Bienvenue sur mon blog

Bonjour à tous ! Et BIENVENUE!!

Bienvenue à tous
Bienvenue à tous

Bonjour à tous !! (très nombreux j’en suis persuadé ! 🙂 )

Voila, je me lance ! Je m’appelle Ruben, j’ai tout juste 17 ans (depuis peu), actuellement en première S, ET passionné par la cuisine, depuis… ? Bonne question d’ailleurs ! Sûrement une dizaine d’année, quand j’ai commencé à traîner dans les pâtes de ma mère, ou de mes grands parents.
Mais depuis l’année dernière, cette passion ne cesse de devenir de plus en plus envahissante ! En fait tout est arrivé lorsque que l’on m’a mis au défi de réaliser un lièvre à la Royale, ce aux alentours des vacances de la Toussaint. Je me suis alors pris au jeu, et j’ai relevé ce défi, qui a pris la totalité de mes vacances de la Toussaint, arpentant les allées de Rungis, explorant les diverses recettes, et choisissant la version “Ali-BAB“, cherchant en vain du sang à la veille du 1er Novembre, etc.… Pour faire au final 4 fois cette recette en un mois. Et depuis, je n’ai jamais arrêté… Multipliant le plus possible les expériences en cuisine, qui sont je le pense, les plus enrichissantes, et qui permettent de véritablement progresser, et apprendre à travailler, et à voir la cuisine différemment. Je m’adonne à de nombreux essais plus ( 😆 ) ou moins ( 😯 ) concluant… Je cuisines très régulièrement, pour des repas du quotidien ou d’autres occasions, telle que le réveillon de Noël cette année… Etc… D’ailleurs si vous cherchez, depuis peu j’essaie de faire chef à domicile! Donc n’hésitez pas à me contacter si besoin!
Pourquoi je me suis décidé à me lancer dans la culinosphère ? Principalement pour une chose… J’adore la compétition et bien souvent je ne pouvais participer aux jeux concours organisés sur le net, car il faut les publier sur un blog… ET JE N’EN AVAIS PAS… Aujourd’hui c’est chose faite ! Mon frère me l’a créé, et il attend depuis plus de 2 semaines que je publie mon premier article, c’est donc aujourd’hui que je me suis décidé !
J’ai récemment participé au Championnat de France de Cuisine Amateur, à la Foire de Paris, mais je ne suis arrivé que 2ème de ma session, pour un ****** d’oublie… Ensuite contacté pour animer l’émission Tfou de Cuisine, sur TF1, j’ai (encore) échoué au casting (première fois de ma vie ou me reprochait d’être TROP grand!)… C’est pourquoi je vais m’empresser d’en faire d’autres pour stopper le massacre…
Je vous invite donc à suivre mes recettes, astuces, fiches produits (toujours de saison [normalement ! 😛 ]), bons plans si j’en ai… Etc… N’hésitez pas à laisser des commentaires des remarques, ou à me contacter par mail !

J’espère à bientôt, ici même !

28 réflexions au sujet de « Bonjour à tous ! Et BIENVENUE!! »

  1. slau ruben

    je te suis depuis le début dans l’emission  » un dîner presque parfait »
    j’ai hâte de voir ce ue tu va faire ce soir,
    j’espere ke tu va gagner,
    bisouu

  2. Bonjour Ruben,

    je vous félicite d’avoir remporté le « Diner presque parfait ». Nous étions littéralement scotchés devant notre écran pour admirer vos talents. Je trouve que vous auriez mérité une note plus élevé, mais la jeune lycéenne n’a pas « joué » le jeu, elle qui n’est qu’une « spécialiste » du dessert…… :mrgreen:

    Si vous permettez, j’ajouterais vous exprimez à travers votre cuisine tout l’amour que vous portez en vous!

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite;

    Holger

  3. Bravo pour ce voyage culinaire………. et quel voyage!!!!!!
    Pourquoi ne pas tenter « Top chef? »
    Encore merci, continuez comme ça

  4. salut ruben,
    tout d’abord,félicitation pour ta prestation au diner presque parfait,j’ai été scotchée par ta technique,je suis très jalouse!!cela doit etre un travail monstre d’apprendre tant de chose,et tu les reproduis très bien.je ne suis pas une habituée des commentaires mais vraiment tu en valais la peine.je serais ravie de te rencontrer un jour pour que tu m’apprenne un peu de ton savoir faire.
    merci a toi au tout cas!

  5. Cher Ruben,

    Me voilà ravie de découvrir un petit génie culinaire en herbe !
    Je me suis inscrite à ta newsletter, confiante en ton avenir très prometteur !
    Je salue bien bas ton talent vu ton si jeune âge.
    Tu m’impressionnes énormément.
    Continue à écouter les conseils avisés de tes parents et continue à nourrir avec un immense amour cette Divine Passion Culinaire !
    Amicalement,

    Sylvie…

  6. OH MON DIEU!!!
    pourquoi est-ce qui’ils ne t’ont pas choisi sur Tfou
    ils sont franchement fou
    en plus que tu est super photogenique (me base sur ce que j’ai vu a l’ecran)
    les ados et d’autres jeunes t’aurait adorer
    tout comme moi 😉

  7. Félicitations! Tu as du talent, de la technique…
    Pour ces raisons, je souhaiterais avoir ton avis.
    Je ne sais pas si tu as le temps avec le bac d’y songer, ou simplement si cela peut t’intéresser culinairement parlant, mais quel serait selon toi le pique-nique parfait?
    Merci!
    Et bonne continuation!

  8. cher ruben

    Avec votre quoequipière vous avé mérité de gagner « un diné vraiment parfais »je vous félicite de tout coeur et comptinué comme sa pour devenir la meilleur équipe de france.

    TOM

  9. Salut jeune homme!
    Belle decouverte pour moi hier lorsque j’ai allumé ma télé à 1h du mat et que je suis tombée sur la redif de la dite emission…je suis restée eveillée jusqu’à 2h30 pour voir ta prestation: bluffant!!
    Aurais tu un conseil a me donner pour faire des cannelés…meme avec un four très chaud au demarrage, un repos de pate, un test avec des moules en cuivre, rien n’y fait: croutés à l’exterieur et pas assez cuits à l’interieur….Je suis preneuse de conseils ou meme d’un recette!
    Merci et bonne continuation

  10. Vous m avez fascinée lors de cette demi finale, et ce n est rien de le dire, ayant littéralement dévoré du regard vos préparations tout en étant scotchée devant votre maturité, votre maitrise et votre technicité.
    Je ne doute pas de vos succès et de déjeuner un jour prochain dans votre restaurant étoilé…
    Bravo pour votre blog

  11. Alors déjà je trouve que tu cuisine trop bien! 🙂 Et que tes trop mignion! ^^ Aussi ils auraient du te prendre sur Tfou sa se fait pas, ils veulent des personnes de quels âges.. Bref, continue comme sa!

    A bientôt 🙂 Et bravooo

  12. bonjour Ruben
    on te félicite d’avoir emporte la final de diner presque parfait.
    mais tu es un mec qui a beaucoup de talent en cuisine et surtout en déco aussi.
    bisou

  13. Bravo Rubben !
    Je te félicite pour ce que tu a fait à « un dîner presque parfait » .
    J’aime beaucoup cette émission.
    je te fait un gros bisou bien baveux et gluant !

  14. Bonjour Ruben,
    Après tous ces commentaires élogieux laissés sur ton blog, j’éviterai donc d’en faire par manque d’originalité et pour éviter que tu prennes la grosse tête!… J’ai été agréablement surprise de te retrouver dans « Top Chef » où ta créativité et ta curiosité se sont confirmées, que tu sembles dégager du moins. Tu précises sur ton blog que tu es en pleine semaine de travail, toutefois j’aimerais savoir comment faire pour te rencontrer (je suis sur Paris) et ainsi me faire partager ta curiosité et ta passion pour la cuisine et qui sait, découvrir de nouvellles saveurs.
    A bientôt,
    Gaëlle

  15. Salut ruben, Félicitation pour avoir remporté « un diner presque parfait la meilleure équipe de france » ainsi que « un diner presque parfait ». J’espère te voir remporter « Top chef », bravo, avoir surpacer des chef de restaurant !! surtout qu’a ton jeune age tu mérites de gagner (encore une fois ^^). Continu de nous impressionner je suis de tout coeur avec toi ! Bisou et bonne chance

  16. Salut Ruben,
    Félicitation pour avoir remporté un Diner Presque Parfait, et j’espère que ce sera de même pour Top Chef !
    Tu as énormément de talent et de maturité pour ton âge (qui est pratiquement le même que le mien ;))
    Et encore bravo !
    Bisous

  17. Salut Ruben,
    pour ta dernière (malheureusement) émission de Top Chef,j’ai pleuré (ou faillie en tout cas) lors de ton élimination. J’en pouvais plus,je me disais: »allez Ruben,pars pas,allez j’espère qu’y va pas partir ».Je commençais tout juste à regarder Top Chef et j’étais contente que tu y participes. Personnellement,je ne te suivais pas depuis le début comme beaucoup d’autres,mais je t’ai tout de suite adoré et j’ai bien vu (on l’a tous vu) que tu étais (tu l’es toujours ne t’inquiètes pas) doué.Alors continue comme ça et bonne chance à toi.J’espère tomber sur ton restaurant plus tard.
    PS:On ne peut pas savoir si tes plats sont bons,mais ils en ont l’air,alors ça m’étonnerais qu’ils ne le soit pas.

  18. Au fait,j’ai oublié de te dire une chose:Plus talentueux que toi tu meurs ! Surtout pour ton âge(tu n’en as pas un peu marre que les gens te disent :wouah,pour son âge il est très doué et très mature(même si c’est vrai) POUR SON AGE (En même temps,ça me plairait bien qu’on me dise ça ! Je retire ma question !) !

  19. Salut Ruben,
    Je voulais te remercier. Grâce à toi, j’ai eu de nouveau envie de cuisiner. Les idées fusent dans tous les sens …. Je regrette que tu sois éliminé de Top chef, cette émissio ne sera plus pareille sans toi ! J’espère que ton doigt va mieux. Encore un grand merci et bravo !!!

  20. Cher Ruben,

    Je m’appelle Alice et j’ai 10 ans.
    Je tenais à te félicité je n’ai pas pu regarder l’émission mais c’est ma préférée !!!.
    J’adore cuisiner (même si ce n’est pas toujours délicieux !!!) je tenais à te félicitée car tu es super pour un amateur j’était pour toi (et Noémie Honiat sincèrement: plus pour toi)
    Je te souhaite un excellente carrière dans le monde de la cuisine.
    En espérant avoir une réponse et prendre plus ou moins contacte avec toi . 🙂 😉

    Je te souhaite une bonne soirée du haut de mes 10ans 🙂

  21. Bonjour
    Bravo Ruben pour ta prestation à Top Chef, je suis sûre qu’avec le travail acharné que tu fournis, tu seras bientôt au TOP et que ton rêve se réalisera. Maintenant je suis déçue par ton élimination, tu étais meilleur que certains et comme mon chouchou n’est plus en lice je regarderai avec moins d’intérêt l’émission, si ce n’est bien sûr pour les recettes. Encore BRAVO et bonne continuation. Bises d’une Mamie

  22. Je suis vraiment désolée que tu sois sorti car j’aurai voulu que se soit toi qui gagne la finale car tu es étudiant et tu as de la créativité en cuisine . Tu es super géniale et franchement je te tire mon chapeau.Tu as du talent en cuisine et si un jour tu achètes un restaurant , je serai heureuse d’aller manger chez toi .Encore bravo

  23. Bonjour Ruben! Super que tu ais ouvert un blog, on va pouvoir profiter de tes super recettes :-)! Je te suis à la télé depuis un dîner presque parfait, puis Top chef, et je suis impressionnée par ton talent. Je suis passionnée de cuisine également, mais pas encore à ton niveau :-)! As tu eu des propositions depuis Top chef? Travailles-tu dans un restaurant? Bonne continuation en tout cas, et merci pour tes recettes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *