper de celle des autres… je ne m’occupe pas de ce qui ne m’intéresse pas mais il faut dire que j’ai le respect d’autrui MOI.

  6. Salut Ruben,

    t’es un grand malade!!! c’est quoi ces plats de fou!!! chapeau :)

    je n’avais vu que l’émission « un dîner presque parfait » où tu as tout déchiré (sauf peut être la déco un peu classique; mais tu as tout misé sur la cuisine, et tu as bien fait… c’est un peu comme le bac où on révise plus les matières qu’on aime…. donc c’est une stratégie qui a payé :-) ))

    Mais là, je viens de voir en replay l’émission de « la meilleure équipe de France », et là, que dire…? Bravo! (c’est quoi cette tarte aux fraises de dingue!)

    Les critiques méchantes à ton égard ne sont pas fondées: ceux sont des jaloux, des trolls, des frustrés…

    La preuve, je viens de voir l’émission 3 de « la meilleure équipe de France », et personne ne dit rien sur le domaine viticole qu’une connaissance à Emilie lui a prêté pour l’émission (alors que certains ne se sont pas gênés concernant la maison de tes grands parents…), ni sur l’appartement magnifique de Cyril (ou Anthony je ne sais plus?)….

    Ni sur les excès de caractère de Emilie sur Xavier (alors qu’on t’a reproché d’être prétentieux et de prendre de haut Joy… ce qui est totalement faux !)

    ni sur le fait qu’Anthony a suivi à la lettre toutes les instructions de Cyril… (alors que toi, dès que tu disais quelque chose à Joy, tout le monde t’a pris pour un vantard… bref laisse parler les jaloux!).

    c’est bien, car tu as fait réagir les gens donc finalement tu ne les as pas laissé indifférents…..
    Continue à faire ce que tu as à faire, n’écoute pas toutes ces critiques positives ou non (les mauvaises peuvent te décourager, et les bonnes peuvent te faire prendre la grosse tête aussi, donc les 2 sont néfastes finalement! lol).

    mais ceux qui critiquent sont des ignorants car vous travaillez en binôme avec un temps très limité, donc vous ne pouvez pas tous les 2 être des chefs; et heureusement que certaines équipes ont compris qu’il faut qu’un des 2 dirige l’autre pour gagner… c’est çà être une bonne équipe (reconnaitre les points forts de chacun).

    sinon j’ai bien aimé ta maitrise de soi dans l’émission!!! (quand il te restait 4 minutes pour sortir une dernière bouchée… t’as rien laché et tu es reparti sans sourciller dans le décorticage des tes langoustines!!!). alors que Olivier de bordeaux était tellement stressé (alors qu’il lui restait un peu plus de temps) qu’il s’est blessé au doigt (il tremblait beaucoup!)….

    donc si ce que les gens appellent chez toi de la « prétention » te permet de sortir le meilleur de toi même et de garder ton sang froid dans toutes les circonstances (parce que, comme çà, tu doutes moins quand tu cuisines): alors soit prétentieux! :-)

    ben oui, cela te permet d’être plus sur de toi et d’aller plus loin dans tes créations… la preuve tu n’as pas tremblé et tu as réussi à sortir la dernière bouchée, et ainsi vous avez pu être sauvé de l’élimination directe, et par la suite vous avez gagné grâce à la fameuse tarte aux fraises salées!!! (après tout, vu ton âge, tu es fait pour la cuisine). et personne n’est parfait ; les gens devraient être moins critiques, car ils ne connaissent pas l’effort que cela représente (stress, créativité, timing, équipe, management etc….). vu ton âge, c’est déjà ÉNORME! même les chefs l’ont reconnu.

    et ceux qui te critiquent sur tes fautes d’orthographes devraient se relire: et puis, on est sur un blog de cuisine, pas sur le site de l’académie française! (c’est déjà bien que tu puisses écrire correctement même avec des fautes d’orthographes, vu le peu de temps que tu dois avoir pour l’émission, pour les études, pour lire les messages, et même répondre à certains… !, c’est déjà énorme ce que tu fais). et à ceux qui disent que tu as eu le bac en faisant des fautes, c’est n’importe quoi! au contraire, avoir le bac est une preuve que tu sais écrire correctement mais que tu n’as juste pas le temps de te concentrer sur tout à la fois! donc un peu de tolérance à ton égard serait la bienvenue!

    voilà, bonne continuation pour la suite, j’espère de tout cœur que vous allez gagner, parce que j’aime bien votre équipe à Joy et toi (M6 a bien fait de vous mettre ensemble :-)) Joy et toi vous êtes le binome idéal qui est fait pour gagner !!! vous êtes mon équipe préféré. Assurez au maximum et faites ce que vous avez à faire pour gagner!!!!

  7. Félicitations pour ton BAC avec mention. Merci de nous avoir tenu au courant ;-)

    Je suis toujours aussi surprise de voir certains commentaires, mais bon…il y en a qui doivent avoir des vies bien tristes…

    J’ai hâte de voir la grande finale et j’espère que tout se passera bien pour Joy et toi. Merci de m’avoir fait saliver et j’espère pouvoir un jour goûter ta cuisine.

  8. Punaise , c’est un blog de cuisine ici !
    À murderXdoll : Cuisine cuisine tu connais ? Critique et cuisine commencent par la même lettre mais ce n’est pas la même chose ;)
    À Ruben : Il faut qu’on teste tes recettes elles ont l’air trop bien !!
    Hâte pour le 09/08 !!! Continues t’es notre futur chef !!
    Bsx

  9. félicitations pr ton BAC avec mention, et n’écoute pas les mauvaises langues.
    tu devrais dailleurs supprimer la possibilité de mettre des comms, dommage car il y a plein de fans qui ne pourront plus te féliciter, mais de toutes manieres tu sais ce que tu vaux. ça t’evitera de perdre ton temps à lire des comms completement débiles ;)
    ben oui quoi, qu’est ce qu’on en a à péter que tes parents aient une belle maison ou que tu fasses une faute d’orthographe !!! pfff …
    bref, vivement la finale j’espere que vous allez gagner vous êtes pour moi les meilleurs !

  10. Bonjour ruben, 1000 bravos! J ai 38 ans et je trouve que tu es formidable, avec un talent incroyable et la tete sur les epaules, tu peux etre fier de toi, tu pourrais etre mon fils, et je suis sure que tes parents sont iers egalement. Continue comme ca. Laure

  11. Bonsoir Ruben,

    Tout d’abord je voulais te féliciter pour ton bac, malheureusement moi je n’ai pas eu la chance de l’avoir.
    Ensuite je voulais te dire que tu avais beaucoup de talent, des que je t’ai vu dans la semaine speciale blogueur je suis devenue fan, bravo pour ta cuisine et bonne continuation.

    PS: ne fait pas attention à ceux qui critiquent, c’est juste de la jalousie.

  12. Cher Ruben, juste une phrase, pour toi, je sais bien n’être qu’un parmi tant d’autres…commentaires… Enfin, pour certains il y aura toujours des commentaires désagrèable par jalousie et tu ne devrais pas te justifier mais les laisser car sa revient au juger sans connaître réellement, on sait pourtant tous que ce qu’on voit peut etre différent le plus généralement de ce qu’on vit au quotidien, quoiqu’il en soit moi je te kiff oui je suis un boy je suis désolé mais je t’aime trop je t’adore ^^ …puis voila un rêve tu l’es pour certaines personnes j’en suis meme certains, tu dois être fier, j’aimerais trop un jour rencontrer une personne telle que toi. Je te souhaite tout le meilleur pour ton futur proche ! Avec mes meilleures pensées x

  13. En plus d’être un fin cuisinier, un talentueux cuisinier je dirais même… tu dois faire tourner des têtes non par l’odeur de tes merveilleux plats mais tu es si charmant j trouve… tu dois en avoir des prétendant(e)s?! ;) Super pour l’obtention de ton Bac!!! Bonne chance pour la suite je te suivrais toujours quoiqu’il en soit sâche-le !

  14. Bravo Ruben tu m’impressionnes et je me demandes comment a ton age on peu etre une encyclopedie de cuisine telle que toi continues !!!

  15. Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires suite à des émissions (de toute façon je regarde peu la télé), mais je voulais te féliciter, tu es un sacré bonhomme, monsieur Ruben, je comprend que ça puisse déchaîner les passions, moi aussi au départ j’ai regardé l’émission et t’es trouvé très prétentieux, puis j’ai vu ce que tu étais capable de faire, j’ai su quel âge tu avais, et j’ai compris qu’en fait tu étais tout simplement à fond dans ton truc, passionné, et j’ai trouvé ça vraiment très touchant, comme plusieurs personnes l’ont déjà dit, tu donnes vriament envie de s’y mettre, et j’ai été carrément bluffée, à tel point que je me suis couchée à 3h du matin, j’étais vraiment pas fraîche le lendemain !

    Donc je te dis bonne continuation, petit génie, reste tel que tu es, je suis sûr que tu vas d’ici peu devenir un grand, et qui sait un de ces jour (si j’en ai les moyens), je viendrai me faire un petit tour dans ton resto !!!

    Un grand bravo !!!

  16. Je suis scandalisée par les relents antisémites de certains commentaires… On ne peut donc pas cuisiner tranquillement dans ce pays ?

  17. @Nan:

    J’ai 50 ans et suis juif. J’ai vécu dans plusieurs pays européens et je ne pense pense pas que la France soit pire ou meilleur qu’un autre pays en matière d’antisémitisme.

    Quand on est juif et que l’on réussit, certains, je dis bien certains, pensent que juif = riche, et que donc on a aucun mérite. Ce qu’ils ne savent pas c’est l’on s’habitue à subir ce type de cliché et que cela n’empêche pas de vivre tout à fait confortablement.

    Pour moi, Ruben est un gars super, qu’il soit juif ou non, issu d’une famille riche ou non, cela ne change rien du tout.

    Je vois en Ruben du génie, une intelligence impressionnante et un travailleur hors pair.

    « Bien faire et laisser braire » est ma devise!

    Meilleurs salutations

  18. moi je trouve que ce qui dise que tu te la pete c qui sont trop jaloux de toi continue comme ça

    ps:@elodiebaptista c mon adresse sur twitter

  19. Bonjour,
    Je voulais te dire que je suis très admirative de ton travail!!
    Je pensais que j’étais une bonne cuisinière et une passionnée, mais en te voyant… Je me suis trouvée ridicule xD… Disons plutôt que je suis moins passionnée que toi !!

    Tes recettes me donnent à chaque fois toujours plus envie, je te souhaites vraiment de réussir, félicitation pour ton BAC…

    Bonne continuation :D

    Merci pour tes recettes ;)… Je me permettrais de les tester alors, je pense que je te mettrais un post si un problème se pose :)

  20. Ruben t’es extraordinaire ! J’ai le même tempérament que toi ! Les gens ont tendance à confondre la confiance en soi avec la prétention ! Les gens trouvent toujours quelque chose à redire ! Qu’il parle mais avant de critiquer, je les défie de faire mieux que toi, je suis à fond derrière toi ! Tu va gagner !!! xxxx -Randa

  21. Bonsoir,

    Je passais sur ton site et j’ai voulu poster un commentaire ici (si tu n’as pas le temps de répondre, c’est pas grave du tout, tu es bien occupé ^^).
    Quand tu es passé au dîner presque parfait, j’ai été bluffée (et mes parents aussi) de voir comment tu assurais en cuisine.

    Bonne chance pour la suite :)
    Olivia

  22. J’ai beaucoup aimé te découvrir pendant cette émission il y a deux quelques semaines, j’ai trouvé que tu as fait une super prestation, je suis fan! J’ai aimé ton style de cuisine, et je pense que tu iras loin. Vraiment bravo, et continue à être passioné :)

    et wow, quelle rigueur pour le soufflé!

    *thumbs up*

  23. @Ruben

    Bonjour Ruben.
    Mes commentaire seront sans complaisance si besoin était.
    Mais là « chapeau » monsieur !
    Tu nous bluffe chaque jour un peu plus avec tes trouvailles et créations..tu nous promets du bon du beau du créatif……et tu nous le donnes..!

    je te souhaite de gagner et d’être la meilleure Equipe de France avec Joy.
    Je serai avec toi, la cuillère à la main prête à faire ma « gourmette gourmande curieuse » dès que tu auras présenté tes plats aux Chefs.
    Bises.

  24. Déja un immense Bravo pour tout !!
    déja pour le site qui est super ,puis pour ses recette de dingue Oo
    et aussi pour ta prestation avec Joy dans un diner presque parfait ,Sincerement ont a l’impression que ses vous deux les meilleurs et toi ta l’etoffe d’un grand ,je suis sur que dans quelque temp ont te retrouvera avec ton propre restaurant ^^
    encore bravo et continue ses Extra !!!!!Je suis Fan ^^

  25. Bravo !!!bravo!!!je suis vraiment bluffée par ce que vous faites vos recettes me donne toujours l’eau à la bouche!!!continuez…. vu votre jeune âge vous avez de l’avenir devant vous !!!et bonne chance à vous pour la suite.

  26. @Ruben

    Un petit « truc »..que tu connais certainement. Mais voilà, quand un de mes fonds de tarte menace de « boire » la garniture plus que prévu, je prends soin de le badigeonner au pinceau, de blanc d’oeuf cru.
    Dès que le banc d’oeuf a séché cad rapidement, je dépose ma garniture.
    La pâte reste croustillante quand elle est bien cuite, et malgré tout imperméable si elle l’est moyennement.

  27. c’est une super astuce c’est vrai, par exemple pour le flan patissier, seulement la, il y a de 1 la contraite de temps, et de deux, comme on peut le voir sur la photo en entete du blog, normalement je n’ai pas ce problme, mais la un test pas super concluant lors de l’epreuve (j’avais pu essayer la recette qu’une fois…)
    surtout que la le problème est avec le balsamique que j’ajouter apres, et pas lors de la cuisson…
    enfin merci du conseil ! :)

  28. Bonsoir Ruben!
    Je voulais te dire à quel point je suis impressionée face à tes grandes connaissances culinaires à un age comme le tient. C’est avec grand plaisir de pouvoir utiliser tes recettes qui sont precieuses tout de meme! Alors bonne continuation, et j’ai hate de voir ta performance aux cotés de Joy, ce mardi!!
    As-tu déjà réaliser un fraisier? Puisqu’en fait, j’en ai fait un il y a peu de temps et il a pas été très réussis, ça ne serait pas mal que tu puisses fournir une petite recette ou astuce pour le faire. :)
    Bonnes vacances :D

  29. @Ruben

    merci d’avoir eu la gentillesse de « regarder » mon truc.
    je suis friande de ces petites astuces culinaires « refilées…ou fauchées » parfois, quand je me fais aider par un chef à domicile.
    J’ai souvent eu l’occasion de constater que ces trucs font sacrément avancer la réalisation d’une recette…et retomber le stress qui l’accompagne.
    Je stocke et je ne suis pas avare, je partage.
    J’ajoute que je suis « une maman » et que je reçois souvent parce que avant tout j’aime cuisiner et offrir mes plats comme un cadeau.!!
    A demain soir.
    Essaie de te détendre, et d’oublier l’enjeu.
    Bisou.

  30. @Ruben

    * B*R*A*V*O*

    Toutes mes sincères félicitations à tous les deux.
    Bravo pour votre jeunesse pour votre talent…pour tout !
    Vivement les recettes sur ton blog pour que je puisse dire « c’est moi qui l’ai fait »

  31. Bonjour Ruben,

    Félicitations pour la victoire (et pour le bac ;), c’était amplement mérité. Ton professionnalisme était très impressionnant et tant pis pour ceux qui le prennent pour de l’arrogance. Tu mets ton talent et ta créativité au service de tes ambitions comme peu de gens le font aujourd’hui, ce qui mérite le respect.
    Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

  32. Franchement, je dois dire que tu m’as bluffée, tout simplement incroyable Cuisiner, c’est aussi un art, un passe temps pour moi que j’adore faire, j’aime me donner à fond, et quand je t’ai vu à l’oeuvre j’ai été ébahie, tu as vraiment l’étoffe d’un futur grand chef et je dois dire que suivre la plupart de tes techniques a été très fructueux pour moi,
    Moi je te dis bravo, et te souhaite beaucoup de chance pour réaliser ton rêve.
    Et comme je dis toujours : « Surpassons nous ! »

  33. Tout simplement impressionnant autant je te trouvais pretentieux lors du diner presque parfait speciale blogueurs autant je me rends compte maintenant de ton assurance et de ton talent continue tu iras loin!!

  34. ce sont les meilleur plas que je n’ai jamais vu
    beau comme toi
    je suis tomberr sur la 6 par azart et je t’ai vu avec joy sa ma donner envie de te revoir pour voir les plats que tu allait sortir

  35. je suis tomber par azart sur m6 c’etait toi qui cuissiner avec joy
    je te tou de suite adoré
    je t’adors tu est comme tes plat tu est mignion super
    j’adorerais te rencontré
    bisous
    léa-marie

  36. Moi j’ai bien aimé ton assurance, j’étais bluffée ! Tu gères c’est aussi simple que ça et tu fais bien d’être sûr de toi, c’est comme ça qu’on avance aussi !
    Je n’ai pas trouvé que Joy était brimée, elle a son caractère et elle a très bien su s’adapter à ta façon d’être ! Vous étiez juste parfait à deux, une belle équipe !
    Ruben, vous êtes un jeune homme bourré de talent, qui attisera la jalousie c’est clair et net !

  37. Salut je t’ai vu la toute première fois dans un diner presque parfait spéciale blogeur je t’es trouvée super puis maintenant dans la meilleure équipe de france je te félicite d’avoir gagner avec Joy vous étiez tout les 2 supers tu as vraiment un talent fou, et incroyable. J’éspère te revoir un jours dans une autres émissions :)

    A bientôt ;)

    Et bravo pour ton Bac !

  38. Salut j’ai déjà je crois laisser un com’s mais je voulais te redire que t’es franchement génial et ta cuisine à l’air si bonne, j’éspère que peut être un jour j’aurais aussi un bon niveau ( même si il ne sera pas comme le tiens de talent ;) )
    j’ai toujours aimer la cuisine mais je ne me suis jamais vraiment lancer ! Bon courage pour tes études :)

  39. Bonjour,
    bravo à ruben et à joy.
    Mais pour moi ils arrivaient en troisième(s) voire en quatrième(s) après brive les gaillards, lyon et aix.
    Pourquoi ? où est l’intérêt du binôme si la cohésion n’est pas prise en compte ?
    Joy a fait gagner RUBEN sur deux épreuves : les bouchées, et le poulet de bresse (foutage de gueule d’après lui) Car où est la place de joyce sur ce blog (chacun pour soi dieu pour tous…..)
    Ensuite, ruben et joyce ont profité de l’avantage de leur âge. (même lignac a remis un peu ruben a sa place en précisant que les « perles du japon n’étaient que du tapioca)
    C’est une jolie victoire, je ne conteste pas. MAIS COMBIEN DE JEUNES CUISINIERS TRAVAILLENT DS l’ANONYMAT LE PLUS TOTAL (c’est la raison pour laquelle je ne donnerai pas mon nom CHER ALEXIS)
    Joyce : que vous n’en parliez pas, OK, mais au moins joignez à votre blog son nom . Elle pourrait peut-être aller consulter je ne sais quel juriste verreux et donner ds la cuisine « un gars une fille »
    Puisque ns sommes soi-disant sur un blog de cuisine. Le poulet de bresse , comme joyce, le plus simple possible ds l’originalité. Par exemple en ce moment, je farcis à la figue avec comme garniture des salsifis (bien moins chers que les coeurs de romaine) ou navet au caramel , et ds deux semaines, je farcirai au raisin blanc, garniture girolles et grenaille de patate (non épluchée)

    Voilà, surtout Ruben, ne sois pas l’HITLER de la cuisine. Respecte ceux qui travaillent avec toi (par obligation le plus souvent)

  40. @noelle – Bon toi apparrement tu as un vrai porbleme de jalousie en fait ! ou alors tu t’ennuies a tel point que tu n’as vraiment que ca a faire !
    Premierement ils ont été choisie par 23 chefs étoilés (ce qui n’est surement pas ton cas !) avec une victoire quand même écrasante (17 à 6…)
    Si tu n’es pas d’accord avec ca va te plaindre à m6 directement (t’auras l’air très intelligente de critiqué les decisions de grands chefs …)
    Et pour le « Joy a fait gagner RUBEN sur deux épreuves  » il faudrait vraiment l’expliquer ca !!!
    Parce que je ne sais pas si tu avais oublié tes lunettes ou si tu fermais les yeux pour ne pas voir Ruben, mais en tout cas ce que moi j’ai vu c’est que le travail que Joy avait fait sur le poulet avant que Ruben arrive l’a plus désservi qu’autre chose (heureusement qu’il a reussi à rattraper le coup …)
    Après ca je ne vois pas en quoi Ruben devrait ajouter forcement le nom de joy dans son blog ou quoi que ce soit, enfin personnellement je crois avoir bien compris que c’est le sien de blog et non celui de l’equipe « Ruben Et Joy » …
    Il fait ce qu’il veut …
    Voila si dimanche pendant la rediffusion un élant de jalousie te prend à nouveau je me ferais un plaisir de répondre une nouvelle fois !

    ps : C’est Joy et pas Joyce !

  41. @noelle
    MDR ! Et j’imagine qu’on est sensé n’en tenir qu’une légère rigueur de ce dernier post parce que le prétendu auteur le termine(rait) avec un point de Godwin ?
    C’est dingue de voir un truc quand même : Ici, quand on s’exprime negativement sur ruben, on est forcément jaloux (mais alors jaloux d’être passé à la télé ? de détenir un blog ou quoi ? ), par là on voit très bien que la moyenne des gens qui se prosternent sur ce pompeux qui n’appelle pas perle du japon tapioca (parce que tipiak invente une autre recette aux fécules de patates) et qui invente 1001 histoires sur les herbes japonaises qu’on trouve pour 1FF50 à ACE market rue saint anne, sont des fans invétérés de M6 (ou de la télé en général) et qui trouvent qu’on ne peut que jalouser une « TELLE REUSSITE » que de faire le quéqué de la sorte devant la télé.
    Sachez que la reussite qui plait (et qui plaira) toujours est la reussite HUMBLE et fair play, elle plait à l’unanimité. La reussite qui a lieu en écrasant les autres (écrasante, comme tu dis), inventant des subterfuges pour mieux se faire voir (non basé sur la sincérité), qui montre publiquement que son partenaire nous retarde (pour souligner son incompétence, et de façon relative rappeler la notre) ne plait pas a tout le monde, ou ne plait pas longtemps, et il ne relève aucunement de la jalousie de ne pas l’approuver, mais plutot de la liberté d’expression que de le dire ici.
    Nous n’avons rien à foutre ? Mais ici, on participe, on s’exprime, on fait, pour certains, un effort de rédaction, mais alors ceux qui pensent que les participants négatifs d’ici n’ont rien à faire, dans quel état d’activité vous trouvez vous quand vous êtes avachis devant la télé en train de voir un mec inconnu (ou connu) se faire mousser sur M6, à faire des plats dont la totalité peuvent être trouvés sur le vaste web ?
    Alexis, parce que toi, tu as l’air très intelligent à penser que contester M6 (et ses grands chefs), serait ridicule, oh Dieu la boite à images, que j’imagine bien à quoi doit ressembler la vie de ce garçon :) . Heureusement que tu connais ruben dans la vraie vie et que tu le défends, parce que sinon tu serais l’incarnation même de la débilité humaine de la génération TV.
    Ce fut un plaisir !

  42. Bon a un moment donné je veux bien ce que vous voulez, mais la c’est du foutage de gueule encore une fois !
    Alors procédons avec ordre et méthode !
    bon je passe « brive les gaillards » ! euh votre théorie de l’equipe ok, mais que vient faire aix dans votre classement dans ce cas ? c’est vrai ils s’adoraient ca piquait les yeux !
    dans le réglement il n’etait nul part mentionné que l’esprit d’equipe compté a part ca…
    c’est vrai j’oubliais que VOTRE avis compté plus que celui de tous ces chefs… passons aussi !

    alors Joy m’aurait fait gagné … les bouchés comment dire… c’est peut etre le seul point que je ne pourrais expliciter, car ce n’est pas passé a l’ecran et je ne voudrais aller outre les clauses de confidentialité, mais croyez moi (ca m’etonnerait…) je n’ai pas de quoi la remercier !
    pour le poulet de Bresse, euh … j’arrive au bout de 25 min sur 1h, et sur le plan de travail (en bordel au passage, et pour une fois ce n’est pas de ma faute !), une volaille MASSACREE, avec la moitié encore sur la carcasse, des choses qui ressemblent au filet sur la planche, mais il reste plus de peau que de chair, des trous partout, etc… les cuisses extraites, la volaille pas vidée ! quoi d’autre ? du lard, 3 girolles grattées, et les autres qui attendent, et des vitelottes qui attendent toujours d’être cuites… pas d’oignon, ni d’herbes, rien ! et il reste 35 min …
    Donc je veux bien tout ce qu’on veut mais ou m’a t elle aidé ? elle ne m’a pas guidé vers un plat, rien n’était fait ! a si j’oublie la volaille « levée » qu’on ne peut exploiter telle que … Donc bon ce n’est pas vraiment sa recette qu’on a fait ! donc la je peux peut etre juste lui dire merci, car j’etais remonté comme jamais, et ca m’a motivé pour tout déchirer !

    Alors apres.. Que viendrait elle foutre sur ce blog, ah c’est vrai ! ca fait 1 ans qu’il existe, et juste parce qu’on a formé la plus merveilleuse equipe (ironie! ) je devrais rajouter son nom dans le blog … euh je ne saisis pas le concept… ou mettre son copyright sur les recettes, en meme temps aller 80%, disons, sont de moi…

    Je ne dis pas le contraire concernant les jeunes qui travaillent dans l’anonymat, ce sont les dérives de la médiatisation, et je ne vais pas m’en plaindre, mais c’est pareil pour plein de domaine ! combien de chanteur chante 1000 fois mieux, que xxx chanteur de la nouvelle star, qui va vendre 10 fois plus que lui ?

    « (c’est la raison pour laquelle je ne donnerai pas mon nom CHER ALEXIS) » ce serait donc de la jalousie ?

    alors EN CE MOMENT vous farcissez de figues (très cher en ce moment…), avec des salsifis… intéressant ! pas cher ok, mais PAS de saison, c’est bien dommage ! et la garniture ? des girolles, quelle idée… de l’importation dans 80% des cas, et affreusement chères! ah c’est vrai dans deux semaines vous avez dit, c’est mieux ! ce ne sera plus la saison, mais apparemment vous n’y pretez pas une grande importance… et pour finir il faut m’expliquer ce que c’est une grenaille de patate … des pommes de terre grenailles, ok ! merci de la precision pour le « non épluchée »!

    au passage pas compris la phrase : « Le poulet de bresse , comme joyce, le plus simple possible ds l’originalité.  »

    le par obligation, ce rapporte au fait de travailler pour moi ? je n’oblige personne, et n’obligerais jamais personne, a part ca ! si vous adorez vous faire des films, continuez ! J’ADORE l’allusion à Hitler, vraiment !

    A bon entendeur ! SALUT !

    (ps : de quel droit vous me tutoyez ? on se connait ? je ne préfère pas personnelement ! je ne vous trouve AUCUN interet…)

  43. @Sandras – Personnellement je travaille alors je n’ai eu le de lire que la fin …
    Je veux juste dire (et après tu resteras dans ton délire si tu veux …) que je ne penses pas que des chefs étoilés n’aient que ca a faire de changer leurs opinions juste parce qu’ils sont dans une émission télé et risquer de ne pas être crédible …
    A bientot !

  44. @Ruben
    Mon poussin, tu viens de poster un très long post dont la plus grande partie (deux paragraphes) est consacrée à nous montrer en quoi Joy t’a été inutile, en gros histoire de bien souligner que ta victoire massacrante n’est pas due à son travail.
    Dans 10 ans, si tu ouvres un restau et que tu deviens aussi grand que tu le souhaites, quand tu reliras ce post, tu le trouveras ridicule très certainement au point de l’effacer (ou pas) car tu n’auras plus rien à te prouver ou à prouver à personne, et que tu aurais certainement pu REUSSIR dans ta vie SANS monter ou exprimer publiquement ton mécontentement/agacement envers quelqu’un qui est techniquement moins doué que toi (à tes yeux). Pour le moment ya que certains lecteurs qui le trouvent ridicule, mais toi aussi comme nous, tu le trouveras ridicule aussi :)
    PS: oui, dans la langue française on tutoie quelqu’un quand on est proche de lui, mais il est aussi d’usage de tutoyer les gamins, et le fait d’être passé à la télé ne te fait pas déserter ce rang.
    La encore ce fut un plaisir !

  45. bien plus qu’un plaisir, vous m’offrez un véritable défouloir :) c’est nous la génération tv, et vous la génération web, avec la référence au point de godwin … c’est vrai le niveau est d’un coup plus élevé !

    concernant les perles du japon, c’est vrai que dans un menu ca fait de suite rêver tapioca facon riz au lait, il faut donner envie, et ca sonne mieux, en tout cas selon moi, donc ca je ne vois pas l’interet de la remarque, et pour finir avec noelle, Cyril Lignac ne nous a pas repris, c’est la meme chose, une réflexion histoire de dire « wouhou je l’ai contredis, youpi ! »

    tant mieux si on les trouve chez ace market, on a les memes adresses c’est cool, comme ca tout le monde pourra profiter de ces produits, et bénéficier de l’ouverture d’esprit, et l’ouverture vers les produits du monde ! (si je peux me permettre chez Tang Freres, c’est encore plus varié et moins cher…)

    Franchement, c’est rare mais je ne sais meme pas quoi répondre, votre message n’a meme pas de sens, comment savez vous quelle reussite plait ? vous etre comportementaliste ? interessant…

    Juste concernant mon frere, je suis d’accord pour l’avis des chefs, pourquoi regardez vous ce type d’emission si dès le début vous criez à la manipulation ! par plaisir ? …
    traiter quelqu’un de débile sans le connaitre ? quel bassesse…. un esprit borné, hum le rêve! j’ai moi aussi hate de vous relire, c’est…. jouissif de se confronter a tant de … je ne sais pas comment qualifier votre oeuvre, vous me laissez sans voix !

  46. @noelle …. Vous faites pitié avec votre commentaire, serieusement si c’etait pour dire des mensonges comme ceux là, vous aurez pu au moins vous retenir! Ruben vaut bien plus que vous, sa j’en doute meme pas une seconde, alors inclinez-vous plutot que de critiquer tout ses fait et gestes! Et puis c’est SON blog, pas celui de Joy et encore moins le votre, donc si sa vous plait pas, vous pouvez eventuellement vous exciter sur votre chaise. Sur ce, Ruben vous gérez, Félicitation ;)

  47. @alexis
    MDR x 2
    1) Si tu travaillais tu ne te donnerais même pas la peine de venir ici :), mais en même temps si j’ai internet, et que je suis en vie, c’est qu’il y a de fortes chances que moi aussi j’ai un travail dans ma vie, parce que faire la manche ça paye pas assez. Si tu te donnes la peine de venir ici pendant ton taff c’est que quelque part t’es un peu un payé à rien foutre quand même, un bosseur ne se le permettrait pas, sauf enjeu majeur. Moi non, aujourd’hui je travaille pas, j’ai tout mon temps pour lire ce que je veux glander même éventuellement regarder M6 :)

    2)Faut vraiment qu’en plus de te mettre serieusement à ton taff, tu apprennes à lire, parce que je n’ai jamais remis en question un quelconque juré…

    a+

  48. J’adore quand vous m’appelez comme ca, je suis tout emoustillé !
    Le travail de Joy ne pas été inutile, ce que je dis, je lui avais dit en face à l’issu des épreuves, je voulais juste remettre les choses au clair, parce que ca me rend les gens qui ne comprennent rien à ce qu’ils voient à l’ecran, ou qui l’interpretent mal !
    C’est peut etre vrai ce que vous dites, du moins je l’espere concernant le resto dans 10 ans ! pour revenir sur ce que j’ai pu dire, ca m’etonnerait ! parce que je ne pourrais le rogner, je lui ai dit en face, je l’ai dit a la caméra, et je le dis et le redis ici, donc bon… Une chose est importante dans la vie, c’est d’assumer ses actes et ses dires, prenez en notes, enfin si vous consultez cette reponse, ce dont je doute, vu que vous n’assumez ce que vous dites, en mettant deux mails différents pour deux commentaires… de quoi avez vous peur, d’être remis à votre place ? par un gamin ? je ne me permettrais pas !

  49. @Ruben

    Bonjour Ruben.
    J’attendais que toi ou Alexis répondiez avant de vous faire un petit mot.

    Je doute qu’un tel commentaires(de N.) plein de hargne pour ne pas écrire haine soit d’un quelconque intérêt sur ce blog.
    Je regrette que cette personne n’ait pas pu voir le lien que tu donnais vers celui de Joy.
    Et si nous, les « cuisinautes » avons choisi d’écrire et de commenter l’émission sur ton blog, c’est que nous avons nos raisons.
    Pour ma part je suis passée sur celui de Joy aussi.
    Je ne jugerai pas après toi Ruben ce qui a été écrit par cette personne sur le déroulé de l’émission et la réalisation des recettes, tu l’as très bien fait et surtout bien expliqué.

    Au fait, je suis dans le Sud-Ouest et nous pouvons cueillir des girolles…pendant une petite quinzaine comme chaque année. Après nous attendons l’année suivante…et oui Noelle les champignons ça ne pousse pas dans les boîtes quand on veut de la qualité…!
    Cyril Lignac va bien se marrer en voyant la remarque sur les perles du Japon (qui ceci dit font d’excellents entremets ou dessert) bien sûr c’est du maïzéna..et alors..encore faut-il savoir le cuisiner autrement qu’en potage ;) !
    Je n’ai pas « entendu  » cette remarque de la même façon dans la bouche de ce Chef.

    Pour la remarque sur Hitler, j’ai été assez dégoûtée de ce manque de délicatesse et de respect pour en rajouter sans être inconvenante. cqfd.

    Pour terminer votre prestation Ruben et Joy, ainsi que vos blogs m’a redonné envie de réactiver le mien qui dort un peu…même si je cuisine.

    Le rappel orthographique m’a bien fait rire aussi…les « fôtes » n’ont rien de l’erreur d’orthographe spontanée ou de frappe…il faut bosser pour écrire aussi mal..et puis le grand moment d’anthologie  » Brive les Gaillards » on devrait envoyer ce morceau au Maire de Brive-La-Gaillarde qui certainement se pencherait sur un référendum pour changer le nom de sa ville. Elle qui doit son nom au nombreux sièges qu’elle a dû soutenir….il devait y avoir quelques gaillards…non ?

    Allez Ruben, je te souhaite de bonnes vacances et de belles études..!
    @ Bientôt.

  50. @Sandras !
    Premierement tu ne sais pas ce que je fais comme boulot, désolé pour toi mais justement mon boulot c’est de me balader sur le net, je suis webmaster et m’occupe en autre de ce blog …
    Deuxiemement il y a quand même pas mal de gens qui sont payé a rien foutre … (c’est pas trop l’endroit pour en parler, mais j’ai bien l’impression que c’est ton cas …, ou alors tu ne travaille peut etre pas … qui sait quelqu’un qui est capable en deux commentaire de commencer par « MDR » et « MDR x2″ n’a à mon avis pas l’age de travailler …)
    De plus au lieu de me dire d’apprendre a lire tu devrait dabord apprendre à ecrire dans un langage compréhensible …
    A très vite ! :)

  51. @Ruben
    Ahn ben c’est simple, je sais quelle reussite plait parce que j’en ai déjà fait les vastes expériences, il ne faut pas être comportementaliste pour connaitre une telle chose, juste aimer lire, notamment des livres par exemple sur le comportementalisme. Ces ouvrages ne sont pas simplement accessibles aux spécialistes, la fnac en est pleine… (et internet avec ses ebook aussi)
    Pour ce qui est de Tang Freres, on y trouve pas les mêmes produits, par exemple le okonomiyaki sauce y est un produit récent, d’ailleurs ils n’ont toujours pas de sauce bibimbap… et je ne parle même pas des alcools, ou des kimchis. M’enfin, une bonne adresse aussi mais pas comparable.
    Comment traiter quelqu’un de débile sans le connaitre ? Ben, en lisant ses propos, sa façon de s’exprimer et le fondement de ses arguments. Encore une fois, non je ne suis pas comportementaliste…
    Heureux que mon post t’amuse, les tiens sont fades !

  52. tant que ce sont les posts ca ne me gene pas enormément !

    en meme temps on parlait d’herbes donc bon c’est facile d’extrapoler histoire de dire que j’ai tord, mais c’est de bonne guerre ! Apres je pourrais aussi dire que d’acheter de l’okonomiyaki sauce chez un coréen c’est dommage, autant aller a la source directement donc chez les japonais, chez workshop issé, ou kioko !

  53. Bonjour Ruben,

    Dans un premier temps je te félicite du travail que tu as fourni pendant l’émission mardi.
    Tu es un petit génie, étant moi meme chef dans un restaurant,
    je lis parfois des critiques infondé, les clients viennent sur internet pour se défouler, les clients contents ne se manifestent pas.
    Du coup je ne prete plus attention a ce genre de personne.
    Je te conseil de faire la meme chose.

    en tout cas, la releve de la gastronomie francaise est assurée.
    continue comme ca Champion

    eric

  54. @alexis
    Le MDR et MDRx2 est une abréviation qui illustre l’état d’esprit dans lequel on est notamment sur le web, et est indépendant de l’âge. Si tu fais des relations entre ces deux idées, en plus en croyant être dans le vrai, c’est dommage pour toi mais tu dois souvent tirer des conclusions fausses (et apparemment c’est ton gagne pain que de lire ce genre de choses donc vraiment dommage).
    Alors pour ce qui est du travail, conviens en qu’il y a des gens qui travaillent par exemple deux/trois jours non stop, et qui se reposent deux jours, et qui retravaillent trois jours, et qui se reposent deux… mais bref, tu peux croire que je travaille pas…
    Moi en tout cas, je connais le parcours qu’il faut suivre pour être webmaster de ce genre de blog, je ne dénigre pas, mais me prend pas de haut… :)
    Tu n’arrives pas à comprendre ce que j’écris, tu ne devrais pas le dire publiquement, surtout si tu es sensé te balader sur le web et lire ce que les gens écrivent…
    Oh, continue j’ADORE ! :D

  55. @Ruben
    Mais pour le coup en revanche, la sauce est la MEME et coute deux fois plus cher chez kioko :/ donc bof pas grand intéret (il en est de même pour sauce yakisoba), tu iras voir. Je pensais que tu allais me dire de la faire :D :D :D je commençais à me demander comment élever mes bonites dans un bac sur mon balcon… !!!

  56. Vous avez pas fini de pourrir le blog la pour des embrouille qui serve a rien la ? Ruben est plein de talent et iras loin dans le métier c’est le principale c tous, tu as fait des truc vraiment épatent dans lemission donc un GRAND BRAVO ! et arreter de pourrir le blog avec des connerie cela serai simpas :D

  57. Et beh, je t’ imagine en train de t’ exciter devant ton ordi, en train de MDRx2 …Sa y est, tu t’es bien excité sur ces personnes? Tu te sens mieux? Pff shame on you

    Posté par : Sandras @alexis
    Le MDR et MDRx2 est une abréviation qui illustre l’état d’esprit dans lequel on est notamment sur le web, et est indépendant de l’age. Si tu fais des relations entre ces deux idées, en plus en croyant être dans le vrai, c’est dommage pour toi mais tu dois souvent tirer des conclusions fausses (et apparemment c’est ton gagne pain que de lire ce genre de choses donc vraiment dommage).
    Alors pour ce qui est du travail, [...]

  58. Félicitation pour ton parcours , tu es un garçon trés talentueux et trés créatif . Le fait que tu te sois mis en avant pour moi n’est pas un acte prétentieux , c’est une compétition et pour se démarquer il faut savoir se mettre en avant . Continu comme ça , j’espere un jour pouvoir manger dans ton restaurant . ;)

  59. @Juliette
    Et toi Juliette ? Quel genre de plaisir vaniteux as tu pris à m’écrire ces quelques lignes ?

    « Si vous marchez dehors à cette heure et en ce lieu, c’est que vous désirez quelque chose que vous n’avez pas… »

  60. reste comme tu es !!!
    je suis propietaire d’un boulangerie et je prend des apprentis de 16 17 ans
    il serait aussi motivés et passionnés que toi ça serait top

    pour une fois qu’on vois a la télé un jeune qui n’est pas obsede pas son physique ou sa console de jeu ça fait un bien fou

    tu iras loin et tu le merite :)

  61. Laisse donc les jaloux raconter ce qu’ils veulent sur toi, ça les occupe ;)
    Personnellement, je t’ai trouvé très « professionnel » sur toutes ces épreuves. Prétentieux ? Absolument pas ! Comme tu l’as dit plus haut, c’est l’efficacité qui compte. Tu n’étais pas là-bas pour enfiler des perles donc à ceux qui le critiquent, j’aimerais vous dire que pour réussir une telle compétition il faut un minimum de sérieux et de concentration. On n’a pas le temps de faire copain-copine avec les autres candidats même s’ils sont dans notre équipe. On doit penser à l’objectif principal avant tout. Les binômes qui commencent à se chamailler ou à déconner entre eux, on sait tous ce qu’ils deviennent, ils n’arrivent pas en finale…

    Ruben, te voir cuisiner tout au long des émissions était un vrai plaisir pour moi :)
    J’ai été stupéfaite par la qualité de ta cuisine par rapport à ton jeune âge. Moi-même je suis passionnée de cuisine mais j’ai 24 ans et suis bien loin de ton « niveau » même si le coeur y est ^^ J’avance doucement à mon rythme.

    J’espère te revoir bientot dans des émissions culinaires. Je te souhaite une bonne continuation dans la vie et félicitations pour ton bac : ça, c’est fait ! Tu as les clés en mains, tu n’as plus qu’à tracer ton chemin ;D

    Amicalement, Sarah ~

  62. Cher Ruben,

    Sachant que j’avais la possibilité de le faire en différé, je n’ai pas regardé la finale sur M6 mardi soir. Je ne suis pas davantage venue sur votre blog avant car je ne voulais pas connaître le résultat avant mon visionnage. Voilà c’est fait. Et franchement tout le long de l’émission j’ai eu des doutes. Oh j’étais bien certaine que vous et Joy seriez finalistes mais malgré tout quelle « pression ». En premier lieu je dirai chapeau à toutes les équipes car la lutte fut rude. Et puis il y a un côté « sadique » dans tout cela. L’ultime épreuve d’élimination d’une équipe sur trois … En général je prise peu ce genre d’émission. Celle-ci j’ai décidé de la regarder uniquement à cause de votre participation suite au « dîner presque parfait » que j’avais vu par hasard. Je doute d’ailleurs de regarder à nouveau par la suite.

    Ceci étant, jusqu’au bout, malgré le fait que je vous ai trouvés exceptionnels et complémentaires tous les deux, je me disais que ce n’était pas gagné. Non pas tant parce que je trouvais l’équipe de Brive-la-Gaillarde était meilleure, loin de là, mais sans doute à cause de votre jeunesse. Car, après tout, si vous aviez été seconds vous auriez largement mérité un grand bravo !

    Encore une fois vous avez été bluffant et tous les deux, puisqu’il s’agit d’une équipe. Ce qui me surprend chez vous, Ruben, c’est votre capacité de réaction immédiate. Pas de place à la tergiversation, on fonce et ça marche. C’est technique, efficace, le résultat est beau, appétissant, bref rien à ajouter. Je redis ce que j’avais dit un jour. Le seul bémol est que le petit écran ne puisse retransmettre les odeurs et les saveurs. C’est très très frustrant.

    Quant aux messages désobligeants, parfois à la limite du soutenable (la remarque de « l’Hittler de la cuisine » est non seulement déplacée, elle est écœurante, insultante et, surtout, d’une stupidité sans nom) ils ne valent pas qu’on s’y arrête tant certains sont ridicules. Comme le dit le vieil adage « la critique est aisée mais l’art est difficile ». Voilà, vous êtes un artiste ! Il n’était, d’ailleurs, qu’à regarder attentivement la réaction des chefs étoilés et on comprenait tout. Vous avez sans doute encore beaucoup de choses à apprendre, et c’est normal. Mais vous êtes sur la bonne voie. Je souhaite que la route qui s’ouvre devant vous soit belle et se transforme en boulevard.

    Enfin j’ajouterais que, même si vous ne devez qu’à vous et à votre travail persistant un tel résultat, je me permets un petit mot pour votre famille qu’on ne peut tout à fait dissocier de votre victoire et qui doit être fière de vous. Donc un grand bravo à eux aussi qui vous ont inculqué une telle « gnaque ». Et dire qu’en plus vous décrochez un Bac avec mention ! Ça laisse songeur …

    Avec mes pensées les plus cordiales (en espérant un jour, qui sait, avoir la chance et le plaisir de déguster votre cuisine)

  63. Juste pour te féliciter de ton talent et de tes connaissances culinaires, impressionnant pour ton âge !!!
    Encore bravo pour ta victoire et le menu que vous avez proposé aux chefs, si le goût était du niveau du visuel, ça devait vraiment tout déchirer ;)
    Félicitations et bonne continuation, tu as tout le talent pour aller très loin !!!
    A la revoyure :)

  64. C’est assez drôle, voire jouissif de voir à quel point la connerie humaine va en grandissant. Ceci dit, c’est aussi, et à juste titre déplorablement pathétique.
    Les gens souhaitant voir l’équipe Ruben/Joyce perdre sont tellement à fond dans cette idée qu’ils arrivent à encenser des équipes LARGEMENT en dessous et à critiquer l’équipe LARGEMENT gagnante.
    Je n’arriverai jamais à comprendre les gens qui voient à quel point la victoire de Ruben et Joy est écrasante, et qui n’arrivent pas à admettre qu’ils le méritaient plus qui quiconque ! Quand on rajoute au talent culinaire de Ruben, le fait qu’il ait seulement 18 ans, ça en fait un gagnant d’autant plus grand et d’autant plus méritant !
    Par exemple, on voit clairement que lors de l’épreuve du poulet de Bresse, Ruben essaye de rattraper le « désastre », et ça vous emmerde qu’il y arrive alors Joy devrait être plébiscitée car elle a choisit des ingrédients? Désolée de l’expression, mais il me semble que certain sont tellement aveuglés par la jalousie et la mauvaise fois, qu’il devraient enlever la merde qu’ils ont dans les yeux.
    Certes, les autres équipes étaient tout à fait au niveau, certes, ils ont sortit de bons plats mais cependant, les faits sont là, une seule équipe est gagnante, et à mon sens il était certain que Ruben/Joy en ressortent gagnant ! Ce qui me rassure, c’est que 17 grands Chefs étoilés sont de mon avis.
    Quand à l’allusion à Hitler, faut arrêter le délire, c’est totalement n’importe quoi. Et à l’apparition du prénom de Joy en copyright? Euhh, certes c’était un binôme, mais de toutes façons, tous ceux qui perdent leurs temps à trouver ce blog pour critiquer savent pertinemment que Joy faisait partie de l’équipe. Je ne vois pas en quoi on devrait placarder son nom partout..

    A part ce coup de gueule, encore une fois, félicitation à toi Ruben. Tes techniques, ta maîtrise, ton talent font de toi un grand chef, et j’espère réellement que tu réussira dans ce domaine ! Je ne me fais pas de soucis la dessus :).

  65. Juste une question en passant… On est toujours sur un site de cuisine xD…??

    Je taquine, je taquine… Je n’ai pas tout lu car je n’aime pas quand les gens cherchent des poux chez les autres…
    C’est dommage d’en faire d’aussi longue histoire!

    Encore Félicitation pour Mardi… J’ai essayé ta tarte aux fraises, un REGALE!!! MERCIII :D

  66. Ruben,

    J’ai lu que tu comptais venir étudier à Montréal.
    Culinairement parlant, cette ville cosmopolite et multiculturelle au boutte’ pourrait bien t’apporter de belles choses, comme de plus mauvaises.

    En tous cas, si tu as du temps à perdre dans la belle province (on en a tellement quand on est étudiant!), je t’invite à venir boire un verre de cidre de glace et à m’enseigner ta technique pour pétrir le pain qui m’intéresse au plus haut point.

    En échange, je t’apprendrai les rudiments du grilled cheese…

  67. bonjour ruben,
    un seul mot: bravo!
    je suis moi aussi chef de cuisine et j’aurai adoré avoir un fils comme toi…
    tu es un passionné et ça n’a pas de prix!
    quant aux mauvaises langues, ce ne sont que des jaloux et des frustrés!
    partant du principe que dire du bien de quelqu’un, toujours, tout le temps, est la seule façon de vivre, je te le dis à nouveau, mon cher ruben, je suis admirative.
    bonne route à toi…

  68. Sandras,
    Je ne vois pas pourquoi vous venez sur ce blog et passé votre temps à critiquer ou à vous pleindre…
    Ensuite je pense que le plus important c’est qu’ils aient participés à se jeu plutôt que de savoir qui était le plus utiles ou quoi…
    Certe il y a eu des moment où Joy et/ou Ruben se sont planté sur certain trucs, mais l’erreur fait avancer. Et puis je pense que vous êtes jalouse de quelque chose que vous n’avez pas eu… Peut être que c’est pasqu’à sont âge vous n’en faisait pas autant. Et encore une chose , Joy et Ruben on travaillé pour réussir et aussi je pense que pendant leurs passage dans l’émission ils ont apris quelques trucs..

  69. @Sandras – Meuf, ta rien à foutre sur ce site dégage. Je pense que Ruben a d’autre choses à faire genre mettre des nouvelles recettes et des photos pour ceux que ça interesse vraiment que de devoir répondre à vos conneries. Merci à ceux qui aiment vraiment cuisiner.

  70. @Sandras – Juste comme ça : Ruben il fait ça pour nous, pourqu’on puisse refaire des recettes supers que je suis sure t’as jamais essayé ;) donc tu te tais.

  71. @ruben

    J’ai fait le fameux oeuf frit ce soir.
    Après 2 ratages à la poêle avec suffisamment d’huile pourtant, j’ai pris une casserole moyenne, mis de l’huile à chauffer. Et quand elle a atteint 180 °, j’ai crée un remous au centre – comme pour faire des oeufs mollets – j’ai jeté l’oeuf qui a super bien roulé, j’ai terminé aux spatules..et là..merveille des merveilles il a été réussi et les suivants aussi.
    Manque de chance aussi vite mangé..et pas de photos.
    Mais je recommencerai et je le mettrai sur mon blog.

  72. Alors juste te dire que j’ai été émue : c’est toujours beau de voir un vrai talent éclore, une évdence une vivacité d’esprit, une précision, une imagination manifique. Tu planes littéralement au dessus des autres. Certes tu manques un peu je ne dirais pas de modestie, mais d’empathie, de sentir tu vois que tes remarques peuvent être blessantes et que peut-etre il faudrait juste y mettre les formes. Cela viendra sans doute avec le temps et je n’y vois qu’un souci intense de perfection qui s’exprime de façon un peu abrupte. Tu as tout a gagner a un peu de douceur. Je te souhaite un bel avenir mais je n’en doute pas c’est juste beau a voir un tel talent.

  73. tiens peut etre que ça ne te diras rien mais je m’interroge. Peut-être serais-tu un « zebre. ».. (nom de code pour les personnes à HQI) tu en as de nombreux indices
    alors non je n’ai pas disjoncté ni fumé un peu trop d’herbe de brousse
    tu peux jeter un oeil curieux sur le site zebras crossing….

  74. @yael
    Ouaaaaaais !!! Tous des fans de Sheldon sur ton forum !!! Puis, les vrais HQI n’ont pas une mention AB ni B au bac S mais au moins TB ( pour avoir un niveau qui a déjà largement dépassé celui de sa classe). Un hqi ne traine pas sur un petit forumactif à parler de videos youtube, ou des series TV grand public.
    En revanche Ruben aimerait surement le forum en question puisque tous les membres pensent qu’ils sont effectivement plus intelligent que les autres, pour une raison qui leur est propre.

  75. Lisa, MEUF, tu remarqueras qu’en postant ici je ne l’empeche aucunement de poster ses recettes. Puis MEUF si tu faisais autre chose de tes journées que regarder M6 tu saurais qu’on ne répond pas à un troll. J’t’invite à aller voir ce qu’un troll veut dire sur wiki, avant de me répondre incendiairement! ;-)
    ms meuf wesh ta tro un blaze de ouf, lisa je surkiff la verité!
    Allez est déjà 7h je vais vivre! :-)

  76. « Sans la liberté de blâmer il n’y a pas d’éloges flatteurs ». Laisse dire les négatifs leur répondre c’est entrer dans leur jeu.
    Bravo pour ton Bac.

  77. Question curieuse au premier abord, mais peux-tu nous dire combien d’heures tu dors la nuit en moyenne ?
    Tu tiens le coup ?
    Bon courage en tous cas pour tous tes projets.

  78. Hello Ruben!

    Alors déjà bravo (avec du retard) pour l’obtention du bac, c’est quand même une étape même si apparemment ça vaut plus grand chose dans le monde du travail, il reste indispensable… Bref passons!

    Grande fana de cuisine je tenais juste à vous féliciter pour tout ce que vous entreprenez, faut quand même oser se lancer dans de telles aventures, avoir un minimum de culot face à des chefs (eh oui je reste collée à Top Chef en ce moment, bizarre non?!) tout en restant humble parce que bah les étoiles ça se gagne pas dans une pochette surprise!

    Un grand bravo donc et un gros m**** pour la suite, et peut-être à bientôt dans un resto?!

  79. décue que tu sois éliminé!… mais c’est quand même un beau parcours! t’es vraiment doué faudrait que tu continues :^)

  80. Juste un petite mot pour vous féliciter de votre superbe parcours au sein de TopChef !!! vous êtes un génie de la cuisine et contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là je ne vous trouve absolument pas prétentieux, loin de là !!! Encore bravo et j’espère vous revoir bientôt dans de nouvelles aventures !

  81. c’est un régal de voir ce talent exceptionnel que tu as évoluer, épater les plus grands, prendre toute sa mesure. Tu sais que tu as une belle route devant toi. Encore une fois je pense franchement que tu fais partie des zebres (HQI); Tu devrais te renseigner et faire un test, c’est toujours bon a savoir.N’oublie pas aussi que tu vaux juste la peine simplement en tant que personne car souvent quand on a tant de talent on a l’impression que les autres ne nous aiment que pour ça. Belle route
    Yael

  82. Bonjour,
    Déçue de te voir partir hier de cette grande compétition ou tu es loin d’avoir démériter face à un chef étoilé !J’avoue même que par rapport aux critiques faites par le jury j’aurais donner une préférence à ton plat.
    J’ai pas trouver juste d’un côté le jury lors de l’épreuve des chefs sachant que tu t’étais coupé et qu’il fallait soigner , et surtout après avoir reprocher à Jean de ne pas t’avoir aider de t’envoyer en dernière chance .
    En tout cas tu as toute mon estime et je te tire mon chapeau face de telles épreuves culinaires relevées haut la main!

  83. Ruben,

    LOL je ris d’aise car sérieux t’es vraiment un SURDOUé ! Bon tout le monde te l’as déjà dit et re-dit mais j’en rajoute une couche, c’est juste extraordinaire ce talent, et la manière dont tu l’exploites. En revanche la télé réalité et ces interview tard le soir blablabla…c’est tellement vrai. J’ai connu ça (sur la même chaîne) aussi mais émission musique. C’est vraiment pas facile. On dort quasi pas, les interviews s’enchaient, on est fatigués, bref, ceux qui ne l’a pas vécu ne peuvent pas réellement s’en rendre compte. En tout cas bravo encore, tu les as vraiment TOUS sckotché ! Les Chefs, les candidats et nous les téléspéctateurs !! Vivement que tu ouvres ton affaire et là on va trop bien manger ! :-)) Vive Ruben !

  84. bonjour ruben je voulait te dire que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour toi depuis un diner presque parfait tu as ta place dans un grand restaurant et tu seras un grand chef ,ta participation a top chef seras pour toi un tremplin dans ton metier futur ,sache que top chef sans toi ne seras plus pareil bisous comment vas ton doigt!!!!!

  85. Arf, je suis dégoûtée que tu sois parti de Top Chef >< !! J'avais trop de peine pour toi T__T…
    M'enfin, voilà, j'ai fini mon pavé x), courageux, tu es, si tu as tout lu x).
    Dès que tu ouvres ton propre restaurant, pérviens-moi, je m'y précipiterais et je demanderais à te rencontrer pour te féliciter ! xD

  86. Je renvoie le commentaire vu qu’apparemment, à peine la moitié s’est affichée O.o.. :

    Arf, je suis dégoûtée que tu sois parti de Top Chef >< !! J'avais trop de peine pour toi T__T…
    M'enfin, voilà, j'ai fini mon pavé x), courageux, tu es, si tu as tout lu x).
    Dès que tu ouvres ton propre restaurant, pérviens-moi, je m'y précipiterais et je demanderais à te rencontrer pour te féliciter ! xD

  87. Apparement ca ne s’est pas afficher désolée du triple post. J’écris une dernière fois et si ca marche pas tanpis.
    Arf, je suis dégoûtée que tu sois parti de Top Chef >< !! J'avais trop de peine pour toi T__T…
    M'enfin, voilà, j'ai fini mon pavé x), courageux, tu es, si tu as tout lu x).
    Dès que tu ouvres ton propre restaurant, pérviens-moi, je m'y précipiterais et je demanderais à te rencontrer pour te féliciter ! xD

  88. C’est drôle aussi, tu parles super vite et beaucoup x)
    Enfin, je m’égare, personnellement, je trouve que tu n’as pas à être déçu de toi concernant l’épreuve lorsque Jean était le chef. Car ton plat était le mieux assaisonné de tous (d’après les chefs), et tu as perdu du temps à cause de ton accident avec le doigt >< !! J'avais trop de peine pour toi T__T…
    M'enfin, voilà, j'ai fini mon pavé x), courageux, tu es, si tu as tout lu x).
    Dès que tu ouvres ton propre restaurant, pérviens-moi, je m'y précipiterais et je demanderais à te rencontrer pour te féliciter ! xD

  89. Arf, je suis dégoûtée que tu sois parti de Top Chef >< Franchement, pour avoir continué avec un bout de doigt en moins… Je sais pas comment tu as fait Oo Mais bon, ça ne m'a pas étonnée, c'est bien toi ça !
    C'est drôle aussi, tu parles super vite et beaucoup x)

  90. salut ruben!!!
    je voulais te dire que je suis tres déçue que les chefs aient décidé de t’éliminer de top chef!!! meme si tu n’étais qu’un amateur je t’ai trouvé tres talentueux et tres matur!!!grace a ton jeune age et a ton talent, tu donnais du peps a cette emission!! je sui top chef depuis sa creation mais je ne suis plus sur de la regarder encore!! je suis certaine que tu a un grand avenir dans la cuisine!!!bonne continuation a toi!! bisous de vanves (92)

  91. Bonsoir Ruben
    Je suis désolée et déçue que tu sois sorti si tôt de l’aventure top chef, tu vas nous manquer.Bon courage pour la suite…

  92. Ping : coffee mugs
  93. Coucou!
    Alors voilà je suis tout simplement super triste que tu sois parti, tu méritais d’aller très loin dans cette aventure. Bien d’autres auraient du partir avant toi car ils ont beaucoup moins de talent que toi malgré leur expérience. Je ne sais même pas si maintenant ça vaut la peine de continuer de regarder top chef :D. Tu es vraiment doué, mais ça je suppose que tu le sais déjà ;). Bonne continuation et bon courage pour la suite. Je suis sure que tu deviendras un grand chef !!
    Bisous

  94. Ah et désolée, c’est encore moi mais, comment va ton doigt??Parce que aouchh ça doit faire mal :S

  95. Bonjour Ruben,
    Un concours a toujours un coté un peu aléatoire. Ce qui restera, c’est que tu es un petit génie hors « normes ». Quel chef aurait pu arriver à ce niveau à 18 ans… N’oublie pas que le meilleur reste à venir !

  96. salut ruben!
    bravo, pour top chef tu as étais super! j’aurais adorais manger t’as religieuse(lol)!!!!
    au revoir
    cam ( lafon)

  97. Salut ! Ce que tu fais est super! Vivre de ta passion et tu as raison tu n à pas a te justifier, reste le même ;)

  98. Et bien moi je suis fan et j’ai eu beaucoup de plaisir à vous voir dans les différentes émissions. Je pense qu’on vous reverra très bientôt car vous êtes très doué. Merci pour cette belle passion que vous nous faites partager. je vous embrasse

  99. Bonjour @Ruben.

    Pas beaucoup de temps pour passer non plus, mais je te suis de loin comme toujours.
    Je t’ai ru récemment sur M6 avec Alex Goude : félicitations.
    Bonne continuation, tu trace ton chemin, et quel beau chemin.
    Je t’embrasse
    Sonia

  100. Bonjour Ruben,
    Je reviens un peu tard sur ce que tu dis….as-tu vraiment besoin de te justifier pour des jugements pas tellement
    judicieux. La passion est déjà un don de soi en soi !!!
    a

  101. Je continue, puisque ce fichu PC va plus vite que son ombre afin de t’envoyer un message…je disais donc que la passion est déjà un don de soi, et tu nous offres plein de belles choses, ne t’attarde pas aux opinions négatives, cela ne fait rien bouger.
    danielle

  102. Bonjour Ruben,
    Je maintiens ce que j’ai dit !…Fi aux envieux et critiqueurs de toute sorte !
    As-tu besoin de te justifier ? Ce que tu nous offres est magnifique et il est vrai, la compet …ça ne se partage pas…chacun doit jouer le jeux.
    Pour la soirée de Noël, je t’ai piqué les recettes de ton « Dîner Très Parfait ».
    Quel succès ! Tu risque d’avoir quelques élus de plus sur ton blog
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année empreintes de douceurs et d’amitiés
    Danielle

  103. Tout à fait d’accord avec ce que dit Danielle, ton succès est amplement mérité! N’écoute donc pas les jaloux, c’est super tout ce que tu fais :)

    Cordialement,
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>