L’épreuve d’excellence : Tarte aux Fraises Salée

Recette : Tarte aux Fraises Salée

Tarte aux Fraises Salée, Photo
Tarte aux Fraises Salée, Photo


Tarte aux Fraises Salée
Tarte aux Fraises Salée

Pour 4 Personnes

Préparation : 00h20

Cuisson : 00h20

Niveau : ***

 

Ingrédients :

Fond de tarte :

  • Farine : 125 g
  • Beurre : 60 g
  • Eau : 50 g
  • Sel : 2,5 g
  • Piment d’Espelette

 

Royale de Foie Gras :

  • Crème liquide : 140 g
  • Foie gras cuit : 80 g
  • Œuf : 1
  • Sel, poivre

 

Dressage :

  • Fraises des bois : 100 g
  • Fleurs de ciboulette
  • Vieux vinaigre balsamique
  • Poivre

 

Déroulement de la Recette :

 

Fond de tarte :

Mélanger du bout des doigts le beurre mou, avec la farine. Lorsque le mélange commence à sabler, ajouter le sel, le piment, et l’eau progressivement. Dès que le mélange est homogène, et forme une boule, le filmer et mettre au frais. Beurrer alors les cercles, avec du beurre mou.

Sortir du réfrigérateur, étaler sur 2 mm, et faire des ronds de 2 cm de diamètre de plus que les moules à tartelette.

Foncer les moules. Les piquer, et les mettre au frais une dizaine de minutes.

Faire cuire dans un four a 170 pendant 8 minutes.

 

Royale de Foie Gras :

Pendant ce temps préparer l’appareil à royale : faire tiédir la crème, la verser sur le foie gras, et mixer finement au blender. Ajouter alors l’œuf, et assaisonner. Passer et verser sur les fonds de tarte en laissant un petit rebord. Et remettre au four pendant 6 minutes.

 

Dressage :

A la sortie du four, démouler, disposer les fraises sur les bords, au centre quelques fleurs de ciboulette, et un filet de vinaigre généreux. Terminer avec un tour de moulin a poivre.

 

Photos : m6.fr ©

129 réflexions au sujet de « L’épreuve d’excellence : Tarte aux Fraises Salée »

  1. J’ai ton âge et j’avais les yeux rivés sur mon petit écran hier soir ! Certains diront que tu es arrogant, moi je ne le crois pas: ton talent, ta maitrise et ton expérience te rendent forcément plus exigent..
    Tu l’as peut-être déjà dit 100 fois donc pardon (je viens de découvrir ton blog et n’ai pas eu le temps de consulter toutes les archives) mais donnes-tu des cours de cusine et si oui, à quels tarifs ?

    Merci par avance ! 🙂

  2. Bonjour, j’ai vu l’émission hier soir, je suis ravie de votre victoire, bravo et merci pour ce blog avec toutes ces recettes et bons conseils.

  3. Bonjour,
    J’ai vu ta prestation hier soir et cette tarte aux fraises salée m’a carrément mis l’eau à la bouche, à tester prochainement;-)bises et bravo!

  4. exelente recette que je vais expérimenté s’ici peux !
    merci a toi pour tes recettes spectaculaire !
    bonne continuation

  5. Félicitation, recette formidable en visuel et en goût d’après les chefs !
    Ta cuisine est époustouflante tout comme ton orgueil !
    Dommage que le talent ne soit pas en accord avec l’esprit, on t’adore pour ta cuisine mais beaucoup moins pour tes commentaires.
    Mais bravo pour ta réussite !

  6. Bonjour,
    Bien joué pour l’émission 😉
    J’espère par la suite (si ce n’est déjà fait) que vous allez mettre une « trempe » à l’équipe de Brive… ils sont hautains…. prétentieux… pfff
    Bon courage pour la suite

  7. BG RUBEN PRO T’ES UN PRO TU ES MEILLEUR QUE LIGNAC TU CUISINES MIEUX QUE TT LES GRANDS CHEFS TU ES UN BOSSE RUBEN = N 1

    NUMERO UNO
    UNO
    UNO
    NUMBER ONE

  8. Bravo Ruben ! Tu es Mon Idole !! 😛
    Cette Recette Sucrée/Salée Restera Ma Préférée !
    Je comprends que tu sois enervé Pour Les Langoustines Crues De Joy…
    Tu Étais de Loin Le Meilleur

  9. Bravo à tous, c’était presque une finale, avec beaucoup de suspense,

    A vrai dire , je ne suis pas spécialement une fane de la gastronomie française, ou plutôt je la connais pas très bien, ( mon truc c’est surtout la cuisine marocaine), mais j’avoue avec l’émission j’étais ravie de voir de si jolies plats, avec autant de soin et de finesse, j’ai régalé rien qu’en voyant les plats servis… et j’envie le jury qu’a eu le plaisir d’y gouter :'(

    Pour Ruben , j’étais étonné de voir la note 9 qu’ont donné les candidats de « un diner vraiment parfait », et je me suis dite: ah bon ces jeunes ont eu un ‘9’!!! surtout j’ai raté le début de l’émission, mais je me suis rattrapée, en regardant la suite sur M6, avec la semaine et les 5 candidats de « un diner presque parfait », encore une fois du suspense, et le diner de ruben en fin de semaine, j’ai du regardé l’émission jusqu’à la fin, (avec le décalage horaire entre le maroc et la france, et je travaille le lendemain à 8h… :(… ça valait le coup
    Bref, j’ai pas regretté, mais waaaaooo, comment ça m’a étonné, ah oui du vrai talent, des plats sensuels, les candidates étaient emporter ailleurs!!
    c’est tout simplement incroyable,

    bon courage pour la suite, j’ai hâte de voir la finale,

    surtout pas de stress, c’est toi le gagnant, et si tu ouvres ton restaurant, je serais ravie de me déplacer en france rien que pour gouter à tes merveilles

    Bien cordialement,
    Assma

  10. ruben vous etes vraiment extremement doué, pensez vous faire de votre passion votre futur métier ? Bon courage pour la suite ! et je suis certaine que si vous participez à des concours tels que top chef ou master chef vous brillerez voire excellerez !!

  11. très belle réalisation une super recette a inscrire dans les menu de restaurant etoile , bonne continuation tu as un bel avenir dans ce domaine.

  12. J’ai regardé hier, l’émission sur m6 et ce dessert m’a donné réellement envie de le manger! ^-^ Je vais tenté cette recette dans la semaine, alors j’espère que cela ressemblera à ton dessert par l’apparence du moins puisque je ne connais pas encore le goût, en tout cas je te félicite. Et je te souhaite une bonne continuation dans ce domaine.

  13. Bravo Ruben tu es tjrs aussi étonnant, je peux même te dire que tu as époustoufflé le jury, j’espère que Joy comprendra qu’il faut qu’elle te suive je n’enlève rien a ses qualitées culinaires mais elle a un niveau de technique nettement en dessous du tiens, soit tjrs le dirigeant garde cette ambition sans devenir ambitieux et je peux t’affirmer que dés que tu auras ton restaurant j’irai même s’il est à Paris avec le TGV c’est rapide, j’ai lu les commentaires ils sont tous unanime hors un ou deux mais ils doivent rien connaître à la cuisine ou c’est tout simplement des jaloux ils ne sont pas cpable d’en faire autant.
    C’est hors sujet mais je voulais te féliciter pour ton bac. Bravo Ruben continu comme cela

  14. Ruben, je suis ÉMERVEILLÉE par votre talent et votre age, quelle maturité !!!
    Que d’imagination, de perfection !

    Je vais venir très très souvent sur votre blog !

    Vous avez un merveilleux avenir de chef ÉTOILÉ devant vous, et le succès sera forcement là !

    Bonne route, et MERCI

  15. Cette recette est fantastique et délicieuse, d’après les chefs. Bravo et tous mes voeux pour la suite de la competition. J’espère que tu vas gagner.

  16. Je ne sais pas ce que vous avez avec Joy.. moi je la trouve super.
    Elle sauve votre petit chéri avec sa deuxième bouchée !!

    Ruben est talentueux et très doué c’est incontestable, mais surtout il y a énormement de travail – s’il on peut appeler ça comme ça.. car lorsqu’on est passionné.. ! – Un vrai Wiki de la cuisine..

    Maintenant je ne le vois pas gagner seul… !
    En final, la capacité à travailler en équipe sera déterminante, les épreuves seront imaginées pour mettre en difficulté la collaboration des binômes.

    Joy peut apporter sa sensibilité et ses idées, elle a prouvée qu’elle pouvait le surpasser dans les assaisonements par exemple qui sont une composante incontournable à ce niveau.

    Ruben a un lead naturel, il est inutile d’en rajouter.
    Par contre il y a surement moyen de tirer mieux parti des talents de Joy, qui n’est pas là non plus par hasard 😉

    GOGOGO for the Win !!

  17. Salut,
    j’ai regardais l’émission « un diner vraiment parfait » et je suis tombé fan de se que tu faisais, tellement fan que j’ai enchainée par  » Un diner presque parfait » où tu apparaissais .
    Ce matin j’ai réalisée cette fameuse tarte aux fraise ( pas si bien que toi ) et
    je ne sais pas comment tu fais pour trouver ces idées si élégante en bouche!
    Tu es obligé de continuer dans la cuisine ! Je me ferais un plaisir de m’installer à la table de ton resto pour savourer cette finesse !
    Bis d’une jeune passionnée 🙂

  18. ah oui 🙂
    c’est rassurant, y a pas que moi qui a enchainé avec « diner presque parfait » hier,

    par contre, je n’avais pas le temps de tester la recette, j’aurais bien aimé avoir ta chance, et la manger juste après 🙂

    cdt,
    assma

  19. Toute mes félicitations pour ta prestation d’hier soir. Tant de technique et une telle habileté a appliquer tes connaissances sont prometteur ! On te suit jusqu’a ta victoire !

  20. Ruben toujours Pro en toutes circonstances ! Bravo, tous tes plats donnaient l’eau à la bouche et même si tes amuses bouches n’étaient pas à la hauteur de tes espérances tu t’en ai très bien sortit 😉

  21. Ruben toujours Pro en toutes circonstances ! Bravo, tous tes plats donnaient l’eau à la bouche et même si tes amuses bouches n’étaient pas à la hauteur de tes espérances tu t’en ai très bien sortit 😉
    Amicalement, Audrey

  22. Ruben, moi aussi j’ai ton âge. Et j’etait juste epoustoufflé de ton talent hier soir ta tous déchiré. Sa fait un peu de temps que je suis ton blog, et j’ai déja essayé quelques recettes. Mais j’ai vraiment l’intention d’essayer la tarte au fraises salé. Rien qu’as la regarder, un vrai délice pour les yeux. En tous cas continue tu as du talent tu arriveras loin. Tu feras quelques chose de bien ( même si c’est deja trés bien ) en tous cas tu as du courage de te mesurée à des gens comme eux mais tu as le niveaux. Bon bref pas envie de faire un roman bisous

  23. Salut Ruben, bonne prestation hier, bon courage à toi pour la suite, j’espere que tu prendras le temps de me répondre pour quelques questions sur la cuisine, merci.

  24. hier j’ai trouver que tu ètait formidable , rien a dire a part que tu ètait le meilleur et p.s : je t’est trouver mignion j’aimerais bien discutè avec toi donc voila mon msn : dilere_blad@live.fr (ne me comprend pas mal) et dsl si j’ai fait une ou des erreures d’orthographe je ne ss pas française alors bye et bonne continuation =)

  25. J’ai presque ton âge, et je dois avouer que je suis tout simplement époustouflée par ton talent, ça doit être un don ; tu me donnes sérieusement l’envie de m’y mettre, malheureusement, je n’ai pas le temps pour ça, et je suis douée pour autre chose.

    Une remarque pour l’émission : ce serait plus agréable pour toi et Joy d’apprendre à travailler en équipe, situation à laquelle tu seras confronté beaucoup plus souvent que tu ne le crois, donc ménage tes propos qui peuvent être parfois lésants, bien que ce soit pas intentionnel…
    Après, c’est une remarque qui revient dans beaucoup de commentaires donc bon, à toi de vouloir en prendre compte ou pas.

  26. Bonjour Ruben,
    A cause de toi, je me suis couchée à 2h30 ce matin…et je ne regrette surtout pas! je ne t’avais pas vu
    dans la 1ère partie d’un « DINER…. » quel bonheur de te voir travailler tous ces mets délicieux, d’enten
    dre tes explications tel un grand chef…continue comme ça et n’écoutes pas ceux qui pourraient te criti
    quer…ils sont jaloux!!! tes parents, grands parents, amis doivent être si fiers de toi…je les comprend!
    ma fille (19 ans) aimerait bien un boy friend comme toi… tu es le gendre idéal! et je suppose qu’il n’y a
    pas qu’en cuisine que tu es « presque » parfait …tu dois excellé dans tout ce que tu entreprends… j’ai hâte
    de savoir ce que tu vas devenir… pour ce qui est de la cuisine.. si j’étais un 2 ou 3 * je t’embaucherais tout
    de suite! bonne continuation et bonne réussite.

  27. tu as tout déchiré.bravo la tarte aux fraises me donnait vraiment envie.tu as assuré avec les quatre femmes d’un diner presque parfait.c’etait tout simplement une tuerie.j’aimerais bien que tu me donnes des cours de cuisine.

  28. Bonjour
    Tout comme beaucoup, hier soir, j’avais les yeux rivés sur votre équipe et j’ai suivi sur le diner presque parfait ou vous avez donné moult orgasmes culinaire à Sophie, Félicitations, impressionnant votre maitrise du sujet, je vous souhaite le meilleur pour la suite et continuer à faire de votre mieux pour notre plaisir !!!

  29. Vu aussi l’émission, je reste sans voix par tes prestations et ta maturité.
    Je n’officie pas ds le même domaine que toi mais j’ aime cuisiner (très simplement) et en voyant ta cuisine, tu m’as juste fait rêver…On se demande comment tu as appris toutes ces techniques et comment tu as imaginé mélangé ces saveurs…Peut être une certaine hérédité familiale? en tt cas du génie!
    Tu as un talent incroyable! Franchement bravo!
    Et merci !!

  30. Bonjour Ruben,
    je suis encore sans voix et époustouflée par ton talent et ton génie… Continue et tu seras bientôt au firmament! C’est çà le génie, çà ne s’explique pas! Non t’es pas arrogant, t’as la cuisine dans la peau et la confiance en Toi!! Lignac peut aller se rhabiller!!!! Bravissimo, continue!!!! Merci de nous donner que du plaisir!!

  31. En plus d’être un BEAU GOSSE 😉 Tu est un exellent cuisinier ! J’adore tout chez toi ta cuisine ton look TOUT ! Continue comme sa .

    Bisou.

  32. salut je t ai vu hier a la tele et vraiment bravo j aimerai suivre ton blog chaque jour et m ameliorer ainsi en cuisine

  33. Je suis comme toi une passionné de cuisine et sincèrement j’ai vu l’émission hier soir, je suis ravie de votre victoire tu as une grande maîtrise sincèrement j’était époustouflé .

  34. Félicitations pour hier soir 🙂
    contente que se soit vous qui est gagner !
    Comme des gens peuvent le dire tu est prétentieux mais moi je le pense pas, tout ce que tu veux (enfin je pense) ces vivre de ta passion !
    Tu est un gars de 18 ans et tu est a fond dans ta passion donc tu est un peu prétentieux mais ces normal, tu veux t’améliorer encore et encore même si j’avoue ta pas besoin de t’améliorer, tout ce que tu fait est génial !
    Tu as un don incroyable pour la cuisine et je souhaite pour toi que sa dure !
    Bisoux et bon courage pour la suite 🙂

  35. Félicitation pour hier tu m a bluffé a ton âge avoir des connaissances et techniques comme sa jkifferai être aussi bon que toi

  36. Bonsoir Ruben!

    En grand passionné de cuisine depuis mon plus jeune âge, je tiens à te dire que jamais une recette ne m’a autant enthousiasmé que celle ci! Je suis resté scotché devant mon écran! Quelle audace! Quelle créativité! Bravo!
    Je m’en vais la tester dans les plus brefs délais!

    Une question: il me semblait que les fraises avaient mariné dans du vinaigre… Tu confirmes. Vinaigre réduit ou brut?

    Merci 🙂

  37. Tout simplement SPLENDIDE ! Je devrais avouer qu’en entendant que tu revisitais une tarte aux fraises, ca me parut impossible! Mais en voyant le résultat, la réaction du jury, leurs commentaires … J’étais … Enfin… J’en croyais pas mes yeux. CHAPEAU!!
    Une technique parfaite, une originalité exceptionnelle, un don inoui… JE te vois déjà un chef étoilé.
    TOUT LE RESPECT !

  38. Tout simplement SPLENDIDE ! Je devrais avouer qu’en entendant que tu revisitais une tarte aux fraises, ca me parut impossible! Mais en voyant le résultat, la réaction du jury, leurs commentaires … J’étais … Enfin… J’en croyais pas mes yeux. Je n’avais qu’une envie, arracher cette tarte au jury et la savourer…
    Une technique parfaite, une originalité exceptionnelle, un don inoui… JE te vois déjà un chef étoilé.
    TOUT LE RESPECT !

  39. « C’était pas mortifère quand même…. Mais c’était pas transcendant! » Lors de cette émission, avec ma copine, on priait de tout notre coeur pour qu’ils perdent, malheureusement non… J’ai lu quelques commentaires plus haut qu’on trouve Ruben « prétentieux » pour moi, c’est plus l’équipe de Brive. Ruben est selon moi un sacré passionné! Il se laisse emporter! (Et puis la jeunesse aussi faut dire y est pour quelque chose), faut le laisser murir 😉

  40. Je ne vais pas verser dans l’idolâtrie stérile et juste te poser une question qui me taraude. Quelles sont ces marbrures de noir qui apparaissent sur ton fond tarte, est ce le balsamique que vous avez dressé juste avant l’envoi?

  41. bonsoir,
    bravo Ruben t’es le meilleur un mec à ton age qui cuisine comme ça….vraiment rien à dire je te souhaite bonne chance,bisous et bon courage pour la suite. j’aime trop ta cuisine. 🙂 <3

  42. J’ai vu l’émission hier soir, de ce que j’ai vu, les fraises avait été préparées avec du vinaigre balsamique. Pour retirer l’effet sucré des fraises. C’est en tout cas la remarque qu’avait fait l’un des chefs 😉

    Après, je n’irai pas plus loin dans les détails… c’est pas moi qui ait préparé la recette :p S’il passe par là, il te répondra !
    ++

  43. vous irez très loin, bravo pour votre talent et je souhaite pour vous de gagner je pense que cela est bien parti,vous avez étonné Mr PIEGE

  44. Comme beaucoup j’ai été totalement soufflée par ton talent, tu iras très très loin.

    Ce qui est dommage c’est qu’il est assez pénible et désagréable de t’entendre car tu est vraiment très prétentieux. Un tout petit peu d’humilité ne te ferai pas de mal 😉

    Mais bon ce talent extraordinaire me font passer outre ;p

  45. franchement g que 15 ans mais quand je t regarder avec ta partenaire a la troisieme épreuve mais j’avais le stess pour vous . Je voulai que vous gagnier et vous l’aver fait je suis époustoufler que tu sois si brilllant en cuisine , pour moi tu est le prochain meilleur chef de france .

  46. Justement ce qui m’intrigue c’est que l’on dirait que le fond a bu le vinaigre balsamique contrairement a la photo de présentation du blog, alors que selon la recette il est incorporé en dernier. Ceci dit je n’ai pu suivre qu’en dilettante l’émission, je choperai une rediff;

  47. Bonjour Ruben !
    Je te suis depuis ton 1er passage…
    Ce que certains peuvent dire de ton arrogance et/ou ton orgueil n’est que le résultat d’un talent inné qui provoque des jalousies.
    Comment ne pas être interloqué par tes qualités, tes compétences. Même les grands chefs n’en reviennent pas !
    Tu vas devenir un TRES grand, parce que tu es déjà un grand de notre gastronomie que tu mets à l’honneur dans chacune de tes recettes.
    Je n’ai qu’une hâte, c’est de te retrouver pour la demi-finale.
    De tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent, tu restes pour moi, avec Grégory, le meilleur candidat de toutes les émissions que nous avons pu voir, quelles que soient les chaînes.
    Comment ne pas tenir compte de ton très jeune âge et du fait que tu ne sois pas sorti d’une école comme apprenti (en plus t’as eu ton bac et avec une mention, chapeau bas…) et en ce qui concerne Gregory, de son handicap qui forcément le pénalise dans les épreuves de rapidité…
    Je vous admire tous les deux et j’espère que vous ne prendrez jamais la « grosse tête.
    Ce que j’aimerais savoir (si tu l’as déja mentionné, excuse ma question), c’est maintenant que tu as ton bac en poche, quelles études comptes-tu poursuivre.
    Avec toute ma tendre afffection à un génie des fourneaux !
    Monica

  48. Simplement bravo ! C’est époustouflant une telle maîtrise ! Prétentieux, pas prétentieux : les chiens aboient la caravane passe.
    Si être sûr de soi et conscient de son talent c’est être prétentieux… Ah la la, les jaloux, les envieux, les mesquins (à mettre au féminin aussi) quelle plaie !

  49. Salut Ruben.

    Je suis la petite dernière d’une famille de cuisiniers et j’ai fait tourner l’adresse de ton blog à tout le monde !

    Bravo pour cette tarte salée, l’idée est vraiment superbe !

  50. Salut Ruben.

    Je suis la petite dernière d’une famille de cuisiniers et j’ai fait tourner l’adresse de ton blog à tout le monde !

    Bravo pour cette tarte salée, l’idée est vraiment superbe !

  51. J espère que vous allez gagner vous êtes les meilleures surtout bâter se de Brive parce que il son trop soulant bon courage pour la suite

  52. Le jet-lag a du bon, c’est comme cela que je me suis retrouvée à regarder l’émission puis les rediffusions , bravo Ruben pour tes performances !! et pour répondre à certains; lorsqu’on est perfectionniste on a du mal à déléguer( comme cela , on s’en prend qu’a soi même s’il y un souci !) ; là ou tu m’as littéralement bluffé c’est lorsque tu as dit avoir acclimater les agrumes exotiques ( le yuzu) dans ton jardin, moi qui adore le combawa et essaye depuis quelques années à juste faire conserver ses feuilles à mon citronnier (de menton!) sans succès ( il refuse catégoriquement de faire des citron! j’habite la Savoie!); je finirai mes jours dans le sud, moi je vous le dis! on sera tous là pour l’inauguration de ton resto! tu les auras tous!!!!( khamsa fi aynihoum: petite aparté pour tes grands parents!).bises

  53. Bravo pour le talent… il est dommage que certains pensent qu’être brillant c’est être arrogant ! Je pense que la jeune fille qui fait équipe avec toi a l’intelligence de le comprendre. Je vous souhaite de réussir.

  54. félicitation tes performances sont impressionnantes!! j’espere que tu vas gagner! (je donnerais tout pour avoir une bouchée de ta tarte!)
    bonne chance pour la suite!

  55. Bonjour,
    en regardant l’emission hier soir j’ai ete epoustoufflee non pas que par vos recettes ou par votre performences mais j’ai ete le plus touche par votre devouement ,votre passion,determination et courage dont vous avez fait preuves lors de cette competition.Je dois admettres que malgre votre jeune age vous faites preuve d’une grande maturite et que vous vous etes battus pour ce qui vous tiens a coeur: la cuisine.Vous m’avez montrer qu’il n’y a pas d’age pour commencer l’aventure qu’est la vie.Je ne suis pas de France mais d’une petite ile de l’ocean Indien et malgres la distance vous m’avez ouverts les yeux sur pas mal de chosese et m’avez inspiree dans ma vie que je commencais a considerer comme monotone.Je vous suis si redevable,je vous remercies et vous souhaites de toujours reussir dans ce que vous entreprendrez.

  56. La cuisine est un moment privilégié, dans la journée, où l’on donne de l’amour aux autres. Ruben, vous voir cuisiner, et constater les autres prendre du plaisir à ce que vous avez fourni, est tout simplement le reflet de votre incroyable générosité. Vos parents peuvent être extrêmement fiers de vous. Ce que certains jugent pour de l’arrogance n’est que de l’hypersensibilité, la maîtrise d’un art rend exigeant. J-F Piège a fait un éloge fabuleux sur ce plat, simple en apparence… Vous nous avez donné des moments rares… Merci pour cela. Restez créatif, continuez à progresser, restez vous-même et surtout menez votre ambition à son terme, ouvrez votre propre restaurant !

  57. Bonsoir Ruben,
    peux-tu me dire quel chocolat de couverture tu utilises en pâtisserie (la marque) et où tu l’achètes car j’ai pu voir que tu avais un énorme sachet de pistoles je n’en ai jamais trouvé de ce gabarit là (est-ce un sachet de 5 ou 10 kilos?) merci beaucoup et bonne continuation.

  58. Bravo pour ce plat qui apparemment a fait son effet auprès de Jean-François Piège.
    Je suis vraiment admirative devant tant de techniques et de sang-froid ( j’ai ton âge et je sais à peine faire cuire des pâtes sans paniquer au bout de 2 minutes…)

    Et finalement, j’espère que le BAC s’est bien passé 🙂

    Très très bonne continuation Ruben !

  59. Coucou !! Halalalala je t’adore !! T’es un as mais mais …. C’est incroyable ! Tu connais trop de truc !! Sans cours Oo ! Avec quoi t’es tu renseigner ? Livres ? Je test cette recette demain !! Que j’ai d’ailleurs vu dans un diner presque parfait ! Je t’ai vu aussi dans un diner VRAIMENT parfait , et tu es vraiment parfait Mdrr Je me suis permis de te demander en ami sur facebook j’èspère que je ne me suis pas tromper :3 Si je me suis tromper envoi moi une demande Je m’appelle Manon Bonvarlet et ma photo de profil c’st moi avec un tee shirt bleu Enfin si tu veut bien !! Bon voila j’spère que tu me répondra !! Aurevoir <3

  60. Ben moi je l’ai mangais chaude car je n’avais pas la pacience d’attendre , mais elle est meilleur froide , pour moi.

  61. Wahooouuu! Je suis bluffée :o) J’ai regardé tes épreuves et j’ai juste une chose à te dire: félicitation!! Je te souhaites une très belle réussite M. RUBEN

  62. Tant fait pas pour ton avenir !!!!!!Je pense que t’as trouvé ton métier !(a moins que t’as une autre passion).Ben , en tout cas , tu me BLEUFFE !!!!!(toute ma famille aussi =) ).Avec ton talent , tu peux en faire un atout !!!!!!! Et si t’es pas un BG en cuisine , je coupe un doigt !!!!!!!Et bien félicitation pour tes 2 victoires et bonne continuation en cuisine !!!!!!!!!=)

  63. felicitation a toi et joy
    j’espere ke vous aller gagner la final
    j’ai tester la tarte au fraise un vrai regale

  64. Quand j’ai vu ce que vous aviez fait j’étais halluciné ! une tarte aux fraises salés comme ont pourrait dire, c’est pas de la tarte a faire ^^
    Je me demandais bien comment rendre les fraises salées … C’est vraiment super
    et la présentation c’est un régal aussi pour les yeux ! 🙂

  65. Bonjour Ruben , je trouve que tu es super , j’adore ta volonté , tu as tout pour être un excellent chef. J’adore tes recettes , depuis toujours j’aime faire la cuisine , j’aimerais être aussi doué que toi même si je suis assez forte . En tout cas continu comme ça et puis ne fait pas attention au critique . voilouu j’èspere que tu iras loin 😉 . Au revoir 🙂

  66. Bonjour Ruben,
    Je suis très admirative, j’ai des enfants en bas age, et je souhaite qu’ils se découvrent une passion comme toi à ton age. Je mange moi meme casher, et ne mélange pas le lait et la viande. Aurais tu des idées de bons plats ou desserts qui respectent ce principe, en utilisant peut-être des produits parvés ?
    Continues à nous impressionner, tu es un grand chef !
    Carine

  67. le +1: Elle fait référence à google +1; je pense qu’elle voulait dire qu’elle aime votre commentaire. (vous ne connaissez pas le google +1? google a lancé çà pour concurrencer facebook avec son « j’aime »). C’est comme le « j’aime » de facebook.

  68. Ruben est bien plus qu’un grand chef… c’est un artiste!
    Il a acquis la technique nécessaire et réinvente chaque jour la cuisine… comme Mozart composait des opéras… Ou alors comme Picasso qui grâce à un mélange subtile de formes et de couleurs créait des oeuvres…
    C’est cette créativité et inventivité qui époustouflent le monde!

  69. je l’ai faite ce dimanche pour un repas avec mes grands parents
    je peux te dire que toute la famille est au courant que je leur ai fait mangé la ‘tarte de Ruben’ c’était vraiment bon, on a apprécié donc MERCI!
    ET CONTINU COMME ÇA!!!!

  70. J’ai hâte de la tester, voilà une merveille de créativité! merci de partager ta recette et ton goût pour les bonnes choses et BIEN faites!!!

  71. C’est très généreux de ta part de nous faire partager cette recette que j’ai hâte d’éssayer!
    Tu as un talent fou et tu as raison de ne pas t’arrêter aux commentaires désobligeants des gens jaloux. Ils savent qu’ils ne t’arriveront jamais à la cheville donc il faut bien qu’ils se rassurent comme ils le peuvent ;)!
    bonne continuation!

  72. Ruben,
    Des émissions de cuisine, j’en ai vu, je les regardes toutes, je suis passionnée (bon pas autant que toi faut dire), ma spécialité à moi c’est la patisserie décorative ou cake design.
    Je dois dire que je ne suis pas impressionnable mais là je suis bluffée!!! Et pourtant à force de passer mon temps sur cuisine tv, les blogs de cuisines et autres programmes culinaire, y’a pas grand chose qui me scotche.
    Mais là Bravo , tu as un talent fou, et si la vie t’as donné les moyens (financiers ou autres), le talent et la possibilité de faire ce que tu fais, tant mieux pour toi. Tu n’as rien volé à personne, et si ta famille a pu faire te profiter de sa réussite, c’est bien normal. c’est bien pour donner à nos enfant qu’on se casse la tête à reussir! Et si tu as bossé aussi en plus c’est tout à ton honneur. Tu n’as pas à te justifier de cela.

    Y’a de gens qui ont plus de moyens que toi et qui dépensent leur fric à acheter des fringues à leur chien et à se pavaner en boite et à se droguer, et on pourtant on les adule pour rien! toi au moins tu as fait quelquechose de la richesse

    Bref tout ça pour dire que je suis un peu dégoutée parce que je pourrais jamais goûté ta tarte au foie gras… parce que pas cacher 🙁 ni toutes tes recettes de langoustines, saint jaques et autres… C’est dégoutant ça donne trop envie! D’ailleurs tu fais comment pour mettre au point tout ça sans gouter ?????

    T’aurais pas essayé une version de la tarte avec de la crème parve et de la margarine par hasard??? des fois que ce serait encore mangeable 🙂

    Allez bon courage et bonne chance!

  73. Franchement Ruben, sur l’émission quand j’ai vu que t’allais faire ce plat assez unique j’etais Wao « lui il deviendrait un vrai grand chef contemporain »
    j’ai hâte d’essayer de le faire quand j’aurai le temps :D, autrement félicitation, et c’est pour quand ton resto ? lol 😀

  74. Coucou Ruben, bon bah je vais pas être originale ^^, je trouve tout simplement que tu es un génie des cuisines, tu as mon age, nous faisons les mêmes études et je trouve franchement que tu as un savoir débordant concernant le domaine de la cuisine, tu m’as simplement ébloui lorsque tu cuisinais, une image me reste en tete c’est lorsque tu faisais les deux truc en meme temps lors du diner presque parfait ^^ et toute les techniques que tu as montré ainsi que toute les températures que tu connais c’est simplement époustouflant. En tout cas toute mes félicitations & si un jour tu ouvre ton restaurant je me ferais un plaisir de venir y manger. Toute mes félicitations encore.

  75. Merci Ruben pour cette magnifique recette: je l’ai testée dimanche sur mes invités, avec des fraises de Plougastel( variété Mara des bois), beau succès! Même auprès des enfants de la tablée, bien qu’ils aient cru d’abord que le dessert était déja arrivé!!!. Et à défaut de fleurs de ciboulette, quelques brins de la même plantes on fait l’affaire bien que ce soit moins joli à l’oeil. Juste une remarque: il faut prévoir des fonds de tartelettes suffisamment profonds, sinon il reste de la royale de foie gras et on ne la trouve pas en quantité suffisante sous les fraises.
    Bref…un pur délice, encore merci!

  76. cher Ruben,
    je viens de te découvrir en regardant des rediffs de l’émission « Un diner presque parfait », comme tout le monde je te trouve impression d’autant que tu es très jeune. Bravo pour ton talent et l’étendue de tes connaissances en cuisine! Tu seras bientôt une superstar et j’espère que tu continueras sur cette voie: je te vois très bientôt aux commandes d’une émission rien qu’à toi et sûrement, publieras tu ton livre de recettes en attendant j’ai hâte d’essayer la tarte aux fraise salée qui t’a assuré la victoire et qui sera peut être un classique?

  77. c’est rien Ruben t’es le meilleur et bonne chance et courage pour la suite.
    bsx Houda………^_^……..<3

  78. Encore une fois ..geniale rien a redire:d
    Juste une chose..crois tu quon puisse la refaire avec un autre fruit ou la fraise et specifique a cette recette:??
    En tout cas bravo pour avoir trouver lequilibre entre cours et passion:)Un vrai genie
    Bonne continuation

  79. Bonjour Ruben. Tout d’abord toutes mes felicitations pour ton succes à un diner presque parfait. Tu es vraiment incroyable. Je n’avais quasiment jamais regardé ce show et pourtant ta participation m’a tenu en haleine jusque la final 🙂 Merci encore.
    J’aimerai vraiment essayer ta recette de tarte salée. Peux tu me donner une variante Casher? Par quoi puis je remplacer la crème liquide? Lait de coco?
    Et le beurre de la pate, par de la margarine?
    Merci pour ta reponse. Et si un jour tu ouvres un resto, je veux etre là à l’inauguration :)) Bravo encore
    Jean-Jacques

  80. Bonjour et merci pour les compliments 🙂
    pour les substitutions, alors lait de coco franchement je suis tres ouvert mais l’accord fraises, foie gras, vinaigre, ciboulette, coco me fait un peu peur, à voir ! mais crème de soja pourquoi pas
    margarine je ne suis pas fan, mais ca doit fonctionner
    tenez moi au courant

  81. Ping : pinteresting
  82. Ping : Product Reviews
  83. Salut Ruben !

    Je suis tentée d’essayer la tarte aux fraises salée,
    je me demande juste si tu sers ça comme entrée, plat ou dessert?
    Bisous
    Chloé

  84. I feel this is one of the such a lot vital info for me. And i am happy reading your article. But should remark on some basic issues, The website style is ideal, the articles is in point of fact nice : D. Good process, cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *