Alala les critiques…

Henry de Montherlant disait : « ?????????La critique insulte l’auteur : on appelle cela de la critique. L’auteur insulte le critique : on appelle cela de l’insulte. » Je vais donc faire attention à ce que je dis, surtout que je n’ai pas envie de faire de gaffe donc je m’expliquerais plus vendredi soir, ou samedi.

Juste pour répondre à la question qui revient le plus, concernant le plat de substitution de Claudia lundi, il faut savoir qu’une des questions lors du casting était : « si un des candidats n’aime pas ce que vous faites, comment réagissez-vous ? » Donc il est vrai qu’a partir de ce moment là, et du fait que l’on soit dans une « spéciale experts », dans ma tête il aurait fallu prévoir un plan B…

Et hier, ils ne l’ont pas retenu au montage mais lors de la notation, je souligne bien que la note que j’accorde a Novei tient compte du fait qu’elle m’ait fait quelque chose de spécial, ce qui m’avait touché, et limite géné étant donné qu’elle s’en est retrouvé en retard.

Pour finir, avec le montage, je passe pour le « chieur » et le critique de service… Même si je m’y attendait ! J’assume, et je me soigne 😉 Il faut savoir que l’on voit 3/4 minutes d’une interview qui dure … près d’une heure! Et c’est vrai qu’a la fin pour faire monter la pression, j’en jouais….

Voila ces choses étant entendues, attendons vendredi pour critiquer autres chose que mes critiques!

Continuez à bien rigoler cette semaine,

A bientôt!

95 réflexions au sujet de « Alala les critiques… »

  1. Oui de toute façon « un dîner presque parfait …. » hein :p voilà quoi ^^ Ce n’est pas une émission de savoir vivre, ce n’est pas une émission de savoir recevoir ou de savoir être reçu….
    vu le détails des recettes ce n’est pas vraiment une émission culinaire… bref ce n’est pas grand chose ^^
    On fabrique un méchant – parfois naturel vu certaines notes >__<
    Bonjours les experts qui ne connaissent pas la technique mais bon^^

    Ce qui me rassure c'est que vendredi nous devrions être épargné par les "Noix de Saint Jacques" qui par ailleurs sont rarement des pecten maximus mais plutot des pétoncles … passons ^^
    En gros j'ai hâte de voir ce que tu feras vendredi, et je me demande qu'elle animation tu nous feras :p atelier pâte à modeler ? ca me ferait rire que quelqu'un le tente un jour ^^

    Bref même si les dés sont déjà joué et que j'ai craché comme un poux sur le dos de l'émission, je te donne tout mon soutient, j'espère que tu as gagné ^^
    Bisous

    ps : je renouvelle les élans passionnels que tu as fait naitre en moi x) 😉

  2. « un méchant – parfois naturel vu certaines notes » mes notes sont plutot justes non ?
    en ce qui concerne le détail des recettes, j’avoue etre assez decu a ce niveau…!

    peut etre une surprise avec les st jacques… :p
    je ne peux pas révéler je crois…! il ne reste qu’a regarder vendredi ! 🙂

    et bien merci du soutien, et des compliments!
    pour les élans passionnels, vous etes tout dans la mesure n’est ce pas 😉

  3. désolé je me suis mal exprimé ^^ ce n’était pas toi que je considérais comme méchant mais certains candidats qui t’ont précédé :p

    et dernier détail, n’étant pas tellement plus vieux que toi (à quoique si ca commence à faire peut être ^^) je ne mérite pas nécessairement un vouvoiement x)

    petite question quand meme, les fruits de mer sont autorisé dans ton régime ?

  4. non ils ne le sont pas mais etant donné que j’envisage peut etre d’en faire un métier je ne peux m’y limiter….
    et oui le vouvoiement … j’ai tendance à vouvoyer tout le monde donc ne T’inquietes pas 😉

  5. coucou ruben
    j’espere aussi que c’est toi qui à gagné, meme si dés fois t’as une piote tête à claque. A ne pas prendre mal !!!!
    Ceci étant, continu dans ta lancé, tu ira loin dans ta passion. 😉

  6. bonjour Ruben, j’avoue que c’est la première fois que je fais un comment sur ce genre de site et d’émission et j’essaierai d’être leplus objectif possible.
    Une émission de télévision comme le DPP est formaté et j’ai le sentiment que le montage n’est pas à votre avantage. J’ai d’ailleurs réfusé de travailler avec eux pour ces même raisons puisque je n’avais pas le contrôle éditorial. Que pensez-vous du fait que vous arriviez (alors que la production le sait) chez des gens dont vous ignorez tout? Et qu’en raison de vos préférences culinaires, vous vous retrouvez à ne pas pouvoir manger à peu près 80% des plats. Je serai extrèmement géné et je pense que cela a été votre cas. Bien sûr, c’est un jeu mais cela est arrivé un certain nombre de fois dans cette émission. Par contre, si vous me permettez, à votre âge et votre amour pour la cuisine, il est peut-être paradoxal avec de vous restreindre. Imaginez qu’à l’aveugle sans vous dire si la nourriture est kacher ou pas (je parle aussi pour les végétariens et végétaliens), on vous fasse goûter un plat et que vous l’aimiez, quel serait votre jugement une fois que vous aurez su? C’était juste une question.
    Cordialement et bonne continuation pour vos aventures culinaires

  7. Certes M6 a bien voulu monté comme elle le voulait, mais quand même Ruben, tu n’as que 17 ans et semble être bien loin d’avoir tout vu! (sur ce aucun jugement!)
    Je suis pressée de voir ce que tu auras préparé, car si ton talent est à la hauteur de ta critique, tu risques de nous vendre du rêve!

    Au plaisir 😉

  8. et le jambon casher ca existe donc ^^ que de découvertes cette semaine dis donc !!!

    en tout cas je confirme mes premières impressions ^^ tu dois avoir un sacré succès dans ton lycée toi ^^ bref promis j’arrête de t’ennuyer avec ca XD

  9. Comme je t’avais dit, il fallait un méchant, non?! 😉
    Moi je trouve que vu ton niveau, t’as tout à fait le droit de critiquer comme tu veux.
    Seulement pour Claudia spécifiquement, son plat étant très basique, même si elle avait pensé à un Plan B, elle risquait de te preparer quelque chose d’interdit. Dans son cas, je pense que tes restrictions alimentaires auraient pas du influencer ta note, du fait que ça serait très difficile de penser à un Plan B qui servirait à tout les types des « possibles » restrictions (allergie, religion, santé, philosophie…)
    Après, c’est n’est qu’un jeu, non?! Tu devais pas trop se prendre la tête avec les critiques…faites pas comme moi, hehehe 🙂
    Gros bisous, et hâte de voir l’émission ce soir!

  10. voici une bonne recette pour réussir dans la vie et sur le web
    de l’humilité 500g
    du contenu (pour le web) 250g
    de la largeur d’esprit 250g
    du sourire 500 g
    et du travail 10kg
    nous verrons donc dans quelques années si cette recette est réussie
    d’ici là bon vent

  11. Je trouve dommage que vous ayez pénalisé Claudia qui ne pouvait pas savoir que vous ne mangiez que des aliments casher. Pour les autres, c’était plus facile, mais pour elle, si la production ne prévient pas, il lui était impossible d’en tenir compte.

  12. Que des jaloux j’ai l’impression, à 17 ans et avoir autant de connaissance et un talent culinaire si développé, chapeau bas.
    Je donnerai n’importe quoi pour manger ce qu’il a préparé pour les filles « ce soir » ….
    Bonne continuation, en tout cas, moi qui ne regarde JAMAIS cette émission, je l’ai suivi spécialement pour ce jeune homme, ses critiques et son talent !

  13. En tout cas, tu es hypra pédagogue!
    Ce que ça fait du bien de voir un jeune qui s’intéresse et qui sait…

  14. Certe, tu as quelques « techniques » de professionels mais là, je peux pas, clarifier les oeufs avec les mains????
    Tu sors d’ou toi ?

  15. Je tenais à te féliciter pour ta prestation dans « Un dîner presque parfait ». Toi, comme les autres candidats avaient été formidable ! Je me suis régalé, au sens figuré. lol

    Bonne continuation Ruben !

  16. Bonjour Ruben

    C’est aussi pour moi la première fois que je post sur votre site…..

    J’ai malheureusement souvent vu la critique facile sur les blogs, se cacher derrière un pseudo est si facile …. c’est deprimant… mais c est le jeu.

    Alors à vous, et à tous les bloggeurs qui nous réjouissent, merci de prendre le temps de partager votre passion sur votre blog … et Bravo à votre talent , à 17 ans c’est remarquable …..

    Félicitations à vous 🙂
    Si clarifier les oeufs à la mains ne convient pas … passer votre chemin …
    Il est régulier de voir des critiques , mais moins

  17. Fiona, ce n’est en aucun cas une critique…
    Pour moi (et mon patron) ce n’est pas hygiénique !

    Après peut être que ça va plus vite ???
    En tous cas, étant en CAP cuisine, je n’oserais jamais clarifier des oeufs dans mes mains ;s

    Bref, vu tes assiettes Ruben, je t’encourage à continuer dans cette voix (ou pas)..

  18. Je ne doute asbsolument pas de vos compétences et capacités en tant que cuisinier pour gagner cette semaine spéciale « blogueurs ».
    Concernant votre manière de juger ou de noter, j’estime que nous, téléspectateurs, ne sommes absolument pas aptes à critiquer: entre l’aspect et le goût, il y a parfois un fossé!!
    Toujours est-il que j’aurais apprécié être votre convive ce soir!!!
    Très bonne continuation à vous..
    Et pour éviter le politiquement correct envers vos détracteurs, j’ai envie de finir sur un « ne changez pas.. et FUCK celles et ceux qui ne vous apprécierons pas »!.. 😉

  19. Bonjours Ruben,
    -les cuillères, ne se positionne pas à gauche de l’assiette
    -les fourchettes, ne se font pas les dents contre la nappe
    (sauf noblesse Anglaise en cas de blason sur le dos des fourchettes en argent.
    Seule exception à la règle)
    -le plus petit verre,, à eau en générale… se met à droite du plus grand.
    (Pour éviter la casse et.. par esthétique )
    -une carafe vide ou une bouteille vide, ne se pose pas sur une table
    -une poudre quel quelle soit ne peut pas se diluer à un grand volume liquide, mais à une toute petite quantité de liquide…. (crêpes, fond brun, fond blanc, fumet, blc neige en prd, etc. Même quand on fait du béton la règle s’applique ;.)

    Je te donne ces conseils, car je suis un professionnel et
    à mon humble avis au vu de ton âge tu pourras un jours en devenir un avec plus de pratique de logique.
    Mais continue à écouter ce que l’on te dit, et ne te dit jamais je sais, et n’en changerais pas d’avis. C’est la plus grosse erreur que l’on puisse faire en cuisine et dans la vie d’ailleurs.

  20. Tu pourrais poster la recette de ta mousse au chocolat, que tu as fais dans le diner presque parfait spécial bloggeur, s’il te plaît. C’est pour que moi aussi j’atteigne mon orgasle culinaire lol. Merci

  21. Hmmmm !!!!
    Je te mets 10/10 … car rien qu’à travers ma télé …
    J’en ai l’eau à la bouche
    BRAVO

  22. Bonjour Ruben,

    J’ai regardé l’émission « un diner presque parfait » et la regardant depuis un moment maintenant, je dois dire que je te trouve balaise! Non seulement, tu as réussi à donner des orgasmes culinaires, chose que je n’avais pas encore vu dans l’émission mais en plus, ton jeune âge fait de toi, un vrai petit génie! J’espère que tu feras carrière dans ce domaine.
    Félicitations pour ta prestation.

    Sincères salutations,

    Natacha

  23. Je dis bravo!
    Étonnant de voir quelqu’un de ton age qui maitrise aussi bien le sujet de la cuisine.
    La plus part serait capable de ne pas savoir faire cuire du riz.
    Alors vraiment je te dis bravo et je dis merde à toutes les vilaines personnes qui auraient bien besoin de faire un stage de politesse avant de venir critiquer sur ton blog.

  24. Bonsoir Ruben,
    Félicitations, très beau diner ce soir! Ne fais pas attention aux critiques trop virulentes de certains….. La jalousie 😉

  25. Ruben,

    Toutes mes félicitations pour votre réussite, poursuivez longtemps sur la route du travail et de la réussite qui en découlera naturellement.
    Je vous souhaite en tout cas de pouvoir atteindre votre rêve de pouvoir ouvrir un restaurant.
    Cordialement,
    drey

  26. Tu as géré c’est le moins qu’on peut dire, puis j’ai l’impression que Claudia était assez jalouse et n’a pas voulu montrer qu’elle était épatée
    en tout cas bonne continuation ! tu vas aller tres loin je pense !

  27. Bravo à toi ; )

    Tu m’as donné envie avec le poisson , ils avaient l’air de se régaler.

    Bonne route à toi et bon courage pour la suite.

  28. Je voudrais vraiment vous féliciter, vous êtes bluffant!
    J’aimerais vraiment avoir votre recette d’espuma de panais aux vues des réactions qu’il a sucité!!! ( si c’est possible bien sur!)

    Quant aux personnes qui vous reprochent vos fautes d’orthographe je leur suggère de relire leurs posts avant… De même que les personnes qui ne sont là que pour critiquer des choses qui ne les regardent pas et qui encombrent votre site avec des commentaires hors de propos sur un blog concernant la passion de la cuisine.

    Vraiment Bravo!

  29. Bravo pour ta cuisine et ton resultat.
    J’aimerais bien ouvrir un resto avec un jeune talent comme toi .
    je suivrais ce blog de prés.

  30. vous avez beau avoir de la technique c est bien mais travaillant dans un resto je ne vous prendrez pas j ai une horreur des pretentieux et vantard vous avez gagne c est bien mais essaye de retombe sur terre cela ne vous fera pas de mal

  31. Bonsoir, je voulais juste te remercier de nous avoir fais rêver ce soir, tes plats dans Un dînet presque parfait étaient extra. Pour ton âge c’est juste que du bonheur, ayant le même âge que toi je suis émerveillé. Pour le coup c’était vraiment un « Voyage au centre de ta tête ». 😛
    Merci Ruben.

    Je me ferais un plaisir, en tout cas, de venir manger dans un de tes futurs restaurants, si tout du moins tu continus dans ta lancée. Ce dont je ne doute pas.
    Cordialement.
    Anita Renault.

  32. Et une dernière fois (promis, t’inquiètes pas, après j’arrête!), BRAVO pour le diner que tu nous a servi. J’étais vraiment trop contente d’avoir tes « cours », ta gentillesse a tout expliquer, voir ton envie de nous montrer que du nouveau et original, et je vais garder ce diner comme un des meilleurs que j’ai eu, non seulement grâce à la nourriture, mais aussi au vin ( car oui, on dit pas dans l’émission, mais il a aussi trop bien choisi ses vins!), et SURTOUT, d’être devant un talent à ses débuts! Trop bien de voir quelqu’un de si jeune et déjà si PRO!

  33. Salut Rubben.Rien que devant la télé, tt le monde peut voir que tu assûre.Je voudrais simplement te poser une question? Comment fait tu pour « plier » ta poche a douille?? Merci d’avance

  34. Tu as mis du lard colonata dans une de tes recettes, or j’ai cru comprendre que tu ne mangeais pas de porc, est ce qu’il existe une version casher issu d’un autre animal? Si c’est le cas, tu le trouves où?
    Sinon, très belle prestation!

  35. je trouve que votre cuisine etait tout simplement dine d’un grand chef c’était d’une immense precision et j’aurais bien voulut gouter vos plats ils étaient delicieux de vu biensur et je tenais a vous feliciter tu merites d’avoir gagner félicitation !!!!!!!!

  36. Très belle prestation!
    Tu utilises du lard colonata dans une recette, or j’ai cru comprendre que tu ne manges pas de porc, est ce qu’il en existe une version casher avec une autre viande? Si c’est le cas, tu le trouves où?
    Bonne continuation!

  37. excusez moi j’ai fait une erreur tu merites d’avoir gagner* c’est biensur vous meriter d’avoir gagner

  38. Bonsoir Ruben,
    je viens de voir la fin de cette semaine d’émition, et tu m’as agréablement surprise ! Continue ton chemin dans la cuisine, tu es fais pour ça, et, j’éspère tout autant que toi, que tu ouvriras ton restaurant un jour, je serais à ce compte là ta premiere cliente officielle ! 🙂
    passe une bonne soirée ! et encore une fois: Bravos ! 😉

  39. Bonsoir,
    je vais essayer d’être le plus objective possible
    je pense que ce jeune est habité et animé par la cuisine; et c’est cette passion incontrôlable
    qui fait que l’on a l’impression qu’il est un poil »donneur de leçon »; ce qui certain vraisemblablement c’est que ce jeune a du travailler beaucoup pour avoir ce niveau. que derrière ce personnage il y a beaucoup de lecture , de stage, et des dimanches en cuisine.

    Bravo « parents ruben  » vous avez de quoi être fière. mais Ruben seras encore plus craquant avec un zeste d’humilité. mais tu n’as que 17 ans…Bravo encore pour ton travail!!

  40. Bonsoir Ruben,
    je viens de voir la fin de cette semaine d’émission, et tu m’as agréablement surprise ! Continue ton chemin dans la cuisine, tu es fais pour ça, et, j’éspère tout autant que toi, que tu ouvriras ton restaurant un jour, je serais à ce compte là ta premiere cliente officielle ! 🙂
    passe une bonne soirée ! et encore une fois: Bravos ! 😉

  41. alors moi je dis BRAVO !!! car d’une part, votre repas était de loin le plus abouti, original et gastronomique… puis d’autre part, ce que d’autres nommeraient « votre insolence juvénile »…. et bien je vous dirais tout simplement « continuez ainsi ! » car si les remarques, les dires, peuvent être justifiés ou prouvés, il n’y a aucune raison de ne pas les mettre en valeur…. ce qui était votre cas ici !
    Quant à la déco de votre table, je dirais sumplement : parfaite ! traditionnelle, conventionnelle et très classe ! exit le « tralala » que l’on retrouve bien trop souvent chez les candidats d’un DPP !!
    La classe quoi !!! c’est devenu tellement rare de nos jours….. et en plus, si on prend en compte votre jeune âge, et bien disons que je ne me fais pas trop de tracas pour votre avenir !!
    Félicitations !!

  42. 😉 Ruben tu as 17 ans et tu m’a impressionné !!!!!
    Certain te diront de travailler ta modestie mais je n’ai pas vu d’orgeuil deplacé juste une passion passionné pour la Cuisine
    Continue réalise doucement tes rêves ne brule pas d’étape ouvre ton cœur sinon ta cuisine se fanera 😆
    On ne peux mettre dans l’assiette que l’amour que l’on porte aux autre et vu les réactions de tes convives ………. que dire les émotions de tes convives 3 X la note de 10 attribué par des amateurs plus qu’avertis
    Chapeau bas Ruben !!!!!!!!!!!!!!!!

  43. T’inquiètes Ruben, tout les génies attirent les jalousies, (non ce n’est pas du vécu –« ).
    En tout cas, rien qu’au niveau visuel, c’était jouisif ! J’imagine même pas le manger …
    Franchement, je t’admire, cumuler une terminale S et une passion pour moi c’est mission impossible !
    Tu m’as donné envie de cuisiner … c’est quand même un exploit !

  44. Ruben, permets moi de te féliciter. Bravo à toi, tu réprésentes une belle jeunesse ! Moi j’ai 22 ans et ce soir j’ai été fier de voir un jeune aussi bien réussir ! Moi la cuisine ce n’est pas ma passion. Mais toi tu es à fond dedans avec un talent énorme et une concentration qui force le respect et l’admiration. Continues à travailler, et reste comme tu es.

  45. D’abord bravo :p

    ensuite permet moi un peu de méchanceté x)
    j’ai bien compris ce que tu expliquais quant à ton devoir de cuisiner des choses qui ne font pas parties de ton régime mais là :p c’était tout sauf casher XD
    les poissons, les crustacés ^^ il ne manquait que la viande pour accompagner les produits laitiers ^^

    enfin voilà c’était juste pour être critique ^^^ il faut dire que je ne me suis pas remis de la tranche de jambon casher mais bon :p ^^ pour le reste tu es un mari idéal il semble 😉 mais avec tout tes nouveaux fans, tu ne pourras plus te consacrer à moi :'( tant pis x)

    bonne chance 😉

    bisous

  46. bonjour bravo pour un jeune comme toi tu ma donné l’eau a la bouche ou a tu appris a cuisiner? je te met dans mes favoris j’espere que tu cuisineras de nouvelles recettes je te dis encore félicitation

  47. Je regardais de moins en moins « un diner presque parfait » mais ce fichu virus ma cloué devant ma Télé et je ne suis vraiment pas déçu d’avoir vu cette super semaine !!
    Enfin des gens de mon age mélangé à de plus vieux dans cette émission… Ils ont pu voir qu’a 17 ans on peux être talentueux et passionné. Je crois que la cuisine tu l’as dans le sang, elle coule dans tes veines c’est évident ! Je suis contente pour toi que tu es gagné tu le méritais 😉 Je pense que je vais faire dès que je pourrais un petit saut sur ton blog car pour moi la cuisine est une passion et j’aime la partager.

    Bonne Continuation Ruben, Hâte de voir tes prochaines recettes.

    XOXO 🙂

  48. Sérieu chapeau!! J’avoue avoir vraiment été bluffé autant par ton savoir culinaire que par tes techniques. Bravo pour le triple 10 😉 et felicitation pour ta victoire ^^ Sérieusement je n’en doutais pas un instant :). Encore bravo 🙂

  49. Rarement j’ai attendu un épisode de cette niaiserie comme aujourd’hui … tu auras au moins ça à ton actif 😉 Deuxième chose à y mettre (à cet actif), c’est que tu sembles sincèrement passionné par la cuisine, et là se situe le nerf de la réussite, en toute chose que l’on veuille réaliser … Par contre, j’aurais une ou deux p’tites chose, amicales, à dire:
    – comme disait le sage descendant de sa montagne … « la culture, c’est un peu comme la confiture: moins on en a, plus on étale » … apprend l’humilité, ça te servira, surtout dans ce milieu … tu n’as sûrement pas encore rencontré les bons, mais nombre d’amateurs, réels autodidactes, pourraient te mettre minable à table si tu commences sur ce ton … et là, dure sera la chute …
    – la cuisine n’est pas une réunion de saveurs insolites (parce qu’on finirait par cuisiner sa propre merde pour étonner ses convives), mais une alchimie: technique et d’associations … résultant d’une culture culinaire que l’on n’acquière pas en 2 stages … parce qu’il faut connaître Escoffier avant de s’attaquer à Gagnaire ou Marx. Beaucoup d’étoilés ne pratiquent pas une cuisine dont les saveurs proposées ne t’étonneraient pas: t’estimerais-tu tout de même meilleur qu’eux à l’heure actuelle ?!!

    Sur ce, tu as presque tout pour réussir, ne le gâche pas 😉

  50. Merci Ruben pour l’émission de ce soir ! Et bravo !!!!
    Bonne chance pour la suite, au plaisir de te lire sur ton blog 🙂

  51. Ahlala, Ruben Ruben Ruben….

    Mais t’es trop top toi!!!!
    Je passe la laïus sur le rapport talent/âge qui est hallucinant et qui a été dit et redit à de nombreuses reprises.
    Du coup, qu’est-ce que je veux dire…. Ah oui! Les plats que tu réalises donne vraiment envie de traverser l’écran! Au delà de ça, je t’ai trouvé super sympa, simple et quand quelqu’un maîtrise, ben… il maîtrise!!! Pas la peine d’en faire une histoire sur le pseudo gars qui se la pète, tu assures, point.

    Donc, au final, ce post est en fait rendu à une question… ou plutôt un deal : comme tu aimes expérimenter de nouvelles choses, il te faut des cobayes, et maman papa et papy mamie sont-ils toujours objectifs? (les veinards ceci dit…) : donc voici mon deal :
    TU ME FAIS A DINER ET JE FAIS LA VAISSELLE! Ok? Allez on prend une date!

    (PS : c’est vraiment dommage que tes recettes soient si mal retransmises sur le site UDPP, je ne vois pas comment les refaire avec « ça ». Du coup, n’hésites pas à les mettre sur ton blog, ainsi que tes trucs et astuces, ce serait sympa!)

  52. 😉 BRAVO Ruben !! C’est vraiment..vraiment..vraiment génial !! Je suis vraiment heureuse que tu ais gagné!! 😉 Ton incroyable talent (on peut même dire « don ») pour la cuisine est WAHOU WWAHOUU WWAHOUU… 😯 😯 😯
    En tout cas continue comme ça c’est trop…TOP 🙂 Au faite en quelle année est tu né (pour rien si tu ne réponds pas ça ne me gènera pas c’est juste pour voir ton signe chinois 😉 ) 🙂

  53. Peut être un peu prétentieux parfois mais comme il a souvent raison et que c’est constructif…
    En tout cas, lui, quand il s’exprime il ne fait pas de fautes d’orthographe! Et là encore il n’a que 17 ans ce qui, avec tout le respect que je vous dois, ne doit pas être votre cas si vous travaillez dans un restaurant.

    Félicitation Ruben, je n’avais qu’une envie devant ma télé ce soir : être à la place des filles pour déguster ton repas!
    Bonne continuation!

  54. Je viens de voir ton repas « parfait » en replay, et là, franchement, tu m’as clouée. C’est simple en fait je ne comprenais rien à la plupart des termes culinaires que tu employais.
    Les filles et leurs « orgasmes » nous ont fait bien rire, chapeau pour la culture des agrumes, c’est évident que tu seras un grand chef, plein d’idées, d’originalité, tu pourrais être l’auteur d’une nouvelle cuisine.
    J’ai bien aimé tes petits pulls aussi, tu as un bon look, sobre et chic.
    Bravo, et bonne continuation Ruben.

  55. Avec autant d’orgasmes culinaires j’ai vraiment envie de goûter tes plats!!! A quand un resto Chef?

  56. 😛
    Je rejoins Franck, j’ai été très impressionnée par autant de talents et de passions, Chapeau !

  57. Bravo pour ta prestation! Je suis du métier, depuis 15 ans, et ça fait vraiment plaisir voir un passionné aussi méticuleux! Continue comme ça, tu a un BON avenir qui t’attend!!
    C’est vraiment dommage, que des gens utilissent ton blog pour te faire des critiques aussi méchantes et hors sujet. Ne perds pas ton temps en répondre et à écouter des critiques NON constructives.

  58. C’était formidable.
    Je n’ai pas senti de prétention, juste vu un jeune homme concentré, sincèrement passionné et impressionnant de connaissance en cuisine. Bravo à toi.

  59. tu as gagné, et avec ma fille nous étions vraiment content pour toi ! félicitation et bravo, tu le mérites. Nous attendions vendredi avec impatience, et nous n’avons pas été déçues. Nous allons maintenant découvrir ton blog. Bonne continuation et suit ton rêve et ta passion. Laeticia et Jessica

  60. J’ai vraiment été impressionnée par ton diner à l’émission « Un Diner Presque Parfait ». Tu es tout jeune et pourtant tu as déjà l’étoffe d’un grand chef ! 🙂
    Continue Ainsi 😉

  61. ça faisait longtemps qu’udpp ne m’avait pas donné envie tout au long des plats. Le niveau cette semaine était meilleur et on a terminé en beauté en apprenant plein de choses. 🙂 Dommage que le montage ait tout au long de la semaine, une fois de plus, fait passer un candidat pour un pénible alors que visiblement les filles vous ont parfaitement apprécié. En tout cas, bonne continuation à vous. :mrgreen:

  62. Merci de pas l’avoir mal pris en tout cas, j’avoue que des fois devant la tv j’etais un peu mal mais bon… c’est sans doute que tu te rappeles les conditions de tournage donc bon !!
    Bisous,
    A bientot! (ou a BENTO ! 😉 )

  63. je le redis mais le casting evoquait l’eventualité d’un convive refractaire, a partir de ce moment la je considérais qu’il fallait s’y préparer… à tort peut etre…

  64. Un prof qui bafouille c’est cool non ? Non je blague! si a la fin je parle doucement c’est parce que la ccuisine est proche de la table et je ne veux pas reveler les secret trop vite a mes convives !
    bref tant mieux si ca vous a pls
    au plaisir de vous reparler !

  65. j’avous,…a l’ecran, c’est tres laid… bah le stress ?? non juste que je ne voulais vraiment pas de blanc dans les jaunes…!
    puis je me permettre de vous retournez la question ?

  66. Etonnant ! c’est tout ce que je trouve à dire à ton sujet, c’est incroyable la technique que tu as à ton âge, ta curiosité sur des produits, le coup des agrumes que tu fais pousser…….pff incroyable !!!.Bref féliçitations pour ton diner sublime auquel j’aurais adoré participer :).
    Bonne continuation, je viendrais souvent sur ton blog !!

  67. je tenais personnellement à te féliciter Ruben, vu ton jeune âge et vu déja toutes tes connaissances, tu as un talent prometteur! en début de semaine jme suis dit s’il est si sure de lui dans ses interventions… c’est qu’il connait le sujet et je ne me suis pas trompée, encore bravo, félicitations et bon chemin à toi !

  68. Bonjour Ruben,

    Pour tout avouer j’ai regardé un d.d.P pour voir la prestation de Anne-Sophie, que j’ai cotoyé au sein de mon travail, il s’avére que son dîner était royal, toutefois je tiens à te dire que j’ai admiré ta prestation , ta précision et tu m’as apprit beaucoup de choses le temps d’une petite émission…puis je te lancer un défi ? …:créer un macaron salé, mais entiérement salé. Je sais que cela est compliqué car le sucre glace et les amandes sont les élèments essentiels…crois-tu que cela est faisable ?

    Bonne continuation,

    Laure, je vais suivre à présent tout tes conseils culinaires, car ce que j’aime c’est préparer des jolis plats pour les photographier ( et les déguster évidemment!)

  69. Tout ton charme reside dans ton assurance et puis pourquoi ne pas se prévaloir de qualités que nous possédons?! « jalousie » ronge tout ceux qui te critique, se mettre en valeur, avoir confiance en soi et au talent (grand!) que tu possèdes ce n’est pas de la prétention. C’est tout simplement du réalisme. Bravo pr tout!

  70. Salut Ruben
    première fois que je regardais cette émission en entier, généralement je tiens genre 5-10mn et ça me gave vite, mais là j’ai tenu bon, j’ai même regardé le replay avec une amie car franchement tu m’as halluciné… Tant de maîtrise chapeau bas, continue comme ça je pense que si c’est un domaine dans lequel tu veux exercer tu as toutes tes chances et puis les critiques idiotes, méchantes et non constructives, que dès qu’on passe à la télé on ne peut y échapper…
    Bonne chance
    « In Ruben We Trust » ^^

  71. Bien le bonsoir,

    Je regarde actuellement l’émission, et j’en suis à l’épisode 3 seulement, vive M6 replay. xD
    Et simplement pour vous dire que je vous trouve moins râleur et revanchard que Claudia qui m’énerve au plus haut point o_o
    Je ne peux encore rien dire sur votre repas, vu que je ne l’ai pas encore vu, mais pour le moment, je suis assez déçue, de ses repas « d’experts ». Je ne ferais pas mieux, certes, mais j’ai vu des personnes plus douées dans les émissions normales.

    En espérant que vous releviez le niveau sur la fin. Oui, je fonde beaucoup d’espoirs sur vous xDD

    Sarah.

  72. Re bonjour,

    Je viens de finir les émissions, trop impatiente de voir la suite.
    Je dois avouer que Sophie m’avait bien plu. Il faut dire que son caractère a fait d’elle m’a chouchoute de la session.
    Mais, vous, vous m’avez littéralement bluffée ._.
    Je suis restée bouche-bée durant toute l’émission
    J’espère que vous parviendrez au bout de vos rêves. On ne gâche pas un talent tel que le votre.

    Chapeau bas.

    Sarah.

  73. désoler pour le beugue donc je recommence ! :S
    Salut Ruben!
    Hier soir j’ai regarder l’émission ou je t’ai vu avec joy et les autres candidat ! j’ai trouver sa vraiment génial ! Ceux qui te critique sont juste des personnes qui sont jalouse de ton talent ! j’ai vu se que tu avait fait le vendredi et j’aurais bien aimé y être ^^ tout sa pour dire que tes vraiment incroyable en cuisine et que je suis sur que plus tard ton restaurant aura les 4 étoiles que tu mérite (enfin j’espère que tu montera ton propre restaurant)! Bisou et continu bien sur ta lancer 🙂

  74. Bravo pour le bac avec mention. Je n’ai pas regardé l’émission d’avant hier soir, je la regarderai en différé.

    Bon courage pour les vacances, puisque je pense qu’elles seront laborieuses pour vous.

    Que faites-vous l’année prochaine ?

    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *