Diner presque parfait « Spécial Expert » sur M6 du 21 au 25 mars, et annonce Super Marmite

Je vous annonce un peu en retard que j’ai participé a un diner presque parfait spécial Blogueurs, et que ca passe actuellement sur M6!! Moi je cuisine vendredi, le ratez pas !

 

Fiche diner presque parfait
Fiche diner presque parfait
Présentation des diners
Présentation des diners

Et dans ce cadre, j’ai rencontre le créateur du site Super Marmite (super sympa au passage!). Site que je vous recommande, le principe est franchement intéressant, et se développe vite !

Super Marmite
Ma page Super Marmite

Cette semaine (ce sera prêt samedi), je propose des choses que j’ai proposé a mon diner, et pour l’instant j’ai mis en ligne mon dessert (Soufflé au chocolat !), si ca vous dit, aller voir, et si des choses vous intéressent, n’hésitez pas !

A bientôt !

190 réflexions au sujet de « Diner presque parfait « Spécial Expert » sur M6 du 21 au 25 mars, et annonce Super Marmite »

  1. c clair comment tu te l’as racontes trop! pfff arretez de commenter ce blog, ce gars se l’a raconte grave

  2. c clair comment tu te l’as racontes trop! pfff arretez de commenter ce blog, ce gars se l’a raconte grave!!!!

  3. peut être qu’il se la raconte, je ne sais pas, je ne juge pas x), mais en tout cas il est super mimi le petit jeune homme ^^

  4. Si c’est pour mettre ce genre de commentaire, c’est pas la peine! Il s’y connait, c’est tout. 😐

  5. je voudrais savoir le site ou l’on peut voir tes recettes.je te regarde tous les soirs et je suis très curieuse de voir ta cuisine

  6. je voudrais savoir le site ou l’on peut voir tes recettes.je te regarde tous les soirs et je suis très curieuse de voir ta cuisine

  7. merci pour la traduction du melon 😉 les fautes c’est vrai que c’est super long de rédiger tous les posts donc pas le tmps de relire…
    et pour en revenir au melon, 1 y a le montage, et 2 il se peut que je jouais un peu un role !

  8. sur quoi tu te bases au juste pour dire ca ? ce qu’on voit a la tv ? jugement hatif non ? il ne faut ni oubllier le montage, et partir du principe qu’on est pas forcement soi meme…
    A bon entendeur !

  9. haha!! tu laisses pas indifférent en tout cas 🙂
    ça fuse sur facebook!!
    pour ma part je suis tomber sur un diner presque parfait, j’ai vu ta tete alors je suis restée regarder 😀

  10. bah c’est bien ce site la… certes il n’y a pas beaucoup mais quand meme ! je vais essayer d’en mettre regulierement…
    et pour decouvrir ma cuisine ne rater pas mon diner de vendredi ! Tous devant M6 vendredi a 17h35!!

  11. Cette emission est avant tout une compétition il est normal de vouloir montrer le meilleur de soi. On voit que tu t’y conais seulement t’es trop pointu sur la technique (temps de cuisson, degrés, etc…) J’ai hate de voir ce que tu prepareras vendredi. Ie n’en rate pas une miette pour ne pas rester sur ma Faim 😉

  12. Je ne te dirai qu’une chose qui te sera instructif je l’espère : la culture c’est comme la confiture moin on en a plus on l’etale.

    Bah c’est un peu ton cas tu avance des truc (genre tes températures) qui sont juste différente de celle que te donne un glacier ou un chocolatier. Donc vant de dire des bêtises on verifie

  13. Mouai, tu « jouais » le rôle du méchant… c’est dommage d’avoir laissé à la prod l’occasion de te faire passer pour un pti ch**** … comme si c’est ce qu’on peut souhaiter, mais ouiii…

  14. Franchement, si tu jouais, tu l’as bien joué, mais on voit que c’est ta passion et que tu aimes ça! J’ai hâte d’être demain pour voir les idées de recette, mais en tout cas cette semaine était vraiment superbe avec toutes les recettes que tous les blogueurs on proposés!
    bon courage pour la suite!

  15. J’avoue être très critique ! trop parfois peut etre mais 1 bah sur une semaine je ne peux pas etre contre nature, et toujours gentil, 2 ca reste un concours ! et 3 je vous assure que je suis aussi très critique envers moi donc ca me permet d’avancer…

  16. mmmhh pardon j’ai laissé une connerie… :p
    tu parlais de ta page facebook rassures-toi j’y ai pas accès, c’est par rapport à mes amis facebook!
    haha désolée -__-« 

  17. C’est vrai que ce jeune homme est « un peu » prétentieux!!!…même s’il y a un montage, je pense que le fond est bien là! Alors la critique négative systématique avec des expressions pédantes et toutes faites, il faut arrêter!!! Il devrait ne pas gagner, cela le remettrait peut-être à sa place…un peu d’humilité!!! Mais il est jeune et avec le temps il arrêtera de se la péter!!! Et puis je pense que les autres candidats devraient être mis au courant lorsqu’un des convives n’a pas les mêmes coutumes alimentaires…cela pénalise, surtout, le 1er candidat…

  18. Il faut quand même reconnaitre que tu as un égo démesuré… j’ai cru voir plus haut que certaines personnes confondent melon et pastéque.
    Je veux bien croire que le montage est parfois cruel mais il n’en reste pas moins que tu es très fier de ta petite personne, exigence ne rime pas toujours arrogance.
    Cela dit Claudia n’est pas là pour remonter le niveau des ados qui se prennent déjà pour des adultes confirmés.
    Merci tout de même pour tous ces cours de températures, passionnant vraiment !!!!
    vivement demain et à l’annèe prochaine dans top chef

  19. Beaux talents de cuisinier que je ne peux qu’admirer mais ça s’arrête là. Trop de m’as-tu-vu et trop de prétention. Après, c’est la télé, c’est l’âge mais sérieusement, le tableau fait par M6 me donne plutôt envie de donner une bonne claque pour remettre les idées en place que de baver un tas de louanges. Tant d’arrongance et de pertinence fait mal aux oreilles. & puis les températures, c’est cool mais merci, on s’en tape le cul par terre 🙂
    Bonne continuation quand même. En n’espérant pas revoir ce sale caractère à la tv avant quelques années 😉

  20. Qu’est ce que te dis ton chocolatier ? pour les 48 degrés ? c’est 53 je sais, mais si tu fais monter a 48 tu verras que par inertie ca monte tout seul a 53…
    et pour la glace dis moi ce que tu as entendu mais fait le test avec une meme glace a la sortie du congel (a -18) et entre -6 et -4c’est pas la même glace !
    apres j’en dis peut etre beaucoup mais la production nous l’avait demandé… c’est une semaine des « experts » le but etait donc d’en apprendre aux spectateurs dans la mesure du possible…

  21. C’est avec impatience que j’attends l’émission de ce soir car je suis sûre que tu es un jeune homme très prometteur, avide de connaissances culinaires et heureux de les partager. N’écoute pas les aigris de la vie qui avec leurs jugements à ras les pâquerettes essaient de se donner un rôle de redresseur de torts. Qui « est le plus prétentieux » pour finir?
    Je te souhaite beaucoup de belles choses dans ta vie.

  22. Beaucoup beaucoup trop prétentieux à mon goût ! 😈 La prod, elle a bon dos ! bien sûr ils ne passent que quelques minutes sur tout ce qui est tourné, mais les paroles sont là quand même !!!!!
    Peut-être qu’il sera excellent cuisinier ce soir, mais le reste gâche tout ….. 😥

  23. Tu as un melon énorme, les oeufs brouillés ne sont pas de ton niveau… Si tu apprenais à écouter les conseils des autres, c’est certain que tu iras un petit peu plus loin (mais je pense que tu ne dépasseras pas le niveau d’un petit cuistot qui se la raconte parce-qu’il a lus trois livres de cuisines avec images). Au fait, ta pipette… c’est pas la classe. Et puis, tes agrumes c’est des connerie, à part de la beuh je pense pas que tu fasses pousser quoi que ce soit chez toi!
    Voilà. Dernière chose, apprend à t’exprimer : on dirait un débile qui vient de découvrir comment faire bouillir de l’eau et mettre deux barquettes au micro-onde.

  24. bah moi je te souhaite bonne chance… je suis entrain de regarder l’émission…j’espère que ça ira tout bien pour toi… 😀 et juste Amélie tu te répétés beaucoup trop… :S

  25. Chapeau !! 😀 Superbe ton dîner, le talent c’est sur toi tu l’as !! 😉
    Et merci pour les techniques, ca marche super bien.

  26. Franchement, j’ai qu’une chose à dire: si je suis venue sur ton site c’est par plaisie et curiosité car tu as l’air très inspiré et de connaître bien la cuisine.
    et pour ceux qui sont venus critiquer, ils ont quand même fais l’effort de trouver ta page web et de t’accorder de leur temps, chose que je ne fais pas si j’aime pas, à bon entendeur!!

  27. RUBEN

    continu ce que tu fais , des jeunes de ton age qui font aussi que des mamans d un certain age ( comme moi ) loll , je te tire mon chapeau ……. FAIS TOI PLAISIR !! et vaut mieux te voir en cuisine que de te voir sur les reseaux sociaux où les jaloux passent la majorité de leur temps …….. laisse les dire ……. et encore une fois ECLATE TOI ……….

  28. Pour ce que je viens de voir… Waouw!! Et on voit bien que tu n’es pas que comme le montre la prod!!
    J’attend les résultats avec impatience! Mais en tout cas continue comme ça!!

  29. alors là je ne suis pas du tout d’accord. ruben n’à pas la grosse tête, car il parle naturellement, sans prétention. je regarde régulièrement un diner presque parfait, et je peux vous dire que des adultes cons, arrogants et prétentieux, j’en vois souvent

  30. Il se la pète peut être mais au moin il assure et nous apprend des choses 😉
    P.S: les critiques vous nous apprenez quoi à par du négatif ? 😕

  31. moi je veux juste dire qu’à ton age , la plupart ne savent pas faire le quart de ce que tu fais , et les plus agés c’est pareil alors continu comme ca même si tu deviens pas chef etoilés ou quoi , on s’en fout fais toi plaisir , c’est le principal…

  32. Elle a tout a fait raison, moi sa fait 5 ans que je suis en école hôtelière et je me prétend pas chef. Tu sais la cuisine se n’ai pas qu’un livre et la théorie. Quand tu viendras travailler dans un restaurant gastronomique étoilé au guide, comme moi je l’ai fait a mon avis tu te la ramènera moins ( avec tes températures, …) . Car quand tu sera devant un chef avec 40 ans d’expérience et tu lui dira qu’il la faux, tu va voir comment il va te répondre … Alors bonne chance
    A bon entendeur .

  33. Bonsoir Ruben je suis en train de vous regarder à la télé. Je suis en admiration. Vous avez un vrai talent. La technique, la déco… bravo ! Vous avez l’étoffe d’un grand chef, il faut absolument continuer !

  34. raiiiiiiiiiii ruben le nouveau fantasme culinaire des ces dames !!!!

    omg orgasme culinaire ca existe ??? bien joué 😉

  35. Bonsoir Ruben,
    Super,
    Bon courage pour ce soir, tu vas gagner. L’avenir appartient aux ambitieux !!!
    Continue tu es un bon exemple pour tout le monde.
    Je te regarde en ce moment et ton repas donne envie. Encore bravo, je suis sûre que tu es le gagnant. D’ailleurs toutes tes invitées ne peuvent que t’admirer.
    Encore bravo c’est super !!!

  36. Bravo Ruben,
    Tu as vraiment été à la hauteur de la tache ce soir.
    Je suis bien contente de voir un jeune de 17 ans cuisiner ainsi.
    Chapeau bas jeune homme et fais fi de toutes les mauvaises langues qui se lâchent sur ce blog.
    Bonne continuation ^^
    Cat

  37. Juste bravo. Mais juste bravo.

    Je suis en train de regarder l’émission là et… J’ai juste hurlé de rire face aux réactions de tes convives. Faudra juste peaufiner tes étoiles…!

    Alors y a plus qu’à te féliciter! Mdr!

  38. je suis entrain de regarder l’émission. mais où as-tu appris tout ça ? j’envie ces filles et joli pied de nez à tous les gens qui t’ont critiqués, bien joué. il est évident que ton avenir est tout traçé.

  39. a ton age il faut etre franc et honnete tu n a pas dit a tes convives que tu avait pris des cours de cuisines

  40. Bonsoir Rubben,
    Nous nous sommes croisés sur le plateau de Stéphane Bern. Bravo pour ta prestation, vraiment remarquable. Futur graine de grand chef 😉

  41. Bonsoir Ruben,

    Je te regarde en ce moment à la télé, et là je dois te dire chapeau! Tu es un grand, par la passion, l’attitude, le vocabulaire, tout quoi…. N’écoutes pas ces détracteurs qui pensent que tu as la grosse tête. Je pense que simplement que tes parents ont été merveilleux avec toi, qu’ils t’ont donné beaucoup d’amour, et toute la confiance en toi que certains confondent avec de la ‘prétention’ (n’importe quoi!). Tu peux être fier de toi et garder la tête haute en toute circonstance, c’est une qualité que personne ne peut t’enlever, et qui est surtout rarissime à ton âge. Je te souhaite te réussirtout ce que tu entreprendras. Bravo à toi !

  42. Il y a des nerveux qui se défoulent…
    Personnellement, je mets le côté critique et un peu trop sûr de lui sur le compte de la jeunesse, vas 😉
    En ce qui concerne la cuisine, tu t’y connais drôlement bien et on voit que cela te plait ! Je vais mettre ton blog dans mes favoris, et je vais suivre tes aventures de près.
    Très bonne continuation à toi !

  43. Bonjour Ruben,

    Ton passage dans l’émission « un dîner presque parfait » a su te mettre en valeur surtout à la diffusion de ton passage le vendredi. Juste quelques mots résumant ta prestation « FELICITATIONS » ; « BRAVO » ; « EXCELLENT » bonne continuation sur la route de la volupté culinaire.

  44. je suis consternée par les remarques desobligeantes ( méchanceté gratuite et jalousie !!! )
    felicitations pour ta cuisine ; pour ton age je trouve cela remarquable !! continue dans cette voie car c est bien evidemment ta passion .!

  45. ben moi je suis épaté pour ton age t doué et ça donne envie d’essayer tes recettes je pense que nous serions assez fier de ns même continue comme cela

  46. je te félicite pour ton dîner de se soir même si l’animation n’a pas plus a tout le monde
    ton dîner avait l’air délicieux, tu sera d’après moi un grands cuisinier car tu aime se que tu fait et que c’est le plus important

    BRAVO 7.4 C4EST UNE NOTE MERVEILLEUSE

  47. Bravo, je suis heureuse, je viens d’apprendre que tu avais gagné…Félicitation encore 😛

  48. je me permettrai seulement de m indigner devant ce genre de remarques…. jalousie ou simple mechanceté …

  49. Juste une chose à dire félicitation pour ton repas tu a bien mérité ta note. Continue comme ça 🙂

  50. Ruben has won !!
    Bravo Ruben, avec ta victoire tu as cloué le bec à tous les jaloux du net !
    Continue…

  51. Moi je dis juste bravo! 😉 t’es doue mais pour être franche, j’étais presque sûre que tu gagnerai. Félicitations.

  52. And the winner is….RUBEN! Je suis fière de toi, sois également toujours fier de toi, quoiqu’il arrive. J’espère que tu donneras ta recette pour le dessert au chocolat que j’aimerai refaire à la maison pour mon fils… Encore bravo, et restes tel que tu es…

  53. je vien de regarder un diner presque parfait je te félicite d’avoir gagner tu le merite vraiment !
    j’éttai conpletement bleufer par tes recettes malgré ton jeune age
    j’espère un jour gouter tes recette.
    félicitation encore !

  54. Coucou Ruben 😉

    Et bravoooo, je viens de suivre ton dîner déclencheur « d’orgasmes culinaires » , tu as gagné et c’est largement mérité ! Tout y était , tu as l’étoffe d’un grand chef alors fonce , si vraiment c’est ton rêve !! N’écoute pas les jaloux ( bouh que c’est laid ! ), continue de progresser, tu es déjà si doué .

    Je t’embrasse et vais te suivre régulièrement.

    Corine ( dite Chocolatte 😆 😆 😆 😆 )

  55. Ton dîner a bien été à la hauteur de de ce que tu prétendais.

    Félicitations et continues dans cette voie.

    (rolala, je me crois sur un bulletin de notes !! 🙂 )

  56. Tous des jaloux qui ne savent pas cuisiner VIVE RUBEN surtout à 17 ans beaucoup d’espoir pour l’avenir et bien meilleur que les 4 nanas surtout Claudia jamais contente a part son gâteau au chocolat et encore.
    Ruben à quand ton restaurant?

  57. quelle maturité pour ton age !
    j’aimerai maitriser aussi bien toutes les techniques que tu nous as proposé.
    bravo encore pour ta prestation et ta victoire.

    ps: laisses dire tous ces jaloux qui ne font que critiquer, quand eux aussi passeront dans une émission et quand ils nous montreront de quoi ils sont capables, ils pourront juger et « se faire juger », en attendant « museau ! messieurs dames »
    bonne continuation ruben

  58. Il a raison , je connais des personnes qui ont fais des émissions sur M6 et avant tous , ils doivent joué un rôle , et oui afin que l’audimat grimpe , car on voulaient tous le voir le petit , qui n’arrêtait pas de critiquer , mais franchement , il m’a bleuffé avec ses recettes , moi je dit BRAVO Ruben , un gamin de 17 ans qui cuisine comme ca et qui nous fais redécouvrir nos légumes oubliés et bien regardé ses talens culinaires .
    Ruben ,inscrit toi , a TOP CHEF 2012 que je suis tous les ans et moi je te suivrais sans problème !!!
    Je te souhaite une bonne continuation et fais nous encore bavé devant tes bon plats qui son digne d’être sur une carte d’un très grand restaurant .

  59. coucou
    juste sublime!!!! j’avais trés envie d’être à ta table pour avoir moi aussi la chance de gouter tous ces plats si appetissants et tous aussi beaux les uns que les autres!!!
    c’est la premiere fois que je prends le temps de poster un commentaire mais là tu le merite vraiment!!!!
    Et puis pour ce qui est des commentaires indéliquats…….Ah jalousie quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!
    encore bravo Ruben tu m’as inspiré.
    je te souhaite d’aller trés loin dans ta passion!!!!!

  60. super, je viens de voir la finale et c’est bien que tu ais gagné. J’ai 60 ans et j’aimerais cuisiner comme toi. J’aime faire la cuisine et la déguster, j’ai eu l’occasion de manger dans de grands restaurants et je pense que si tu continues comme ça tu es sur le bon chemin. Ceux qui critiques ne doivent avoir jamais fait la cuisine ou ils sont jaloux.
    A bon entendeur …

  61. quelle méchanceté gratuite de lui souhaiter de perdre !!!!
    que viens tu faire sur son blog ?
    moi perso, je te souhaite qu’il te vire de son blog.
    a bon entendeur……………….

  62. félicitations , mes meilleurs vœux pour ton avenir très prometteur. Ne t’occupe surtout pas des critiques et garde toute ton énergie pour faire ce que tu aimes…

    la suisse 😛 😛 😉

  63. ah ce que les gens peuvent être jaloux. Je ne pense pas que Ruben fume de la beuh même s’il en fait pousser, car pour être capable de gérer autant de choses en même temps… il faut avoir les idées claires. 🙄
    Quand on touche comme ça en cuisine à 17 ans, je ne dis qu’une chose : chapeau ! Et même s’il aime bien montrer ce qu’il sait… et alors ? Ca dérange qui ? 😉
    Ceux qui ne savent pas , et qui ne supportent pas. Je suis bluffée ! ( et ma fille et mon fils aussi). Un beau moment de cuisine. Merci.

  64. bravo ruben

    je t’ai trouvé formidable ,quel savoir culinaire et technique pour ton age
    je pense que tu promets et te souhaite un bel avenir culinaire

    j’espère que tu vas nous ravir de tes talents en nous mettant plus de recettes que je ferai avec plaisir

  65. Bonsoir,

    pour mon site on verra plus tard : ma cuisine est lamentable… mais je m’intéresse au chocolat, à la glace et aux desserts en général.
    Pour l’histoire des 56° via 48, je suis ok …
    pour les glaces je partage ton point de vue et de goût: cela me crée un pb existentiel: faire sa glace au dernier moment dans la turbine ? faire la glace à l’avance et la conserver dans un freeze , quelques jours? la conserver au congélateur et la descendre 1h avant sa consommation dans le réfrigérateur ? … ou un adjuvant ?
    Quelle méthode me conseilles tu ?
    michèle

  66. Ruben,
    un seul mot : Félicitations !! je suis émerveillée de tant de passion pour l’art culinaire pour un si jeune homme et quel don !!! j’

  67. ruben, je suis une passionnée de la bonne cuisine.je viens de suivre le diner presque parfait est là je te dis bravoooooooooooooo.je suis vraiment bluffé encore félicitation tes parents doivent etre fier de toi.c’ quoi le nom de ton blog? salut!

  68. Ruben,
    un seul mot : Félicitations !! je suis émerveillée de tant de passion pour l’art culinaire pour un si jeune homme et quel don !!! j’ai regardé l’émission ce soir avec délice !! je te souhaite de continuer à te faire plaisir en cuisinant et surtout à prendre plaisir à faire plaisir !!! Hâte d’aller savourer tes plats dans ton futur restaurant « étoilé » c’est sûr!!
    N’écoute pas pas lenvieux et les jaloux , continue !! longue vie à ton blog

  69. Bravo!
    C’était super, tu as bien bossé, il est vrai qu’avec le montage tu parais prétencieux mais moi je dis chapeau bas, j’aimerai que mon fils en fasse de même
    Félicitations Ruben

  70. Bonsoir,
    Je tiens a vous félicitez pour votre victoire, malgré votre petit rater au niveau des trouffes quand vous les avez fait tomber puis les avoir rincer a l’eau ( se qui a du faire perdre un peu de goût aux trouffes 😥 ). Et faudrait être un peu moins prétentieux (malgré votre raffinement, etc…) et en cuisine on a toujours a apprendre ou a perfectionner.

    PS: désole pour les fautes d’ortographes, s’il y en a.

  71. Ruben, Je viens de voir ton passage de la semaine a la télé et waou quel talent. Je absolument sidérée de voir quel genre de commentaire peuvent laisser les gens, de simples jaloux incapables de faire le quart de ce que tu as fait. En tout cas moi j’ai trouver sa génial et pour le nombre de fois ou je critique les candidats je crois que c’est la première que je ferme ma g**** tellement sa m’a plu ! et puis l’image que tu donne n’est pas désagréable non plus ! En tout cas on te sens passionné vraiment et j’espère que ton rêve d’avoir un restaurant se réalisera tu le mérites 😉
    Sur ce, bonne continuation ! 😀

  72. Bravo Jeune homme !!! Vous nous avez bluffés, un futur grand chef !!! j’attends vos recettes de ce soir avec impatience !!!! Merci, et faites fi des jalousies !!!!

  73. Félicitations, mon petit Ruben c’était une évidence ta victoire, j’ai été bluffé par ton savoir faire et ta maturité d’esprit, n’en déplaise à tes détracteurs. Certaines personnes auraient pu s’abstenir de faire des commentaires blessants, ta famille peut être fière de toi!! bonne continuation! Dans l’espoir de venir un jour dans ton restaurant gastronomique.

  74. Je voulais remercier M6 pour m’avoir fait découvrir un p’tit cuisinier impressionnant. Certes, le montage n’a pas été très tendre avec toi et tu es passé pour le chieur de service mais tu as bluffé tout le monde et ta victoire est bien méritée ! 😀
    Ne te laisse pas décourager par les commentaires désobligeants c’est évident que la jalousie est à l’origine de ces commentaires inutiles. C’est bien de critiquer mais encore faut-il argumenter et certains commentaires sont vraiment sans intérêt 😐 .
    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas te décourager et continuer sur ta lancée ! 😀

  75. Je me demande comment tu fais pour survivre à toutes ces critiques !
    Mais sinon tu dois poursuivre ton rêve ou tes rêves enfin côté cuisine quoi .
    je ne te vois pas trop ingénieur . Mais on ignore ce que l’avenir cache !

  76. J’ai viens de voir ton passage à l’émission … est franchement bravo ! Juste 17 ans et déjà énormément de talent, ayant 18 ans je peux t’affirmer que je ne connais personne de notre âge ayant un talent comme le tien. Pour tout ceux qui te critiquent, laisse les dire, cela ne vaut même pas le peine de leur répondre. Ils sont tout simplement jaloux.
    En tout cas, ton petit passage ma donnée envie de cuisiner (j’aime bien faire tout ce qui est dessert mais peu de temps avec les études). Ton repas ma donné envie, et je vais peut être tenter ton fameux soufflé au chocolat.
    Bonne continuation à toi, j’espère et je pense que tu iras loin 😉

  77. Ah oui et j’ajouterai un truc… Ton soufflé au chocolat m’a mis l’eau à la bouche ! 😉
    Je peux te dire qu’il ma bien donné envie et si tu ouvres un restaurant j’espère bien qu’il figurera sur la carte parce que dans ce cas tu me verras débarquer toutes les semaines ! 😀
    Enfin c’est peut être un peu exagéré mais ça m’a bien donné envie de tenter un soufflé un de ces jours et avec tes conseils peut être que j’le réussirai même avec mes deux mains gauches 😆

  78. Juste un ptit message pour te féliciter !! Je fais parti des gens qui t’ont découverts dans « Un diner presque parfait » et c’est assez impressionnant de voir un jeune homme aussi passionné de cuisine, merci pour tes astuces et tes recettes qui donnent très très envie !!! :mrgreen:
    Je te souhaite bon courage pour la suite !

  79. Et bien voilà pour tous les jaloux ruben, bravo! tu es le meilleur ! il n’a pas le melon c’est juste qu’il est très bon et qu’il a surement passé du temps pour sa passion … alors les jaloux montrez nous ce que vous pouvez faire d’aussi beau et d’aussi bon !!! car à 17 ans être aussi passionné et doué je demande à voir ceux qui font de la critique. Facile de juger !.

  80. je regarde régulièrement et j’avoue que j’ai bien compris le fonctionnement de La chaine il faut un méchant ou si tu veux un critique – en général, celui qui joue ce rôle n’est pas spécialement à la hauteur mais toi je t’ai trouvé extra pour ton âge tu nous as bluffés – chapeau – redis moi ton site et surtout le nom des produits que tu dis avoir eus dans le jardin – plus tes recettes de ce soir car ça allait vite et la chaine coupe!!! je hais les détracteurs qui sans doute s’arrêtent à la cuisson d’un oeuf dur et n’analysent pas ce qu’ils voient – BRAVO A TOI continue –

  81. Sérieusement là je suis pire qu’impressionnée vu ce que j’ai pu voir aujourd’hui à « un dîner presque parfait » et en plus vu que j’ai 15ans et que j’aime énormément la cuisine je te supportait vu que tu cuisines pire que bien et que tu es tout jeune 😛
    Enfin bref continue comme ça t’es vraiment super et n’écoute pas ces gens jaloux qui te critiquent 😉

  82. je suis contente pour toi que tu aies gagné, tu l’as vraiment mérité
    j’ai lu seulement quelques critiques, ces personnes peuvent changer de chaîne si ça ne leur plait pas
    j’espère de tout coeur que tu parviendras à réaliser ton rêve, tu as beaucoup de talent et tu as surement été remarqué

  83. moi je ne trrouve pas qu’il se la raconte et je l’admire je le trouve trop beau en plus malgré mes 13 ans je fais la difference entre les gens qui se la raconte et se qui se ne la raconte pas 🙂 😉

  84. Hey, j’passe sur ton blog pour te féliciter d’avoir gagner à un dîner presque parfait, j’étais complétement fan de toi depuis le début de la semaine et j’attendais vraiment de voir ce que tu allais faire, t’as à peine un an de plus que moi et franchement tu te débrouilles comme un grand. Un grand bravo, gros bisous! (k)

  85. felicitations pour ta prestation
    je suis ebahi et vraiment vraiment vraiment que tu as gagner
    tu le merite amplement
    bonne chance pour apres
    je pense que tu avais beaucoup de pression sur tes epaules aussi a cause des critiques
    mais pour moi tu meritais de gagner
    donc bravo encore une fois 🙂

  86. moi je suis l emission depuis Israel Ruben bravo il est vrai que je t attendais et je voulais ce que tu valais car tu parais un tant soit peu pretentieux ceci etant j aurais voulu etre a ta table Bravo tu es un vrai chef et je te souhaite d ouvrir ton propre restaurant

  87. 😉 superbe prestation, tu les as toutes bluffées, j’essaie dès demain le soufflé au chocolat
    Encore BRAVOOOOOOOOOOOOOO

  88. Bravo pour ton dîner ! je les trouvais super, mais le plus impressionant je trouve sont les tonnes de techniques que tu connais, je ne sais pas où tu les as apprises mais j’aimerai bien le savoir . 😉

  89. je tiens quand meme a te feliciter pour ton jeune age mais impossible de voir tes recette merci de faire savoir comment les lires 😉

  90. Alors je veux juste dire: dès que tu ouvres ton restaurant, donne l’adresse! Et vraiment bravo pour ton diner plus que super méga parfait 😀 ! En tous cas, j’ai hâte de voir tes recettes, surtout le soufflé au chocolat! Voilà voilà, bonne chance pour la suite! 🙂

  91. non non pas d’amis communs ^^
    pas a ma connaissance
    j’ai regardé l’emission, chapeau^^
    c’etait du divertissement 😀
    sympa les montages haha
    et le petit ralenti…c’est vrai que c’est pas évident de te suivre!! haha
    j’espères que tu vas continuer 🙂 en tout cas tes invités avaient l’air ravies!!

  92. comme les autres :BRAVO je suis subjuguée
    mais je ne comprends pas , y a t’il plusieurs façons de manger kascher ?
    je croyais que les crustacés était interdits? alors les gambas???
    ou alors chacun fait comme il aime …..et puis zut !on ira tous au paradis
    longue vie dans le royaume de la cuisine , pour vivre on est obligé de manger , alors autant que ce soit bon:)

  93. quand j’ouvre le site, y’a un grand carré gris vide genre pop-up, avec le mot « Fermer » en haut à droite. et quand j’envoie ce lien à quelqu’un il n’arrive pas à l’ouvrir.
    y’a pas moyen d’enlever ce pop-up non actif ?
    merci

  94. il y’a trop de préparation avec les œufs . vous avez calculé combien de jaune d’œufs chaque convive a consommé ce soir ?
    le choléstérol…

  95. Bon j’ai un peu hésité à poster un com car je ne le fais jamais d’habitude et en plus j’ai un peu l’impression d’être le seul mec à le faire ici (on ne pense pas assez à la cuisine pour séduire les filles 😉 ). Bref tu m’as bien fait rire avec toutes tes remarques, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas qu’évidement étais tout à fait dans ton personnage et qu’avec un bon montage celui ci a été bien accentué. Ça m’a d’autant fait rire que tu as les mêmes intonations de voix qu’un de mes ami et même une légère ressemblance physique.

    Bon courage à toi, tu vas forcement réussir et j’espère bien pouvoir m’assoir un jour à la table de ton restaurant étoilé ;p

  96. Je n’étais pas très emballée par la semaine « blogueurs » de l’émission, mais je l’ai néanmoins suivie.Certes, des prétentieux et des arrogants on en voit souvent et je n’ai pas trouvé Ruben plus prétentieux qu’un autre ! Et d’une, je suis très contente que tu ai gagné, car après tes efforts tu le méritais amplement, et de deux, si tous les jeunes de son âge avait une passion de ce genre et bien je vous prie de croire qu’on aurait moins de délinquance dans les rues ! Merci Ruben pour cette excellente fin de semaine, j’aurais bien aimé goûter à ces merveilles ! Et si tel est ton rêve, n’hésites pas à le concrétiser !

  97. Moi, Moi, j’avoue que j’ai été épatée par votre maitrise et votre savoir faire, votre conn connaissance très précise des qualités des ingrédients (vanille Tahiti, par
    exemple. Quand on voit certains candidats à cette émission, on se demande si ils ils ont déjà mis les pieds dans une cuisine, mais vous, vous avez un talent
    très prometteur et que beaucoup d’adultes sont loin de posséder.

    Question : êtes vous le Ruben Sarfati de Louis Legrand ?

  98. Je suis consternée moi aussi de lire toutes ses remarques NEGATIVES sur toi….les gens comprennent rien et prennent pour argent content tout ce qu’ils voient à la TV….
    Tout ce que je peux dire c’est que j’ai apprécié de regarder un vrai « Jeune Cuisinier »…continue de faire ta cuisine avec autant de passion et d’appliquer ce que tu as appris…bonne Chance ….
    A bientôt
    mary

  99. Bravo a toi Ruben
    Je ne comprends pas que l’on puisse critiquer une personne sans la connaître !!!
    Tu as été le meilleur de cette semaine et tu le mérites. Continue dans cette voie là et j’espère te revoir dans une émission de cuisine dans les années a venir.
    S’il vous plait jugeait la cuisine et non le comportement des gens !!! Vous êtes super lourd a force!!!!
    MERCI encore pour ta soirée
    Stéph

  100. IL y a des gens doues et d’autre pour qui c’est dur d’acquerir les bases. Ruben est doue c’est un fait. Il n’a que 17 ans. Alors bravo Ruben, tu peux etre tres fier de toi.

  101. … je ne peux éviter les félicitations mais ton talent est à la hauteur de ton humour… garde cette fraîcheur et notre cuisine s’en portera bien ….

    .. passe tes examens et voyages …

    … et reviens ici pour nous donner des recetes ( illustrées )… pourquoi pas ?
    j’assisterai bien à un de tes cours ?

  102. J’ai été très déçu parce que tu avais gagné…
    Dommage que les autres candidats n’aient pas joué le même jeu que toi, à savoir t’accorder les mêmes notes minables que tu leur as attribuées tout au long de la semaine. Le résultat aurait été bien différent et tu l’aurais bien mérité.

  103. Bonjour Ruben et sincèrement félicitations pour ta victoire! J’ai été sincèrement impressionné par tes qualités techniques et ton imagination! Vraiment bluffé bravo encore!! Franchement à 17 ans avoir une telle maitrise chapeau!!
    Bref j’arrete les copliments car ça peut monter vite à la tête!!^^
    Ceci dit j aimerai avoir des petites astuces plus simples pour les néophytes comme moi et avec du matériel simple!! Par contre je suis toujours partant pour des conseils en terme de saveurs!!
    A bientôt!!

  104. P… ! comme il se la pète à 17 ans !!! et d’abord quand on ne mange pas ci, quand on aime pas çà, quand on pénalise les autres parce que la religion t’interdit de bouffer autre chose que ce qu’elle t’impose, alors p’tit gars tu vas dans un kibboutz participer à émission pour leur apprendre à bouffer !!! Ta place n’était sûrement pas sur M6, je le déplore. D’accord avec celui qui trouve que tu t’exprimes comme un débile, inintelligiblement, je plains sincèrement tes enseignants et ceux qui sont obligés de te côtoyer et de te supporter… Quant à ton numéro de petite vierge effarouchée pour essayer de séduire, je crois qu’il a aidé à te détester.

  105. Bonjour Ruben,
    Bravo, tu m’as bluffé!!! tu étais attendu au tournant et les commentaires que je viens de lire le montrent. je dirai juste que tu manquais un peu d’humilité mais tu l’as précisé dans certaines de tes réponses, c’était plus ou moins à la demande de la prod.
    et puis ce n’est pas en quelques heures (à la télé…) que l’on doit se permettre de juger. Tes invitées de la semaine te l’ont montré. Leur intérêt pour tes plats, leur curiosité et leurs compliments inspirés par leur sincérité…ça, c’est une belle récompense. Ignore les quelques commentaires sarcastiques écrits sur ton blog, ils sont sans intérêt.Tu as tout l’avenir devant toi… Bon courage à toi. Ton blog fait désormais partie de mes favoris et si un jour tu ouvres un restaurant, envoie moi une invit… (lol).
    M.

  106. Oh les gens sont pas cool à critiquer parce que moi ton repas , j’ai adorée! J’aimerais bien les voir moi eux… En tous cas bonne continuation. Léa

  107. Il est certain que l’émission a donné une image prétentieuse de Ruben, néanmoins il n’est pas donné à tout le monde de savoir de quoi on parle et d’être aussi doué pour son jeune âge. Je pense qu’il est en droit de se « mettre en avant » ou, du moins, de mettre en avant ses techniques et astuces etc etc … Personnellement, je pense que le montage de l’émission a fait en sorte d’accentuer ce côté de sa personnalité afin que le public l’attende au tournant tout comme les autres candidats. Les commentaires odieux que j’ai pu lire ne sont que des réactions de jaloux frustrés de ne pas avoir du talent comme ce jeune homme.
    Bref, tant pis, en tous cas je te félicité Ruben pour ton dîner, j’aurais adoré pouvoir être à ta table. Continue comme ça !

  108. Je viens de voir ton repas dans un diner presque parfait (je n’habite pas en France donc j’ai un jour de décalage) j’ai trouvé ça super ! Et j’avoue aussi que je suis restée scotcher devant ma télé en voyant un mec aussi mignon cuisiner aussi bien XD

  109. Bonjour Ruben j’ai suivie cette semaine avec beaucoup de plaisir et je dois dire que ton repas m’as beaucoup intéressé!!
    Je suis actuellement chef de partie en cuisine donc je te laisse imaginer la soif d’apprendre!!
    J’ai adoré lorsque tu as fumé ton poisson avec cet appareil que j’aimerai beaucoup acheter, tout comme ton thermomètre qui se met où tu veux!!
    Pourrais tu me donner le nom des boutiques dans lesquelles tu les as acheté ou bien me donner les marques je te remercie d’avance!!!

  110. Bonjour,
    Très belle prestation dans « Un dîner presque parfait » ce vendredi, j’aurai aimé goûter tes plats qui ont eu un véritable succès, pour ton jeune âge tu en connais déjà un rayon c’est remarquable.
    Comme je l’avais lu dans un commentaire je trouve dommage que l’émission ne préviennent pas quand l’un des invités à des coutumes alimentaires (ou des allergies par exemple), cela pénalise la première personne qui passe, même s’il est vrai que lorsque qu’on ne connait pas ses invités il faut penser à un « plat de rechange » au cas où.
    Bonne fin de journée !

  111. Oui et surtout qu’il a gagné…tous les jaloux qui le critiquent ici sur SON BLOG (les râleurs professionnels ne sont absolument pas obligés de venir si ca leur plait pas…) Ce ne sont que des pov’ tartes (pour rester dans le sujet !) Bravo Ruben en tout cas et félicitations moi je t’encourage à continuer ! 😉
    Certaines critiques négatives sont bonnes à prendre et d’autre non…ne fais pas attention aux critiques non constructives comme certaines ici…
    Tchusss !

  112. Bravo Ruben!
    On attendait tous vendredi et tu nous as époustouflé!!!!!!
    STP peux tu me donner l’adresse de ton marché et de ton fournisseur de chocolat.
    Dis moi les saint jacques ct des vraies ou un substitut ?

    Continue comme ca et laisse braire le Vaneeeek et cie ………..
    tu es the best.
    bye

  113. bah quoi répondre… que je ne suis pas forcement en vrai comme je le suis a l’écran! et qu je suis exigent je le sais! on est dans un concours, et qui plus est une édition des « experts »….

  114. tu n’as pas a te justifier comme ça Ruben tu es doué tu aime ça et ça ce vois mnt être critique n »est pas un Defaults mais ce né que comme ça que tu avancera tu est un as de la cuisine car a ton age tu a encore le temps d’apprendre c un don et je suis ravie d’avoir regarder l’émission et j’espère que les chefs de top chef te contacteront car c dommage de laissé passé une personne avec un talant comme le tien un conseille ne laisse pas tombé ta passion tu peux faire des merveilles encore chapeaux bas et pour être sincère je ne trouve pas de mots pour te féliciter car tu le mérite vraiment bonne continuation a toi dans ce domaine
    PS: fait pas attention au critique des autre car la jalousie ne ce cache pas et en plus dit toi bien que tu n’est pas au même niveaux alors ne te rabaisse pas a leur répondre tu est génial et ne change surtout pas

  115. ce type de commentaire est pathétique et symptomatique d’une personne frustrée par sa petite vie morne et sans couleur. Ruben, que l’on t’apprécie ou non, tu sembles porté par ta passion, peu de gens ont une passion qui les porte comme toi : quelle chance. Bon courage à toi !!! les autres participants et toi-même donnaient envie de se mettre au fourneau un peu plus souvent tellement la cuisine est qq chose d’enthousiasmant. Continue !

  116. Félicitations Ruben,

    Il est vrai que dans l’émission , le montage ne te montre pas sur ton meilleur jour. Certains diront prétentieux, d’ autres diront que tu as un gros égo, que tu as la chance d’être dans un certain niveau de vie sociale,…
    Y a t’il un peu de vérité dans ce qui est dit? Possible, mais il faut éviter de juger trop hâtivement. On ne peut juger une personne sur ce que l’on voit dans une émission tv. Le montage peut parfois modifier la perception, même si l’ideal pour tous réalisateurs est de rester le plus neutre possible!
    Alors 4 vérités ou modification a cause du montage? Quel que soit la réponse, je pense que tu évolueras avec le temps, tu es jeune.
    Il est fort probable que tu passes par une école culinaire car tu sembles vouloir ouvrir ton propre restaurant et ta soif de connaissance dans le domaine de la cuisine semble orienter ton avenir dans ce sens. Comme l’ a fait remarquer une des personnes qui a posté devant un chef tu n’auras pas la possibilité de répondre , mais peut être que justement devant un chef tu te comporteras différemment !
    En tout cas il est clair que tu as très bon niveau technique (acquis en tres peu de temps, ce qui prouve ta passion pour la cuisine) et au vu de ton âge, tu deviendras un grand cuisinier (voire un futur grand chef renommé !)
    Courage l’aventure peut être encore longue, essaie de rester le plus humble possible, n’oublie pas non plus que la cuisine ce n’est pas que la technique! Certes elle est très importante avec la précision. Mais si tu regardes aussi des émissions culinaires, tu verras qu’ il faut aussi qu’il y ait du cœur! Ça je suis persuadé que des chefs que tu rencontreras te le diront.
    Ce sont 2 mots qui peuvent être importants aussi pour une devise: cuisine du cœur et humilité. 😉

    Bonne continuation, et bonne réussite.
    Je suis certain que si tu persévères dans cette voie que tout le monde aura la chance de gouter ta cuisine et de pouvoir atteindre un orgasme culinaire! 😆

  117. hello!
    je vois que tu as pas mal de commentaires négatifs! genre les gens cherchent ton blog exprès pour poster un commentaire pas très sympa…
    donc ils ont pris du temps pour chercher et se sont intéressés à toi et peut etre tes recettes.. dc oui jaloux on peut le dire lol!
    en tout cas moi j’ai bien aimé cette semaine du diner et bon, si tu sais des choses autant en parler et les montrer, ça nous a appris plein de choses et j’ai bien envie de tester le soufflé ça avait l’air trooop bon! miam 😉

  118. un grand bravo pour UDPP, magnifique cuisine et sublime techniques culinaire.
    je suis devenu tres fan et c pour ca je voulais savoir est ce ke ca sera possible de m’envoyer la recette du pain que t’a fais à l’emission de UDPP, je suis tres fan du pain et ca se voit kil est très bon.

    Mille merci et bonne continuation et on attend tjs la suite, on te suit de tres pres

  119. Bonsoir Ruben,
    Félicitations, ton dîner avait l’air délicieux et c’est le + important.
    A tous les mauvais (jaloux) : on a le droit d’être un peu « prétentieux » quand on a 17 ans, que l’on possède autant de technique et qu’on passe dans une émission aussi regardée que celle-ci… Et pas la peine d’être agressif ! Ces réflexions sont connes et méchantes. On sent la jalousie, c’est fou…

    Bonne chance pour la suite Ruben, reste humble et prêt à apprendre, c’est vrai, mais n’écoute pas les jaloux 🙂

  120. bravo ,continu tu as beaucoup de talents , j’aimerai bien savoir ou tu as trouve tes plants d’agrume et comment les cultiver , j’ai 2 passion la cuisine et le jardin ,tu m’a donne l’envie de me perfectionne ds la cuisine

  121. Bravo pour ta cuisine et ta victoire…!! (Dommage pr les critiques et le montage d’M6)

    J’aurais vraiment aimé pouvoir gouter tes plats. C’était frustrant de ne pas pouvoir plonger sa cuillère dans le soufflé, ça donnait trop envie………tu livres à domicile, vers Lyon par exemple (^^)!

    Je me trompe ou on a déjà eu l’occasion de te voir à la télé (100% mag et comment ça va bien) ?? Et tu penses participer par exemple au diner presque parfait: combat des Régions ou tu as d’autres projets en cours ???

    Ta passion pour les agrumes est cummunicative, si tu pouvais, sans te commander, faire un post où tu expliques les différences de goût, les utilisations possibles, comment les trouver, les exploiter….ça serait génial !!

    Je te souhaite bonne continuation et j’espère vraiment avoir l’honneur et surtout le plaisir de gouter ta cuisine… 😉

  122. Salut! Dis moi, j’aimerais savoir s’il y avait un moyen de faire un siphon maison? Car depuis ton espuma de panais, je veux trop faire un espuma mais je n’ai pas de siphon, (c’est assez problématique! ^^) d’où ma question!
    Merci de me répondre sur mon adresse si possible
    et personnellement, j’attendais vraiment de voir ce que tu allais servir à tes convives et franchement, chapeau! J’aimerais reproduire ton dîner à l’identique mais les produits sont assez chers… :/

  123. lol
    si tu fais un diner et que je suis dans les parages
    tu sais deja que je vais y etre
    puisque je te le dis maintenant
    sa faisais trop envi a traver la tele
    donc si jamais je sniff ta cuisine quelque part
    je saute a table
    lol

  124. Bien faire…Et laisser dire! La télé est un miroir déformant!
    Ce qui a tout emporté c’est ta passion communicative dans ce que tu fais, et le bonheur pur de tes convives. Le reste, c’est blabla… Merci pour ce plaisir qu’on a eu rien qu’à vous regarder, et l’envie d’essayer tes recettes.
    J’ai un beau bar au congel… Ton foin, c’est quoi? Pas celui qui sert de litière pour les hamster, gerbilles et autres lapins, quand même?
    Encore bravo et merci!

  125. euh c’est quoi c’est quoi… c’est AOC ca je sais, c’est plus comme le foin des chevaux mais spécialement pour l’alimentaire…

  126. Bonjour!
    Merci pour le commentaire !
    Alors pour le siphon une seule solution… certe un peu moins bien… faire la purée de panais, un peu seche, et y ajouter la creme montée au dernier moment a la purée bien chaude!

    Voila voila !
    Mais un siphon c’est un investissement top!
    a bientot

  127. Bonsoir Rubens,
    Aujourd’hui j’ai regardé en replay la série du Dîner Expert que vous avez remporté !
    Je suis vraiment étonné de votre talent ! Comme dit le proverbe « la valeur n’attend pas le nombre des années… ».
    Comment vous est venue cette passion pour la cuisine ? Vos parents ? Une connaissance ? Chez vos parents mange-t-on traditionnel ?
    Allez-vous en faire votre métier ? Vous terminez l’émission en signalant votre souhait d’avoir un jour votre restaurant.
    Vous êtes d’une famille juive (sarfati, c’est sépharade), donc limité dans la dégustation de certains aliments. On sait que tout bon cuisinier goûte ses plats. Comment faites-vous ? Par exemple, le lard sur votre poisson ce soir ?
    Par ailleurs, dans la religion juive, il existe d’autre règles : « si tu es invité, et que celui qui t’invite ne sait pas que t’es juif et qu’il prépare des aliments interdits, tu ne doit pas refuser son plat ». Pourquoi n’avez-vous pas goûté ceux de la candidate du 1er soir, Claudia, que j’ai pas trouvé très sympathique, soit dit en passant.
    J’espère que vous allez continuer sur votre lancée et continuer de transmettre votre passion.
    Je ne vous trouve pas du tout prétentieux, seulement quand on a du talent, de la présence (et vous en avez…) cela rend jaloux !
    Merci Rubens.
    Monica (une dame de 60 ans) qui adore cuisiner, inventer, créer…

  128. Wahou que de questions ! 🙂
    Tout d’abord merci !
    alors la passion bah je pense qu’ on la en soi ! mais ce qu’il l’a reveille c’est un défi que m’a lancé un ami de la famille : celui de faire un lievre a la royale, et depuis c’est parti…!

    j’envisage en effet d’en faire un métier, et bien sur il n’est pas envisageable de le faire sans gouter ! les chefs chez je suis formé m’ont dit directement que si je ne goutait pas ca ne servait a rien que je reste ! apres c’est plus fonctionnel, mais pas par plaisir.

    je dois avouer que je ne connaissais pas cett « regle »…

    a bientot !

  129. Salut Ruben
    j’ai envi de revoir l’emission d’un diner presque pour revoir ta prestation
    mais sur celui de m6 sa prend enormement de temps
    est-ce que tu n’aurais pas un autre lien pour revoir ta prestation de ce soir la?

  130. OK, merci…
    Ce soir chez nous c’est  » Soufflé au Chocolat  » de Ruben!!!Ils m’attendent au tournant! ;-D

  131. En fait, j’ai essayée ton plat mais je n’ai pas trouvée le lard donc j’en ai mis de mon boucher mais c’etait vraiment Excellent! 🙂

  132. Une question bizarre mais est ce que c’est vrai qu’hormis ton talent de cuisine tu étudies à Louis le grand ?

  133. J’ai fait le bar…
    le foin de Crau se trouve aussi en 500 g sur le site Wanimo!!!! Et faute de lard de Colonna, j’ai mis un tranche de Coppa bien grillée, croustillante…Miam! Ils ont tous bien ,bien aimé!!!!! Encore merci!

  134. Ruben je suis une mamy qui adore la bonne cuisine inutile de te dire combien je suis impréssionnée par ton savoir et ta technique on sent chez toi une vraie passion reste tel que tu es et je te souhaite de réussir dans tes projets cordialement
    Myriam

  135. Mais enfin, lorsqu’on passe a la television il me semble que jouer un role c’est la base de la base! on ne s’imagine pas comment etre place sous une camera peut influer sur notre comportement; si on prend tout ca au serieux ce n’est pas tout a notre honneur…

  136. Ruben, t’es gentil mais t’es juste macho, un peu…t’as planté ta copine… reste modeste et t’iras loin. calme toi un peu, c’est juste un jeu….

  137. Etant cuisinière moi même, je peux vous dire que même en prenant des cours intensifs, si la passion n’est pas au rendez-vous, rien de bon ne sortira de votre casserole!
    Mille bravo à Ruben de nous avoir fait partager sa passion et d’avoir gagné.

  138. Encore bravo Ruben. J’avoue avoir regardé les toutes premières émissions « d’un dîner presque parfait » mais depuis plus rien, lorsque j’ai vu l’émission du mardi 19/07/11, je n’ai pu n’empêcher de le regarder jusqu’au bout, juste pour en savoir plus sur ce charmant petit jeune homme qui nous faisait des choses incroyables avec beaucoup de technicité. Tu as su transmettre ta passion de la cuisine et je trouve ça génial. Dommage que la prod est voulu te faire passer pour le méchant afin d’augmenter leur audimat. J’espère pouvoir te suivre dans de nouvelles aventures et je te souhaite beaucoup de bonnes choses à venir. Un dernier mot MERCI.

  139. SLT déjà bravo pour le concours de la meilleur équipe de France
    Excuse-moi es-ce-que tu aurais une idée de pâtisserie avant Dimanche stp
    ♥♥♥MERCI♥♥♥

  140. Salut Ruben!

    Tout d’abord bravo pour tout! 😀

    En ce qui me concerne j’ai d’abord regardé « un diner vraiment parfait », où tu m’a réellement épaté et après je suis allé voir en replay ta performance personnel durant « un diner presque parfait » qui m’a également étonné!!!

    Cela me fait mal au coeur de voir autant le méchanceté et de jalousie dans les propos de certain! :O Si il ne sont pas content qu’il ne regarde pas! Et il suffi de lire ton blog pour se rendre compte que tu as l’air d’être un mec super sympas et pleins de connaissances à transmettre!

    Bref, je voulais aussi te dire que ton blog est tout simplement génial! J’ai 15 ans, j’adore cuisiné pour ma famille et j’ai hâte de faire toute tes recettes qui ont l’air tout bonnement géniales! 😀 😀 😀

    J’ai hâte que tu ouvre ton restaurant!!!

    Alix 🙂

  141. Moi j’ai juste un truc a dire : jtrouve que t’as beaucoup de talent, et je suis devenue fan 😛 Et puis bah pour les mauvais commentaires… tant pis hein 😛
    De toutes façons on peut pas plaire à tout le monde 😉
    Moi en tout cas je t’adore !

  142. Bonsoir Ruben !
    Après avoir vu la dernière émission de Mardi soir, vous n’avez pas votre place parmi les autres concurrents !
    Ils sont loin d’avoir votre niveau de compétence et mardi j’ai dû me forcer pour aller jusqu’au bout et savoir qui vous alliez rencontrer pour la finale…
    Vous etes avec Joy les gagnants, cela n’a aucun doute pour moi !
    Votre jeunesse et vos qualités associées ne peuvent que remporter ce challenge !
    Tous les chefs qui vous ont « jugé » sauront le reconnaître, ou alors…
    Tout ceci n’est que de la mascarade pour faire de l’audimat ! Et alors je boycotterai toutes les émissions à venir ! Quoique les autres concurrents pourraient proposer !
    Jusqu’à présent, ya pas photo, vos préparations étaient les plus « professionnelles ».

    Monica

  143. merci, mais les plus professionnels peut etre, mais sur des epreuves tres courtes tout peut se passer ! et je parle en connaissance de cause… alros ne boycotter pas pour aurant,
    en attendant a mardi !

  144. Bonjour Ruben !
    Y’avait aucun doute sur ta victoire !
    Je trouve que le binôme formé avec Joy a été parfait. Vous avez su vous compléter pour gagner haut la main ce concours.
    Vous avez beaucoup à prendre l’un de l’autre. Vous avez eu l’intelligence de vous accorder et vos petites critiques de l’un envers l’autre sont constructives pour vous remettre en question et ne JAMAIS prendre la grosse tête !
    Vous étiez performants, réactifs, techniciens… Vous êtes des chefs !
    Je continuerai donc à regarder M6 et ses chefs en attendant de te revoir aux fourneaux, ce que j’espère très bientôt, où que ce soit !
    Une étoile qui monte, faut pas la laisser filer ! Rires !
    Monica

  145. Je suis super heureuse que sa soit Ruben qui gagne la meilleure équipe de France puis qu’il a vraiment le mérite de gagné. Je suis vraiment admirative devant lui!!

  146. slt Ruben ,
    je veux avant toute chose te félicité car tu arrive vraiment a t’imposé a coté des chefs cuisinier du top chef; alors bonne chance pour la suite. en faite je veux bien si tu publie la recette de ton plat principale que ta fait dans un dîner presque parfait j’attend avec impatience le moment ou je pourrais le faire et le goûter.
    merci d’avance

  147. Ruben,
    je viens de regarder la rediffusion d’un dîner presque parfait spécial expert! je suis déçue de t’avoir vu massacrer des gousses de vanille de Tahiti.En effet je suis d’accord avec toi que la vanille de Tahaa (ET NON DE TAHITI) est merveilleuse, mais elle ne se fend pas et on ne doit pas retirer les grains de vanille au milieu de la gousse , il faut la faire infuser afin qu’elle diffuse tous ses arômes.Je reviens d’un voyage en polynaisie où j’ai pu visiter des plantations de vanille sur l’île de Tahaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *