Mon Passage Dans L’Emission CCVB De Stephane Bern Sur France 2 et Recette (La crème brûlée aux saveurs d’Ispahan)

La crème brûlée aux saveurs d’Ispahan

La recette :

Pour 4 Personnes

Les ingrédients :

15 cL de crème liquide entière

15 cL de lait entier

1 gousse de vanille

15 pistils de safran

2 jaunes d’œuf

50 g de sucre glace

200 g de crème liquide entière

1 cuillère à café de carraghénane iota

Faire réduire les 15 cL de crème et de lait avec la vanille et 5 pistils de safran, à feu modéré, jusqu’à obtenir 10 cL.

Battre énergiquement les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment, ajouter le mélange lait / crème tiède, bien mélanger, et verser dans des ramequins.

Ajouter un pistil de safran par ramequin.

Faire cuire 1 h à 1h15 à 100°C au bain marie.

Une fois refroidi, mélanger 300 g de crème brûlée cuite, à 200 g de crème, ajouter 5 pistils de safran, et faire chauffer doucement.

Ajouter le carraghénane, porter à ébullition 1 à 2 minutes sans cesser de mélanger.

Passer, et couler dans les tubes.

Laisser refroidir au moins 6 h.

Brûler au chalumeau après avoir roulé dans du sucre Rapadura (ou cassonade…)

 

Pour plus d’informations : rdv sur le site de france 2

19 réflexions au sujet de « Mon Passage Dans L’Emission CCVB De Stephane Bern Sur France 2 et Recette (La crème brûlée aux saveurs d’Ispahan) »

  1. Je suis vraiment désolé pour la vidéo mais France 2 ne les gardent pas longtemps …
    Par contre si tu veux il reste des extraits sur leur site :
    Ici et Ici aussi .
    Pour le recettes je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas a les voirs !
    Il suffit de cliquer sur le titre et tu peux la voir en entier !
    Et si elles sont vielles il faut aller dans les articles precedents tout en bas de la page d’accueil a gauche ou des les archives.

  2. J,etais sana voie c,est vraiment a un vrais geny qu on a affaire
    Un milliar de bravo,continu ,Bon courage

  3. Vraiment je tenais à te féliciter pour ta cuisine du 25 mars dans l’emission  » un diner
    Presque parfait  » tu es vraiment doué ! Et tu n’as que 17 ans ! Un bel avenir dans ce domaine où tu excelles en tant que cuisinier et pâtissier !
    Mille fois bravo et continues sur cette voie !!!!!

  4. Jeune homme, vous me laissez sans voie!!!! il y a des leçons à prendre.
    Faites vos études d’ingénieur, mais vous êtes je crois destiné à régaler le monde
    avec votre art culinaire. bonne route et merci .

  5. Ah ça y est c’est bon pour les recettes, je vois aussi tu en as rajouté! Merci!
    En tout cas, j’ai été impressionnée par ton diner proposé sur M6…Si tu as du plaisir à manger et à faire plaisir, continues! …car ça a l’air vraiment délicieux! Ah les chanceux…qui ont gouté tes plats 😉

  6. je me doute que je vais paraitre stupide .. mais pourquoi avoir utiliser Ispahan dans le nom de ta recette ? Pour faire rêver ?
    Je te demande ça parce que je suis en partie Perse. Je sais que le safran est très utiliser en Iran mais aussi dans d’autres cuisines en général. Si je ne me trompe pas l’origine du Safran est inconnue. Beaucoup disent que cela vient de Taliouine , une région du Maroc…. et la vanille provient à l’origine du mexique
    Alors pourquoi Ispahan ? 🙂

  7. Ruben,
    La critique est facile et l’art difficile. Vu mon  »grand » âge par rapport à tes 17 ans, je susi admiratif de voir un jeune comme toi qui ne se préoccupe pas des quand dira-t-on. La plupart des gens n’ont rien compris à ton personnage: si tu parais hautain, pédant, ces gens n’ont rien captés de la richesse qu’il y a derrière ta carapace. Je t’invite à continuer dans ta lancée, ne te préoccupes pas de ce que tu pourras entendre à ton sujet, ce qui est important, c’est de croire en toi et d’avancer. Saches t’entourer de gens qui te porteront, te feront avancer, des esprits sains et positifs. Le reste tu laisses tomber. Tu as un bel avenir devant toi, ne fais pas en sorte qu’il soit freiné par ces esprits négatifs. Avances dans ce que tu crois en toi et tu verras la vie va te sourire. Je trouve que tu as déjà une grande maturité pour ton âge et qui à en faire sourire quelques uns, tu es quelqu’un de très simple.
    Amitiés. Stef

  8. Bonjour Ruben!
    J’avoue avoir été complétement séduite par tes prestations, je te félicite pour toutes tes réalisations! Je viens de lire la recette pour la crème brulée et je voudrai savoir dans le cas où on n’a pas de carraghénane peut on le remplacer par de l’agar agar? Ne voyant pas la vidéo je me demandais en fait si dans la recette tu fais cuire ta crème brulée puis tu la « casse » en mélangeant avec de la crème? qu’appelles tu couler dans des tubes? et rouler dans le sucre? En fait je visualise pas trop ce que tu veux dire j’ai en tête la classique crème brulée… Merci et encore félicitation pour ton talent!

  9. il n’ y a plus de vidéo… c’est dommage, j’aurai aimé voir le résultat final, pour essayer de faire quelque chose de ressemblant.

  10. It is perfect time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy. I’ve read this publish and if I may just I desire to suggest you some interesting issues or suggestions. Maybe you could write subsequent articles referring to this article. I desire to read even more issues approximately it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *