6 réflexions au sujet de « Webserie sur France 5 , la Raie poêlée, Cuisiner le chef »

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

  2. la raie poêlée, 430 g de beurre pour 4 personnes ? soit près de 110 g par personne, sans compter le reste de la recette ? j’ai regardé le film, ça ne semble pas être une « coquille ».
    J’ai peur pour les pauvres consommateurs, futurs obèses….

  3. Certes ca semble beaucoup, mais si pour chaque personne chacun en mange 30 g déjà ca me parait bizarre ! Déjà pour l’émulsion ! il faut 300g de beurre parce que c’est pas possible d’émulsionner moins, mais on n’en utilise en l’occurrence qu’une très petite partie … ! voila enfin bref, je vous assez c’est pas un plat lourd !

  4. Mais tu fais quoi du reste ? tu le jettes ou tu manges de la raie 10 jours d’affilée ? Quelque chose m’échappe… (outre la phrase de la fin que je ne saisis pas)

  5. Je trouve que les commentaires ne sont pas tendres !
    Moi je te découvre tout à fait par hasard et là, à 4h de l’après-midi, je mangerais bien de la raie poelée !!
    Tu as vraiment du talent, à ton âge, je n’en savais pas le quart ! Je t’encourage vivement à continuer dans cette voie, car vivre de sa passion est une grande chance. En plus, tu sembles humble et dans cet univers d’auto-contentement permanent, c’est vraiment rafraîchissant…
    Bon courage pour la suite et surtout, ne te laisse pas intimider par ceux qui ne comprennent rien à la gourmandise et à la passion de la cuisine. Car pour info, la gastronomie ce n’est pas le poisson pané / haricots verts de tous les jours ; alors on peut se permettre un peu de beurre en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *